Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelques nouvelles

Sujet commencé par : driver - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
1 personne suit ce sujet
Par driver : le 25/06/09 à 11:15:07

Déconnecté
 bonjour a tous voila je vous donne quelques nouvelles de moi. J ai arreté de monter avec mes anciens coachs vous aviez raison que ce n etait pas une bonne équitation merci a vous de m avoir ouvert les yeux. Maitenant je monte avec une éléve de patrick le rolland c est une équitation super avec des vrais technique je me régale vraiment .
voila tout

ps: je vais m acheter un allemand pour faire de la compéte si vous connaisez des adresses donnés les moi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dtu : le 25/06/09 à 11:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Driver .....

Ton attitude est interressante ... elle montre qu'à un certain moment on croit "tout savoir" qu'on a trouvé le meilleur des prof etc...... et dans ces moments là on critique "l'autre "

Comme quoi en équitation tant qu'on ne sait pas il ne vaut mieux pas critiquer les autres .... être plutot à l'écoute essayer comprendre puis se faire une opinion ... et également essayer plusieurs proffesseurs ....

De plus ce n'est pas parceque à un moment tu ne le trouves pas bien qu'il n'est pas bon ... mais soit tu ne le comprends pas encore .... soit tu n'est pas prêt , soit ce n'est pas l'envie du moment ... etc .....
Beaucoup de raison que justement en équitation il faut être à l'écoute et tjs se remettre en question ne pas avoir des oeilleires et que tout ce qui brille n'est pas d'or ..

Maintenant pourquoi tout d'un coup tu ne les trouvent pas bien ????

Par driver : le 25/06/09 à 11:47:38

Déconnecté
 je ne les trouves pas bien car quand je suis allé voir le cdi a vidauban que j ai vu les reprises grand prix j ai compris beaucoup de chose et il y a eu aussi des faits qui se sont passer que je n'ai pas aimé . Quand est venu ma nouvelle prof j ai compris que le chemin que j avais pri n était pas le bon, mes chevaux n avaient pas le dos en place ni le dos remontés , ils etaient trop plaquès .
voila tout

Par Sanco : le 25/06/09 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Le principe du : C'est le dernier qui parle qui a raison

Je préfère toujours me faire une opinion par moi, avant de dire que ceci ou cela ne me convient pas et/ou ne convient pas à mon cheval.


Message édité le 25/06/09 à 11:52

Par dtu : le 25/06/09 à 12:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Driver ,

Depuis le temps que tu viens en nous disans j'ai trouvé "the professeur" puis "hop pas bon je change" etc...
Cette attitude est très interressante et révélateur de certain choses.
C'est qu'a un certain moment de notre vie équestre et surtout au début ... on juge trop vite on croit vite avoir trouvé "l'équitation, le proffesseur"
du coup on critique vite l'autre, l'ancien....

Cela montre également qu'en fait il faut vraiment de nombreuse année pour vraiment comprendre .. et qu'il faut donc être plutot à l'écoute de tjs essayer d'apprendre d
d'un tel ou un tel .. pour plus tard ce faire un opinion
Que pour diverse raison ... il se peut que tu ne trouve pas bien tel personnes et sa facon de monter tout simplement parceque tu ne le comprend pas encore
car tu n'as pas les moyens technique,experience . etc.. ou ne correspond pas à ton envie à ce moment là .

Malgré tout il faut apprendre même du professeur qui ne correspond pas avec ce que tu pense ... cela apporte tjs qlq choses au pire ne fusse que ce qu'il ne
faut pas faire ... ce sont des experiences enrichissante ... évidement je ne parles pas d'un abruti de prof qui te dirai tape et pique ....

donc ne rejette pas directement tous ceux que tu as croisé ... ils t'ont surement apporté chacun qlq chose ne fusse qu'a affiner ton jugement.
Maintenant tu vas te lancer avec un élève de Le Rolland ... mais n'oublie pas qu'il n'est pas "Le Rolland"

En conclusion tout ce qui brille n'est pas d'or ....
Rester à l'écoute, essayer d'apprendre de tout ceux que vous pouvez, ne juger pas trop vite, on ne comprend vraiment que ce que l'on sait.

Maintenant pourquoi celle que tu mettais en haut du podium à fait que tu n'est pas satisfait ???

En tout cas tout ca va te forger ... car quand on a la possibilité de changer comme cela de prof et de style de monte tu vas gouter un peu à tout et qui sait
revenir à tes 1er amour....

Souvent quand on lis "Maitres" ils disent souvent en fin de carrière .... qu'ils commencaient à comprendre ....
Donc encore une fois ne pas trop vite juger les autres .

Par Luz : le 25/06/09 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 tu vends donc tes ibériques ?

Par dtu : le 25/06/09 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups j'ai mis 2 fois quasiment le même msg .. mais quand j'ai posté il n'est jamais apparu .. puis tout d'un coup tout est venu ... désolé ....


Ceci dit ne t'emballe pas trop vite .... car dans la compet il y a aussi à boire et à manger .. .donc ecoute et ouvre bien tes yeux et oreilles

Par driver : le 25/06/09 à 12:08:27

Déconnecté
 je ne vend pas mes lulus .

Par driver : le 25/06/09 à 12:13:35

Déconnecté
l équitation c est un long chemin et pour y arriver c est pas facile . mais je suis tombé dans le bluuf du remu papate

Par Roro : le 25/06/09 à 12:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois qu'il y a un chemin a parcourir en équitation, et il est affreusement long. A vouloir trop vite on s'y perd ou encore on prend le plus facile.

travailler correctement un cheval, patiemment et à l'écoute de son partenaire, prend du temps, énormément de temps, de la patience, des remises en question, des blocages, etc, et parfois revenir en arrière, récupérer là où l'on a râté un truc, etc.

c'est long, c'est pénible, c'est passionnant

voir du jette-papatte, ça en jete oui, ça impressionne, mais c'est aussi "contre" le cheval.

or, si on aime le cheval, faut trouver ce qui convient.

la jeunesse ne forme pas la patience, l'expérience oui, alors voir et travailler avec beaucoup de profs, différemment, te permets d'acquérir et d'agrandir ton expérience pour que par la suite, tu arrives à adapter ta monte et ton travail à ton partenaire du moment.

pourquoi un allemand ? tu veux faire de la compet ?

Par driver : le 25/06/09 à 14:28:17

Déconnecté
 oui je veux faire de la compéte

Par Mysticwings : le 25/06/09 à 15:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ouahhhhhhhhh! Trop contente de ces nouvelles Driver!
Bravo pour cette belle remise en question! En fait, tu es en train de l'apprendre, il faut toujours se méfier quand on commence à avoir des convictions inébranlables....

Par ROULLETTA : le 25/06/09 à 16:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitation
il y a pleins d adresses mais comme pour les autres chevaux , il faut faire bien attention a qui on s adresse !!
tu trouveras de tout et a n importe quel prix !
tu cherche quoi comme cheval ?

Par frisonette : le 25/06/09 à 18:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo Driver ça y est tu as ouvert tes yeux ,et tu te remets en question
belle preuve de maturité naissante ,maintenat tu as un long chemin a faire ,mais il sera super ,tu verras
a bientot
frisonette

Par Tessa : le 25/06/09 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Cela fait effectivement plusieurs fois qu'on lit

-j'ai enfin trouvé mon "maître" équestre
-j'ai enfin trouvé "mon" cheval....

Et nos réactions ont souvent été vives quand on t'as vu à cheval.
Un cavalier jeune qui pense qu'on peut arriver vite...

tu oublies (et tu continues d'oublier) un facteur important: tu oublies d'écouter le cheval.

Un "maître" te dit "fais-ci fais-ça"... Tu le fais et tu trouves ça bien au départ, par après, quelqu'un (ou plusieurs personnes ou des forumeurs) disent "mais fais pas ci, fais pas ça"... et tu te rends compte que tu es dans l'erreur...

C'est déjà très bien de se rendre compte qu'on est sur une mauvaise voie, qu'on veut continuer à évoluer, qu'on cherche...

Mais tes chevaux t'ont sûrement dit "tu nous travailles trop plaqués", "on jette les papattes, mais notre dos ne fonctionne pas"... tu ne les as pas entendu.

Apprends à écouter tes chevaux, apprends à les sentir, réfléchis tes actes, essaies de comprendre pourquoi quand tu fais "ça" il se passe "ça".
Démontes les mécanismes.
Montes avec ta tête et ton coeur, moins avec ton corps.
Moins de mécanique, plus de feeling.

Par lapatateuh : le 25/06/09 à 22:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Tessa,
Monter principalement au feeling, l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté.. On s'est ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on va trouver .


L'entraineur idéal existe-t-il??

(J'étais d'ailleur à Vidauban le week end dernier pour voir le CDI)

Par driver : le 25/06/09 à 22:21:19

Déconnecté
 merci a tous
roulleta je cherche un allemand de 3a4 ans debourè de 1m70

Par ottalia : le 25/06/09 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais revirement soudain driver dis donc!!
et tu cherches carrement un allemand, pourquoi tu reste pas dans les iberiques , mais plus typé sport, on en voit de plus en plus a tres bon niveau, Alizée Froment et son lucifer

en tout cas bonnes recherche et tiens nous au courant!

Par Roro : le 26/06/09 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 driver,

un allemand de 1m70, non débourré à 3-4 ans, aïe, c'est bien trop tôt surtout si tu veux aller loin et longtemps !

il sera fait trop vite, indépendamment de sa croissance, et vers 13-14 ans, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.

plus c'est grand plus c'est compliqué

plus c'est "compacte" plus c'est tricheur et faut faire attention à ne pas croire que c'est plus facile

plus c'est jette-papate, plus faut prendre du temps pour faire en profondeur, et les allemands aujourd'hui ont beaucoup de geste, mais attention à ne pas bâcler la base, tu perdrais en temps et devrait recommencer la base plus tard.

dommage.

si tu prends prend 4 ans, mais non débourré et prend ton temps ! pour le faire correctement à son rythme pour une collaboration plus longue et meilleure.

Par driver : le 26/06/09 à 10:01:40

Déconnecté
 Roro je le veux débouré

Par Roro : le 26/06/09 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK mais alors pas débourré n'importe comment ! et pas à la vas-vite pour le fric, fais attention.

c'est par expérience des "soucis" des grands corps malades des chevaux massifs débourrés trop tôt et trop vite que je te parle.

j'en ai rencontré pas mal dans ma vie équestre et récupéré quelques uns, pour le compte de proprio, pas terrible, surtout vers l'âge adulte et 13-14 ans, là où ils devraient être au top de leur capacité, c'est là que tous les abus du début ressort !



Message édité le 26/06/09 à 10:21

Par Tessa : le 26/06/09 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un de tes soucis, je pense, est de pouvoir dire "je veux"... et d'avoir.
Il te manque le temps de la réflexion, la recherche, le projet mûrement réfléchi, la valeur de l'investissement...

"Je veux"...

J'aurais tellement aimé lire "mon rêve serait d'avoir"... et de tout mettre en oeuvre pour réaliser ce rêve.

Tu as combien de chevaux déjà?
Tu les travailles tous?
Si non, que fais-tu de ceux que tu ne travailles pas?
Si oui, on est loin de l'équitation de loisirs mais aussi de la pro.
Tes chevaux sont chez toi? en écurie?



Par Roro : le 26/06/09 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai la même impression que Tessa, ma fille me donne les mêmes phrases

maman, je "veux", faut que "tu achètes"

non, est la réponse, c'est vite vu, faut d'abord faire ses armes pour savoir qui on est, qui on voudrait être si jamais, ce qu'on aimerait devenir, où l'on aimerait aller, etc avec qui

un cheval n'est pas un outil, un être vivant dôté d'une sensibilité immense, et donc le "je veux" ne marche pas.

si tu prends ton temps et apprend à mieux te connaître, tu trouveras peut-être un cheval qui deviendra "ton maître"

Par driver : le 26/06/09 à 13:11:07

Déconnecté
 j ai 4 chevaux que je travaille . les chevaux sont chez moi , mais j ai le projet d ouvrir une grande écurie de dressage vers chez moi voila tout

Par obama : le 26/06/09 à 15:34:29

Déconnecté
 super driver...je suis content que tu aoes vu la difference....

voila une bonne adresse....haras de bonce ....a coté de Lyon..........ils travaillent avec la vainqueur du special de vidauban........C Hadad...excellente cavaliere de grand prix internationaux .......douceur et classicisme .........

Par ROULLETTA : le 27/06/09 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 driver tu a raison , si tu a la possibilité pourquoi t en privé !!
il n y a pas de problème a acheté un cheval de 4 ans Allemand et en plus débourré !
il y a de très bon élevage et ou le travail est bien fait et les poulains bien dans leurs têtes !


Par gasstoune : le 27/06/09 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais c'est dingue à 17 ans tu arrives à monter 4 chevaux ? J'arrive meme pas à en monter un plus de 3 fois pas semaine . Tu as arreté les cours ?




Message édité le 27/06/09 à 20:58

Par driver : le 27/06/09 à 22:22:08

Déconnecté
 merci obama , je connais c.addad je l ai vu a vidauban trés trés bonne cavaliére elle donne des cours a un amis quand elle fait le stage au haras de bonce .
merci roulleta
oui j ai arreté les cours .
encore merci a

Par driver : le 27/06/09 à 22:22:18

Déconnecté
 tous

Par vallerine : le 28/06/09 à 17:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
super driver...je suis content que tu aoes vu la difference....

Je connais bien les gens avec qui tu as travaillé un peu. Ce ne sont pas les maîtres en la matière mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain...

Hum... C'est si difficile l'équitation française; un petit retour à l'allemande, jambe jambes, équilibre au contact de la bouche; résultats plus faciles, plus immédiats, piètres résultats...

Tu es encore jeune, content pour toi si tu s déjà trouvé la lumière ! La lumière est souvent celle que tu peux comprendre.

Par driver : le 28/06/09 à 21:35:00

Déconnecté
 la nouvelle équitation que je pratique n est pas "allemande" ma prof bosse avec patrick le rolland et marc boblet donc je pense que c est quand meme de l équitation francaise.
fait pas confondre l équitation francaise avec l équitation ridicule comme certain en spectacle .
moi je me suis fait attrapé par le remu papate c est ma faute

Par laureBrrrrr : le 28/06/09 à 22:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 plus c'est grand plus c'est compliqué

je suis une peu surprise pas ta phrase Roro, je la comprend peu être mal

j'ai un grand 1m70 a la maison et une petit 1m48, alors certe le grand a beaucoup plus de force, mais ça ne rend pas les choses plus compliqué

Par Roro : le 28/06/09 à 22:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure

je parlais du point de vue croissance, ce n'est pas parce que c'est grand que c'est plus vite "prêt", on se trompe souvent en croyant que le cheval qui est "solide" est plus vite fait.


Par driver : le 03/07/09 à 09:49:19

Déconnecté
 roro tu sais si je vais acheter un allemand a 20000 euro je vais y faire drolement attention et je compte m entourrer des plus grands cavaliers

Par Roro : le 03/07/09 à 09:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors OK, mais sache que ce n'est pas parce que tu paies ton cheval débourré EUR 20'000 et que tu as les meilleurs profs avec toi que ton cheval sera au top vite !

la patience fait les meilleurs cavaliers avec des chevaux en pleine possibilité physique et mentale.

la rapidité n'engendre que la violence, quelle physique ou mental.

tu devras de toute façon écouter ton cheval, parce que lui seul peut t'amener à la médaille

Par driver : le 03/07/09 à 10:16:18

Déconnecté
 oui, la médaille n est pas encore mon objectif, je veux etre professionel dans le milieux du cheval mais je veux rester dans le plaisir pas dans un objectif de gain

Par Roro : le 03/07/09 à 10:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai ! mais quand il faut bouffer et payer les factures ! le plaisir, faut s'y racrocher dur dur.

enfin, tu verras.

Par driver : le 03/07/09 à 10:36:05

Déconnecté
 je sais , le métier du cheval est complexe

Par dtu : le 03/07/09 à 10:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Huummmm je trouve malgré tout qu'il y a déjà un petit problème .....dans ta "Nouvelle equitation" avant même de commencer.

Tout d'abord Tu crois à chaque fois avoir trouvé "l'equitaion le professeur" et tu achète en fonction de cela le cheval.

Maintenant sous prétexte de nouvelle équitation compet tu achètes un cheval à 20000 € ...

Tu crois franchement que parcequ'il coute 20000 € tu sera meilleur ???
Ou alors tu est déjà dans l'erreur avant même de commencer car un cheval à 20000€ est un cheval qui en jette ... car pour moins cher tu as de bon cheval .... donc tu est déjà pré formatter avant même de commencer ...

Comme tu change à chaque fois de style d'équtatoin, tu ne connais pas profondement chacune et qlq part tu recommence à chaque fois
Mais là tu est déjà avant même de commencer dans le moule ou il faut le cheval à gros prix pour faire qlq choses.... pour moi il y a déjà ERREUR.

J'ai cottoyé durant cette hiver 5 mois un super competiteur qui prend cours depuis l'age de 6 ans avec des proffesseur internationaux... et donc sont niveau de ce coté là crois moi .. est très haut ... et bien peu importe qu'on aime ou pas son style .... mais même avec un cheval à 10.000 € il l'amenera déjà bien loin ...

Alors avant que tu ne puissent arrivé à ce stade tu devras déjà pas mal bossé donc pour moi à ton stade déjà acheter un cheval à 20.000 € avant même de commencer ... est une erreur ..
Car qui sait dans 2 mois tu vas peut être nous dire .... ah je me suis fais avoir je rechange ...

Maintenant c'est pas grave non plus car si tu as les moyen tant mieux .... mais c'est pas le prix qui fait le cavalier

Par Roro : le 03/07/09 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
+++ et ++ dtu

normalement un bon prof devrait pouvoir monter n'importe quel cheval, petit ou gros prix (c'est uniquement l'élevage et le pointage qui fait le prix) et pouvoir amener le cheval au plus haut niveau de ses capacités, pour moi, c'est le bon prof.

alors un cheval récupéré à la boucherie parce que l'éleveur n'avait pas trouvé d'acquéreur qui devient cheval de grand prix, pour moi, c'est le meilleur des cavaliers !

si à la base on croit parce qu'on met le prix dans un cheval on arrivera plus vite, on se fourvoie déjà à la base.

quand le cavalier lambda arrivera chez toi avec un cheval (comme les miens) arrivant sans papier et sans grandes espérances, ton but à toi sera d'être capable d'amener le couple cavalier-cheval au plus haut point de leur capacité, pas pour ton égo, mais parce que en tant que professionnel, ton travail s'est d'aidé les autres à s'améliorer.

ça ne servira à rien de dire, vend ton cheval et achete un autre, parce que quand passion y est et amour du cheval, le prix, on s'en fiche.

j'ai acheté un jeune demi-sang suisse, meilleur pointage, superbe origine, majestueux et beau, fier dans sa tête et malgré le fait d'être castré, couilleux, à 2 ans, CHF 10'000. Il avait les allures, l'envie, le cran, la beauté et on a fait et été loin, avec ...... 4 ans de galère avant à cause de sa trouille et le fait qu'il avait été boutiqué n'importe comment (vu sa taille) avant.
On n'aurait jamais pu aller en concours, pourquoi, parce que son mental ne supportait pas "les observateurs" et tout humain extérieur à notre couple.

les deux ensembles, seul dans un champ, c'était magnifique, mais dès qu'il y avait des yeux pour nous regarder il perdait tout ses moyens !

alors, le prix ne fait pas le cheval ! et encore moins le cavalier

combien de chevaux sur le marché en fin de saison parce que ceux qui ont les moyens peuvent "utiliser" un cheval pour pousser au max et le revendent en fin de saison un bon prix ... avant qu'il ne "casse" ?
pour moi, c'est honteux et ce ne sont pas des cavaliers.

Par ottalia : le 03/07/09 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais gaffe aussi, les" allemands ect..." sont a la mode, il y a de tout et n'importe quoi a des prix exorbitant, ce n'est pas parce le cheval est a vendre 20000€ qu'il les vaut, il y a des intermédiaires a tous les niveaux qui prennent leur part et le prix du cheval peut tres vite monter!!
mon 4ans BWP était mis en vente à 25000€ : car éleveur belge +vendeur français qui l'a ramené en france+cavalière de dressage qui le prends en dépot vente= client!
heureusement que le 1er vendeur était un ami de mon pere sinon j'aurais pas pu me l'acheter, et quand tu vois ce qu'ils prennent(bon faut bien qu'ils vivent c'est évident, ça fait partie du métier)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval