Forum cheval
Le Forum Dressage

Il ne se decontracte pas au trot

Sujet commencé par : haiko - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
Par haiko : le 15/09/09 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je remonte mon cheval regulierement depuis quelques mois mais evidement des soucis se posent

au pas il se met en main quasi tout seul, contact tres leger mais suffisant

c'est au trot que ca se corse il ne se decontracte pas, serre le mors. si je relache c'est tete en l'air et j'accelere et si j'essaye de le decontracter, il est en main mais tire pour accelerer. a des moments il revient bien mais il recommence a la prochaine longueur. des fois il s'encapuchone alors que le contact est tres leger

alors que faire? je precise que je ne veux pas d'enrenement et qu'il a un flexi droit en resine

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par M.B : le 19/09/09 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Par laureBrrrrr

M.B faut'il que je te rappel que moi ce que j'aime c'est le Complet


M.B POURQUOI PAS!!

Par haiko : le 19/09/09 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors explique moi pourquoi il le fait en piste et pas en ballade? pourquoi il fait le cake en liberté que ce soit en piste ou en prairie.

Haïko est remis au travail, normal que ca lui plaise pas, il a eu la belle vie de retraité pendant presque 3 ans. alors il essaie d'echapper au travail. une fois qu'il aura compris, ce sera fini.

et oui je connais parfaitement mon cheval, d'ailleurs je doit bien etre une des rares proprio qui accorde autant d'importance a son cheval, qui ce soit sacifié pour lui a tous les niveaux. je suis capable de deceler le moindre signe de faiblesse a la seconde. des qu'il ne va pas bien, je le sais immédiatement. j'ai passé des heures aupres de lui quand il etait malade de son osteite. il souffrait le martyr mais je l'ai fait sougné alors que ca aurait ete plus simple de le faire piquer non? du moins c'est l'avis de beaucoup. pour ses pieds c'est moi qui ai trouvé la solution, tant point de vue traitement que parage.

tu crois que ca aurait ete possible si je ne connaissais pas parfaitement mon cheval??? les veto et marechaux n'ont rien pu faire, on avait tout essayé. 2 marechaux et 3 veto quand meme...
si maintenant il est en forme c'est grace a moi, j'ai trouvé les bonnes combinaisons. heureusement depuis un an j'ai une veto extra, pour qui Haïko est un cas particulier et elle me fait confiance justement parce que je connais mon cheval et elle a bien vu que ca fonctionne. pourtant selon elle il etait aussi foutu.

il est suivi tres regulierement par ma veto qui selon elle, il doit bouger un maximum, aussi bien monté que en liberté et ca implique que je connaisse aussi les limites de mon cheval. et chaque fois quelle vient le voir, elle le trouve de mieux en mieux.

Je pense que tu crois connaître les limites de ton cheval parce que tu les fixes toi-même.

non et non elle n'est vraiment pas d'application, sinon Haïko aurait deja ete au paradis des chevaux depuis trèèèèèèèès longtemps


Par haiko : le 19/09/09 à 13:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 sur ce, je vais aller m'occuper de mon cheval


encore merci a plectrude de son aide

Par Plectrude : le 19/09/09 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui enfin cela dit moi je connais pas les tenants et aboutissants des problèmes qu'il a eu, donc c'est des suggestions pour cheval sain, après pour le cas par cas, le forum n'est jamais vraiment adapté

Par izaora : le 19/09/09 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laurebrrr, quand je parlais du méchant prof de gym, je ne jugeais pas du travail de Haiko, mais je pense que si on ne demande pas à un moment "un peu plus", niveau endurance ou assouplissement, rien ne va se passer de constructif... maintenant, ce "un peu plus" reste à définir et adapter intelligemment, sans aller au dela des limites nerveuses et physiques du cheval. Pour ma part, paraît que j'ai tendance à ne pas en demander assez, et ça amène d'autres problèmes.

Tout à fait d'accord avec Plectrude en ce qui concerne les flexions latérales.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous entendez, PPDR, par "la flexion", et comment elle s'obtient.

Par laureBrrrrr : le 19/09/09 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rejoint Tessa .

s'il avait mal, il aurait boité et aurait cessé immediatement, hors aucune raideur, aucune boiterie et du peps a vouloir a tout prix embarquer.

c'est la que je suis pas d'accord, parce que le souvenir de la douleure il l'a, et je pense que certain chevaux se retienne aussi pour ça, et la je pense que c'est un travail de remise en confiance du cheval, plus que du " dressage"

Du plus faire le con en piste ou en ballade, ne lui demande pas le même effort qu'un travail sur le plat.

Mon cheval faisant le mariole en ballade et au parc, et se retenait au boulot, oui parce que je pense il apprehendait et n'etais pas encore assez remis et musclé pour donnée un effort de " travail"

Haïko est un cheval tres tetu, avec qui il faut parfois batailler pour se faire respecter car il repousse les limites pour savoir jusqu'ou il peut aller.

J'ai un cheval trés tetu aussi, je prefére plutot joué la " finaude" que d'aller au conflit, pour eviter justement cette " lutte" epuisante.

Par laureBrrrrr : le 19/09/09 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que si on ne demande pas à un moment "un peu plus"

je suis pas en desacord avec ça , sauf que ça depend du cheval et que en general c'est dans des situations particuliére, et je pense que dans tout les cas c'est " un peu plus" et pas mettre le cheval en difficulté

( pardon on sort du sujet)

Par laureBrrrrr : le 19/09/09 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 haiko, ça n'a rien a voir avec aimé son cheval ou pas , ou sans occupé bien ou mal, mais il est toujours evident de remettre un cheval au travail aprés convalescence, et je dirais des fois encore plus quand on le connais trés bien. La les signe de difficultés de ton cheval vont être différent sous la selle que ce qu'il t'a presenté jusque la.

Aprés biensur ton veto a raison il faut qu'il bouge ext ext

voila je ne veux pas te vexé ou autre, mais pour être passé par des choses similaires, ça me fait réagir et je te donne mon expérience, tu en fait aprés ce que tu veux.


Par izaora : le 19/09/09 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
  Laure.

Par laureBrrrrr : le 19/09/09 à 19:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois je n'avais peut être pas bien interepreter la premier intervention, vu qu'on est d'accord dans le fond je crois

Par izaora : le 19/09/09 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh oui, mais je ne me suis peut être pas bien exprimée...

Pas facile d'être dans un juste milieu...

Par haiko : le 19/09/09 à 21:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vous donne quand meme des nouvelles

aujourd'hui je l'ai monté et il a compris, il n'a plus essayer d'embarquer.

j'ai simplement travailler la decontraction qui est une base. je ne lui demandais pas la mise en main, juste impulsion (a sa mesure son arthrose) et decontraction. je lui ai egalement demander de legeres flexions, qu'il 'a donné car detendu. je n'en ai pas demandé plus.
la seance a duré une vingtaine de minutes et on a fait que du pas. il est venu sur la main de lui meme grace a l'impulsion et a la decontraction. et je vous rassure il etait loin d'etre fatigué

ensuite praire 2 heures

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval