Forum cheval
Le Forum Dressage

La jambe au contact ou non?

Sujet commencé par : polache - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par polache : le 20/11/09 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je m'interroge.

Je suis montée pendant 1 an dans une écurie de dressage, j'ai beaucoup appris et j'ai trouvé mon idéal, mais j'ai du déménagé

La je reprends des cours particuliers, seulement ce n'est pas la meme méthode.

La prof me demande d'avoir toujours mes jambes en contacte, alors qu'avant, je réglais tout par mon assiete et mon poids du corps.

j'ai un tout petit petit niveau

Ce qui change, c'est qu'avant je montais des "bons" chevaux, et la, je monte un TF qui a tendance a etre sur les épaules et avancé vite.

DOnc peut etre que c'est un bon moyen pour elle, et ensuite lui apprendre sans avoir les jambes en contact?

Car j'avoue ne pas aimer cette facon, mais si elle est bien, pourquoi pas!

Qu'en pensez vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par polache : le 22/11/09 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
LaurBrr

Voila une photo de moi, c'était au tout début quand je prenais les cours, donc il y a eu beaucoup d'amélioration, mais en gros, ma jambe est comme ca



Par polache : le 22/11/09 à 12:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 donc le but: c'est que ma jambe descende, que je n'ai pas mes satanés genoux sérrés (mon gros défauts)

Et le bas de jambe qui ne colle pas, qui est la si besoin pour donner des indications.


Alors qu'en cours, elle me faisait coller mon mollet

Par micio : le 22/11/09 à 14:28:21

Déconnecté

«" micio même comme tu le decrit ça marche pas "»
Si c'est une impossibilité physique alors je dirais que nul n'est tenu à la perfection mais que rien n'empêche de chercher à tendre vers ...

Si le contact du bas de jambe est votre conviction alors il est parfaitement légitime que vous défendiez votre point de vue ...

Racinet parle de descente de jambes (plus généralement descente des aides) reste à définir descente de jambes.
« un cheval bien dressé devrait pouvoir être monté par un "sul-de-jatte" J.C. Racinet

__________
POUR AVIS.



Par Godolphin43 : le 22/11/09 à 14:55:46

Déconnecté
N'importe quel quidam sait trés bien que les aides ne doivent pas "agir" en permanence, c'est l'écher assuré.

Lorsque MB ou Micio et consort ont leur téléphone dans la poche celà signifie t il qu'il s'en serve?

La jambe est un moyen de communication et comme telle doit être placée de façon à pouvoir agir au plus vite, sans délai.

MB j'ai effectivement parlé d eperroquet..tu sais l'animal qui répéte...sans opinion personnelle ce que tu fais en permanence et n'apporte rien au débat...

Par Godolphin43 : le 22/11/09 à 14:56:41

Déconnecté
 Racinet etc...faites parler les morts. En achetant les livres vous n'achetez pas le savoir

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Micio clairement quand tu es a cheval a partir de ton genoux ça ne touche plus rien : ni le cuir de ta selle, ni le poil de ton cheval ?

moi j'ai essayé cette aprés midi, possible que si je contracte la cuisse et serre le genoux ( bon j'ai des chevaux avec du coffre) quand je suis dans cette position du coup ça bloque compltement mon bassin ...

bref ça me parait pas realisable ...

Par marlene446 : le 22/11/09 à 18:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour moi aussi.... J'ai un petit niveau de dressage et aucune théorie particulière mais si je suis la logique de tous les moniteurs que j'ai eu il faut décoller le genoux, chez moi impossible de décoller le genou et le mollet...


De plus j'ai une question je monte une jument qui n'a AUCUNE impulsion naturelle comment travailler sans les jambes au contact ? On est bien d'accord qu'elles n'agissent pas en permanence mais sont là pour encadrer le cheval et agir immédiatement si on sent "un coup de mou"...

Par Plectrude : le 22/11/09 à 18:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si on décolle les genoux, on sert le bas de jambe à moins d'être dans le Monde Fabuleux des Barbapapa. Et personne n'a parlé de serrer les genoux.
Si la jambe tombe naturellement, décontractée, on ne sert ni ne décolle les genoux.

Pour ce qui est du contact en lui-même, effectivement je pense que tout est une question de morpho, un enfant sur un énorme cheval touche nécessairement le cheval avec ses jambes, de même qu'il y a plus ou moins de surface de contact si le cheval est plus ou moins rond, etc...
Mais je pense que ce que veulent dire Micio et MB, en tout cas moi ce que j'en dis, c'est que l'important est de ne pas exercer de pression avec le bas de jambes, de ne pas se tenir avec les genoux, bref d'avoir une jambe qui tombe verticale, passive, qui n'est pas là pour solidariser le cavalier à son cheval, et encore moins pour entretenir l'impulsion.


N'importe quel quidam sait trés bien que les aides ne doivent pas "agir" en permanence, c'est l'écher assuré.

Avec tout mon respect, il suffit de regarder n'importe quelle reprise de dressage, notamment à haut niveau, pour voir des jambes qui battent, et battent, et battent encore la cadence... à croire que le vélo va s'arrêter si le cavalier arrête de pédaler.
Alors les quidam savent peut être, mais pour tous les autres qui baignent un peu dans les idées reçus et les modèles olympiens, c'est loin d'être si évident que ça.

Je me souviens encore d'une amie qui a mis sa jeune jument en pension là où est la mienne, et qui sans entrer dans des clichés faciles monte en club et y passe beaucoup de temps (elle vient de démarrer un monitorat), et qui me regardant travailler ma jument me demande "mais, tu ne serres pas les jambes ? Moi on m'a toujours dit qu'il faut faire engager le cheval avec les jambes, et que si on arrête de mettre les jambes, les postérieurs restent derrière et il creuse son dos".

Je ne pense pas être la seule ici à avoir entendu ce genre de chose proférée avec la conviction d'une indéfectible logique

Je lui ai demandé si sa jument creusait son dos au pré. Non ? Alors c'est qu'elle ne doit pas avoir besoin d'être serrée par des jambes de cavalier pour se déplacer sans se nuire !

Par Tessa : le 22/11/09 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
L'avantage des jambes tendues et écartées du cheval, c'est que le mono peut y accrocher sa veste.

Joindre l'utile à l'agréable: le cavalier porte-manteau.

Oui, Atlas, au vu de ce que j'ai déjà vu de certains, je craque

Par marlene446 : le 22/11/09 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Plectrude comment entretenir l'impulsion sans les jambes ?

Ce n'est absolument pas pour polémiquer mais j'avoue mon faible niveau de dressage et essaye de trouver des réponses....

Par micio : le 22/11/09 à 19:38:19

Déconnecté

«" moi j'ai essayé cette aprés midi, possible que si je contracte la cuisse et serre le genoux "»
D'abord bravo pour avoir essayer.
Si vous suivez mes interventions vous devez savoir que je préconise les jambes tourner en le dedans, cuisses et genoux adhérants, bas des jambes libres droits, talons bas.

«" quand je suis dans cette position du coup ça bloque compltement mon bassin ... "»
Rien d'étonnant puisque vous forcez vos habitudes ; l'équitation demande quelque adaptations du corps du cavalier surtout si vous avez toujours pratiquer genoux ouverts, changer ses habitudes c'est pas facile ça entraîne quelque crispations et courbatures, certains muscle se rappellent à notre bon souvenir.

En ce qui me concerne je n'ai aucune difficulté, j'ai toujours pratiquer ainsi.

__________
POUR AVIS.




Par Plectrude : le 22/11/09 à 19:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce n'est que mon opinion, il y a plusieurs écoles et plusieurs méthodes en matière de dressage.

Toujours est-il que, de mon point de vue, on n'entretient pas l'impulsion. On a un cheval dans l'impulsion, ou on ne l'a pas. Et le cheval dont on doit entretenir l'allure toutes les une ou deux foulées, n'est pas dans l'impulsion, ce n'est pas un cheval qui met son énergie et son écoute à disposition du cavalier.
Et ça, ça se travaille. Je ne dis pas que c'est facile, ou que moi-même je sais le faire sur un cheval au naturel froid, ma jument qui se trouve être ma seule référence a toujours été très énergique. Pour autant, il m'arrive de me retrouver planter au milieu de la carrière, et à être incapable de faire aller ma bête au pas parce que je l'ai contrarié, et là toutes les talonnades du monde n'y font rien

Le cheval c'est avant tout un animal avec un cerveau. Si on lui apprend que la vie est plus facile et plus agréable en étant énergique lorsque le cavalier le demande, en conservant son allure tant qu'on ne lui a rien demandé d'autre, il se fera un plaisir de s'exécuter.
Si à l'inverse on lui apprend que "moins de jambe = moins d'énergie", il s'exécute aussi.
Pour le reste, comme tout apprentissage, c'est une question d'individu. Mais toujours il faut guider par des aspects négatifs ce que l'on ne veut pas, et par des aspects positifs ce que l'on veut, en posant des objectifs compréhensibles et concret pour le cheval.

Par Plectrude : le 22/11/09 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
je préconise les jambes tourner en le dedans, cuisses et genoux adhérants, bas des jambes libres droits, talons bas.

Intervention tout à fait personnel, moi je peux pas faire ça, ça me luxe les hanches, du coup je suis obligée de "m'enrêner" au niveau des étriers, je n'ai rien trouvé d'autre. Ce qui ne m'empêche pas parfois d'avoir à me dandiner de douleur pour remettre mes jeunes os en place

Parenthèse fermée. Mais si Laure parle de ses complexes de taille, je peux bien parler de mes petits problèmes, nah

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 19:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si vous suivez mes interventions vous devez savoir que je préconise les jambes tourner en le dedans, cuisses et genoux adhérants, bas des jambes libres droits, talons bas.

Heu oui bin dans cette position la bin moi mes bas de jambe touche avec mes chevaux

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 19:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis a la bonne taille

Par Plectrude : le 22/11/09 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est la faute de ta selle !

(bouh la mauvaise foi )

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a non on critique pas la Belloir

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 même a cru moi ça touche

Par marlene446 : le 22/11/09 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ok Plectrude je comprend mais alors ma jument n'est PAS DU TOUT énergique ni dans l'impulsion comment faire pour le travailler ? P
arce que pour le moment tout ce que j'ai trouver c'est l'entretenir avec les jambes avec de nombreuses leçon de jambes au début de son travail... Mais je suis peut être totalement dans le faux !

Par polache : le 22/11/09 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Marlene, tu n'es pas obligatoirement dans le faux

IL y a plusieurs façon de voir les choses

A toi de trouver celle qui te correspond et qui correspond a ton cheval.

Moi j'ai trouvé la mienne, et je pense qu'avec Mabelle, les jambes constamment en contact ne sont pas la bonne solution. Après c'est ma vision de l'équitation.

De toute façon, je te l'ai dis, je cherche avant tout une jument calme et posée.

Après pendant un cours, difficile a obtenir...

Dur dur de savoir quelle est la meilleure solution..c'est pour ca que je m'interroge beaucoup..

Oublier ma vision des choses que j'adore et opter pour les méthodes de Pauline..ou conserver les miennes et rester sans moniteur pour me guider.











Par polache : le 22/11/09 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Heu oui bin dans cette position la bin moi mes bas de jambe touche avec mes chevaux


Le bas de jambe ou l'arrière du mollet ?




Par Plectrude : le 22/11/09 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Déjà l'une des choses essentielles et évidentes qui est souvent passé à la trappe, c'est le fait d'être énergique soi-même. On transmet beaucoup au cheval, et lui aussi nous transmet des choses que l'on se réalise pas forcément. Avec un cheval au naturel sensible et vif, nous même allons être plus sur le qui-vive de ses réactions, on va même avoir tendance à être trop tonique, à être plus tendu, ce qui va davantage rendre le cheval nerveux, et c'est un cercle vicieux.
C'est exactement pareil pour un cheval au naturel plus passif ("j'attends, je subis, ça finira bien par passer", dit "moux", ces chevaux là ont tendance à nous mettre dans un état de décontraction, de confiance, là où l'on devrait chercher à leur transmettre notre vivacité et notre bonne humeur.

Ensuite, tout le monde parle de "leçon de jambes", avec au final des pratiques diverses, variées, et plus ou moins appropriés.
Amazon donne un exemple de sa pratique dans le post parlant des éperons, elle a un cheval typé franchement lourd, et elle a mené un gros boulot pour qu'il devienne réactif à la jambe.

Dans tous les cas Marlene, il n'y a pas de vrai ou de faux, mais de mon point de vue, devoir entretenir avec les jambes, c'est fatiguant pour tout le monde. Je suis partisane du moindre effort, et m'est avis que les chevaux aussi
Comment se comporte-t-elle en extérieur ? Souvent les chevaux ont plus la pêche, parce qu'ils sont plus alertes, tournés vers leur environnement. Cela peut être un bon "modèle" d'attitude à obtenir en carrière, sauf que l'idée est d'avoir un cheval tourné vers soi, mais pour cela il faut savoir se rendre intéressant, faire des exercices variés, récompenser souvent et à propos par des pauses, des gratouilles, des carottes (y en a qui sont contre la Carotte-embarquée, moi pas, question de choix !).

Tu peux par exemple matérialiser deux portes avec deux plots, peu espacés au début, et poser comme objectifs d'avoir une allure active entre ces deux portes. Ou d'avoir l'allure supérieure entre ces deux portes. Mais par exemple, tu es dans un pas mou, tu passes la première porte, et là tu demandes un surcroit d'activité (en encourageant à la voix, en demandant avec les jambes, et en gardant un stick vigilant, mais surtout pas en entretenant). Quand tu atteins la deuxième porte, tu arrêtes, tu gratouilles, tu félicites, etc... tu laisses une pose. Et tu repars au pas en laissant le cheval prendre le pas qui lui convient... tu repasses la première porte, et tu recommences.
Petit à petit le cheval devrait trouver le passage entre ces deux portes fort intéressant, ça vaut le coup de faire un petit effort si après la vie est aussi cool. Ensuite tu pourras écarter davantage les portes, demander le trot à la première porte, passer au pas où t'arrêter à la seconde, l'objectif étant toujours d'obtenir plus d'activité dans cet espace là bien matérialisé.
Tu peux faire le même genre de chose à pied.

Les exercices sont beaucoup moins décourageant et beaucoup plus intéressant pour le cheval si il voit bien ce qu'il doit faire. C'est d'autant plus facile de le concentrer et de l'intéresser ainsi, enfin moi je trouve. Après ce n'est qu'un exemple, une idée sorti là, comme ça, tu peux en trouver d'autres, c'est juste pour illustrer qu'il y a toujours mille et une façon détournée d'obtenir ce que l'on veut tout en ayant un cheval motivé et non résigné !

Par M.B : le 23/11/09 à 01:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
1 ...Racinet dit de pas pas utilisé les jambes, pas que les jambes doivent être ecarté du cheval...

2 ...Mais je pense que ce que veulent dire Micio et MB, en tout cas moi ce que j'en dis, c'est que l'important est de ne pas exercer de pression avec le bas de jambes,...


M.B

1 Moi je dis qu'à partir du jarret les jambes doivent à être dégagées du corps du Cheval, c'est cela la légèreté ou ce qui est la même chose la descente de jambes



2 Il n'est même pas question de pression,
mais d'effleurement du bas de la cuisse pour faire bouillonner un Cheval




Michel Bravard


Par M.B : le 23/11/09 à 01:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Par laure

j'ai vu des video de certains des cavaliers cité, voir en vrai ... me semble pas que le mollet etait si eloigné que ça



M.B

Laure,
pas besoin de contact



Pédagogique
(méthode de l'Ecole Classique).

C'est juste pour les jambes

Lien






Par Godolphin43 : le 23/11/09 à 07:33:31

Déconnecté
 Plectrude: "suffit de regarder n'importe quelle reprise de dressage, .
Alors les quidam savent peut être, mais pour tous les autres qui baignent un peu dans les idées reçus et les modèles olympiens, c'est loin d'être si évident que ça. "

Vous ne m'avez pas compris en fait c'était une réaction aux propors d'un intervenant qui semblait voulir nous épater en défonçant une porte ouverte.

quant à votre observation je la partage avec cependant un bémol. Ce que vous voyez la plupart du temps sur les rectangles ne représente pas la référence en matiére de dressage. Beaucoup de gens même à un "haut niveau" montent avec des longueurs d'étriers que leur engagement limité dans la selle ne leur permet pas car ils y perdent la fixité. j'espére que vous cerrez, il en existe, des cavaliers dont les jambes sont fixes, sans effort.

Par laureBrrrrr : le 23/11/09 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon alors moi c'est bien mon " plat" du mollet qui " touche" , j'ai pas des chevaux d'un model de finesse particulier niveau cage thoracique

ma partie basse de la jambe ( entre le mollet et la cheville ) plus mon talon ne touche pas au repos.

mais il me semble bien qu'on parle de bas de jambe depuis le debut pour tout ce qui est en dessus de la " cuisse" ?

bon ok j'ai des gros mollet moi aussi

en même temps quand j'agit a cheval c'est pas avec le talon, mais avec la "pince" complete, depuis le haut de la cuisse, je sert le cheval avec la globalité de mes jambe, comme je peux agir uniquement avec la pression du mollet, comme il arrive que ça aille jusqu'a l'eperon .

bref ça aide vachement a la discution mon intervention dit donc

Par M.B : le 23/11/09 à 09:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Laure


" en même temps quand j'agit a cheval c'est pas avec le talon, mais avec la "pince" complete, depuis le haut de la cuisse, je sert le cheval avec la globalité de mes jambe, comme je peux agir uniquement avec la pression du mollet, comme il arrive que ça aille jusqu'a l'eperon "


M.B
Une différenciation (2 méthodes)

en même temps quand j'aide le cheval c'est pas avec le talon, mais avec la "pince" complete, depuis le haut de la cuisse, je sollicite le cheval avec la globalité de mes jambe, comme je peux aider uniquement avec l'effleurement du mollet, comme il arrive que ça aille jusqu'a l'eperon .


Tout est dans la manière,
mais malheureusement, un Cheval apprend tout!...



Michel Bravard

Par polache : le 23/11/09 à 09:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 non en faite depuis le début je m'exprime mal

La prof me fait coller le mollet au cheval

Je ne monte pas mes jambes écartées Elle descend et ne colle pas au cheval "naturellement" (car j'ai quand meme mis 1 an a avoir des jambes correctement placé)

J'ai plus l'impression de ressembler a un crapaud en collant l'arrière de mon mollet

Par PPDR : le 23/11/09 à 10:09:04

Déconnecté
 de toute manière si le cheval (TF) est sur les épaules , c'est qu'il est dans un placer oblique ou une jambe de la cavalière se retrouve involontairement plus collée et l'autre involontairement plus excentrée depuis la hanche ..

il est traditionnel que les cavaliers qui montent dans le placer naturel du cheval ferment l'assiette esperant par là y trouver un meilleur équilibre , c'est pour cela que la position académique leur crée tant de désagréments et de raideurs physiques au final , car ils cherchent à la trouver sur un cheval qui ne la permet pas ..


Par M.B : le 23/11/09 à 12:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


En Equitation Classique,

l'unique utile et difficile bonne position se doit d'être ART ificielle






Michel Bravard

Par Godolphin43 : le 23/11/09 à 14:30:25

Déconnecté
La prof me fait coller le mollet au cheval

Par contact du mollet l'on entend que celui ci se fait au niveau du galbe, donc il est impossible d'avoir l'ensemble du bas de jambe ( genoux à pointe du talon)en un contact unique.

MB toujours amusant un comique qui s'ignore tu devrais te recycler


Par obama : le 23/11/09 à 17:25:53

Déconnecté
Avec tout mon respect, il suffit de regarder n'importe quelle reprise de dressage, notamment à haut niveau, pour voir des jambes qui battent, et battent, et battent encore la cadence... à croire que le vélo va s'arrêter si le cavalier arrête de pédaler.

ceci est une interpretation assez drole du fonctionnement du bas de la jambe du cavalier de haut niveau......

mais quand on n a monté que des chevaux sans allures , ce fonctionnement du bas de jambe , on ne sait pas ce que c est.........
pour ma part je pense que le cavalier de haut niveau sait parfaitement doser au milimetre et au gramme de pression là ou il met et comment il met son eperon........ mais certains cavaliers qui ne mesurent pas le chemin qu ils ont a parcourir en doutent.........

Par marlene446 : le 23/11/09 à 18:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 M.B : Ta prof est une incapable.
Mais ça vois-tu c'est l'Ecole de l'équitation moderne actuelle


Franchement je ne pense pas que l'on puisse dire d'une prof qu'elle est une incapable alors que l'on a pas vu le cours et surtout que cela se passe sur un cours où la prof ne connaissait ni l'élève ni la jument...

Je prend des cours avec cette prof depuis 6 mois et ma jument a énormément progresser tout comme moi, donc peut être que la méthode n'est pas adapter à la jument qui est l'exact opposé de la mienne je ne me permettrais pas de juger en revanche pour moi cela fonctionne très bien j'ai la jambe beaucoup plus fixe, ma jument progresse....

Alors que chacun donne son avis selon son expérience et ces idées oui mais que l'on juge quelqu'un d'incapable sur 2 affirmations qu'elle a dit sans connaitre le contexte je ne suis pas d'accord...

Par Plectrude : le 23/11/09 à 18:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Obama, au delà de la longueur du chemin, chacun ses buts et ses ambitions. Et clairement, moi ces "formidables allures" ne font pas partie de ma destination, le prix me semble trop cher payé. Ça ne me fait pas rêver, je ne trouve aucune beauté et aucun plaisir dans ce spectacle.

C'est peut-être que je n'en sais pas assez, mais je suis convaincue pour observer chaque été des chevaux agacés par les mouches que des jambes qui viennent titiller à chaque foulée ne peuvent pas aller dans le sens d'un cheval serein dans son travail.

Mais je suis toute prête à échanger mes certitudes contre un peu d'éducation, si toutefois tu veux bien passer quelques lignes à tenter d'endiguer mon ignorance (et ce n'est pas sarcastique, rien ne vaut plusieurs points de vue pour développer sa réflexion sur un sujet).

A quoi servent donc ces métronomes en forme de jambes qui me sont si pénibles à regarder en action ?

Par polache : le 23/11/09 à 18:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Marlene, il ne faut pas réagir aux propos de MB, ce ne sert a rien, il faut le laisser avec ses remarques...


Par laureBrrrrr : le 24/11/09 à 06:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens d'ailleurs Obama souléve un point que je voudais abordé

Fixité du bas de jambe, oui mais avec les chevaux a forte locomotion ça dit quoi ?

parce que Moi sur mon espéce de "tank", fixé compltement le bas de la jambe, bin j'arriverais si je la " serrait", si je laisse tombé naturellement, j'ai un mouvement du bas de la jambe
que j'ai n'ai absolument pas avec Gabin qui est confortable.

Bref manque d'assiéte de mon coté suremment, mais quand je regarde un peu les "bons" cavalier sur ses chevaux trés fort, le bas de jambe et pas aussi fixe que ce qu'on peux voir sur des iberiques .

bref faut en pensez quoi ?

Par yveskatz : le 24/11/09 à 07:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 la fixité n'est pas l'absence de mouvements

Par Godolphin43 : le 24/11/09 à 07:16:31

Déconnecté
Certes mais des jambes qui font bravo avec les éperons qui battent les flancs du cheval, des bras qui tressautent ne sont pas aussi une preuve de fixité...

Par laureBrrrrr : le 24/11/09 à 07:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui pardon j'ai pas assez developé, la fixité par rapport au chevaux, mais cette fixité sur des chevaux avec forte locomotion, est plus " difficile" dans le faite ou il semble y avoir un légé "decalage" entre le mouvement cavalier cheval. Bien plus que sur des chevaux moins allant
Pourtant que je regarde ses cavalier, ça ne semble ps gené le cheval, et ne modifie pas leur fixité du haut du corps ni des fesses

oula je sens que je suis pas trés claire, désolé

Par laureBrrrrr : le 24/11/09 à 07:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Certes mais des jambes qui font bravo avec les éperons qui battent les flancs du cheval, des bras qui tressautent ne sont pas aussi une preuve de fixité...

ha je me suis vraiment mal expliqué ... je ne partais pas non plus dans cette exes la. j'ai l'image en tête j'ai du mal a la vous retranscrire. D'ailleurs cette légére non " fixité" par rapport aux chevaux n'emmene pas l'eperon a agir contre son grès .

bon désolé j'ai du mal ce matin

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval