Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil pour mon 5ans(video)!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:16:01

Déconnecté
 je vous mets une p'tite video svp à aller voir, je suis désolée il n'y a que du travail au trot par contre.
Lien
j'aurais aimé avoir votre avis sur les défaut que vous voyez, des conseils, etc...bref avoir un avis extérieur pour m'ouvrir un peu l'esprit!!lol
merci pour votre aide!!

ps: une autre video de lui en juillet
http://www.dailymotion.com/video/x9pddi_moulins-coulandon_animals



Message édité le 08/11/09 à 11:08

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est le même que tu nous avait montré y'a quelques temps ?

parce que si c'est bien ça, de mon souvenir, y'a eu vachement de progret et des deux coté !!

pas beacoup de critique, de mon coté, j'aime bien

ça t'aide hin

Par lapatateuh : le 08/11/09 à 10:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE trouve qu'il " court trop".
Ralenti la cadence pour qu'il prenne le temps de travailler son trot... qu'il vienne plus s'assoir et s'équilibrer.

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 si je me rappel c'est un cheval destiné au complet ? pas au dressage pur ?

Par lapatateuh : le 08/11/09 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Même en complet, le dressage fait parti de la notation..
Un cheval qui court après lui-même n'est jamais très bien vu, complet ou pas!

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bon le dressage est important en complet

je pense qu'il faut gardé en tête que pour l'instant ( enfin Clem nous dira si c'est le cas ou pas ) le cheval est en apprentissage, donc elle ne vise peu être pas a avoir le " travail" parfait pour avoir les notes, a l'heure actuelle

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:06:25

Déconnecté
 oui laure exactement!!
ça fait plaisir de voir que tu te souviens de mon dada et tout!!
oui donc j'avais des soucis, mais bon...il était tout jeune et pas du tout fini.
il eu de grosses vacances, et a bien poussé et c'est stabilisé dans son équilibre...et ça a tout changé!!

lapatateuh, oui je suis daccord il court un peu, j'ai l'impression surtout quand je lui demande de venir un peu plus se remonter et se mettre sur les hanches comme tu dis, au lieu de prendre bien son temps, il fait vite vite.Mais je pensais plutôt que le souci venait de son relachement...du mal à associé le fait d'être tendu remonté, et même temps relaché dans ses muscles.
je pensais pour améliorer ça fait bcp de travail sur 2 piste, avec des barres au sol déjà pour lui donner plus d'anplitude au niveau des épaules car je le trouve trop étriqué...ainsi qu'en travaillant son relachement, bas en extension pour qu'il bouge bien tout son dos.
vous en pensez quoi?

bon...j'ai pas mis le travail au galop...mais je crois que ça mériterais des pages ça par contre

Par Tessa : le 08/11/09 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vois un cheval qui a du rythme, de la cadence et du rebond.

Mais, comme le dit lapatateuh, il "court" un peu.

Il court parce que son cavalier fait un peu du "tire-pousse".
au début de la vidéo on voit même bien le cheval qui fait "non-non", signe indéniable de cisaillement.

Le cavalier devrait plus réceptionner en main plutôt que "prendre".
Chercher moins à envoyer en avant, laisser le cheval dans son propre rythme, là il est un peu bousculé.
D'ailleurs il prend le galop à un moment, ne sachant plus ce qu'on lui veut.

le moment rênes longues est d'ailleurs clairement meilleur en tout point et la reprise des rênes est explicite et trop rapide (on ne reprend pas ses rênes en 3 foulées)

Sur les trots moyens de fin, on voit un peu ce que le cheval a dans le ventre, mais c'est toujours un peu précipité parce qu'il est "sur-cadencé" déjà.
Et toute une diagonale, c'est probablement trop long pour lui.

Travailler plus "léger", plus en décontraction.
Mais le cheval a de gentilles capacités, surtout si il est destiné au complet.

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:07:42

Déconnecté
 laure oui voilà il reprend le boulot sérieux là.
mon optique c'est vraiment de bosser ses points faibles et développer sa musculature, qu'il acquier un peu de technique.
mais de toute façon, il faut toujours garder en tête les objectif de notation pour la compet, même si ça viendra plus tard quand il aura avancer plus dans son travail

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et y'a eu de jolies changement dit donc !!
t'aurais du faire un avant aprés, ça serait peu être mieux pour les personnes qui vont conseiller.


Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:12:04

Déconnecté
 tessa, oui tout à fait au début c t pas trop ça.il sortait du boxe, était chaud, et moi je me crispé bcp...dailleur après qu'il est trébuché je me suis dis à moi même, "soit plus calme, plus posée!"lol

eaprès j'essayerais de continuer à travailler mon liant alors, je comprends tout à fait.
en faite ce que tu tu trouve trop exagéré c'est le fait que je mette énorménant de jambe, pour le sortir un peu, et que je ne le récupère pas assez en étant posé?j'essayerais de plus posé mes mains et plus le laisser venir.mais je vois tout à fait ce que tu dis.en faite en ce moment j'essaye de bien lui mobiliser derrière avec de l'activité pour avoir plus de facilité ensuite pour le remonter et le faire se redresser.

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:12:41

Déconnecté
laure je vais chercher une autre video...mais franchement j'ai bien, bien honte quand même
lol

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:26:19

Déconnecté
bon je relis...et je pense que rien que ce que vous avez écrit encore une foi ça va bien m'aider!!

merci bcp comme toujours, vive le forum 1 cheval!!^^

je redonne des news quand ça bougé pour continuer d'avoir d'autre avis, et quand le galop ira mieux!lol, parceque c vraiment la cata le galop


Message édité le 08/11/09 à 11:19

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 11:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu devrais pas avoir honte, tu devrais être " fiére" de vous !!

si on etait tous des crack cavaliers sans travaille et reflexion, bin ça serait moins drole

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:30:02

Déconnecté
 mdr laure...mais bon, c ça qui a du bon de changer...tout ce qu'on fait on a l'impression sur le coup que c fabuleux, alors qu'en faite ben, quand tu te revois des trucs longtemps après,tu te dis que c plutôt de la merde la plupart du temps.
mais bon, quand on réfléchi comme ça, on perd bcp moins de temps, c vraiment fou pour faire des progrets vite...de se dire ça, on se remet bcp plus facilement, et utilement en question


Message édité le 08/11/09 à 11:22

Par Tessa : le 08/11/09 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, tu n'as pas compris ce que je dis...

En fait tu veux faire trop: trop pousser, trop tenir, trop vouloir.

tu le dis toi-même: ton cheval a de l'énergie...
Laisses-le tranquille.

Il sera bien devant, simplement posé, décontracté sur le mors quand il sera bien derrière.

Si il est instable devant et précipité, c'est que tu demandes trop.

Sur la seconde vidéo, on voit un peu de pas... les premières foulées qu'on voit sont bien, puis le cheval regarde un truc, tu reprends devant, c'est normal, mais tu pousses aussi et le cheval qui avait un bon pas, passe presque à l'amble, parce que tu le mets au-dessus de son rythme.

Au galop, il perd plusieurs le galop parce que tu tiens trop devant aussi.
Tu ne dois pas le laisser rênes longues, ce n'est pas ce que je dis, mais il doit se tenir tout seul dans le galop (ou toutes les allures) sans que tu doives le "soutenir" en main.

Montes un peu tes mains et allèges ton contact.
Si il précipite, tu fermes les doigts le temps de dire "non".

Et pour l'activité des postérieurs, c'est les transitions, d'allure et dans l'allure qui vont t'aider.
ainsi que le 2 pistes évidemment... mais là aussi, dans le 2 pistes, accepte le rythme intrinsèque du cheval, ne le pousse pas dans une activité ou une cadence qui te semble bonne.

Cela dit ta position est extrêmement correcte

Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:38:59

Déconnecté
 daccord merci bcp tessa, je retiens très très bien ce que tu me dis.
je te fais confiance parceque tu dis souvent des choses très bien observé et pensée.je vais donc moins focaliser sur ce que je mettais mis en tête, à savoir vouloir mettre exagérement de l'activité avec des jambes trop forte aux contacts.
pour les mains je vois aussi,il faut vraiment que je fasse attention à avoir une action plus précise et plus juste.

pour faire simple je suis branque encore pour le moment...il faut que je me fasse encore plus discrète, encore plus précise!!et ça commencera à changer doucement avec mon cheval...


Message édité le 08/11/09 à 11:31

Par Tessa : le 08/11/09 à 11:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Moui, je ne suis pas toujours de bons conseils...

Mais je dis ce que je ressens en regardant le cheval par rapport au cheval.

si tu essaies ce que je proposes, tu nous tiendras au courant pour savoir ce que ça dit?


Par Clems082 : le 08/11/09 à 11:49:36

Déconnecté
 oui on peut tous se tromper, mais quand on y réfléchi un peu...on voit bien que les causes à effets(faut t'il encore voir l'effet!!) apparaissent tout à fait logique!!
ensuite...comme toujours,le cheval nous le dira si c t bien ça ou pas!!

mais bon, on se pose souvent bcp trop de question...le cheval a pas besoin de nous pour évoluer, prendre conscience qu'il suffit d'être plus zen et posé dans sa tête c déjà un grand pas!en tout cas je suis contente d'avoir pu tirer de nouvelles conclusions.

pas de souci je vous tiendrais au courant, d'ici quelques mois quand ça aura progressé.



Message édité le 08/11/09 à 11:42

Par ottalia : le 08/11/09 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je le trouve tres bien en extension d'encolure dans ta vidéo
il a un joli trot dis donc , une fois qu'il sera calé

et oui ce serait bien d'avoir avant apres, t'as pas de honte a avoir au contraire, vous avez progressé apparement donc c'est bien que tu vas dans le bon sens

Par M.B : le 08/11/09 à 15:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 il est en forme!



NON, lui, il ne court pas...
mais c'est toi qui le fait aller comme cela
on dirait une anduro en manège
il te faut le rassembler

Par micio : le 08/11/09 à 15:31:08

Déconnecté


«" il te faut le rassembler "»
houlala !

Ce n'est plus dans l'air du temps. Faut qu'ça avance. Le mouvement en avant coûte que coûte. Courir avant de savoir marcher ...

Désolé, ça va pas aider beaucoup. Peut-être faire réfléchir ?

__________
POUR AVIS.



Par Clems082 : le 08/11/09 à 15:58:07

Déconnecté
 mdr
en enduro en manège!!!non mais j'aurais plutôt dit, une épreuve de 100mètre nage libre vu l'état de la carrière!

enfin bon, même si c succinctement exposé, ça rejoint ce que m'a très bien expliqué tessa!

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:00:49

Déconnecté
 Coucou!!
je viens continuer à prendre des infos!!
alors aujourd'hui j'ai fais un stage avec un cavalier de dress pur, très bien passé.
Il m'a cependant conseillé de travailler mon cheval avec une paire de reines allemandes(modéré bien sur!uage intelligent) afin de l'orienté bcp plus bas, afin qu'il mette plus de tension dans sa ligne du dessus pour qu'il prenne de le masse musculaire utilement car il en manque terriblement(j'ai bcp de mal à le faire grossir...)
Donc j'aurais aimé avoir votre avis, je n'ai pas osé plus approfondir le sujet, j'avais peur d'avoir l'air bête.Donc voilà, pensé vous que ça puisse être une idée?
perso ça me fait un peu peur!!j'ai tellement entendu d'effet néfaste sur l'utilisation des reines allemande, j'ai peur de ne pas échapper à la règle en m'en servant mal!

merci pour votre avis

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:06:12

Déconnecté
 ben up koi, pk le mess remonte pas??

Par Tessa : le 06/12/09 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Surtout pas de rênes allemandes!!!!

Si il n'a pas assez de masse musculaire tu peux essayer le muscle build:
Lien

Ou un produit du même genre, Pavo se trouvant difficilement en France.

Et il y a une seule chose qui va vraiment lui donner du muscle, c'est le travail... dans le bon sens.

Mettre des RA, risque juste de le mettre sur les épaules et de le forcer dans le mauvais sens.

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:30:35

Déconnecté
 oui c'est exactement mon avis!!
bon encore si j'étais sur de bien les utiliser ça aurait pu être une solution, mais dans le cas contraire bonjour les dégats!

hoooo merci bcp tessa pour le produit!!je vais voir ce que c'est en détail.
moi aussi , il me semble que le souci vient plutôt de lui et de l'assimilation des aliments, car niveau boulot je pense le bosser dans le sens de se coté là, mon autre cheval que j'ai depuis longtemps n'a jamais eu de souci pour se muscler...et pourtant j'ai les même démarche de travail avec eux!!donc je ne comprend vraiment pas

ps: je croyais que mon mess avait beugué du coup j'en ai fait un autre, si qqn peut le supprimer...hésitez pas!

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:31:46

Déconnecté
 j'ai vu la photo sur l'autre post, moi je trouve qu'il a une très bonne attitude, un bon équilibre, il a l'air de travailler dans la décontraction, ce serait bien dommage de vouloir le faire bosser plus bas

je suis jalouuuuuuuuuuuuuse ta photo c'est exactement ce que je recherche avec mon cheval
qui lui travaille trop bas.

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:32:25

Déconnecté
 je précise que mon cheval est de nature, très très stressé...je me disais que le souci venez peut ête de là.c'est possiblé?

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:33:24

Déconnecté
 mdr amazone!!merci c gentil!! c t une bonne phase, parcequ'à cette détende il était ultra stressé et remonté la plupart du temps...c ça d'avoir un photographe de talent!!

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:34:40

Déconnecté
chez audevard ils ont ça aussi, vous connaissez??c koi la différence avec ton produit tessa?tu c?
(car c plus facil pour moi de me procurer audevard)
http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=71&parent=57

Par Tessa : le 06/12/09 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
stressé? difficulté à assimiler la nourriture?

Tu donnes quoi?

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:36:12

Déconnecté
 sinon qqn me conseillé qqc pour reconstituer la flore intestinale?

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:37:09

Déconnecté
 hum oui s'il est de nature stressée, s'il se contracte pendant le boulot les muscles ne peuvent pas fonctionner au top du top

tu lui donnes quelque chose pour le stress?
il existe pas mal de produits naturels qui peuvent aider

non je trouve vraiment qu'il est bien sur cette photo, j'aurais peur de le crisper en le "forçant" a descendre plus bas.

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:37:28

Déconnecté
 pour moi le stress le ferait avoir un métabolisme plus rapide donc plus de mal à tous assimiler.

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:39:05

Déconnecté
 amazon non je ne parle pas spécialement du tress au travail, on contraire il arrive bien à se relacher maintenat ça va de mieux en mieux.
je parle dans sa vie de tous les jours, il est du genre à avoir peur de son ombre, et là rien qu'un trajet en van, je le sort trempé.
bref c sa nature, vous conseillé koi contre le tress?d chose comme des huiles, homéopathie??

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:40:21

Déconnecté
 oui quand tu stresses tu brûles beaucoup plus de calories que ce que tu devrais, le métabolisme est en effet trop rapide.

tu peux lui donner zzen de chez audevard, ou homéocalm de chez boiron, ça marche pas mal du tout, ça les calme sans les shooter, j'avais trouvé ça assez efficace

Par Tessa : le 06/12/09 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ici, ils ont 2 produits bien adaptés (un pour la digestion et un pour le stress).
Je connais cette marque, je prends du "locomotion" avec succès pour mon hongre.


Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:40:47

Déconnecté
 amazone pour le travail plus bas ça ne serait pas dans son attitude perpétuelle, uniquement pour bouger son équilibre, et faire travailler des musclent qui ont du mal à être utilement utilisé encore je pense!

Par Clems082 : le 06/12/09 à 21:42:33

Déconnecté
 oui audevard c'est vraiment top!!

donc à la limite je peux essayer les 2 produits...dabord zen, et puis si pas de résultat au bout de quelques temps, je lui donnerais du bio muscle à la place?
ça parait être pas mal.

donc à la poubelle les reines allemandes!lol

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:43:46

Déconnecté
 oui c'est tout le temps ok

donc une cure de zzen ou homéocalm oui ça pourra l'aider, y'a aussi la mélisse que j'aime beaucoup, ça agit sur le stress et aussi sur les douleurs abdominales, qui sont souvent liées au stress d'ailleurs

des feuilles de mélisse officinale séchées, a mélanger a la ration (3 cuillers a soupe le premier mois, ensuite tu passes a 2 puis a une si ça agit bien, en cure de 2 a 3 mois)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval