Forum cheval
Le Forum Dressage

Record du monde de dressage

Sujet commencé par : kuruma - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
1 personne suit ce sujet
Par kuruma : le 30/08/09 à 10:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Bien que je n'ai pas encore vu la vidéo de la fameuse reprise de dressage de Edward Gal.

Que pensez vous de ses reprises précédentes ?
Je les trouve personnellement à couper le souffle !

Lien

Cependant j'ai remarquer quelques vidéo pas très sympatique pour sa méthode de travail...

Lien

Et vous qu'en pensez vous ?
Est-on réellement obliger de passer par la pour atteindre ce degrés de perfection ?

(Désolé je ne sais toujours pas mettre des vidéo)

Messages 161 à 185, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par folo : le 17/09/09 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
apart : " Il y a quelques année de cela j'aurai réagi de la même façon que vous , même aujourd'hui je préferai ne pas voir ce comportement mais avec un peu d'experience et aprés avoir acheté mon cheval je peux vous dire que si son cheval est à ce niveau là aujourd'hui c'est peut être justement parce qu'il n'a pas le choix!"

Oui donc tous les gens qui démontre par A+B que le rolkur est une vraie catastrophe pour les chevaux doivent être de vrais débutants.
Mais bon tu as sans doute raison les vétos ont prouvé que c'était une vraie torture mentale et physique pour les chevaux, mais toi tu penses que c'est une chose "normale" à se niveau (ou pas) .


" je peux vous dire que si son cheval est à ce niveau là aujourd'hui c'est peut être justement parce qu'il n'a pas le choix!!"
"certes je suis moi aussi pour la décontraction et la douceur mais certains chevaux ne vous le permettent pas !!"

La solution ; prendre un shetland et se mettre au longue renes .

Là je suis méchante mais ca m'agace au plus haut point .



C'est tant que des gens réfléchirons comme ca que le dressage continuera à dériver,
les cavaliers "de haut niveau" ne sont QUE des humains, il rentre dans le moule c'est tout, on leur dit "tu veux gagner ?...Alors rolkur", et bin aller rolkur et ils gagnent ,
il faut avoir un minimum de sens critique, OUI moi aussi je critique leur méthode, et alors ?
Tu as lu les études véto sur les effets du rolkur ? Tu as entendu parler de la pétition de philippe Karl ?

Par dreamoiselle : le 18/09/09 à 09:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Apart, si pour te faire progresser dans un milieu ou un autre, on te ficelait dans une attitude douloureuse ; si on te forçait à aller droit devant en t'attachant la tête de manière à ce que tu ne puisses voir que tes pieds.
Je te fais aussi remarquer que, dans cette position tu aurais des difficultés à bien respirer.
Trouverais tu cela légitime ?

Certains humains choisissent de se torturer pour arriver au but qu'ils se sont fixer. C'est leur problème. Faire souffrir les autres, pour en retirer de la gloire,
tu trouves cela légitime ?

Tu dis avoir de l'expérience... Lorsque j'étais gamine, j'aurais admirer cela, j'aurais trouver normal, puisque j'aurais ignoré les souffrances, d'enrouler le cheval ainsi... "Pour son bien" et puis, je croyais aussi que le cheval, ça se contraint, de force si il le faut !
Pis, moi aussi, j'ai un peu d'expérience. Je sais que ce type de contrainte fais souffrir, est nocif, dans tous les sens du termes. Je sais aussi qu'un cheval ne se contraint pas, pas de force, qu'un cheval coopère. Je sais que la rolkur est une violence, je sais aussi que la violence est le dernier refuge de l'incompétence...

tu dis avoir de l'expérience, as-tu de l'éthique ?

Par 4patt : le 18/09/09 à 14:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors personnellement j'ai aucune honte a critiquer ce type et je n'hésiterais pas a continué j'ai jamais vu de reprise de dressage aussi moche que celle présenté ces dernières année par "l'élite" parait il

si pour faire partie de l'élite dailleur il faut fracasser sont cheval aujourd'hui sa tout le monde peut le faire

J' ai un fils de gribaldi qui a 4 ans et je peux vous dire que ce sont pour la plupart des chevaux trés compliqués, qui ont de grosses capacités mais qui réfléchissent énormément et ne vont pas toujours dans votre sens...

perso j'ai pas une fille de gribaldy mais quand tu veux tu viens monter mon arabo/trotteuse qui donne sont avis toutes les 2 secondes.........alors c'est sur elle n'a pas de méga capacité mais a coté de ca elle a un sacré caractère qui ne va certainement pas dans mon sens et pourtant j'arrive peu a peu a obtenir d'elle ce que je veux sans avoir a la torturer sciemment

et pour le reste ma pauvre on a toujours le choix même celui qui consiste a choisir, entre la vie et la mort, la douceur et la torture, la haine et l'amour

Par OYENTE : le 23/09/09 à 06:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
j'ai regardé les videos, sans parler de la methode d'entrainement, cette reprise n'est pas du tout ce à quoi j'aspire avec mon cheval

Par djouly76 : le 23/09/09 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 4 patt: Amen

Par folo : le 23/09/09 à 22:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

C'était le tout premier message de apart sur ce forum et d'autant plus le premier sur le forum dressage.

1-
Pour la plupart nos critiques ne sont pas gratuites, on y a réfléchi et on s'est renseigné avant, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. On a pas dit qu'ils étaient nuls dans ta soit disant élite, juste que leurs méthodes sont fort douteuses.

2 -
Ici c'est pas parce que t'as un "fils de ..." que cela donne plus d'importance à tes réflexions. Il y a sur ce forum (dress) des gens qui ont des chevaux de trait, des poneys, des onc (ou tout ça à la fois ) et qui ont énormément de connaissances, de savoir, bien plus que d'autres qui peuvent se payer des "fils de..."

3-
Quand tu dis que tu as "de l'expérience" faut savoir que sur ce forum personne ne le croiera tant que tu ne l'auras pas démontré.


4-
Ici c'est le forum dressage, les rolkur est proscrit (et oui on a de l'avance sur les juges ), si tu veux monter ton cheval avec les dents qui lui gratte le poitrail c'est pas ici que tu trouveras des gens qui iront dans ton sens (ni nule part sur le forum 1cheval. ).
Tu n'es pas la seule à avoir un cheval compliqué, un cheval qui donne son avis toutes les 2 minutes, c'est le cas de la mienne aussi, mais voilà on fait tous au mieux, et sans ce genre de pratique.
Quand on prend un cheval il faut savoir être honnête avec soit même, se demander si on sera capable d'emmener le cheval où on le souhaite dans le RESPECT même si ca prend beaucoup plus de temps.
Le rolkur est un manque de respect envers le cheval.
Si on ne parvient pas a travailler le cheval autrement que dans cette attitude, l'honnêteté ce n'est pas de dire
"Ce cheval ne peut être monté qu'avec force" mais plutôt
"je n'ai pour l'instant pas les capacités pour le travailler autrement que sous la contrainte, donc c'est moi le problème et pas le cheval"
ça s'appelle la REMISE EN QUESTION.
Ça n'est pas le cheval qui est "trop..." ou "pas assez..." c'est le cavalier.
Au niveau olympique, ce sont des cavaliers qui ont simplement trouvé ça plus simple POUR EUX de travailler ainsi. Les résultats arrivent plus vite et les notes grimpent alors pourquoi s'en priveraient ils ? Ils préfèrent sans doutes la médaille au respect du cheval, mais après tout c'est tellement fréquent .




BIENVENUE SUR LE FORUM DRESSAGE




Message édité le 23/09/09 à 21:56

Par dreamoiselle : le 24/09/09 à 08:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Ici c'est le forum dressage, les rolkur est proscrit "
Ce n'est pas tout à fait vrai ! C'est juste qu'il y en aura peu pour être d'accord avec eux et qu'on va tâcher de les faire changer d'avis /

Par ottalia : le 25/09/09 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 apart
moi aussi j'ai un cheval avec de gros moyens et trèèèèèèèèès compliqué, mais jamais, mais alors jamais, je ne le mettrais en rolkur, pourquoi forcé mon cheval a me donner quelquechose que je peux obtenir de lui sans probleme mais en deux fois plus de temps tout simplement. Totilas a 9 ans, il est tres jeune pour ce niveau, ils n'ont pas le temps d'attendre et c'est malheuereux.

Par 4patt : le 25/09/09 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Totilas a 9 ans, il est tres jeune pour ce niveau, ils n'ont pas le temps d'attendre et c'est malheuereux.

ben le gars il s'en fiche grâce a celui qu'il vient de casser il va pouvoir s'en acheter un autre tout neuf il est pas a un cheval prêt

dailleur y en a une qui va pas pouvoir s'acheter un cheval neuf cette année vous savez l'ancienne championne du monde .................... la fille qui casse les chevaux plus vite que son ombre

Par phoeb : le 25/09/09 à 23:35:57

Déconnecté
 parait qu'elle arrête la compète...faut savoir s'arrêter quand on est encore au sommet


m'enfin, y'en a pas mal qui croyaient que matinee allait se retrouver quelqu'un...mais parait il personne d'assez talentueux pour remplacer helgstrand et aujourd'hui ben elle est cassée, à 10 ans retraite!! ah je suis sûr qu'ils sont heureux

Par azzura42 : le 21/12/09 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 CDI-W de Londres (GB) - 16 décembre 2009
92,300 %! Edward Gal a remporté cette 4e manche de la Coupe du monde FEI haut la main, avec un brio incroyable et un cheval à la fois brillantissime et détendu


Dans 2 ans il arrive à 100%?

Par al : le 21/12/09 à 21:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
brillantissime et détendu....
ben moi aussi j'ai ça chez moi!!!
Lien


ben quoi?


sans dec, j'aimerais bien voir à quoi correspond le "détendu" dont le commentaire parle....parce que malgré mon petit niveau, jpense que jserai pas d'accord avec le com...

Par dominique71 : le 21/12/09 à 23:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tellement écoeurée par tout ce que je vois actuellement sur les rectangles que je vais rayer de mon vocabulaire l'expression "je fais du dressage"

Aucune envie de m'associer ces pratiques-là, même de très loin...

Pourtant, il y a quelques instants presque intéressants mais à quel prix !

Et puis des mouvements... J'ai eu envie d'aller chercher le texte de la reprise pour essayer de comprendre s'il s'agissait d'appuyers au passage ? Ca existe ?

Par azzura42 : le 21/12/09 à 23:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 oui ça existe les appuyers au passage, ils en font souvent en rlm, avec les pirouettes au piaffer ça fait un peu le show

Par melody nelson : le 08/01/10 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Eh bien alors lA je viens de me prendre une claque bien comme il faut et si je m'appelais Jesus, je tendrais meme l'autre joue. En tout cas Merci d'avoir ouvert mes yeux ( une absence de 3 ans totale ds le monde du cheval et me voila aveuglee par le spectacle) car moi aussi, je l'avoue je me suis laissee berner par toutes ces paillettes ( sauf pour les posterieurs un peu en retard et l'arret ).
J'ai maintenant honte de moi
Je vais donc continuer A travailler exclusivement sur mes jeunes chevaux, sans enrenements ( Jamais ), ni bride, ni rollkurt et perseverer encore plus A ouvrir mes yeux et A faire de cette maxime " tout ce qui brille n'est pas or " mon leitmotiv
Je n'ai jamais fait de concours car je trouve que c'est un milieu ingrat, dur et mechant de plus irrespectueux du cheval. Je n'ai pas les moyens d'avoir ma propre monture, mais une chose est sure, je ne me laisserai plus avoir. Ou alors je demanderai un avis expert avant.
Ce cavalier que je trouvais si brillant, m'apparait maintenant comme un tortionnaire et quand au cheval, je lui doit toutes mes excuses pour avoir ete aussi C.nne pendant toute la duree de la reprise.

Par melody nelson : le 08/01/10 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=lMqS1DTShNE
Ca aussi Ca vaut de l'or si j'ai bien compris ma lecon ?

Par cyberds : le 08/01/10 à 17:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ça, c'est monstrueux et c'est quelquepart dans un des posts, on l'a déjà commenté longuement

quand tu mets un lien, surligne le et clique sur le petit logo entre S souligné et l'image, c'est plus simple pour y accéder directement !
comme ça

Lien

Par melody nelson : le 08/01/10 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 ok merci.

Par Noisopé : le 09/01/10 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
S'il faut que son cheval soit comme Totilas pour être parfait, je me mets à la pétanque !

Où va-t-on ?

Par ROULLETTA : le 09/01/10 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la petanque alors !!

Par clever : le 09/01/10 à 16:31:57

Déconnecté
 

Par atlas : le 10/01/10 à 08:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah ça fout les boules !

ouais bon facile ! mais j'ai pas pu résister !

je sors ça m'évitera de dire encore une connerie .
Rouletta, tu fais le stage fédéral du 18 ?

Par ROULLETTA : le 10/01/10 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 non on a un stage Marc Boblet chez nous le 17 que je ne fait pas !
et mon poulain est en pause forcé pour un probleme de ferrage !

Par atlas : le 11/01/10 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah ben j'espère que ça va s'arranger vite pour ton poul

Par atlas : le 11/01/10 à 09:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 zut plus de fonction éditer et dérapage de clavier!
donc j'espère que ça va s'arranger bien pour ton poulain !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval