Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelques nouvelles

Sujet commencé par : driver - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par driver
1 personne suit ce sujet
Par driver : le 25/06/09 à 11:15:07

Déconnecté
 bonjour a tous voila je vous donne quelques nouvelles de moi. J ai arreté de monter avec mes anciens coachs vous aviez raison que ce n etait pas une bonne équitation merci a vous de m avoir ouvert les yeux. Maitenant je monte avec une éléve de patrick le rolland c est une équitation super avec des vrais technique je me régale vraiment .
voila tout

ps: je vais m acheter un allemand pour faire de la compéte si vous connaisez des adresses donnés les moi

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 03/07/09 à 17:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et comme dirait l'autre...





Par mlv95 : le 03/07/09 à 20:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je pose juste une question :
penses-tu que dans l'objectif d'aborder la compétition, le choix d'un 3 ou 4 ans allemand est le bon ?
Si tu n'as pas d'expérience en la matière et apprends toi-même, peut-être qu'un bon cheval en fin de carrière serait un meilleur maitre d'école pour aborder la compétition avant de songer à entreprendre un 4 ans ...
Bien utiliser un très bon cheval qui a du métier, le garder au même niveau qu'il a été avec un très bon cavalier eest aussi un challenge très formateur et ça n'est pas si facile qu'il n'y parait.

Par M.B : le 04/07/09 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[cela fait 3x que je supprime ce message, il serait temps de respecter les règles du forum. Tessa_modo]

Par M.B : le 05/07/09 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu!

Moi je suis bien content pour lui

Par ROULLETTA : le 05/07/09 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le choix d acheter un vieux cheval se fait beaucoup en Allemagne ou les chevaux de metier se vendent a prix d or !
Mais le problème pour beaucoup de cavaliers et la reforme du cheval !
En France la mode est d acheter un rêve et de former sont poulain , bien sur c beaucoup plus difficile surtout sans expérience , mais fascinant aussi !
je pense que c a chacun de faire c choix !
l idéal un vieux un jeune !!

Par driver : le 05/07/09 à 11:47:20

Déconnecté
 merci roulletta et merci michel .

Par M.B : le 05/07/09 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


l'idéal :

un jeune Cheval et un vieux Maître
!! 

Par driver : le 06/07/09 à 09:55:14

Déconnecté
 j au toujours eu des jeunes chevaux et je ne m en porte pas plus mal

Par Roro : le 06/07/09 à 10:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 driver !!

le rêve oui, mais pas au détriment du cheval.

tu dis :

"j ai toujours eu des jeunes chevaux et je ne m en porte pas plus mal "


oui, toi, mais le cheval !

je ne critique pas, mais c'est un travail long, auras-tu la patience d'attendre le cheval ?

Par Tessa : le 06/07/09 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Que je n'aime pas cette phrase" j'ai toujours eu des jeunes chevaux"...

Avoir des jeunes chevaux, c'est une chose, les travailler une autre...

Mais les travailler sur la longueur, de manière à les garder et à les faire évoluer pendant toute leur carrière en est une autre.

tout le monde peut acheter un 4 ans, le monter 6 mois ou 1 an et puis se dire "bah, c'est pas ça, j'achète un autre"...
C'est pas ça travailler un cheval, ça c'est monter.

Par driver : le 06/07/09 à 10:55:41

Déconnecté
 tout mes chevaux je les bosses j en achètes d autres car j aime avoir beaucoup de chevaux et j aime travailler des chevaux diffèrent

Par driver : le 06/07/09 à 11:22:38

Déconnecté
 pré-débourage de mon poulain de 3.5 ans


Par miss crickette : le 06/07/09 à 11:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je trouve la selle completement sur les épaules sur cette photo.???

Par Tessa : le 06/07/09 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu... non, non, c'est l'épaule qui est sous la selle

Par frisonette : le 06/07/09 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui oui je suis d'accord avec miss crickette et Tessa
ta selle est beaucoup trop en avant ,cela doit géner fortement ton poulain et lui bloquer le garot

je ne voit pas de tapis c'est moi qui est la berlue ou quoi ?
sinon joli poulinou driver

Par ROULLETTA : le 06/07/09 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 la selle parait en effet avoir avancé mais c souvent le cas sur un poulain rond qui n a pas encore le garrot sortit !!
driver il semble grand celui la !
tu a trouvé des adresses pour voir des jeunes chevaux Allemands ?

Par driver : le 06/07/09 à 12:08:44

Déconnecté
 oui la selle est un peu en avant elle a du bouger . pour le tapis c est normal de ne pas le voir j ai fait faire un tapis en cuir a la forme de la selle je peux vous le prendre en photo si vous voulez le voir . oui le poulain est grand il fait plus de 1m65 . non roulletta je n ai pas encore touvé des adresses , en ce moment j ai beaucoup de boulot pour ma création d écurie .
merci a tous

Par dakota64 : le 06/07/09 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
Salut Driver,

je reviens un moment sur cette cette histoire de jeune cheval ou cheval plus âgé...

Moi aussi, dans mon "jeune temps", j'ai monté surtout des... jeunes. Perso, comme tu dis, je ne m'en portais pas plus mal. Mais eux alors?

Parce que plus tard, quand j'ai eu enfin l'occasion de monter des chevaux mis, des chevaux d'expérience, j'ai pris la mesure de mon ignorance. Ces chevaux-là (et ceux qui m'ont aidée à les monter) m'ont offert le monde.

C'est juste un conseil mais vu que, manifestement, ce ne sont pas les moyens qui te manquent, ne te prive pas de l'expérience des vieux chevaux: si tu sais les écouter, ils ont tant à t'apprendre...

Par clever : le 06/07/09 à 23:17:08

Déconnecté
 moi je viens de rentrer un cheval allemand de 17 ans et je me régale...
il a l'expérience...
il sait faire beaucoup de choses...
... il m'apprend et je le reprends aussi dans certaines habitudes...
mais les chevaux d'expérience nous apprennent tellement... comparés aux jeunes qui sont des éponges et retiennent autant le bon que le mauvais qu'on leur laisse faire !!!

cela me changent des chevaux que redressent faute d'avoir eu un bon départ...
Là c'est lui qui me dit "si tu fais ca moi je sais faire!"

lumblavi

Par driver : le 07/07/09 à 10:52:58

Déconnecté
 j aime les jeunes chevaux car on doit les faires a notre main ils n ont aucun passés . quel régal d avoir un cheval a sa main

Par dtu : le 07/07/09 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Driver

Moi aussi j'ai directement monter beaucoup de jeunes chevaux .. cela m'a appris énormément .... mais la difference c'est que Je n'aurai jamais dis "car on doit les faires a notre main " je dirais plutot "Ils nous apprennent à faire notre main"

Mais bon maintenant que tu as un nouveau professeur et tu as enfin découvert la véritable équitation .... donc tout va bien ouf......


Par Roro : le 07/07/09 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
driver,

ta jeunesse parle pour toi.

on peut largement "refaire" un cheval plus âgé à sa main, ça s'appelle un "redébourrage" et ça à l'avantage de ne pas avoir à passer par les stades de croissance, ado, crise, etc, et surtout les questionnements incessants du jeune et nos rencontres avec des portes fermées.

le prof ne fait malheureusement pas tout parce que c'est toi qui va devoir discuter avec le cheval, si ça passe, c'est bien, si ça casse, c'est mal.

erreur de croire qu'un jeune n'a pas de passé, il a connu un élevage, des tensions, soit pour les manipulations, tout dépend de l'humain et comment il est né, son entourage.

tout cheval a un passé, même à 2 ans !
mais surtout il est unique, il a un caractère, il est une entité, et surtout son tempérament ne le fait pas toujours à notre main !

savoir contourner les soucis pour mieux amener après

je ne sais pas driver, depuis que tu es ici, tu as changé de cheval un peu comme de chemise, on a des excuses de douter un peu


Par Roro : le 07/07/09 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 driver,

je rajouterais juste, après tu fais comme tu veux.

toute mon éducation équestre, manège, s'est faite principalement sur des jeunes, pourquoi ! parce que je tenais sur le cheval peu importe comment il se comportait, alors, dans mes années d'éducation équestre, j'ai toujours reçu au manège des chevaux à débourrer, des chevaux fraichement arrivés, des chevaux à faire, des chevaux à remettre ...

et mes copines elles montaient des chevaux mis, des chevaux fait, et des chevaux ayant une bonne expérience.

que ce soit pour le dressage ou le saut, les jeunes étaient quasi toujours mon lot, peu importe dans quel manège ou centre équestre etc j'allais.

puis j'ai débourré des jeunes Demi-sang suisses pour un éleveur.

pendant quasi 20 ans je n'ai jamais "mis les fesses" sur un cheval expérimenté ayant un excellent niveau, un routinier, etc et ça m'a énormément manqué dans ma carrière équestre.

ah, oui, le débourrage, l'éducation du cheval de 3 à 9 ans, j'étais quasi pro, parfaite, sans problème, mais au-delà, un vrai cheval de saut ou de dressage, non !

puis à 22 ans j'ai découvert mon premier cheval expérimenté mais c'était en western, magique, tellement différent de la monte classique (plutôt germanique que j'avais eu avant) et juste avant les étalons que j'avais à l'attelage en paire aussi, super

mais du point de vue saut et dressage, niet.

A 30 ans, j'ai monté pour la première fois un champion de dressage, mis aux airs de Grand-Prix, changement de pied au temps, pirouette, piaffé, passage, etc, et étalon hannovrien de surcroit, dans le manège en compagnie d'un autre hongre que Monsieur "draguait" en chantant.

excuse moi, mais je vais être directe, j'ai pris mon pied en dressage ce jour là, et maintenant, c'est ce que je recherche avec un cheval, cette légèreté, cette souplesse, cette communication, etc, et même si je débourre encore aujourd'hui, je le fais tout simplement différemment.

mon premier cheval je l'ai acheté après mon expérience avec cet étalon, et je l'ai débourré bien différemment que tous les chevaux que j'avais fait avant ! et je ne regrette pas mon changement de direction, il me permet d'être et de faire ce que je fais aujourd'hui, mais aussi de mieux comprendre les chevaux.


Par driver : le 07/07/09 à 13:13:58

Déconnecté
 merci roro de partager ton expérience ça me touche vraiment

Par obama : le 07/07/09 à 14:22:14

Déconnecté
 d ailleurs toi qui est grand je connais un cheval de onze ans pret pour faire Saint gorges qui fait 1.78 m et tres agreable a monter a la vente a un prix raisonnable pour ce genre de chevaux......

mp si tu veux en savoir plus ( si c est serieux)

Par ottalia : le 07/07/09 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je peux te preter le mien si tu veux il est un peu délicat certes

Par driver : le 07/07/09 à 23:35:34

Déconnecté
 merci obama ok pour le mp

Par driver : le 21/07/09 à 22:41:43

Déconnecté
 une photo d hier

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval