Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre des Gants ???

Sujet commencé par : M.B - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par M.B : le 11/06/09 à 06:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Oui bien entendu, certains vont relater que Coluche
avait joué un petit air de musique, au violon, avec des gants de boxe,


Ce n'était qu'une parodie pour nous faire rire!



Je me suis toujours demandé pour qu'elles raisons
et comment peut-on mettre des gants en dressage... ?

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
dtu "Evidment qu'il y a des cas ou cela peut échapper à notre controle ... mais n'empèche que bien mener, le nombre de fois de pertes de controle par rapport ou tout va bien est minime ...... ou alors j'ai vraiment eu beaucoup de chance depuis 30 ans que je monte de tout et n'importe quoi.."

ah oui c'est ça ! suffit d'une fois , moi aussi avant de me les faire arracher ça m'étais jamais arrivé ...normalement on anticipe le risque possible donc c'est un moyen de prévention facile et qui n'ote en rien la sensibilité si le matériau est bien choisi et la main à l'écoute .

dtu "Encore une fois certains on des raisons ... mais dans le principe pour moi NON désolé .

le mieux serait de ne pas avoir de principe en l'occurence et de faire en fonction du moment du cheval ....etc ( et en clin d'oeil à l'autre versant de la discuss .... c'est un peu comme slip ou string ? bas ou collant ou rien ? pourquoi s'enfermer dans un schéma ? )
vu comme ça ça te parle ?

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui oui je te comprend Atlas.... de toute facon pour moi tout le monde font ce qu'ils veulent ....
Gant, gant de boxe pour certain

J'ai de toute facon eu les mêmes cas ... j'ai déjà eu des brulures au mains ... et j'ai aussi eu mon doigts retrouner dans l'autre sens ...

Mais bon j'ai donner mon point de vue ... et puis cela ne va pas plus loin que ca ....

Maintenant quand tu dis
"le mieux serait de ne pas avoir de principe " c'est quand même un peu facile .. comme phrase .... donc pas de principe de légereté non plus etc ...etc ...


Pour l'autre sens ... en fait tout dépend de qui porte le slip ou les bas ou rien .....

Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
principe de légèreté? quoi qu'c'est cettechose là ?
je pensais que la légèreté était un étât mai sun principe ?
et puis bon  légèreté est un mot dont je me méfie en équitation , ceux qui le clament à tout va , une fois sur le terrain ... ben on est surpris souvent ( et pas dans le bon sens ... )

tatata ne coupe pas ma phrase pour en détourner le sens je disais " le mieux est de ne pas avoir de principe en l'occurence " donc sur ce sujet précis .
les principes si on ne sait plus le pourquoi et qu'on les applique pour eux mêmes sans se poser de questions ,apparait la rigidité .... ce qui n'est pas précisément favorable au principe ci dessus ( tu suis ? ) mais peut-être interessant localement dans l'autre versant de la discuss ( tu suis toujours ? )

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Ma pauvre Roro, mon pauvre Dtu!





Nous ne sommes donc que 3 personnes à défendre et à empècher
de vulgariser l'Equitation vraie (ou si l'on préfère une discipline d'exeption
qui se nomme l'Art d'instruire les Chevaux) [édité par Tessa_modo]



° Ce n'était pas pour rien que La Guérinère nous disait déjà en 1730 :
" Pourquoi il y a si peu d'Hommes de Cheval et des qualités pour le devenir"



Pourtant chez il y a le choix de maintes disciplines avec les Chevaux

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Je m'excuse ormis :

Vallérine
Obama
Ppdr
Orrage
miccio

etc
etc
etc
etc

et peut être godo


Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 chic j'ai pas eu de bon point ! j'suis pas dans la liste tout va bien !

et je vais sortir voir dans la vraie vie ( je sais pas encore si aujourd'hui c'est avec ou sans ) comment c'est ,avant le verrouillage ... au moins la première déviation du post était drôle , là je sens que ça va devenir ... comment dire ? redondant ?

je suis sortie !

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Atlas!
Revient ma biche nous t'avons oubliée

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Atlas nous ne sommes pas dans la liste

difficile de séparer une unique et même personne

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Je vais paraître « lourd » (OK je sais que je cherche le bâton pour me faire battre) mais j’ai pris ce post pour un gag…et je réalise que vous en parlez « sérieusement…pas tout..es).

Mais franchement j’ai l’impression de venir d’une autre planète. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’avec un cheval bien mis il n’est pas nécessaire de mettre des gants et que le contact direct avec le cuir est plus « sensible ». Mais de là à conseiller ou même affirmer que débourrer un poulain à la longe sans mettre de gants est un bon conseil ...il faut mesurer les risques au cas où. Même si tous les chevaux n’ont pas de réactions violentes il y en aura toujours un pour essayer de s’acculer ou d’arriver à passer la longe entre les antérieurs….il en suffit d’un. Et puis allez voire avec certains étalons quand ils sont debout avec le cul de la jument comme seul horizon…tien cela me fait penser « Au Plat Pays » qui est le tien dtu….Ou alors les Belges vous avez un entraînement particulier acquis en prenant les frites chaudes je sais facile....


Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quoi tu te moques de moi .... du petit zineke de Belgique

Comme je l'ai dis il y a des cas ou .....il serait surement interressant d'en mettre ...

mais moi je parlais surtout à cheval .... quand on fait du dressage .....!!!!

On peut tjs parler de 1000000 situations differentes ... il y tjs des exceptions ....

mais je crois que le principe de la question de MB n'est pas là .. il est plutot au niveau dressage du fait que la communication à cheval est meilleur sans gants .... c'est tout et que dire désolé Tessa qu'il y a plus de précision avec gants cela me semble étrange ... que beaucoup de monde en mettent juste sous pretexte qu'elle glisse .. .alors pourquoi glisse t-elle ..

Mais bon c'est pas un drame et pas la peine d'en faire une histoire ...

Mais à la limite on est sur un forum dressage et j'ai lu qu'Oliveira disait il faut soigner tous les détails ... .

bon évidement cela ne vas pas changer grand chose le port de gant ou pas .... pour la plupart mais bon ..... comme je l'ai dis j'ai donner mon avis et qui ne vaut pas pour tous les cas je l'ai bien dis .... mais en tout cas si tu évoques l'étalon qui ne voit que le cul de la jument ... ben moi je ne me metterai pas dans la situation de longer un étalon à coté d'une jument ... si au préalable je ne l'aurai pas longé plusieurs fois pour voir et apprendre ses réactions .... je suis pas fou non plus quand même .... et encore une fois moi il n'y a personne qui m'obligera à le faire donc je prendrai mon temps ....

En fait cette histoire de gant en vient pour moi à au fond .. d'aller dans le dressage du chevapas à pas petit à petit de prévoir un maximum de ne pas se mettre dans des situations qui me poserait problème mais de mettre dans le meilleur condition le cheval pour minimiser les problèmes.....

Mais bon gant ou pas je vais pas en faire tout un plat c'était pour donner un point de vue et je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ou là d'ailleurs cela me serait bien utiles des gros gant


Bon allez je stop avec ses gants .... aussi non







Par Mysticwings : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi, j'en mets aussi parce que c'est... joli!

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 DTU ton imagination est en défaut"
ben moi je ne me metterai pas dans la situation de longer un étalon à coté d'une jument ... si au préalable "

Il ne s'agit pas de longer mais de "présenter" l'étalon pour.... comment vous appelez celà en Belgique

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 MB
"pour qu'elles raisons
et comment peut-on mettre des gants en dressage"


Car chacun est libre d'en mettre ou pas..maître

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups pardon ... exacte je n'ai pas pensé à cela désolé .....

D'ailleurs tu vois j'ai participé une seule fois à tenir ma jument pendant que ce salop**d d'étalon se faisait ma jument ... ben cela ma valu une déchirure à l'épaule ... pas à cause de la longe ... mais il m'ont écrasé tous les 2 contre le mur tu vois je ne prévois pas assez .... mais on ne m'y reprendra plus



Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Voyeur

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Essaye de mettre des lunettes à l'étalon la prochaine fois car une telle distraction ne peut s'expliquer que par des problémes de vue. Je te connais aussi la confusion est impossible..pour un étalon qui voit clair. Mais n'a t on pas dit que "l'amour est aveugle"?


Message édité le 09/06/09 à 17:07

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 je suis resté longtemps sous le soleil aujourd'hui..ceci explique celà

Par Mysticwings : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Godolphin> On peut dire aussi "l'amour vous passe dessus comme un rouleau compresseur"!

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 C'est sur que vu comme cela ce n'est plus des gants qu'il faut mais des gilets pare balles...Je ne connaissais pas cette expression

Ah au fait une info sans importance....généralement je ne montes pas avec des gants

Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu ne comprennes pas dtu, j'ai mis du temps aussi mais j'ai les rênes bien mieux en main avec des gants, mon contact est plus précis et plus doux.

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godolphin
Mais franchement j’ai l’impression de venir d’une autre planète. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’avec un cheval bien mis il n’est pas nécessaire de mettre des gants et que le contact direct avec le cuir est plus « sensible ». Mais de là à conseiller ou même affirmer que débourrer un poulain à la longe sans mettre de gants est un bon conseil ...il faut mesurer les risques au cas où. Même si tous les chevaux n’ont pas de réactions violentes il y en aura toujours un pour essayer de s’acculer ou d’arriver à passer la longe entre les antérieurs….




M.B

Avec près d'un millier de Chevaux (entiers ou pas monté ou à terre, lors du débourrage ou du dressage), je n'ai jamais mis de gants.

Le grand principe est avant tout, de préparer un Cheval (entre le pouce et l'indexe),
avant que de le débourrer.
Cela demande du temps, donc de la sagesse...
et le tour est joué (enfin presque)
Dtu comprendra!




" comprendre avant d'apprendre " M.B


Par PPDR : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
analyse on ne peut plus respectable , néammoins 

n'oublions pas aussi les ouvriers de Millau et de Graulhet , et les autres , eux aussi il faut qu'ils bossent ...

svp achetez des gants , nos achats , c'est aussi leurs emplois ...


Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 mb C'est bien aussi ce que je dis...chacun fait comme il le sent....un jour avec, un jour sans....et la terre continue de tourner.

Par Llanto : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Mmmhhh!
Super conseil de la part d'un enseignant!
Je ne m'amuserais pas à dire à un cavalier débutant de faire "comme il le sent", c'est l'envoyer à l'accident!!!!

Pour en revenir aux gants, il me sembles qu'e c'est justement en n'en portant pas que l'on apprend à avoir une main douce et ferme sans jamais être tenté de forcer à l'extrème.

Pourquoi ne pas se servir d'un treuil !

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Conclusion :

"Pour bien faire sans gants, il faut être du métier" M.B

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lianto je crois vraiment pas que Godolphin dit à un débutant "de faire comme il le sent" je crois au contraire qu'il est très pointilleux sur beaucoup de chose ...
Mais ici c'est un forum ... et au gré de la direction de la discussion on est amené à dire certaine choses en fonction d'autres .... mais après sortir cette phrase du contexte ... bof ... enfin ...
c'est pas grave..

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors moi je fait bien l'été le printemps et l'automne, mais pas l'hivers

quelqu'un peut suprimé cette saison svp

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par dtu
Mais ici c'est un forum ... et au gré de la direction de la discussion on est amené à dire certaine choses en fonction d'autres

... bof ... enfin ...
c'est pas grave..








M.B



"Parce que c'est un forum" ?????????
Le muscle, devrait'il l'emporter sur l'intelligence

































Message édité le 10/06/09 à 16:48

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



S.O.S VALLERINE

S.O.S OBAMA


S.O.S RORO


S.O.S PPDR



Message édité le 10/06/09 à 16:23

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB "Parce c'est un forum" ????????? "

Non, mais parceque la communication

1) n'est pas facile
2) Extraire une phrase de son contexte et lui faire dire autre chose n'est pas correcte ....
3) la communication de certain ne plais pas à d'autre


etc... etc... etc ....

mainenant cette phrase "Le muscle, devrait'il l'emporter sur l'ntelligence " je crois franchement que personne n'est d'accord avec cette phrase... même si par moment il est certain que l'on fais des erreur et qu'il arrive à tous cavaliers de l'avoir fais .... c'est grâve mais on se soigne docteur

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Là, tu te rattrape aux branches comme tu peux
mais nous te pardonnons cétait l'idée instinctive qui l'emportait sur le bon sens
cela arrive à tout le monde




Message édité le 10/06/09 à 16:44

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB autant je veux bien essayer de creuser mes qlq neurones sur tes posts autant j'ai pas envie de m'enfoncer dans ces interpretations sujet à polémiques.

Donc J'ai donc donné mon avis sur les gants ... et si rien ne s'ajoutes d'interressant je n'y interviendrai plus.

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 MB une fois de plus tu cherches la provocation. Ma réponse consistait à dire:

Toi MB tu fais ce que tu veux....arrêtes de me casser les pieds avec ce faux probléme

j'ai donc pris des gants mais là aussi tu as raison je n'aurais pas dû.

La force, l'intelligence? Tu plaisantes j'espére

j'ai vu pas mal de gens de tous genres dans ce métier mais jamais quelqu'un sans arrêt se vantant avec autant de morgue.


Quant à toi Llanto: peufffff....

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
Je ne m'amuserais pas à dire à un cavalier débutant mais justement je ne prétend pas te dire quoique ce soit. revient quand tu auras appris un minimum

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Tessa

Tu vas me zapper certainement mais tu vois même avec des gants..;depuis une semaine j'essaye de "plaisanter" sur l'idée que juger de la qualité d'un cavalier à monter sans ou avec des gants était stupide...(affaire de choix personnel)mais à nouveau il faudrait rester muet aux affirmations maladives.....j'ai du mal...

Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
hop la terminé la plaisanterie.



Par clever : le 11/06/09 à 00:37:48

Déconnecté
 vous connaissez les gants qui on un côté étrille et brosse douce...

vos réactions m'y font penser!!!

Ceci dit ce petit matériel est tres sympa ,non?

un cote dur un coté tendre...

...dans la vie faut choisir de quel coté on se trouve !!!

Toute médaille a son revers!!
La main a 2 cotés!!

Faut que j'arrettte
...j'vais me coucher!!... oui , oui, je part faire dodo!

Par M.B : le 11/06/09 à 01:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Par Godolphin

j'ai vu pas mal de gens de tous genres dans ce métier mais jamais quelqu'un sans arrêt se vantant avec autant de morgue.

M.B

SI!

LE DUC DE NEWCASTLE

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval