Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil dressage ? (jument qui s'encapuchonne)

Sujet commencé par : juligi - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par juligi : le 11/04/08 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'aurai besoin de vos expèriences car je suis face à un ptit problème de communication avec la miss

Le soucis avec Gitane, c'est que naturellement elle est sur les épaules, n'engage pas et ne remonte pas son dos.. en gros, elle ne travaille pas d'elle même dans une bonne attitude..

On a repris les choses en main récement, et à force de travail, on a réussis à ce qu'elle commence à se cadencer, à aller engager ses postèrieurs, remonter son dos etc..

Elle avait tendance à s'appuyer sur le mors et à être plutôt tendue.. sous les conseils de mon prof, on a changé son mors simple brisure pour un double brisure : depuis elle se décontracte davantage et ne s'appuie plus comme elle le faisait avant

Par contre, elle a une facheuse tendance maintenant à s'encapuchonner elle ne s'appuie pas hein, elle s'encapuchonne, elle s'enferme : en gros, quand elle fait ça, je n'ai "plus rien" dans les mains, elle fuie le contact quoi.. (elle fait pareil en longe aussi.. ) je relance avec mes jambes, ça va mieux.. puis hop ça recommence
Alors le soucis vient certainement de moi également mais à quoi est ce dû ?

Comment faire pour ne plus qu'elle se ferme (sachant que je n'ai pas non plus envie qu'elle reparte dans le sens inverse : soit à traverser ma main (s'appuyer) où alors carrément "tête en l'air" .. )

Voici l'illustration du problème :



Help

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval