Forum cheval
Le Forum Dressage

Bassin bloqué par des jambes crispées

Sujet commencé par : optima - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par optima : le 17/07/09 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 lorsque j'enlève mes étriers, mes jambes ont tendance à se crispées autour des flancs et à bloqué mon bassin


help me !!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par yveskatz : le 17/07/09 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Peut être une peur inconsciente; travailler le psychique


Message édité le 17/07/09 à 20:57

Par Amazon87 : le 17/07/09 à 21:03:11

Déconnecté
 moi c'est l'inverse

il faut vraiment laisser pendre tes jambes, et tenir en selle grâce a ton assiette, pas en serrant les jambes

dis toi que plus tes jambes seront détendues, mieux tu tiendras a cheval !

mais je pense aussi que c'est avant tout dans ta tête! tu as peur de tomber?

Par micio : le 17/07/09 à 21:10:13

Déconnecté


Tourner les jambes vers le dedans, cuisses et genoux fermement adhérants.

____________
POUR AVIS




Par happymeal : le 17/07/09 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Une petite séance de simulateur pour te faire mieux prendre conscience de ton schéma corporel, et apprendre à utiliser des muscles que tu "ne connais pas" pour t'assurer une meilleure position à cheval (balancier global).

Par Tessa : le 17/07/09 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Est-ce que le cheval que tu montes est "vaguement" confortable?
Parfois cela peut faire beaucoup.

Ne fais que du pas et un peu de trot ou de galop seulement si tu sens que tes jambes sont en place.
Quelques foulées et quand ça ne va plus, repasses au pas.

Penses à tenir à cheval avec tes cuisses, pas avec tes mollets.
Ramollis-toi un maximum... je veux dire, n'essaies pas de "tenir" une attitude, respires,...

Par izaora : le 17/07/09 à 23:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sally Swift, Equitation centrée, et Nouvelle équitation centrée.

Ca m'a beaucoup aidée

Par pucemouth77 : le 18/07/09 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec Grant jamais de galop sans etrier

pas trop confiance en mon assiette, galop peu equiibré, et aprehension dela transition galop trot

avec Peg, a chaque seance, c'est un cheval confo, equilibré

fait toi longer sur un dada confortable,

et pendant les leçon essai de trotter et galoper assise, avec ou san pedale pendant une dizaine de minute

bizes

Par Amazon87 : le 18/07/09 à 09:41:32

Déconnecté
 ça dépend du cheval, mais aussi de la selle!

au début j'avais une selle dans laquelle j'étais vraiment pas bien, je faisais de sacrés bonds dans ma selle, pourtant j'ai toujours été plus a l'aise sans étriers qu'avec

depuis que je suis passée a une selle de dressage dans laquelle je me sens super bien ça se passe nettement mieux!

Par marlene446 : le 18/07/09 à 13:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai le même problème je n'arrive pas à bien laisser descendre mes jambes du coup je ne les utilise pas comme il faut et que je bloque mon bassin....

Ma prof me fait travailler sans étriers pour que je me concentre uniquement sur mon bassin que mes jambes puissent descendre au maximum sans que j'y pense je ne sais pas si c'est une bonne technique mais en tout cas pour moi ça fonctionne et elle m'a dit que c'était pour le moment comme ça que j'arrivais le mieux à utiliser mon bassin après idem que au dessus il faut déjà ne pas ressentir de peur pour ne pas se retenir avec ces jambes...

Par optima : le 20/07/09 à 11:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Merci à toutes et à tous pour vos conseil et astuces !!!!!!

Je vais essayer de les appliquer et de reculer mes SATANEES guiboles LOL (et de les décrispées) J'essayerais de vous poster une vidéo (si je trouve comment faire)!!!!!

PS1: Altesse est assez confortable dans toute ses allures!!!!
PS2:Je suis trrrès confiente à cheval et je vous asssure que je n'ai aucunes peurs de tomber, c'est le fait que je serre trop mes genoux dans la selle !!!!!
PS3: Je tiens m'améliorée rapidement car le 31 je passe le galop 3 !!!!

Par optima : le 27/07/09 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 MISSSSSSI A TOUT LE P'TIT MONDE QUI M'A AIDEE !!!!!!

Problème résolu, bassin "débloqué", jambes descendues et "décrispées"!!!!!!



Par pucemouth77 : le 27/07/09 à 20:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci

explique nous tout ça !  

Par optima : le 28/07/09 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 J'ai pensé à tous vos conseil en balade avec Gwalick, et j'ai pris le petit trot en larguant mes pédales; là, j'ai vraiment fait gaffe à ma position, j'ai envoyé mon bassin suivre chaques foulées de trot et j'ai laissé mes jambes descendrent, j'ai seulement eu à collé à peine un peu mes mollets sur les flancs!!!!

Je me suis jamais senti aussi bien au trot assis !!!!!!!

PS1: y a p'us qu'à m'entrainé Jeudi au galop avant Vendredi

PS2: Merci à tous pour vos conseils!!!!

Par micio : le 28/07/09 à 16:00:42

Déconnecté

 
« j'ai seulement eu à collé à peine un peumes mollets sur les flancs!!!! »

Adieu indépendance des aides.

____________
POUR AVIS


Par lutin01 : le 28/07/09 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Moi quand je veux bien m'asseoir au fond de ma selle au trot ou au galop, j'arrive pas à fixer mes jambes, elles partent devant ou bien ce sont mes étriers qui se baladent si j'essaie de les reculer... et si je les recule malgré tout j'ai l'impression de moins bien suivre l'allure... pourquoi? Est-ce dû uniquement à de la crispation de ma part?

Par optima : le 29/07/09 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Euuuhhhh......tu peux me la refaire en français steuplait Micio parce que là j'ai pas tous compris ????

Quand à Lutin01, tout d'abord fait l'exercice avec un p'tit poonz ou un p'tit dada bien confortable et pas speeed ( sinon c foutu ), avant toutes choses, tu gicles tes pédales (croisent les sur l'encolure) et après tu prends le petit trot assis et là tu vas d'abord chercher à reculé tes épaules, c'est pas grave si au début si tes jambes sont un peu en avant.

Là, tu vas envoyer ton bassin vers l'avant à chaques foulées comme si cetait toi qui les crééait (les foulées) et là tu pourras décontracter tes jambes laise les balloter un peu puis tu pourras essayer de les fixer sur les flancs, mais sans t'y aggripper, seulement pour éviter d'énerver le cheval par des ballotements incessants et petit à petit, tu redresseras ton buste, mais ça, faut le faire vraiment pogressivement, sinon si t'est pas à l'aise, tu vas péter le dos de ton cheval !!!


PS1: je remercie tous ce qui m'ont aidée, car sinon je t'aurais peut être pas donné autant d'informations!!

PS2: Micio si tu pouvais m'expliquer concrètement ce que tu voulais dire tout à l'heure, ça m'arrangerais vraiment, LOL

Par gasstoune : le 29/07/09 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai de gros problèmes d'assiettes.
je me suis remise à la mise en selle récemment, c'est très dur, je choppe un point au bout de 4 tours de trot assis!

Mon plus gros problème est qu'en effet, j'ai peur de tomber, donc je ne trotte jamais sans les étriers (c'est mental en fait, car je sais très bien que je ne vais pas tomber, et quand je trotte assis avec les étriers, j'arrive quand meme à avoir les jambes détendus). Meme avec Démon qui est un vrai fauteuille, je ne trottais jamais sans les étriers.

Par clever : le 29/07/09 à 14:58:30

Déconnecté
 ...on tient en selle grace au bassin et au dos !
les jambes doivent rester dispo pour donner des indications au cheval !

lumblavi

Par micio : le 29/07/09 à 15:00:22

Déconnecté
optima,

Je vous fait rire, c'est pas si mal !

Cela dit je n'ai pas l'impression de parler martien ?




Message édité le 29/07/09 à 15:00

Par optima : le 29/07/09 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Non tu ne parle pas martien mais là je vois vraiment pas c'que tu veux dire par "Adieu indépence des aides" j'voudrais juste qu'on m'explique à mon p'tit cerveau lent

PS: gasstoune si t'as peur de tomber fais cofiance à Démon, remet toi en à lui et suis les conseils que tu as lut sur ce post.

Si tu le met en confiance et que vous vous entendez bien, il t'aidera mais fait surtout attention à ta position; les chevaux aident ceux qui les traite avec amour et respect!!!

Par micio : le 29/07/09 à 20:24:05

Déconnecté


« « j'ai seulement eu à collé à peine un peumes mollets sur les flancs!!!! »

Adieu indépendance des aides. »
----------------------------------------------


Accrochage des mollets = perte de l'indépendance des aides inférieures.

L'assiette : qualité qui permet au cavalier de rester maître de son équilibre en toute circonstance quel que soit les réaction du cheval.

L'assiette désigne aussi la liaison intime du cavalier avec le cheval = genoux, face interne des cuisses, fesse. En "suspension" l'assiette se réduit à la partie inférieure des cuisses et des genoux.

Le bas de jambe du genoux au talon sont ce que l'on nome aides inférieures.
Les mains sont ce que l'on nome aides supérieures.

L'indépendance des aides c'est le parfait contrôle des aides supérieures et inférieures indépendamment les unes des autres mais aussi des mouvements du corps.

____________
POUR AVIS



Par lutin01 : le 29/07/09 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Optima: sans les étriers au trot assis, ça se passe plutôt bien, on en a fait tellement souvent que le pli (et le bon) est pris, à part peut-être une bonne fixité de la jambe, ça j'essaierai!

Sinon aujourd'hui j'ai surtout voulu bosser sur le galop assis, si je m'y oblige je reste bien assise (en fait c'est de la fainéantise je choisis la facilité pour moi = équilibre) et comme mon cheval est très confortable ça va même s'il a du peps et qu'il a un bon rythme je suis satisfaite de ce que j'ai fait, j'ai accompagné le mouvement, reste à voir une fixité totale de mes pieds dans les étriers qui bougeaient un peu par moment! Et puis on m'a dit que finalement j'avais pas les jambes qui bougeaient tant que ça, c'est vraiment dans la tête hein!
Reste à le reproduire sur n'importe quel autre cheval et puis bosser le trot assis car le galop je pense que c'est juste à moi de m'obliger à m'asseoir...

Par optima : le 30/07/09 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 OK Micio, je comprends mieux maintenant, merci d'avoir eu pitié de ma p'tite tête !!!

Quand à Lutin01, je suis contente que tes problème se soit arrangés !!!

Bonne chance pour la suite des événements !!!!

Par optima : le 01/08/09 à 14:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 MERCI MILLES FOIS A TOUS CEUX QUI M'ONT REPONDU !!!!

J'ai eu mon galop 3 au la main avec les meilleures notes partout ( à part le dressage 2ème meilleure note ):
- En dressage 2ème meilleure note , 12,8/20 sachant que la meilleure a été obtenue par une fille qui montait en rènes allemandes et qui passait son galop 5, elle était de 13,4/20 (c'était une reprise de dressage complète que l'on a pas au galop 3 normalement, mais Guetwin, la jument que j'ai monté aété un peu speed mais super)


- En saut, 18/20 avec le vieux Brian (pour un p'tit vieux de 20 ans il m'a enchainé la ligne de 4 croisillons à 70cm suivis de la SPA à 80cm avec un petit virage à faux derrière pour arrivé aux double à 80cm avec les 4 foulées qui fallait placer) et tous ça sans se trainé comme d'habitube !!!


- En soin 16/20 pour ajuster un filet (fait ch . . r c'était Carla et sa bande qui faisait passer les soins , pas de chance ) !!


- En théorie 19,75/20 YYYEEEESSS !!!!!!!

PS: Je tiens à remercier aussi le duo des jaunes (alezans ), Brian et Getwin, pour la super reprise de dressage et le super parcour mais aussi Némésis que j'ai pour la révision du dressage ( bon, on a bouffé tous les coins mais avec Guetwin ça s'est arrangé) et également Anuga pour les soins et la révision de l'obstacle !!!!

Par clever : le 01/08/09 à 18:18:49

Déconnecté
 cool !

Par dreamoiselle : le 05/08/09 à 17:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bravo à toi !

Mais : des rênes allemandes à un examen de galop 5 Holly crap !!!!

Mais en fait je ne suis même pas surprise (d'ailleurs, je crois bien que je montais en RA avant mon galop 4 .... )

Pour relâcher le bassin et lui donner du liant, qui permet d'éviter de se retenir avec les jambes, tu mets tes jambes sur les quartiers avant, en t'asseyant bien sur te ischions (l'os pointu dans tes fesses) n'hésite pas à te tenir : pour être en selle il faut se décontracter, impossible si tu as peur de tomber. (au trot)
Ensuite, tu descends tes jambes en tâchant de garder ton bassin en place.
Fais beaucoup de pas, rênes longues en "écoutant" le cheval marcher dans ton corps.
Fait des exercices d'assouplissement en dehors de l'équitation et des abdo (musculation (maintient) et assouplissement des abdo)

Par pucemouth77 : le 05/08/09 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 optima laisse moi te dire que tu me deçois beaucoup












































et les photos et videos alors ou quelles sont ?



lol bravo a toi flicitation

Par optima : le 10/08/09 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Tu vas rire , ce jour là mes parents ne pouvais pas venir ( à la banque m . . . e alors ) et mes grands-parents, ayant la flemme de venir le matin pour le dressage, sont venus l'après-midi pour le saut MAIS BIEN SUR il n'a pris que deux photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval