Forum cheval
Le Forum Dressage

l'APPUI (de son sentiment) version modérée

Sujet commencé par : M.B - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par M.B : le 22/06/09 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Le ressenti de l'APPUI du Cheval

est ni une perception de poids ni une sensation de forcement
mais un sentiment d'énergie cinétique, donc : le sentiment de l'impulsion,
que ce soit rênes tendues, demi-tendues ou détendu à pleine main, sur le bout des doigts ou sur un seul doigt .....


Pour moi,

Il n'existe pas des degrés d'impulsion dans la main...
mais du sentiment sous la selle


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 09:40:17

Déconnecté
Crois tu que nous pensons autre chose. La langue française est assez précise pour indiquer les nuances et en l'occurence les mots parlent d'eux mêmes.

Par contre dans notre langue l'on n'explique jamais un mot en le définissant par sa copie
(contact pour expliquer contact)..il te faut choisir un synonyme...

Par M.B : le 07/07/09 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
En Equitologie Classique voici la définition classique de CONTACT :

Pour le Cheval :
Ce n’est rien de plus que la sensation perçue du canon et de sa nature, au contact de la bouche du Cheval


Pour l'homme :
Ce n’est rien d’autre que la sensation du cuir des rênes de sa souplesse et de son poids au contact dans la main du Cavalier



En équitologie Moderne CONTACT désigne :

une constante tension de rênes de la part du Cavalier ET du Cheval
pour être en rapport de communication




Par M.B : le 07/07/09 à 11:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Godo tu vois que je respecte le modernisme Equestre,
s t p fait de même pour ceux qui comme moi, (et nous sommes des milliers)
sauvegardent le Classicisme Français de l'Equitation


Merci salutations
Michel Bravard


Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 13:10:39

Déconnecté
 MB je crois que tu aimes la polémique car même si l’on est d’accord sur un point tu trouves le moyen de relancer. Si tant est que mon opinion a une quelconque valeur ici je te répéterai que je ne suis pas favorable à l’installation de « chapelles » en équitation et que les différentes formes d’expression doivent être respectées sauf si elle agresse le cheval. Par contre prétendre que l’une est meilleure que l’autre sans le démontrer et surtout en utilisant l’agression et l’auto satisfaction comme forme de communication déconsidère ton choix. Maintenant si tes chevaux vont bien en écartant les jambes, en ne mettant qu’un mors de bride etc…pourquoi pas si le résultat te convient à toi ou à ceux qui partagent ton point de vue. Mais fais en de même pour les autres. Par contre il restera le droit de relever çà et là quelques explications obscures et qui ne vont donc pas dans le sens du partage et de répondre clairement aux attaques personnelles.

Par obama : le 07/07/09 à 14:40:27

Déconnecté
Un cheval peut être dans l'impulsion à l'arrêt les rênes en guirlandes. Essayes le départ au galop dans cette situation et si tu l'obtient sans retard ni passer par une allure intermédiaire tu pourras dire que l'impulsion est présente.

quel verbiage.....

un cheval qui passe de l arret renes en guirlandes au galop est seulement un cheval qui " connait les aides " ...c est deja bien assez.........

voila comment avec des explications alambiquées on fait de l equitation une chose compliquée..........et de la notion d impulsion qui traduit surtout la poussée des posterieurs dans la direction utile au rassembler une notion esoterique.......mon dieu mon dieu......

Par M.B : le 07/07/09 à 18:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 GODO, Jt'M ken m'M

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 18:31:27

Déconnecté
 Amusant car deux significations antagonistes possibles...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval