Forum cheval
Le Forum Dressage

Enseignement - Faut-il réfléchir ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaborTirdos
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 30/10/09 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 un petit échange de point de vue avec notre illustre Maitre à tous... me fait vous poser une question pour avoir vos avis

Pensez vous qu'il faut

- Expliquer le plus possible aux cavalierx/foremeurs et ce dire que de toute facon ils devront le mettre en pratique et là ils
devront quand même y réfléchir chercher etc..
- Ou pensez vous qu'il faille leurs donner qlq indications qu'il y réfléchissent puis essayent de le mettre en pratique ???
- ou un mixte des deux .

Pour ma part j'estime qu'il faut lui expliquer le plus de choses possible car de toute facon même si l'on dit exactement les codes à faire pour un exo c'est pas pour cela qu'il va le réussir ( il peut très bien être un pro théorique et nulle en pratique )... il devra le pratiquer enormément comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas quel sont les problèmes etc ...
mais au moins il ne s'égare pas dans de mauvaise technique qui lui feront perdre un temps précieux et surtout faire des erreurs supplémentaires vis à vis du cheval.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en fera pas évidement mais au moins il va dans la bonne direction selon son prof évidement.


Ma question se pose principalement vis à vis du forum .. ou là nous sommes rarement amené à nous rencontrer .. donc peu de chance que l'on comprenne bien ou interprete bien votre facon de faire.

Alors ne tombons pas dans les extrèmes de chaque coté : soit ne rien dire et le cavalier cherche quasi tous seul ou on lui dis tous chaque détails et l'élève suit comme un robot sans rien comprendre ....

Donc
- D'abord vis à vis du Forum ...
- puis si vous voulez dans la réalité lors d'un cours !!!

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Godolphin43 : le 08/11/09 à 17:49:44

Déconnecté
Mauvaise pioche..j'espére pour tes chevaux que tu es meilleur psychologue à défaut de t'y connaître...

Par Godolphin43 : le 08/11/09 à 17:54:38

Déconnecté
 J'espére plus intéressant que les échanges qui précédent...


Je ne suis pas amateur de citations mais il en est une (pas de moi )qui me semble proposer un autre aspect de l'enseignement et de l'acquisition du savoir équestre en général....


"L'Equitation c'est l'école du Regard"


Message édité le 08/11/09 à 17:47

Par TaborTirdos : le 08/11/09 à 18:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Godolphin : le "bon" pied = le pied sur lequel on veut partir... A part ça, j'aime bien aussi peser les c... de mouches.

Et évidemment, la théorie seule ne suffit pas...





Message édité le 08/11/09 à 18:02

Par obama : le 08/11/09 à 19:08:46

Déconnecté
Ahhh ce God , il n aime pas avoir l impression que sa " science" est remise en question..........



Par micio : le 08/11/09 à 19:53:54

Déconnecté



Réfléchir ? ...
Ne pas réfléchir revient à s'en remettre au gourou de service qui bien souvent nous raconte des salades.
Pratique + réflexion + théorie ; où est le problème ?
La première chose que devrait apprendre un débutant c'est le fonctionnement mental du cheval.

__________
POUR AVIS.




Par obama : le 08/11/09 à 20:08:14

Déconnecté
 reflechir oui.........faire beaucoup....;ecouter des gens vous deverder des " verités" non.......

Par Godolphin43 : le 09/11/09 à 11:33:51

Déconnecté
 ++micio

Obama tu es malade cela explique et "excuse"

Par Godolphin43 : le 09/11/09 à 11:37:44

Déconnecté
 Tabor

"Godolphin : le "bon" pied = le pied sur lequel on veut partir... A part ça, j'aime bien aussi peser les c... de mouches. "




je pense que tu devrais t'engager plus vers la deuxiéme activité...

Quant au "bon pied" l'inverse ce n'est pas "le mauvais pied "mais "à faux"

Tu as du chemin à faire




Message édité le 09/11/09 à 11:30

Par obama : le 09/11/09 à 19:24:40

Déconnecté
 quand on reprend la question de DTu, finalement la question en filigrane est ;

qu est ce qui se passe chez un individu quand on est en phase d apprentissage d une habileté motrice?

La reponse est longue et complexe et peut etre envisagée sous differents aspects....

l autre question en filigrane est ;

l explication du fonctionnement cu cheval par celui qui enseigne est elle d une importance primordiale dans l acte d apprentissage de l habileté motrice de conduire un cheval au galop?

la reponse est elle aussi longue et complexe......et peut etre envisagée sous differents aspects ......


Par TaborTirdos : le 09/11/09 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Malheureusement , my God (non, non, ce n'est pas une grossièreté... ), le chemin futur sera substanciellement plus court que celui parcouru... question de timing... mais bon, apprenons à vaincre la mort avec un marteau.
(J'épouse n'importe quel être vivant femelle -non, ce n'est pas du sexisme, c'est du sens pratique... - qui pourra me citer l'auteur de la citation sus citée - ce n'est toujours pas une grossièreté.)

J'ai toujours pensé que le contraire de "à faux" était "à juste"... mais bon je demanderai à Saussure à prochaine fois que je le verrai...

Bonne nuit mon coeur.

Par yveskatz : le 09/11/09 à 22:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour réconcilier tout le monde:
galop à juste ou à faux: le cheval galope sur le pied sur lequel il tourne (juste) ou sur le pied extérieur (faux)
Contre galop: le cheval galope sur le pied extérieur sur une ligne droite
Donc : galop à juste ou contre galop sur la ligne droite.
galop à juste ou à faux sur le cercle.
Vieille notion apparemment oubliée de nos jours.......

Par Godolphin43 : le 10/11/09 à 08:33:34

Déconnecté
En tout il en est qui pour paraître s'enthousiasme de leur méconnaissance; tant que les chevaux n'en souffrent pas ce ne sont que des agitations...bien dans l'air du temps où savoir est moins important que paraître

Par Automne87 : le 11/11/09 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Vaincre la mort avec un marteau....

Lien 


Par TaborTirdos : le 12/11/09 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Automne87 : Rendez-vous à la mairie lundi prochain, 14h...

Par Automne87 : le 12/11/09 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
je serai là  

PS : Laure ça y est j'ai trouvé à me marier !!!!!!!

PS 2 : Pauvre de lui !!!!


Par TaborTirdos : le 12/11/09 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Pauvre de moi, pas sûr...   Les habitudes sont fortement ancrées ... au fait, le lundi soir je dine à 19 h. Et je ne fais pas la vaisselle, évidemment...

Par Automne87 : le 13/11/09 à 08:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors si je peux me permettre notre union commence mal  
Je suis pour l'échange, le partage, la passion, le respect....






..... et contre les habitudes et le train train quotidien.

Donc pas de soucis si vous ne faites pas la vaisselle vous l'essuierez, histoire de partager un moment passionnant tout en échangeant sur ....

Par dtu : le 13/11/09 à 08:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 huuummm je vois qu'on réfféchis beaucoup à l'enseignement ...mais lequel ...

Par Automne87 : le 13/11/09 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'y réfléchis en tout cas au meilleurs enseignements

Et je t'avoue Dtu que je pense que celui de la vie ne me déplait pas

Le problème est qu'il est et restera incomplet Pas grâve le peu acquis est déjà fort

Par TaborTirdos : le 13/11/09 à 09:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Dois-je donner à ma mie le mode d'emploi du lave-vaisselle ou dois-je la laisser se débrouiller ?

Automne : Le partage ? D'accord, vous faites à manger et je mange, je salis, vous lavez...

ps : aux harpies et autres succubes, Maman (Dieu ait son âme, et lâche la mienne...) , c'est pour rire...

Par Automne87 : le 13/11/09 à 12:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Très cher,

Un lave vaisselles n'est pas classique, mais plus moderne, j'ai bien peur qu'il abime la douce porcelaine.

PS : aux stryges et aux goules c'est du sérieux (la porcelaine !!!! )

tout comme la belle équitation

Par TaborTirdos : le 13/11/09 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Douce porcelaine ? On n'est plus au Moyen-Age, non plus ! Vous aurez le droit d'aller aux réunions Tuperware... Ca passe au lave-vaisselle ?


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval