Forum cheval
Le Forum Dressage

Faire travailler le dos?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par kagnotte : le 13/11/09 à 17:54:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34934 messages

486 remerciements
Dire merci
 donc voilà j'ai toujours eu des chevaux plutot sur l'avant main et là je me retrouve avec un petit ring, pour qui se mettre en faux placé est très simple en évitant de pousser avec le dos.

rien de catastrophique, mais j'aimerais travailler un peu plus son dos, qu'il a assez court, mais qui je pense a quand même besoin de s'améliorer.

Alors on travaille le mouvement en avant pour le moment et j'essais de pas tro toucher devant, un parce qu'il est jeune et qu'en plus il arrondie l'encolure, cède on niveau de la nuque, mais c'est pas pour autant qu'il me donne son dos.

Bon je sent que de temps en temps il me le donne, mais c'est sur de court moment.

Alors est ce qu'il y a des exercices bien spécifiques pour travailler ça.

J'espère que j'ai été claire , sinon posez des questions

Messages 1 à 13, Page : 1

Par yveskatz : le 13/11/09 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 avant tout exercice, être liant et léger pour soulager le dos de son cheval.
Les chevaux au dos court ont facilement tendance à se contracter lors des premières séances avec un cavalier sur le dos.Il faut donc dans un premier temps qu'il accepte de se décontracter sous la selle: ne rien demander, se faire oublier le plus possible dans le meilleur mouvement en avant compatible avec le cheval.
Puis aborder le travail des transitions dans l'allure du pas (progressives et modérées), puis entre les allures...
Ensuite, tout dépend de la manière dont répond le cheval......

Par micio : le 13/11/09 à 19:25:27

Déconnecté
 

Flexions latérales
Cercle en flexion latérale prononcée
Reculer
Pirouette renversée
Transition dans la légèreté
Pas compté
EED CEED
Saut d'obstacles
... ... ...

__________
POUR AVIS.



Par pascale : le 13/11/09 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je détend, ds la mesure du possible, sur la piste de galop ou ds le parc ( pas, puis un p'tit peu de trot, puis un p'tit peu de galop), et je vais en carrière aprés.. je trouve mon cheval plus délié ainsi...

ps: j'ai un p'tit machin tt court...

Par mundial : le 13/11/09 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je rejoins l'analyse d'yveskatz.
J'ajouterai juste que les exercices n'aident qu'autant qu'ils sont faits qu'avec un cheval décontracté qui adhére psycologiquement à ce qui lui est demandé.

Par phoeb : le 13/11/09 à 21:11:50

Déconnecté
 incurvation!!

Il viendra gentiment sur poser ta main, petit à petit...ensuite tu pourras commencer quelques lignes droites, et les rallonger. D'abord à petite allure, et en augmentant progressivement l'amplitude.

Par kagnotte : le 13/11/09 à 21:56:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34934 messages

486 remerciements
Dire merci
 J'ai remarqué aussi que quand je longe pour le chauffer avant il est mieux et plus souple.

Après il a fait beaucoup de progrès quand même, au début il était un peu trottinette, et avec beaucou d'extérieur, en fait que ça pendant 3 mois, et bien maintenant il arrive à s'étendre en extérieur.

Mais c'est un peu le genre de zigoto qui quand au trot ça devient trop dur pour le dos, il se met au petit galop tout rond, c'est moins dur

Par kagnotte : le 13/11/09 à 22:00:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34934 messages

486 remerciements
Dire merci
 Une petite photo as top mais où on voit bien son dos pas très long



Là c'est de cette été quand je venais de l'avoir et avec très peu de boulot.

Par izaora : le 14/11/09 à 00:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Très important de tenir soi-même son dos sans se contracter! et se faire filmer pour rectifier sa position.

Par Lealien : le 14/11/09 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Kagnotte :

continue de le longer avant de monter et de le faire systématiquement si tu peux !

C'est un réel échauffement bien souvent négligé par les cavaliers.

Et pourtant ça permet aux chevaux de se délier en douceur sans avoir en plus le poids du cavalier.

Une fois que les muscles sont chauds et détendus, se mettre en selle devient moins contraignant pour le cheval

Par kagnotte : le 14/11/09 à 21:07:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34934 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui pour la longe je suis d'accord, et en général je longe avant de monter pour chauffer le dos. Je ne le fais pas quand je pars en extérieur.

Sinon aujourd'hui super scéance, avec de jolies allongement au tropt, et un joli galop.

Il est pas encore trop fixe devant, mais il est encore jeune, donc normal.

Mais j'ai senti son dos bosser quelques moment donc en ^rogrès, enfin j'espère.

Par lutin01 : le 14/11/09 à 22:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Les barres au sol c'est pas mal non plus...

Par kagnotte : le 15/11/09 à 14:19:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34934 messages

486 remerciements
Dire merci
 Les barres au sol j'ai pas encore essayé, une piste à exploter.

La je suis contente il prend un peu plus d'activité dans le boulot, et est plus franc dans ses réponses à mes demandes, ça va eut être me permettre d'en demander un peu plus.

Par clever : le 18/11/09 à 23:22:01

Déconnecté
 de la décontraction avant tout avec du liant... travailler en suspension sur les étriers,
Varier pour assouplir ...
Garder un cheval dispo dans sa tête et donc dans son corps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval