Forum cheval
Le Forum Dressage

Notion de contact

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par LN345 : le 09/06/09 à 22:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou tlm...
Je suis en pleine rélexion et remise en question et j'aimerais votre avis

je situe, je ne pense pas que vous me connaissez, donc bon...

Venant de l'équitation "etho", je n'aime pas avoir bcp de contact. j'ai passé deux ans a monter sans mors, pour petit a petit le réintroduire, car je l'avoue, en dressage, j'ai bcp plus de sensations avec un mors...

Par contre, je prone toujours la légèreté, j'ai la chance d'avoir une jument très réactive, très fine en bouche, dc j'ai tjs eu un contact avec sa bouche très léger....

Jusqu'il y a qq semaines, je ne voyais aucun problème a ca, je prends cours régulièrement avec une prof elle meme élève de monsieur dupont je crois.. et ma prof ne m'a jamais reproché qq chose a propos du contact.

par contre, je me rends compte que j'ai des problèmes récurrents.

1) Mon contact est tellement léger, ds le sens péjoratif c'est a dire flottant, que les renes "ballotent" un peu, au trot par ex. ce qui enlève de la précision et surtout, embete ma jument, très certainement

2) depuis qq semaines, j'ai un gros soucis d'impulsion. Flicka est d'une nature impulsive, dc je n'ai jamais du la solliciter, mais depuis qq séances, elle manque cruellement d'impulsion. lier au contact ou pas, je ne sais pas, mais j'ai un problème a ce niveau!!!

Une amie m'a conseillé d'avoir plus de contact. je suis d'accord en théorie, que le but, c'est d'avoir un contact constant, parfois juste au poids des renes, mais d'avoir la bouche tjs au contact... OK, mais en pratique, je n'y arrive pas!
soit je suis trop flottante, soit, pour moi, moralement, je me sens mal de trop "tenir" ma jument, elle rale, ouvre la bouche, c'est pas liant, je n'aime pas du tout ce sentimene tde l"emmerder"
après il parait qu'il faut passer par qq séances plus "franches" pour établir un vrai dialogue... je ne sais pas!

mon autre prob, venant surement du fait que je monte souvent sans rien, en licol, etc, est que j'ai du mal a fixer mes mains par rapport a la bouche... dc a ce niveau, si je commence a travailler mon contact, je rechercherai un prof qui pourra m'iader ds ce sens, car seule, j'ai bcp de mal, je reprends vite mes habitudes!
a ce moment en parler a ma prof, ou tester un autre, un ou deux cours, ca ne fait jamais de mal!

voila en gros, je sais pas si j'ai tout dit, lol
pour vous situer, voici une video ou je monte comme d'hab, la ma ju se trainait et ne bossait pas vraiment, et moi, la dessus, j'avais un faux sentiment de rondeur etc, j'étais bien, elle était concentrée mais trichait un peu au niveau de la pousssée de post, je pense!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9aa34_dressage-13-mai_animals" class='zoombox zgallery86840' ated=1[/obj]
et ici la séance avec une amie, d'abord mon contact habituel, flagrant comme ca flotte, puis je raccourcis, puis elle monte, fli rale, pas l'habitude de ce genre de contact
fin de séance je reprends, je trouve qu'il y a du bon, bon rebond, fli mieux...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9jb66_dressage-avec-noemi_animals" class='zoombox zgallery86840' ated=1[/obj]

voila j'aimerais vraiment votre avis la dessus, j'espère que je ne suis pas trop brouillon, je m'esxcuse d'avance!

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par micio : le 14/07/09 à 09:34:05

Déconnecté

D'Orgeix se disait baucherisme.


Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors de mon "petit "point de vue.

J'ai l'impression que tu n'accompagne pas assez avec ta main au galop, ce qui fait que la jument se retient peu être un peu d'aller checher plus loin ?

je la trouve peu être pas assez engageante et tonique ( on a deja discuté vite fait )

peu être que le travail de barre au sol l'aiderais un peu a aller chercher un peu sa foulée se deplié plus ?

Je rejoindrais aussi dreamoiselle sur la tenue des renes, je peux en causé j'avais , et jai encore un peu des soucis similaire.
Peu être veuillé plus a agir du bas ver le haut ? j'ai l'impression que defois l'action se fait un peu trop vers toi

Bon je critique je critique, j'ai des soucis similaire alors je me permet

Pour le reste je trouve qu'il y a des l'evolution, vous etes moins " flottante" dans votre " discussion" en selle

et j'aime beaucoup tout le travail que tu fais a coté avec ta jument, travail reflechie fait avec envie dans le respect du cheval , bravo

Par M.B : le 15/07/09 à 02:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Darius

Je ne conteste pas, mais tu sais MB que j'adore ceux qui sortent des chemins battus ou qui vont à contre courant de ce qui ce fait "ordinairement".
Quand tu seras mort MB je me ferai un plaisir de te citer en référence




M.B
Merci!


Oui il était en marge dans son style,
mais quand même dans le courant de la dérive...


mais bon pour le C.S.O cela suffit





Par M.B : le 16/07/09 à 01:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Par LN345 : le 22/07/09 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
  merci a tous pour vos avis!!! intéressante la vidéo d'orgeix meme si je ne me retrouve pas vraiment dedans... enfin il y a des trucs vraiment intéressants!

petite réflexion du jour... j'ai monté qq fois en licol, lors d'un stage CSO, on a du pas mal travailler sur l'incurvation etc etc, et en voyant les photos, je me dis qu'elle est limite mieux qu'en mors placer moins académique, moins haut, mais la je trouve qu'elle pousse plus, et le dos est plus tendu... enfin je sais pas trop quoi en penser! en licol j'ai l'impression qu'elle ne triche pas! elle bosse... enfin j'aimerais votre avis sur la question, meme si c'est pas courant en licol j'ai pas de vidéo sur le plat mais après, lors du parcours, je suppose que ca vous aide pas ds ce contexte?






ici le theme de la séance était l'incurvation, MAIS lors de la détente, c'était plutot des flexions plus prononcées pour détendre et échauffer tous les muscles, avoir un cheval tt détendu pour aborder la suite, au saut...
par contre actions de mains pas tjs très fluides en licol... licol moumoute dc bon, c'est pas "dur" pour elle mais je dois qd meme travailler tt ca en légèreté!


fin de flexion, on relache, vers le bas! nickel!






Par LN345 : le 22/07/09 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci


et voila, fin de détente, fli bcp plus souple, relaxée, mission accomplie pour le moment!


au galop, basse, comme il faut,qui pousse, bravo flicka!

[/url]






et on fini la détente au trot, en bas!





Par dragonelly : le 22/07/09 à 21:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve l'attitude de ta jument vraiment bien en licol ! Effectivement, elle semble mieux qu'en mors ! Et puis elle a l'air d'être bien en équilibre et de bien utiliser son dos !

Maintenant, Tessa est plus douée que moi pour voir ce genre de trucs, donc j'attends son commentaire avec impatience

Par kuruma : le 23/07/09 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Tout comme dragonelly je trouve que ta jument à une super attitude en licol... on voit qu'il y a eu du travail.

Pour la position de tes mains un truc me choque j'ai l'impression que tu monte les main dans le ventre
( main trop basses et en arrière)

Petit exercice pour trouver la bonne position :
La cravache que l'on fais passer d'un coude à l'autre dans le dos.

Après je me trompe peut être


PS : J'ai eu cette impression avec la deuxieme vidéo, sur les photo je trouve sa moins flagrant


Message édité le 23/07/09 à 22:28

Par dragonelly : le 24/07/09 à 00:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
La cravache que l'on fais passer d'un coude à l'autre dans le dos

C'est pas plutôt pour apprendre à se tenir droit ? Parce qu'en faisant cela, on est obligé de reculer les coudes....

Enfin moi je n'aime pas tous ces "trucs" parce que je trouve que ça n'oblige pas à se concentrer réellement sur sa position (vu qu'un objet nous y maintient artificiellement).

Sinon, en quelques séances de bonne concentration on arrive souvent à s'améliorer, mais il faut de la volonté !

Les bras, doivent tomber librement le long du corps, les coudes sont pliés de façon à ce que la main se positionne au dessus de la bouche du cheval. L'avant bras et la main forment une seule ligne (le poignet n'est pas cassé, ni vers haut, ni vers le bas, ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur !). Plus la main est haute, plus elle rééquilibre, mais si elle passe sous la bouche du cheval (main trop basse), elle contraint le mors à agir de haut en bas, blessant souvent le palais et les barres.
Et pour soutenir les dos, on contracte les abdos

Par micio : le 24/07/09 à 08:57:21

Déconnecté
 
Après les enrênement pour chevaux, nous avons maintenant les erênement pour cavalier (selle de dressage actuelle)

____________
POUR AVIS


Par LN345 : le 24/07/09 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis!!!
pour les mains, je sais pas trop, oui j'a des défauts mais mains trop reculées? j'avais jamais tilté, mais je vais esayer de faire attention!

micio je vois pas pourquoi tu dis ca ds mon cas? surtt que les photos en licol je suis sur une bete selle mixte...

Par micio : le 24/07/09 à 13:59:30

Déconnecté

J'étais seulement inspiré par le message précédent, mais bon !
Oubliez.




Par LN345 : le 24/07/09 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 okiiiiiiiiiiiiiii ca va!

Par LN345 : le 26/03/10 à 17:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou les gens!

J'ai pas mal réfléchi à propos de tout ça, je continue le travail avec Flicka, j'ai trouvé un nouveau prof et je voulais vous tenir au courant... et avoir votre avis

En gros: j'ai bossé seule de Septembre à maintenant en faisant 2 mois de pause à cause du temps. depuis février on a repris le boulot.
a part les balades( 60%des séances je dirais) je monte en piste soit en licol soit en mors.

Flicka bosse bien avec les deux. depuis mes questionnements sur le fonctionnement du dos, l'impulsion du dos etc etc, j'ai bossé bcp ds la mise en avant, dc avancer avant tout, travailler plus basse... ne pas trop rassembler tant qu'elle n'est pas bien ds le mvt... c'est peut etre pas top mais ça me convenait bien, j'avais un cheval dispo et qui venait se tendre! enfin, en étant dessus j'avais cette impression

Ajd, j'ai eu cours avec une prof que je connais d'une amie. dc nous voila au premier cours!

Je commence à détendre, flicka assez basse, active comme j'aime... après 10 minutes de détente la prof me demande à voir le galop, ok je galope, mais souvent on détend plus souvent dc flicka sur les épaules, pas top!

son bilan:
-pas nickel
-trot elle précipite
-galop sur les épaules( ok c'était en début de séance! ^^)

mais le trot ben j'ai plus trop su quoi penser du coup!!! ces derniers temps je la faisais justement avancer pour pas qu'elle triche, quelle soit bien devant sans pousser, bref...

la suite du cours a été aussi bcp de remise au point de ma manière de travailler, et j'aimerais vos avis, si vous vous souvenez tjs des problèmes que je rencontrais l'année dernière

- premier point: -travailler rond et bas... pas encapuchonnée du tout hein, dc ça j'suis ok avec elle, il faut que fli descende, qu'elle aille chercher le contact vers l'avant.
du coup elle va baisser sa cadence mais en engageant et tendant son dos, bon je vous apprend rien...

du coup je passe du: fli bien devant, en sous impulsion qui bosse pas son dos à.....> fli bien en avant, +- tendue mais en déséquilibre.....> fli qui doit bosser son dos en équilibre ds une cadence lente!

je m'y perds un peu
en gros elle dit qu'elle va trouver un équilibre, que le fait de bosser le dos et se soutenir elle va devoir ralentir tout en engageant... dc la qd elle me voyait elle disait: la elle engage bien, elle se méjuge, etc etc... dc a priori ça marchait... mais bon j'voulais votre avis si vous avez tout suivi! j'essayerai de faire une vidéo

par contre flicka avait du mal, elle voulait pas-avait du mal de descendre, et du coup s'enfermait... dc la je devais avancer les mains etc, vraiment lui demander d'avancer le bout du nez... après elle a mieux compris!

puis en parallèle tout un travail intéressant au pas d'abord puis au trot sur:
-chasser les hanches et les rentrer sur le cercle, en soutenant FORT la rêne externe car j'ai perdu(jamais eu^^) cette habitude et que fli le sait très bien

-bcp plus de jambe interne sans la reculer dans les courbes

-et que fli ne torde pas sa nuque! et moins de plis ds tout taf en gros! j'en mets trop!

dc voila!
a coté de ça fli était plus lourde en main dc ça ça me plait pas trop, mais je pense qu'il lui faut un temps d'adaption, ce sont des muscles différents qui bossent... et pour elle c'est pas si simple( ni pour moi)

dc voila! en gros qu'en pensez vous? êtes vous d'accord avec ceci?

je me dis qu'elle va m'apporter pas mal, enfin j'espère!
du reste elle aime bcp flicka, elle a de chouettes aptitudes selon elle.

et je relève une phrase du cours qui m'a bien plue:
"quand elle engage son postérieur interne(au trot en hanches en dedans) c'est facile à voir, elle danse..."

merci ma fli!

Par clever : le 26/03/10 à 18:07:46

Déconnecté
 interessant ...

il y a certains points qui se ressemblent avec la première vidéo ...

les points positifs sont les info nouvelles qui te sont apportées avec des notions qui vont te faire évoluer ...

si tu pouvais noius mettre une viédo pour mettre des images à tes dires ... ca serait le top !!!

sinon


Par LN345 : le 26/03/10 à 22:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci clever!

tu parles de quels points qui ressemblent à la première vidéo?

Pour la vidéo je vais essayer! j'espère qu'il y aura évolution sinon j'vais pas supporter!

Par Tessa : le 26/03/10 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas mal de choses intéressantes on dirait.

Je ne suis pas adepte du bas et rond, au contraire...
Et dans tous les cas, je préfère alterner les attitudes basses en descente d'encolure puis "remontées".
Donc un petit bémol là-dessus.

Par contre, je veux bien imaginer qu'elle précipite si tu as changé ta façon de travailler récemment en voulant la mettre plus en avant.
bonne idée donc de chercher à comprendre la différence entre "mise en avant" et "précipitation"

Le contact plus franc, c'est normal aussi si il faut régler des problèmes de déséquilibre.

Par LN345 : le 26/03/10 à 22:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tessa: merci !
héhé ça m'intéresse!
pourquoi es tu contre le bas et rond? ds mon cas du moins? nez en avant hein!

pour moi j'ai peur que ça la mette justement sur les épaules. Elle me certifie que justement NON car fli va se cadencer pour garder son équilibre... dc je sais pas trop!
après je l'ai pas dit je pense mais cette attitude basse, je l'ai demandé pendant 1/3 de la séance +-... tt ce qui était deux piste c'était ds son attitude "normale " de taf... la prof voudrait que plus tard fli le fasse en étant plus basse mais ça va venir petit à petit! ça j'étais contente c'était du dressage" solft" jument légèrement mouillée sur la fin, fatiguée mais sans plus... et dc le placer bas c'était pas tout le long j'aurais pas aimé non plus!

ok pour le contact et l'équilibre, j'suis ok!

après mon explication tu es tjs "contre" le bas et rond, modéré, surtout en début de séance?
en plus on parle d'un cheval "mis" mais qui a pigé comment échappé au taf en ne poussant pas derrière, et qui ne se tend pas...


Message édité le 26/03/10 à 23:06


Message édité le 26/03/10 à 23:06

Par clever : le 26/03/10 à 23:05:00

Déconnecté
 bah à priori pour un cheval qui a tendance à précipiter je ne travaillerais pas le bas et rond ...

je chercherais à assouplir pour garder un cheval mobile sans contractions ni blocage mais j'orienterais le travail sur les changements de directions et les variations de rythmes :

1/ un cheval attentif donc dans l'impulsion

2/ un cavalier qui jongle entre sa rêne régulatrice, sa jambe interne présente

mais bon ... c'est ma première pensée ... vue l'heure j'ai plus les yeux en face des trous...


Par LN345 : le 26/03/10 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 ok clever moi aussi je ferais ça en théorie!
Hors Flicka précipite... pq je l'ai bossé comme ça! en confondant ( je pensais pas confondre à ce point mais si!) impulsion et précipitation! dc c'est pas le cheval qui précipite c'est moi qui l'ai amené à précipiter... dc seule elle va pas précipiter d'elle même, et justement ds le bas et rond elle ralentissait fort, tt en engageant pas mal dc a priori ça convient...
et les 2 points on fait aussi of course!


Par LN345 : le 30/03/10 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 bon personne d'autre?

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Le "bas et rond" est associé dans les esprits à la rolkur, en tout cas avec une fermeture du cadre et un chanfrein ramener à l'intérieur de la verticale.
Le "bas et long" se fait avec une ouverture du cadre, le chanfrein en avant de la verticale.
ALors le "bas et rond" ne me plait pas (voire est dangereux pour le cheval" le "bas et long" est positif pour le cheval (à condition que ce ne soit pas contraint...)

Pour la précipitation, en toute logique, en prenant du muscle elle devrait mieux contrôler ses mouvements et attitudes et donc moins tomber en avant. Reste que c'est aussi une solution de facilité pour les chevaux que de se mettre sur les épaules puisque c'est leur locomotion "naturelle".
Les exercices sur une et deux pistes devraient l'aider à prendre du muscle et ralentir la cadence.
Le cavalier agit aussi sur la cadence selon la façon "d'entrer" dans le dos du cheval et d'accompagner.
Par contre je n'aime pas trop ça : " bcp plus de jambe interne" moins c'est toujours mieux que plus déjà la jambe ne doit pas presser car cela induit des contractions, voire empêche le cheval de passer ; puis, à chaque action de jambe tu es susceptible de la déranger puis de la blasée, de te crispée ... A mon sens, la finalité est d'arriver à ne plus en mettre et que donc chaque action ai et conserve l'effet voulu... Mais je ne dis pas que pour l'instant elle n'a pas besoin de ce soutien !

Par clever : le 31/03/10 à 10:06:20

Déconnecté
 entre le but à atteindre et les chemins pour y parvenir : tou un art de ne pas se perdre !!

Par dreamoiselle : le 31/03/10 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 

Par LN345 : le 01/04/10 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 clever: justement justement pour moi l'important est bien le chemin à parcourir et pas le but, je ne veux pas de raccourcis ou de travail forcé...

dreamoiselle:
en effet le bas et rond est souvent "négatif" mais justement ds le sens de la prof c'était pas et long ou carrément extension d'encolure quoi dc ça ok!

après le truc c'est que ma jument a 14 ans cet été, elle est musclée, bcp travaillée ds le bon sens( je pense ^^) et elle a un bon dos, pour moi! dc oui, faut lui montrer comment vraiment s'en servir mais elle est loin d'etre démusclée du dos (ou d'ailleurs) dc c'est ça qui me perturbe, elle est ds un très bon état physique

pour la précipitation comme je l'ai dit c'est ma faute, c'est pq j'ai demandé plus d'activité sans me rendre compte qu'elle précipitait
et pour la jambe, totalement d'acord! c'est juste que j'ai une jambe interne presque inexistente als qu'elle en a besoin actuellement! dc ça faut qd même bien lui monter à un moment que je suis la, puis je dis que je dois bcp l'utiliser mais ça reste très léger! c'est pq je suis habituée a n'avoir rien ds les mains ni ds les jambes... dc juste lui remettre les pendules gentiment à l'heure!

voila, je vous tiens au courant si new cours

Par dreamoiselle : le 01/04/10 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 PEut être que ta jument a une façon "correcte de travailler et que ta prof souhaiterait la voir plus tendue ? Donc travailler d'une façon différente ?

Attention a ne pas confondre un dos contracté avec un "bon dos" ou un dos bien musclé : un point de repère : si le dos est contracté, les dorsaux sont durs et gonflés au dessus de la colonne en faisant un "ruisseau" de cette dernière.

Par LN345 : le 01/04/10 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci de ton avis dreamoiselle! bien sûr je confonds pas nan franchement elle a un dos très correct je trouve fli, et pas trop tendu ni contracté t'inquiète

je pense qu'en dressage on a un problème d'équilibre entre impulsion-contact-précipitation etc etc... dc travailler d'une autre façon mais en respectant autant le cheval, ça me va, et je suis prête à tenter! mais avec ce temps... ça va pas etre tout de suite le nouveau cours


Message édité le 01/04/10 à 22:19

Par LN345 : le 15/05/10 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 coucou tlm!

Voila depuis le dernier cours de dressage, je n'ai plus remis de mors... mais fli a continué à bien bosser en licol, on a eu stage de CSO, elle était top sur le plat, bref rien à redire!

Hier j'ai repris les cours!

Franchement très contente de la prof! ce qui m'avait déplu la première fois( le fait de demander à fli d'etre trèèès souvent basse, et dc me "battre" un peu avec puisque ça lui demandait un gros effort) ben elle n'a plus insisté dessus!
dc on a fait la séance ds une attitude plus "naturelle" pour fli et ça, ça m'a bcp plu!

Dc exos de bases encore et toujours. Je trouve la prof juste, très intéressante, exigeante, bref j'aime bien et j'aimerais vos avis

On a bossé sur des demi-voltes, des voltes dans un grand cercle pour commencer. Au pas, au trot.
Flicka est une anguille dc on a travaillé sur les ptits détails: basculement de la nuque, hanches qui dérapent, trop de pli... en gros c'est souvent ça nos problèmes!

J'ai ressenti de bonnes choses...

Puis travail de cession a la jambe, ici plus facile.
On a continué, sur la piste, par EED, contre EED et appuyer tête au mur, ça aussi plus facile...
ET à la fin, chasser les hanches au trot sur le cercle. La dur, fin de séance, fli et moi un peu crevées, dc mes défauts ressortent!

J'ai des vidéos, je vous les montre, soyez indulgents
1ere vidéo: travail des demi-voltes avec trot entre les demi voltes. A main gauche, faire gaffe aux hanches qui dérapent vers l'intérieur!
et on entend la prof! dc vous pouvez mettre le son
Puis voltes ds le cercle au trot. main gauche bcp de mal, elle a trop de plid c je m'y perds, elle flotte, bref je cafouille!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdb8l0[/obj]

cessions à la jambe au pas. rechercher l'engagement du post interne
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdb934[/obj]

celle que j'aime le moins, chasser les hanches. je déteste ma jambe externe qui devrait etre reculée et qui est méga devant lol
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdb9b8[/obj]

dc voila!

J'aimerais vos avis sur tout, ce qui vous vient! lol
Sinon concernant le début du post, vous trouviez qu'elle ne poussait pas derrière, qu'elle ne tendait pas son dos... qu'en est il?
si vous me dites que rien ne va pour vous, je vais sérieusement me poser des questions puisque cette prof à l'air compétente et me fait bosser correctement enfin je trouve, j'attends vos avis!

Puis sur le dernier exo, fli manque bien sur de rebond, mais chaque chose en son temps, on reprend les bases ds le calme, qu'elle comprenne qu'elle doit rester ds les aides, ne pas tricher, dc on fait tt à cadence assez basse!

voilaaaaaa merci d'avance pour votre avis

Par LN345 : le 16/05/10 à 13:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 ben personne?

Par mundial : le 16/05/10 à 17:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
J'aime bien la cadence retenue et l'esprit dans laquelle se passe la leçon!

Peut-on savoir au moins en MP qui vous fait travailler?

Par dreamoiselle : le 17/05/10 à 08:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je n'ai vu que la première vidéo qu'une seule fois ...
J'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage. L'exercice des demi volte me plait beaucoup (et je vais m'en servir ! ) Je connaissais un autre enchainement, plus difficile et compliqué, très bien aussi mais dur, celui-là est simple, mais précis et rigoureux !
La jument me semble bien fonctionner, elle est allante mais parait calme, c'est parfait !
Par contre, elle a les épaules qui "tombent" à droite et les fesses à gauche. Il faudrait peut-être plus tenir les hanches sur tes voltes à droite et rentrer plus les épaules sur les voltes à gauche ?
En ce qui te concerne, tu me donnes parfois l'impression de t'assoir sur le côté (droit je crois ?)
Les transitions me paraissent jolies aussi ...

En tout cas, j'aime vraiment cette première vidéo ! C'est calme et énergique, doux précis...

Par dreamoiselle : le 17/05/10 à 12:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Les deux autres vidéos : je ne suis pas fan des cessions à la jambe... Mais
Globalement, elle parait ne pas apprécier de devoir passer son postérieur, surtout le droit, il me semble, et elle a du mal à le faire avancer dessous (faiblesse post gauche ?) Elle me donne là encore l'impression de fuir sur les épaules...
Sur le chasser de hanche au trot, on retrouve encore la même problématique (au moins, elle est cohérente ta jument )

Néanmoins, elle essaie de s'étirer. Encore une fois, je trouve ça agréable.
Tu sors de ton assiette par contre, en te "tortillant" à sa place sur la fin, notamment quand tu veux chasser les hanches vers la gauche, il me semble. Reste dans ta selle...

Par LN345 : le 17/05/10 à 16:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci mundial! mp fait

merci bcp de ton avis dreamoiselle!
Pour la première vidéo, tu as raison c'est en effet comme ça qu'elle "triche" en rentrant les hanches a gauche surtout! on y bosse on y bosse je fais ce que je peux lol!

pour les cessions tu veux dire que tu n'aimes pas comme on les fait ou tu n'aimes pas l'exo en général?

et pour mon assiette oui, j'ai du mal à trouver ma place pq je ne trotte jamais assis, je déteste ça, elle n'est pas très confort( meme si souvent on a du mal à me croire hihi) et voila, c'est entièrement ma faute je devrais plus monter sans étriers ou quoi pq la...

Par dreamoiselle : le 17/05/10 à 16:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est l'exercice que je n'aime pas trop. Même si, il peut présenter un certain intérêt pour le cavalier, et même un peu pour le cheval : je trouve que ça a tendance à faire tomber le cheval d'une épaule sur l'autre, plutôt que de favoriser le report sur les hanches...

Pour le fait qu'elle sorte les hanches, elle le fait aussi sur les exo sur deux pistes.
Héhé, je vois bien que tu y bosses, mais c'est long ce genre de travail
Je ne trouve pas qu'elle ai l'air confortable : elle envoie pas mal d'énergie et doit être secouante !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval