Forum cheval
Le Forum Dressage

Cession a la jambe

Sujet commencé par : farouk51 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
1 personne suit ce sujet
Par farouk51 : le 12/07/09 à 19:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 voila pour mes tests d'entrée en formation pour le bpjeps tourisme equestre ils demandent la cession a la jambe. c'est que sur ca qu'ils m'ont refoulé, le cross etc s'est tres bien passé.

je fais appelle a vous pour me dire ce qu'il faut que je fasse pour vraiment la reussir. je sais pas trop comment expliquer mais je veux savoir en fait comment "ressentir" cette cession, pour bien placer le cheval... je sais c'est un peu bizar ce que je demande mais bon....


je vous remercie d'avance, en esperant aucune polemique!

si ce post ferme, ca va chi....

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par yveskatz : le 06/08/09 à 17:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je ne défends pas totalement les vues de AI; mais ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'il y a souvent un fossé entre les règlements (établis par de vrais écuyers en une période révolue) et les notes qu'attribuent les juges.
Car, en fait, les compétiteurs montrent ce que les juges notent le mieux; et ceci est parfois loin des explications et détails règlementaires..

Par obama : le 06/08/09 à 17:12:10

Déconnecté
 ok Micio mais pour ceux qui ont choisi de s essayer a l equitation academique, ce que fait ton cheval a sans aucun doute pas grand chose a voir avec le " mouvement stylisé" defini par l equitation academique..............et donc le reglement FEI......

apres libre a chacun de reinventer sa propre equitation ou bien d essayer de " faire selon les criteres de l equitation academique"

yves ce que tu veux mettre en evidence, me semble de la perte de temps...........

ceux qui ont toujours continué a travailler leurs chevaux selon les criteres Veritables academiques , et donc selon les criteres du reglement FEI, ont toujours reussi malgré les vissicitudes du jugement a se tenir dans le top 50 mondial, aujourd hui ils sont en voie de reprendre le chemin des podiums, Peters en est la preuve lui qui pratique une des plus belles equitations du moment, une des plus pres de l ideal de la FEI.............


Message édité le 06/08/09 à 17:01

Par micio : le 06/08/09 à 18:10:00

Déconnecté

 
« ce que fait ton cheval a sans aucun doute pas grand chose a voir avec le " mouvement stylisé" defini par l equitation academique »
Seriez-vous le fils de Mme Soleil ?

----------------------------------------------

Il y a bien des années et des années maintenant lors d'un CSO on m'a proposé de faire le tour avec un cheval que je ne connaissais pas, j'étais jeune j'ai accepté, après accord du jury j'étais hors concours, j'ai fait un sans faute avec le meilleur temps.
Après ça j'ai appris qu'il s'agissait d'un piège et que les "gentils" attendaient que je me plante, le cheval était au refus avec les "bons" cavaliers.

A cette même époque dans l'écurie où j'étais (pseudo stagiaire mal traité) malgré toute les critiques négatives quant à ma pratique équestre j'étais le seule autorisé à monté le cheval de dressage d'un monsieur qui pratiquait à haut niveau, il m'a d'ailleurs appris beaucoup mais il a toujours respecté ma façon de faire car les résultats étais là.
J'aurais bien aimé continué mais la vie en à décidé autrement.

____________
POUR AVIS


Par Automne87 : le 07/08/09 à 07:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous

je suis un peu embêtée de lire tout ceci, il y a ici comme ailleurs des cavaliers comme moi qui ne cassent pas une jambe à un canard, et des cavaliers qui sont des cavaliers dans leur chemin.

Je ressens les qualités de chacun sans pour autant leur demander de prouver ou d'étaler leur équitation. Ce qui ne m'empêche pas de la voir parfois, et de ne pas être déçue car la pratique est très proche du ressenti lorsque j'ai l'honneur de les rencontrer , hommes ou femmes d'une richesse autant personnelle que équestre.

Vous êtes (vous les cavaliers que j'estime être à un niveau bien plus haut que le mien) bien étranges. Ils vous faut toujours "des preuves".

On est sur un forum et pas dans un pré, dans un chemin, un manège ou dans une carrière qu'elle soit de travail ou de compétition.

On peut ici corriger, partager débattre des mots mais l'équitation pratiquée sauf pour ceux qui font le choix de montrer des bouts de travail ne peut être un sujet.

alors que l'on aime faire du café philo (moi la première) certes, mais restons dans la discussion.

Et que naturellement on partage notre vécu par des exemples concrets oui mais qu'on le fasse pour répondre à des mots qui peuvent être blessants cela ne me plait pas en fait.

On ne connait que peu de nos vies, de nos blessures, de nos joies et on connait encore moins l'effet de nos agissements sur un clavier.

Cessions à la jambes ? Cessions à la pression ?

Cessons la pression. Continuons le partage d'idées même si elles se contredisent.

Obama tu as des qualités et défauts, de la fougue dans ta passion, de la fougue dans ton partage, cela ne retire pas la foi qu'à Micio dans son chemin, il le dit souvent c'est sa route personnelle ( qui a mes yeux a autant de richesses que la tienne) Pourquoi ? parceque vous avez la flame dans vos yeux (que je ne connais pas !!! rire)


Message édité le 07/08/09 à 07:28

Par micio : le 07/08/09 à 16:55:13

Déconnecté

Automne87,
Que voulez-vous ! il nous arrive aux uns et aux autres de faire quelque erreurs, nul n'est parfait et moi encore moins que les autres, alors !

Désolé pour le hors sujet.

Par clever : le 08/08/09 à 16:12:27

Déconnecté
 

Par farouk51 : le 11/08/09 à 23:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 automne87













tout est dit

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval