Forum cheval
Le Forum Dressage

Déplacements latéraux: problème

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
1 personne suit ce sujet
Par Amazon87 : le 15/10/09 à 20:29:49

Déconnecté
 j'ai un petit souci pour aborder les déplacements latéraux avec mon gros, j'aurais besoin de quelques conseils

cet été il était en pension chez un pro, et on lui a appris le désengagement du postérieur, en lui demandant de plier l'encolure, et en chassant les hanches avec le stick.

il a immédiatement compris, on lui a d'abord appris a pied, puis monté, et il le fait très bien en liberté aussi.

là j'aimerais commencer a lui apprendre la cession a la jambe pour aborder les déplacements latéraux.

mon souci c'est que si je le garde droit (sans lui demander de plier l'encolure) et que je lui demande de chasser les hanches avec le stick, il ne se passe rien

j'ai un bouquin avec pas mal de pistes de travail et d'exercices, ils conseillent de d'abord chasser les hanches a l'arrêt, et d'agir sur les rênes si le cheval avance au lieu de chasser les hanches.
le mien n'avance pas, mais ne chasse pas les hanches non plus

pourtant il connaît l'action du stick vu qu'il fait parfaitement le désengagement du postérieur

a pied, sans lui demander de plier l'encolure, juste en poussant les hanches avec le stick, il comprend et chasse les hanches en restant droit.

pourquoi monté il ne le fait pas?

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par PPDR : le 15/10/09 à 19:00:28

Déconnecté
 inculture est bien le mot ...

Par Amazon87 : le 15/10/09 à 19:03:50

Déconnecté
 je préfère être inculte que bourrée de préjugés comme toi.

avec que des gens comme toi ça fait longtemps que les chevaux de trait n'existeraient plus.

et ce ne sont pas tes lumières qui m'aident a travailler mon cheval en tout cas, donc qui est le plus inculte des 2 je me le demande

mon pauvre t'as que ça a faire de tes journées critiquer les autres et rien montrer de ton travail


Message édité le 15/10/09 à 18:55

Par Amazon87 : le 15/10/09 à 19:07:05

Déconnecté
 et faudrait penser a faire dégonfler ce melon qui va bientôt te péter a la tronche si ça continue...

les gens comme toi n'ont vraiment aucun intérêt, donc ne m'en veux pas si je ne lis plus tes interventions qui ne servent a rien et si je n'y réponds plus

Par Godolphin43 : le 15/10/09 à 19:10:22

Déconnecté
« HS terminé, j'en ai rien a cirer d'ailleurs de ces questions de vocabulaire, c'est pas ça qui va faire avancer le dressage de mon cheval, j'ai posé une question technique, merci de me répondre en me parlant technique et non en me disant que de toute façon j'ai un trait alors il est bon qu'a tirer la charrette, ça m'intéresse pas de le savoir! »

Perso je ne m’offusque pas de ce vocabulaire manquant mais de là à presque s’en glorifier je trouve que tu vas un peu loin. Ce vocabulaire n’est certes que la forme et le fond est plus important mais comment faire pour te répondre, dialoguer si nous n’avons pas le même vocabulaire. Faut il pour faire « in » tout envoyer balader, faire"peuple"?

« et pour reprendre donc le terme exact parce que désengagement ça vous choque il engage vraiment fort le postérieur, j'ai ressenti très nettement le mouvement “


Là aussi tu nous expliques que se désengager et engager c’est du pareil au même. Tu charries un peu

Par contre le terme « désengagement »a un sens=perte, arrêt de l’engagement. Là tu vois ce n’est pas du vocabulaire technique mais du français…je sais tu vas nous dire que n’en a rien à « battre » mais quand même.

Que vient faire dans ce post le poids du cheval, sa race….les lois physiques s’appliquent de même….en quoi un cheval de « trait » ne pourrait pas travailler en Dressage ? Certes il aura certaines limites (amplitude par exemple) mais j’ai bien commencé avec un poney !

Bon allez je "DEGAGE"

Par Amazon87 : le 15/10/09 à 20:08:10

Déconnecté
 rhoooooooooooo godo tu charries
c'est pas toi que je visais en plus en disant ça

voilà je fais l'effort d'employer vos termes et ça va toujours pas

mais bon reste c'est moi qui dégage, j'ai eu la réponse a ma question, encore merci pour les pistes de travail

Que vient faire dans ce post le poids du cheval, sa race….les lois physiques s’appliquent de même….en quoi un cheval de « trait » ne pourrait pas travailler en Dressage ? Certes il aura certaines limites (amplitude par exemple) mais j’ai bien commencé avec un poney !

ça c'est a PPDR qu'il faut le dire, pas a moi, j'ai essayé de le lui faire comprendre aussi mais apparemment ça veut pas rentrer
la dessus je suis entièrement d'accord avec toi godo


Par Amazon87 : le 15/10/09 à 20:13:25

Déconnecté
 ah godo et le passage que tu as repris concernant le vocabulaire c'était au sujet de "trait/lourd", pas concernant "l'engagement/désengagement"

évidemment que concernant le 2ème sujet c'est mieux d'employer tous les mêmes mots pour se faire comprendre

après le "trait/lourd" c'est pas le sujet du post, d'ou le fait que je m'en fous que mon cheval soit un cheval de selle, un trait ou un lourd, peu importe le vocabulaire qu'on emploie ça ne change rien au fait que je veuille faire des déplacements latéraux avec mon cheval
ce débat sur trait/pas trait n'a rien a faire sur ce post donc, d'ou ma remarque que tu as citée

Par casimirus : le 15/10/09 à 20:29:23

Déconnecté
 [ post verrouillé à la demande de son auteur ]

casimirus_modo

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval