Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment voulez-vous qu'on y arrive ?!

Sujet commencé par : monreve - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par monreve : le 27/09/09 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Entendu de la bouche d'un mono lors d'une reprise il y a quelques jours :

Exercice travaillé : l'allongement au trot.

"Il faut amener ton cheval à venir se tendre sur les renes... Tu "l'envoies", tu pousses avec ton bassin et tes jambes pour le mettre en avant, tout en retenant par devant. Tu pousses et tu TIRES. "


Ca laisse rêveur, non ?


Un bon enseignant ne se trouve décidement pas sous le sabot d'un cheval...

Que faire en attendant ? Ne plus monter ? Je pense que c'est la seule solution...


Messages 241 à 254, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 16/10/09 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais il est sur que je prend a mon avis plus de plaisir qu'eux dans nos activités.

Par flooded : le 16/10/09 à 11:02:50

Déconnecté
Le cheval ne prends du plaisir à l'activité proposé par l'humain que si celui-ci a préalablement créé un manque que cette activité comble.

Ma jument aime sortir uniquement parce qu'elle vit dans un paddock, si elle avait 4000 hectares à sa disposition, ça l'intéresserait certainement beaucoup moins de se promener avec un gros sac qui lui appuie sur le dos qu'avec ses copains chevaux.

Je ne parle même pas des chevaux au box, alors eux en effet ADORENT l'homme et les activités qu'ils proposent.

Par estebantao : le 16/10/09 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
+ 1 avec flooded et laure...

D'ou l'interet aussi du renforcement positif, il ne nous reste plus qu'a les soudoyer !!

Par laureBrrrrr : le 16/10/09 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas mes chevaux on une vie tout de même drolement sympa : 25 hectars de prés avec type de milieu divers ( foret, marecage, etang, prairie seche) , des grand box ouvert et paillé ou il trouve la nourriture, et un groupe de copains chevaux. même des copains " dains" et tout autre animaux qui viennent habité dans le parc

Il leur manque pas tant de truc que ça dans leur vie

et finalement mes chevaux mettent plus d'entrain a partir en exterieur que quand ils etaient en box ou sur des paddock plus petit

Par happymeal : le 16/10/09 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 avec Flooded et même sans aller jusque là. L'intéret de mon cheval pour sortir travailler avec moi, que ce soit en main ou monté, était bien moindre cet été quand il était dans une pâture de 4 ha avec une dizaine de chevaux, hongres et juments mélangés, qu'il n'est aujourd'hui qu'il vit juste avec un autre hongre dans 1,5 ha.

Par estebantao : le 16/10/09 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
En même temps moi 4 hectares et en groupe j'ai pas de soucis a les attrapper, voir en général je les sifflent et elles me suivent dans la carrière, pas de soucis à les monter non plus. Donc je dirais pas qu'elles aiment ça mais elles n'y vont pas non plus a reculons... et je suis généreuse en friandises !!

Après je suis aussi l'humaine qui ramène du grain tous les jours hein, pas folles les bêtes !!

Par laureBrrrrr : le 16/10/09 à 12:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 + estebantao !
les miens suivent gentiments même en été ou je complemente pas en grain

enfin y'en n'a un qui suit plus que l'autre comme quoi d'un cheval a l'autre !

Par M.B : le 16/10/09 à 12:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


"Comment voulez-vous qu'on y arrive ?! "
Par Monrêve


M.B
Vallérine a raison!

Il te faut sortir du moule ou de ce fameux "système actuel " anti classique, anti-Artistique, qui dans le fond est complètement anti-académique ...

Système supra-moderne dont l'essence de la doctrine EST militaire
mais dite sportive !??... "Sportive"... depuis les 1er J-O!!



UN CONSEIL :
__________

fais l'acquisition d'un Cheval et débrouille toi seule
cela vaudra mille fois tous les cours à la con du (mauvais) systême bombiste





Michel Bravard

Par Godolphin43 : le 16/10/09 à 17:18:06

Déconnecté
si elle pouvait être anti-charlot tu aurais du soucis à te faire

Par monreve : le 16/10/09 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 pour moi le devoir que l'on a vis à vis du cheval et quelque soit la discipline choisie est d'apprendre à monter le mieux possible pour lui rendre
ce travail IMPOSE la plus confortable possible et ne pas croire que si on est content le cheval l'est ...


C'est ce que je voulais dire... en parlant de plaisir, je parlais très égoïstement du mien...
Le cheval est profondément gentil et supporte (plus ou moins bien) toutes nos extravagances... D'où je pense l'importance de monter le mieux possible afin de lui nuire au minimum...
Et s'il y prend du plaisir aussi, parce que je suis convaincue que certains en prennent, on arrive à un idéal et tant mieux !


MB :

fais l'acquisition d'un Cheval et débrouille toi seule

Un jour viendra... Mais c'est pas pour tout de suite

Par Godolphin43 : le 16/10/09 à 18:40:57

Déconnecté
 Saine approche....

Quant au "conseil" de débrouille toi toute seule....assez navrant de quelqu'un qui prétend "enseigner"...


Message édité le 16/10/09 à 18:32

Par laureBrrrrr : le 16/10/09 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+ monreve !

c'est aussi une des raisons que au vu de mon niveau, je prefére les" qui supporte pas trop " de chevaux, car tu sens rapidement tes erreurs.

Par M.B : le 17/10/09 à 02:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


monreve,

Si tu ne peut pas te débrouiller seule?
procure toi pour t'aider Gymnase et dressage de M. Henriquet.

Ou bien vas faire un stage de 3 jours
là ou on t'apprendra à discerner le vrai du faux.

Si tu n'a comme choix que celui de continuer
chez les bombistes clubinards ... alors...



Notre sage écuyer Algado a dit :

"si tu choisis un moniteur diplômé français tu as 99% de chances de tomber sur un incompétent formé en moins d'un an (9mois)...

Et je n'ai pas connu beaucoup de moniteurs qui "évoluent ensuite" comme le prétent la fédé... "
Par vallerine




Par Godolphin43 : le 17/10/09 à 11:30:02

Déconnecté
[n'entrons pas sur ce terrain glissant Tessa_modo]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval