Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil pour mon 5ans(video)!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:16:01

Déconnecté
 je vous mets une p'tite video svp à aller voir, je suis désolée il n'y a que du travail au trot par contre.
Lien
j'aurais aimé avoir votre avis sur les défaut que vous voyez, des conseils, etc...bref avoir un avis extérieur pour m'ouvrir un peu l'esprit!!lol
merci pour votre aide!!

ps: une autre video de lui en juillet
http://www.dailymotion.com/video/x9pddi_moulins-coulandon_animals



Message édité le 08/11/09 à 11:08

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:44:47

Déconnecté
 a la limite je donnerais les 2 ensemble, pour le stress et la prise de masse musculaire

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:46:51

Déconnecté
 hoo interessant!!je prèférerait même mieux utiliser tes feuilles de mélisse avant!
tu en achète où?

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:48:32

Déconnecté
 possibilité d'ulcère??comment on le sait?
c contagieux ça en plus, donc mon autre cheval l'aurait surement attrapé aussi, hor il est gros comme une vahce

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:49:22

Déconnecté
ok amazone!!mais ça m'embête un peu de le bourré de produit!!je préfère voir si j'arrive à trouv le souci à la source ça sera toujours plus bénéfique pour lui!

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:49:54

Déconnecté
 ici

Lien

tu as aussi d'autres produits pour le stress, des associations de plusieurs plantes, faut voir ce qui conviendrait le mieux a ton cheval

leurs produits sont très efficaces, j'en ai testé plusieurs avec succès sur mes chevaux (pour le stress, et les problèmes respiratoires).

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:51:56

Déconnecté
 ok!!!merci pour le lien!!je vais voir tout ça!!

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:53:27

Déconnecté
 super la description, si ça marche ça pourrait être un vrai plus!!
je vais en commander, je verrais bien si ça change nos vies!!lol

merci!!


Message édité le 06/12/09 à 21:55

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:54:46

Déconnecté
 bah je me suis dit comme toi, puis bon comme c'était pas hyper cher en plus

puis 1 kg t'en as pour un moment, c'est en 2 seaux de 500 g, moi ça m'a duré un sacré bout de temps

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:56:21

Déconnecté
 pas comme les produit audevard!!!

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:58:18

Déconnecté
 non c'est clair

Par dreamoiselle : le 07/12/09 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Belles allure ton petit père je trouve ....
Il n'est pas si stressé que ça au vue de sa réaction quand le couvre rein vole

Pour les RA, je dirais que non seulement il me parait bien orienté et qu'en plus ce genre de truc font souvent plus de mal que de bien alors ...

Je pense qu'en étant plus posée à cheval, en lui donnant le droit de se décontracter en quelque sorte, il devrait pouvoir s'étendre de lui même selon ses besoins ...

Par Clems082 : le 09/12/09 à 12:35:52

Déconnecté
 dreamoiselle mais exactement je ne comprends pas le lien qu'il y a entre étendre un cheval pour le faire utiliser plus son dos, et les reines allemandes!!

et pour ce qui est du stress monté le couvre rein à été une grande étape dans sa vie!!mdr, maintenant il est imunisé

Mais quand il est tout seul style, un p'tit oiseau va s'envoler il va sauter au plafond en ronflant,tous les trajet en van quand il est seul il ressort dégoulinant, impossible de partir en balade car il fait tout le temps des écarts et sur la route c super dangeureux, la dernière foi que j'y suis allé, y avait une p'tite flaque et il s'est jeté contre un arbre au galop, je me suis éclaté le genoux.Le dernier exemple c dimanche je suis allé faire un stage.c'était dans un manège, avec des mur de 3mètre de haut, et derrière à un endroit t'avé un bout de tracto pelle qui dépassé.Il c'est attrapé une peur bleu, pendant 30min il était au passage à ronfler, impossible d'aller dans cette parti du manège...heuuu tu garde ton calme mais tu te dis qu'il a p'tit grain le pauvre gas!!lol

c'est juste histoire de donner des exemples pour dire le genre de réaction qu'il a.C'est normal qu'il est peur de certain truc, mais il se met dans des états régulièrement c pas possible de vivre aussi stressé je me dis!!



Message édité le 09/12/09 à 12:38

Par dreamoiselle : le 09/12/09 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Effectivement ...
En ce qui concerne les ulcères, foin à volonté (l'estomac doit toujours être plein) l'eau d'argile adoucit et l'argile fait des pansement, peut-être du miel cuit ????

Pour le stress dehors au maximum ...

" je ne comprends pas le lien qu'il y a entre étendre un cheval pour le faire utiliser plus son dos, et les reines allemandes!!
"
Les RA forçant la tête du cheval vers le bas, "on" se dit que cela favorise l'étirement du cheval. "On" croit que les chevaux s'ils ne sont pas ficelés régulièrement ne travaillent pas, quelque soit la vérité d'ailleurs

Par Clems082 : le 10/12/09 à 23:19:56

Déconnecté
 c un peu comme le gigot...s'il n'est pas ficellé...il ne cuit pas!

et pour les ulcère je demandais les simpothomes plutôt!!car je ne sais pas ce que c'est , à pat une bactérie qu'oil leur attaque la paroie de l'estomac non?et leur provoque des douleurs.

Par dreamoiselle : le 11/12/09 à 08:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Une bactérie ? Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que ce sont des plaies de l'estomac...
Je crois que la plupart du temps, cela passe inaperçu, il semblerait que une grande majorité de chevaux en souffrent... en silence.
LEs chevaux tiquant à l'air ou à l'appui, ont presque à coup sûr des ulcères.
La perte d'état, les chevaux qui baillent aussi je crois (beaucoup, hein, pas au réveil ) Il doit aussi y avoir les gaz, et surement certaines formes de coliques ? Peuvent mener à s'interroger...

Par atlas : le 11/12/09 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Il ne me semble pas plus stressé que ça ce cheval ! c'est au dessus de lui qu'il faudrait plus de retenue ... respire ! prend le temps ! ne pas le jeter dans le mouvement , là il courre jeté en avant par les jambes .

Travailler dans des allures plus lentes , dans le calme , et comme dit Tessa plus recevoir dans la main que prendre .
Tu semble craindre la perte d'impulsion et l'anticipe trop , attention à ne pas confondre vitesse et précipitation .

bref travailler le calme et la sobriété de la cavalière et le cheval se mettra au diapason .

Fort joli cheval du reste ! et pas besoin de le body builder sauf si tu cherches une équitation virile à la tire pousse !
surtout pas de rênes allemandes (pourquoi faire d'abord ? )

Par Clems082 : le 14/12/09 à 23:04:20

Déconnecté
 merci atlas!!je mettrais une video plus récente pour que vous me disiez si j'ai réussit à courriger tout ça!!enfin un peu mieux koi!!
et atlas je cherche à le muscler car je m'en prend pas mal de remarque en concours comme quoi il est maigre, donc je me posais des questions sur la façon dont je m'en occupe...je ne comprend vraiment pas!!
car mon autre cheval est vraiment tout rond, et magnifique à coté de lui.

Par Clems082 : le 14/12/09 à 23:04:58

Déconnecté
 dreamoiselle comment savoir alors s'il s'agit d'ulcère??il faut traité à l'aveuglette?

Par dreamoiselle : le 15/12/09 à 08:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Clem, je ne suis pas véto
A ma connaissance, l'eau d'argile ne fait pas de mal, donc, pourquoi pas ...
Le foin à volonté est toujours bénéfique (sauf que ça peut "donner du sac" ) donc je commencerais par ça.
De même pour mettre dehors au maximum...

Pour le reste, ben ... véto !
Si il a vraiment de gros ulcères (ce qui est possible puisque tu as un problème de prise de poids), il lui faudrait peut-être un pansement gastrique plus efficace que l'argile, peut-être une alimentation particulière (type grains cuits ?) mais il peut aussi avoir un problème de vers enquistés ou autre chose ... Peut-être même rien du tout

Par Clems082 : le 15/12/09 à 18:55:53

Déconnecté
 je c pas s'il a des ulcères, mais pas du tout...il n'a pas l'air de se regardr les flanc ou autre, mange bien avec appéti?!
et pour le vers je ne pense pas qu'il en ai, ils sont vermifugé 3fois par ans, et a pature est seine.

sinon une potte m'a dit de donner plus souvent la raiton, plusieurs foi par jour, que ça pourrait suffit

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 08:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le volume stomacal du cheval est assez limité, alors, effectivement, si il a des grosses rations, elles ne sont peut-être pas entièrement digérées. Elles le seraient mieux en en donnant des plus petits volumes mais plus souvent

Par steffy83 : le 21/12/09 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je serais toi j'essaierai d'avoir un petit trop , ( par rapport a ce que tu as sur la video ) , et il faudrait qu il descende plus , le bas et rond !!! afin qu'il fonctionne correctement avec son dos et monte plus , en avancant le cheval fuit ( ou parce que c 'est toi qui le pousse bref meme resultat ) et ne peut pas fonctionner correctement.
je prefere aussi le passage renes longues
j'ai aussi une 5ans et avant c était une vrai trottinette
Lien
t as des videos avant apres travail avec mon prof ( juge de dress)

Par lolopopo : le 29/12/09 à 23:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
98 messages
Dire merci
 vraiment mimi ton dadou j'ai pas tout suivi mais pour un cinq ans il est déja top je trouve que tu devrais le travailler dans des allures plus lentes tu y gagnerais en décontraction,moi j'aime bien jolies allures ,un joli couple.
pour le stress il est jeune c'est un peu normal qu'il ai peur de tout essaye de sortir accompagnée dehors;moi la mienne au meme age elle était toute fofolle,et avec le temps elle s'est bien calmée alors patience.....

Par Clems082 : le 11/01/10 à 13:57:11

Déconnecté
 merci lolopopo pour tes compliments!!
Steffy je n'arrive pas a lire tes vidéos tu pourrais me donner les liens directement stp??


Par stephy92 : le 11/01/10 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
le mieux c'est prise de sang pour savoir ce qu'il en est, non? 

Par Clems082 : le 11/01/10 à 19:49:39

Déconnecté
 non mais je ne pense pas que ça soit un ulcère, là le cheval n'est pas sortie de la maison depuis 1mois et il a regrossit.
je pense que le stress dois jouer(transport à droite à gauche durant la saison de concours) ça ne doit pas aider.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval