Forum cheval
Le Forum Dressage

Record du monde de dressage

Sujet commencé par : kuruma - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par kuruma
1 personne suit ce sujet
Par kuruma : le 30/08/09 à 10:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Bien que je n'ai pas encore vu la vidéo de la fameuse reprise de dressage de Edward Gal.

Que pensez vous de ses reprises précédentes ?
Je les trouve personnellement à couper le souffle !

Lien

Cependant j'ai remarquer quelques vidéo pas très sympatique pour sa méthode de travail...

Lien

Et vous qu'en pensez vous ?
Est-on réellement obliger de passer par la pour atteindre ce degrés de perfection ?

(Désolé je ne sais toujours pas mettre des vidéo)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par stephy92 : le 30/08/09 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
1ère vidéo

[obj]http://www.youtube.com/v/-13ua-f0T3A&hl=fr&fs=1&[/obj] 

Par stephy92 : le 30/08/09 à 10:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
2ème vidéo

[obj]http://www.youtube.com/v/J5pH5CEoZks&hl=fr&fs=1&[/obj] 

Par dreamoiselle : le 30/08/09 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Lien 

Par stephy92 : le 30/08/09 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
d'autres...

[obj]http://www.youtube.com/v/s5Z-43MRUPA&hl=fr&fs=1&[/obj] 

et...
[obj]http://www.youtube.com/v/ZZkAqyniCgE&hl=fr&fs=1&[/obj]


Message édité le 30/08/09 à 10:45

Par dreamoiselle : le 30/08/09 à 10:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Est-on réellement obliger de passer par la pour atteindre ce degrés de perfection ?"

Ce "degré de perfection" vaut-il la peine que l'on en passe par là ?

Peut-on encore parler de "perfection" si l'on est passé par là ?

Par kuruma : le 30/08/09 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Aussi...

Alors pourquoi accorder de telle note quand les techniques ne suivent pas ?

Par phoeb : le 30/08/09 à 11:05:04

Déconnecté
c'est la mode en ce moment d'enrouler sa bestiole, et surtout de faire dans le spectaculaire (encolure de boeuf, geste bien trop exagéré des antérieur, rebond sans amplitude...).

c'est aussi apparemment du gout des juges d'avoir des dos en bassine, des postérieurs totalement désengagés et des antérieurs qui montent au plafond lors des allongement mais toujours avec 0 amplitude. Les encolures brisées ainsi que les chanfreins en arrière de la verticale sont aussi de mise...
Le body building et le "plein la vue" sont de mise, mais alors la technique derrière elle est un peu oubliée dans certains cas...Et encore, je trouve que Gal fait pour le moment des reprises mieux réalisées techniquement que d'autres utilisant ce genre de méthodes et qui sont vraiment truffées de fautes...

Tant qu'on acceptera ces fautesn on aura du rollkur...

Par stephy92 : le 30/08/09 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
après j'avoue que j'ai du mal à m'extasier... dommage...
[obj]http://www.youtube.com/v/G_FDK04vXaI&hl=fr&fs=1&[/obj] 

Par kuruma : le 30/08/09 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Aie... sur le dernière vidéo on dirais que le cheval à déjà tout donner avant même d'avoir exécuter sa reprise...

Par micio : le 30/08/09 à 11:24:18

Déconnecté
 
De l'art de dénaturer le cheval.

Par Plectrude : le 30/08/09 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui pour moi, rien à voir avec une quelconque perfection. Du clinquant, du tape à l'oeil, mais surtout des aides visibles et bien visibles à chaque foulée, des chevaux contractés, dont seule la conformation exceptionnelle permet de sortir ce genre d'allure. C'est aérien, mais c'est quand même moche parce que très mécanique. Je ne trouve pas ça expressif du tout, je ne vois pas de communication légère, pas de demande polie mais des ordres, et donc pas de cheval joyeux, et ça se voit...

Par kuruma : le 30/08/09 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Je crois que le record tiens de cette vidéo :

Avec un score de 90.750%

Lien

Par phoeb : le 30/08/09 à 13:41:26

Déconnecté
ah ben ils ont bien finir par mettre des 99%! Lorsque les chevaux auront des gestes saccadés, poseront les antérieurs avant les postérieur au trot, galop se fera à 5 temps et que le cavaliers sera aussi discret qu'un G2


y vont peut être finir leur délire collectif

Par mamanne01 : le 30/08/09 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 méthode navrante je trouve
pourquoi prétendre a ce niveau s'il l'on ne sait pas y arriver autrement ...
On dit que ce n'est pas le résultat qui compte mais le chemin. ...
Et bien dans ce cas il y a des chose a remettre en question

Par my_g0d_love : le 30/08/09 à 15:35:48

Déconnecté
 Je sais pas si quelqu'un a lu le bouquin de Gerd Heuschmann, mais il décrit parfaitement la situation. Les juges qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir) et récompensent les allures artificielles spectaculaires certes mais obtenues par la force (comme ici, ou comme Anky von Grunsven) plutôt que de privilégier les allures naturelles où le cheval n'est pas sous tension (port haut de la queue, fouaillements, arrière main et encolure crispées).
La vraie perfection serait de savoir arriver à des résultats convaincants en passant par des méthodes qui respectent le cheval je crois..

Par 59titefleur59 : le 30/08/09 à 15:37:18

Déconnecté
Je trouve çà aussi très moche

On peut faire tellement de belles choses en dressage, pourquoi servir ce genre de spectacle. Elle est passée où l'équitation des livres

Par mundial : le 30/08/09 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je n'ai vu que la première vidéo pour ne pas gâcher mon après-midi, mais rien que sur-celle-ci, les arrêts sur image font froid dans le dos.

Comment les juges sont-ils niais au point de ne pas voir que l'arrêt est rolkurisé, que dans la plupart des mouvements le cheval est creux et qu'il y a une dissymétrie inadmissble entre le geste des antérieurs, très spectaculaire, et celui des postérieurs, beaucoup plus timide!

Par sistelo : le 30/08/09 à 16:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 c'est dommage toute les critiques qui sont faite sur edward gal et son cheval!!!si vous n'ètes pas capable d'apprécier une telle perfection c'est dommage!!

Par micio : le 30/08/09 à 16:10:39

Déconnecté


Le cheval n'y est pour rien, le pauvre.



Par pakret : le 30/08/09 à 19:24:38

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13204 messages

361 remerciements
Dire merci
 j'allais justement poster pour savoir ce que vous pensiez de lui

J'ai vu sa première reprise effectuée à Windsor sur équidia, et j'avoue que j'avais trouvé ca très beau, bien que c'est vrai, mécanique et tape à l'oeil. Les allongements manquaient fort d'amplitude et d'engagement, il est vrai, mais pour une fois, je trouvais ce cheval très assis dans ses piaffers, les antérieurs pas trop "sous lui" et une belle énergie.

C'est donc avec effroi que j'ai visionné les vidéos de rollkur présentées ici

Je me questionne encore sur une chose : je ne vois pas ce cavalier "forcer" son cheval pendant la reprise, je trouve à l'inverse que sa monture est disponible. A quoi voyez vous la contraction (que j'exerce mon oeil de completiste )
En vous remerciant

Par vallerine : le 30/08/09 à 20:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Le passage est magnifique mais mécanique (un automate avec un passager clandestin). Un cavalier Sony basique serait plus efficace et c’est précisément cette humanité inexacte et analogique qui va disparaître comme avec Deep blue.

Le piaffer est nullissime car le cheval singe le mouvement et n’ose pas s’assoire. Jamais un cheval qui piaffe comme cela ne pourrait échapper à un prédateur !

Le trot (en réalité espagnol) est brutal et enfermé mais serait très beau si c’était un cheval Sony.

L’appuyer au trot est en réalité du passage et ne croise pas. On a le droit d’aimer mais ce n’est pas un appuyer. La caméra s’en rends compte et change d’angle cela trompe le badaud.

Les hanches sont poussées et replacées à l’éperon sans cesse. Les anciens disaient « Ne jamais pousser les hanches, placer les épaule devant les hanches ».

Ce cheval n’est pas droit et il faut donc le redresser en permanence. Il n’est pas droit parce que comprimé sur la bouche comme un ressort ratatiné parce que le frein est serré devant et les moteurs à fonds.

La diagonale au trot espagnol me fait envie ; dommage que ce ne soit pas nommé comme tel. Ce cheval est un héros de parvenir à faire ça avec une main aussi dure.

Le passage ensuite fait clairement ressentir la violence de l’entraînement : conditionnement total « Tu lèves les pattes ou je te frappe ? »

Le pas est un simulacre. Aucun cheval ne marche comme cela et encore moins en allongement.

Le cheval n’y arrive pas et pose précipitamment derrière par peur. C’et très révélateur le pas car c’est l’air le plus lent et le plus longtemps en déséquilibre. Nullissime : Le cheval propose le pas d’école pour se mettre droit et se tendre mais le cavalier le casse car il craint la pénalité du pas d’école.

L’appuyer au galop ne croise pas. Le cheval souffre du dos et une torsion importante qui n’existe dans aucun galop naturel est clairement visible. Elle est due à l’enfermement de l’avant- main.

On est ici à 3 min 40 secondes et j’ai assez souffert.

J’ai lu vos commentaires : Je vous trouve prudes à dénoncer la TORTURE.



Message édité le 30/08/09 à 20:03

Par phoeb : le 30/08/09 à 20:18:20

Déconnecté
 c'est dommage toute les critiques qui sont faite sur edward gal et son cheval!!!si vous n'ètes pas capable d'apprécier une telle perfection c'est dommage!!

la perfection?

la perfection serait que le chanfrein de son cheval ne passe jamais derrière la verticale (ce qui est normalement sanctionné quand les juges font leurs boulot), que la nuque doit être le point le plus haut et non pas C2/C3, que le trot doit diagonalisé et que le galop est toujours à 3 temps.



autrement Pakret c'est vrai, son piaffer est tout de même relativement réquilibré, c'est d'ailleur ce que j'ai remarqué (contrairement blue hors matinée )

Par izaora : le 30/08/09 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tant que ce genre de méthode permettra d'obtenir des points pareils, ça ne risque pas de s'arrêter.

Par Tessa : le 30/08/09 à 23:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Aïe aïe.... Ca plaît peut-être à certains juges... Mais ça à l'air de plaire à certains spectateurs.
C'est toute la compétition qu'il faut revoir, pas seulement les juges.

Ce cheval a des qualités indéniables... Le cavalier a fait un gros travail, pas le bon, mais un gros travail quand même.

Perso, ça ne me plaît pas du tout.
Rien qu'après le premier arrêt, l'affaire est pliée.


Par phoeb : le 31/08/09 à 00:26:30

Déconnecté
 ça malheureusement les spectateurs...

je crois que quelque soit la discipline, si y'a pas un minimum de connaissances derrière, une faute aux yeux des connaisseurs peut leur paraitre quelque chose de fantastique...et inversement!

Par izaora : le 31/08/09 à 00:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Rien qu'après le premier arrêt, l'affaire est pliée.

Le cheval aussi...

Par Chrysalis : le 31/08/09 à 00:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 bah mince,je veins de tomber dessus sur equidia.
l'offre etait pourtant allechante,les commentateurs parlaient du "phenomene" Totilas,reprise "exceptionnelle" "record du monde",je me suis dit " miam,ça va etre beau!"

le gros noir transpirant arrive sur le carré,on aurait dit un italien dragueur bodybuildé...

et de mon oeil neophite,voila ce que j'ai vu:
un cheval plaqué,rollkurisé par moment dans les transitons descendantes,
un mouvement d'anterieurs spectaculaire mais me semblant artificiel,
un piaffer,ma foi pas degueu,avec enormement de rebond,
les posterieurs a trois kilometres derriere,pour tout le galop et le trot allongé

tout pour l'esbrouffe,pour impressionner le pauvre pekin qui n'y connais pas grand chose(et dont je fais partie)

puis le coup de grace,la video des methodes de torture....mouais....

ben j'applaudis pas le phenomene... c'est pas beau...c'est plus beau,la technique a remplacé l'emotion...
vive deep blue...

Par Tessa : le 31/08/09 à 06:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Hé hé izaora je m'étais retenue de l'écrire

Par Tessa : le 31/08/09 à 06:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
phoeb, tu parles des spectateurs "lambda" mais il y a ici des cavaliers, qui même si ils n'ont pas un niveau fabuleux (je n'en sais rien à près tout) devraient avoir l'oeil assez juste pour ne pas trouver ce travail
J'ai quand même lu de "à couper le souffle", "une telle perfection", "très beau"....
Et ça ça fait peur quand même!


Pakret:le cheval n'est pas dispo il est serré dans l'encolure (l'angle tête/encolure est forcé), toute l'encolure est crispée, le filet de bride est bien bien actif, il n'y a pas de légèreté, tout est en force.... En partant de là, le dos ne peut pas fonctionner correctement, les "papattes" s'agitent en dessous, même si elles s'agitent "bien" (la projection des antérieurs est impressionnante et la flexion des jarrets est belle quand même) ça n'est que de la poudre aux yeux.

Cela dit, les points c'est une chose, mais il faut voir le classement et les autres participants... (même si je n'ai pas des masses d'excuses pour ces notes décidément très hautes).

Par karine : le 31/08/09 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Sans rentrer dans une quelconque technique, je trouve simplement qu'il enlève toute l'harmonie corporelle de ce cheval...
Visuellement son encolure en hyperflexion dégrade complètement l'image physique du cheval... et je ne parle pas des dégâts psychique... comme vous dites c'est certainement un cheval extraordinairement... généreux pour donner tout ça

Par dreamoiselle : le 31/08/09 à 09:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je vous trouve durs : je ne suis pas sûre que, si cette vidéo n'avait pas été associée avec celle sur la rolkur, vous auriez été aussi négatifs :
Je regarde rarement les vidéo de concours de dressage jusqu'au bout, j'ai trouvé que celle-ci était moins vilaine que beaucoup ... Le piaffer était meilleur que ce que l'on voit souvent, le passage plus lent (donc meilleur)
Bon je n'ai pas détaillé, je n'ai pas chercher le mal (ni le bien) j'ai vu, bien sûr, l'encolure figé, les jarrets qui plient vers l'arrière et surtout, ce cheval marche l'amble
Le cheval propose le pas d’école pour se mettre droit le seul pas dont je me rappelle outre le pas allongé (qui le suit) est ce pas très latéralisé

Par PPDR : le 31/08/09 à 09:14:50

Déconnecté

rien que dans son entrée en piste dans la vidéo N°1 : le cheval se traverse du posterieur droit

pour l'ecuyer , il n' y a rien d'autre à voir






Message édité le 31/08/09 à 09:05

Par izaora : le 31/08/09 à 09:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, ça je ne comprends pas, comment un cheval se laisse faire à ce point. On dirait qu'il ne peut jamais en placer une.

Quand je repense aux braves chevaux que je connais qui chouinent au moindre inconfort (Il faut VRAIMENT faire cette EED? tu es sûre? pfff): les chevaux de grand prix sont ils sélectionnés pour leur docilité? ou le rollkur permet-il avant tout cette docilité?

Je ne retrouve plus ce satané article qui explique que le rollkur est avant tout un moyen de soumission psychologique.

Par atlas : le 31/08/09 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 le rolkur provoque entre autre joyeusetés ce que l'on nomme le"syndrome de résignation acquise " ce qui explique pourquoi ils acceptent .

[url]collectif-petitionfei.blog4ever.com[/url]

Par hamille : le 31/08/09 à 10:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Perso, ça ne me plaît pas du tout.
Rien qu'après le premier arrêt, l'affaire est pliée.

100% d'accord... le premier arrêt est une horreur.

Par topsail cory : le 31/08/09 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 J'aurais une question de novice (très très novice pour le coup):
sur la 1ere video, lors de l'entrée, le cheval est au trot? C'est tellement mécanisé

Par atlas : le 31/08/09 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
non car  il n'y a plus de trot dans les reprises de ce niveau à l'heure actuelle , c' est une déformation du trot ,dans une recherche de brillant ou l'on fait dans la surenchère perpétuelle qui se traduit par ce jette papattes .

mais bon au nom du "schwung "cher à certains ... tout passe ! on a bien encensé une jument grise qui n'a pas fait un seul pas de passage correct il fut un temps ... bon , je sors , je crois que c'est mieux .

Par kuruma : le 31/08/09 à 11:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Je trouve que la vie d'aujourd'hui va dans le non sens...

On se sert des connaissances techniques et scientifiques à tord et a travers et voila ce que cela nous donne...

A quand les chevaux enfermer dans des boxes avec des images subliminale afin qu'il comprenne mieux ce qu'on leur demande ?

Je trouve que le monde d'aujourd'hui est un monde bien trop façonner par l'homme et que ce fameux "progres" n'en ai pas un; car il est au détriment des sens meme de la vie.

Je sais je suis pas dans une très bonne passe en ce moment c'est peut être moi qui vois un peu les choses de travers...

Par Plectrude : le 31/08/09 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour toute nouvelle connaissance, il y a de bonnes et de mauvaises utilisations, ça a toujours été le cas, ce n'est pas propre à notre époque...

Par kuruma : le 31/08/09 à 11:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Tu as raison Plectrude je n'avais pas vu les choses comme sa...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval