Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre des Gants ???

Sujet commencé par : M.B - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par M.B : le 11/06/09 à 06:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Oui bien entendu, certains vont relater que Coluche
avait joué un petit air de musique, au violon, avec des gants de boxe,


Ce n'était qu'une parodie pour nous faire rire!



Je me suis toujours demandé pour qu'elles raisons
et comment peut-on mettre des gants en dressage... ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par izaora : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Enfin un post constructif!

Par Erzebeth : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ma mère aime bien que je mette des gants. Plus je les met, plus vite je les flingue, et plus vite elle les récupère pour faire du jardinage.

Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, je vois bien de quel film tu parles!!!!

Les chaussettes blanches, avec des sandales de curé, un short trop large et un T-shirt publicitaire, c'est trop bien.
Faut pas être bronzé évidemment autrement ça casse le charme.
C'est donc la tenue "civile" idéale pour le cavalier: en été, si il a les bras chocolat, il a toujours les jambes lavabo.

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
" ça alors ! j'avais pas encore vu de bonhomme sappé ainsi "

Si tu connais des (ou un suffira)anciens du Chardonneret tu peux vérifier l'information...c'était avant l'ENE où les trois premiers mois de stages se faisaient sans étriers...à raison de cinq chevaux par jour...Quand je pense que l'on me parle d'assiette


Message édité le 07/06/09 à 08:29

Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tu lis trop vite Godo !
je parlais du type avec le collant gerbe ! je doute rencontrer ça dans les ex du chardonneret et d'ailleurs ni tiens pas particulièrement ... par contre voir à quoi ressemble un homme en string why not ? le panty ... bah ça va plutôt avec le fantasme tongs et chaussettes de tessa que je suis loin de partager

Par clever : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 +++ "mettre des gants"...+++ les anciennes expressions nous en disent long!!

A méditer effectivement

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par mlv95

Je monte sans gants car je n'aime justement pas avoir du grip sur les rênes. Je monte avec des rênes lisses exprès pour pouvoir laisser glisser/remonter sur les rênes, varier la longueur de travail sur les rênes. Du coup, je n'aime pas les gants, et j'ai du mal à me décider à en mettre
quand il fait froid : ça me gêne + qu'autre chose.





M.B


OUF!!...
Enfin quelqu'un qui à compris que " l'Amour ne se fait pas avec des gants ", tout comme l'Equitation... Le contact du cuir de la rêne sur l'indexe seul est des plus important.

Nécéssairement et à tout moment, il faut que les rênes puissent glisser utilement pour le besoin... par conséquent, qu'elles soient patinées donc glissantes, pour ne pas adhèrer à la main.

La main, elle aussi, doit être glissante.
Les élèves aux mains moites, (à qui je conseil de se talquer un peu les mains) ont plus de difficultés pour travailler l'extrême légèreté, (rênes détendues dans le vrai rassembler)
idéal tant recherché dans l'Equitation d'exeption notre passion,
que nous nommons avec fierté : "DRESSAGE"







Une bonne fête à toutes les mamans


Message édité le 07/06/09 à 11:38

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
...Et puis qu'elle idée d'habiter dans les pays froids!?  



Les pays froids onyfaitdusky

Par izaora : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tessa, concernant les bras chocolat et les jambes lavabo, l'équitation est un sport merveilleux où on gèle en hiver et où on meurt de chaud en été, avec bombe, pantalon et bottes!

Par mlv95 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 par conséquent, qu'elles soient patinées
En plus, c'est trop beau et agréable au contact, un cuir lisse bien patiné et bien souple ... mais avec un peu d'épaisseur, par contre, ça n'est pas pour me déranger.

Pour ce qui est de varier la longueur des rênes dans le travail ... ayant choisi l'équitation western, on a bcp plus de latitude avec les mains dans l'enseignement western tout en devant avoir tout autant une logique derrière nos actions de main, mais on ne se formalise pas comme en classique d'avoir un cavalier qui travaille la bouche de son cheval en ayant une certaine amplitude dans le périmètre d'action de la main et la longueur de ses rênes LOL ... on est encore moins statiques, on va dire ... et plus ça va, plus je m'aperçois que je travaille de plus en plus les doigts ouverts.

A ce propos, je trouve cette petite histoire racontée par Jean d'Orgeix sur Oliveira très gouteuse ...
Je retrouve chez d'Orgeix beaucoup d'exercices qui rejoignent l'approche western, d'ailleurs.
Regardez ça :
Lien



Message édité le 07/06/09 à 14:49

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Etes vous comme conseillé plus haut pour"vous talquer les mains" avant de monter....

Puis je suggérer pour une meilleure fluidité de la main d'enduire soit celle ci ou les rênes avec de la vaseline

MB "Enfin quelqu'un qui à compris que " l'Amour ne se fait pas avec des gants ",[/i]

Avez vous essayé? Et avec les tongs, chaussettes de sport comme conseillé par Tessa?

DRESSAGE quand tu nous tiens


Par Plectrude : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
l'Amour ne se fait pas avec des gants

C'est comme pour l'équitation, ça dépend des gants...?

*je sors*

Par Sita : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Etes vous comme conseillé plus haut pour"vous talquer les mains" avant de monter...."

Non, mais par contre, je ne suis pas contre le fait de me talquer les fesses car si la nouvelle mode c'est juste le string, je vais souffrir en rando

Par Plectrude : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Sita

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Atlas" tu lis trop vite Godo !
A mon age c'est un compliment

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Chere mlv,

 Jusqu'a présent nous parlons de la même chose chose, de plus la monte états-unienne mais l'authentique je la respecte l'ayant pratiquée aussi dans mes débuts vers les années 70

Par contre je m'excuse de te "lâcher" pour
ces propos :

".... je trouve cette petite histoire racontée par Jean d'Orgeix sur Oliveira très gouteuse ...Je retrouve chez d'Orgeix beaucoup d'exercices qui rejoignent l'approche western, d'ailleurs.Regardez ça :
www.dailymotion.com
"


Avec tous mes respects
dans cette vidéo, c'est gentilment dit... mais bon ;
il est dit tout et son contraire, je lui pardonne un peu comme à Racinet




Par Erzebeth : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Quel honneur MB, tu lui pardonnes; c'est drôlement sympa ça!

Et ça lui fait une belle jambe!

Par clever : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 de là ou il est oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par erika : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pas de gants pas de gants, c'est bien gentil, mais pour les handicapés de la glande sudoripare comme moi, c'est impensable de faire sans.
Me talquer les mains en été c'est me retrouver aevc une mixture platreuse encore plus glissante dans les 5 mn, idem avec la magnésie, ça n'a qu'un effet temporaire.

Gants en cuir oui ça peut le faire en hiver (parce qu'en hiver des problèmes circulatoires font que j'ai l'onglée en permanence, quand je vous dis que je suis vernie !!), en été ils sont raccornis et cuits en quelques heures d'utilisation et bons à jeter à la poubelle et vu le prix ça fiche les boules.
les trucs en matières "chezpasquoi" c'est pire, je marine et quand je ressors mes mains de là-dedans j'ai l'impeession d'avoir trempé 3h00 dans un bain chaud, doigts tous frippés, tous blancs.

Reste les gants coton à 2€ les bien vilains, mais qui "pompent", bon, je les vire au bout de 3 semaines car la sueur ça attaque et ça troue mais faut ce qu'il faut.

Le seul truc que j'ai trouvé qui permet de jongler et mes effusions aquatiques et l'envie d'avoir un contact fin avec mes rênes et sa bouche : des gants pour conduire les voitures, des espèces de mitaines sans doigts avec filet sur le dessus et en cuir très souple pour le reste.
La paume est séchée par le contact du cuir, les doigts s'aèrent et viennent eux aussi sécher au contact du cuir du gant.
Le contact entre le pouce et l'index est parfait puisque pas recouvert par du cuir, le petit doigt ne souffre pas, à la pliure le cuir protège.
Le hic ! je n'en trouve qu'en Italie, donc faut attendre les vacances , aller au marché de vintimille et faire un stock pour l'année, facile hein !!

Voilà j'ai trouvé la solution qui permet un concensus généralisé.

Bon le mieux c'est quand même que mon gros monstre à l'encolure hypertrophiée a une bouche en soie et qu'il n'abuse pas du handicap de sa mère.

Par 100drine : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mince je pensais que c'était au sens figuré "mettre des gants"...

Perso j'ai du mal à supporter le fait de mettre des gants à cheval... ça dépend du type de rènes que j'ai à disposition... (et du cheval aussi et de comment je dois le monter... contact ou pas)

y'a des fois où j'ai regretté de ne pas mettre de gant...

(t'as vu je réponds aux questions MOI)

Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais on pourrait bien le prendre au sens figuré et certains pourraient bien mettre des gants!!!!

D'autres des moufles.

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais au secours je rigole bien la quand même


Par ottalia : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des gants seconde peau extraordinaires, si je ne mets pas de gants j'ai les mains a vif a la fin de la semaine...

Par yveskatz : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 les gants: selon la saison, et le nombre de degrés au dessous de zéro en hiver....

En tout cas, toujours pour travailler à la longe!!

pour ce qui est des sous vêtements, personne n'a parlé de la nécessité d'être "au plus près" de son cheval; donc le plus fin possible ou même rien!!!
mais là alors nous rentrons vraiment dans les fantasmes (féminins); car les hommes sont dans la réalité et ne rêvent donc pas......

Par PPDR : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 est ce que vous connaissez l'histoire du cavalier qui avait cinq verges ...

et bien il avait un slip qui lui allait comme un gant ...

Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ppdr ! magnifique !!

yves je dois fréquenter homme d'un autre type ... le genre bien pragmatique qui fait de ses rêves une réalité ( c comme ça qu eje vois le pragmatisme moi!) et pour ce qui est d'avoir des rêves ...... hum ... ça doit être son côté féminin

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais PPDR

avec un truc comme ça ça va finir sur le forum adultes



Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et bien moi pour en revenir au gant en dressage .... je suis de l'avis de MB .. j'en mets jamais ... même pas en hiver ....

Pour ma part j'estime que sauf cas médical (glande sudimachin... blessures au doigts etc..) je comprends pas pourquoi mettre des gants .....

De plus cela ajoute un couche entre votre sensation du toucher .. donc ... voilà

Par clever : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 perso c'est plus pour pour protéger mes mains...
quand on en monte plusieurs...

Par Godolphin43 : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 Comme dit clever...

dtu imagines quand tu montes cinq ou six poulains au débourrage....alors là les gants je suis POUR

Ici je peux me passer de gants...donc ici je suis CONTRE.

Ne crois tu pas que cette question est plus agréable lorsqu'on la déplace vers des sujets plus....

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ma part je crois que l'effet temperature joue un grand role, je monte que dehors, je met des gands pour monté a cheval les même jour que ceux ou je suis obligé dans mettre pour faire les boxs ou simplement marché dehors ...


Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La main est effectivement un endroit extrêmement "sensitif".

Mettre des gants c'est un peu "étouffer" ce sens, mais c'est aussi le protéger.
Comme le souligne travailler 4 ou 5 chevaux peut abîmer les mains et donc être néfaste au "sensitif".
Si on a de la "corne" aux mains ou au contraire les mains en sang, on perd plus de sensations que si on avait des gants.

Maintenant, je monte sans gants, un peu par paresse, mais je sais que je serais mieux avec (mais il faut que je les cherche ou que je pique ceux de ma fille).

Des bons gants adaptés peuvent préserver le sens sans l'altérer.

Par M.B : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par yveskatz
... En tout cas, toujours pour travailler à la longe!!




M.B

Le travail en longe pour moi, idem que monter = sans gants.

La longe doit être tenue entre le pouce et l'indexe et jamais tendue...
Si un Cheval tire... c'est qu'il n'est pas prêt pour la longe donc revenir au travail de base à l'épaule, pour lui, c'est plus rassurant.





Les gants sont employés pour dompter le bétail
mais cela fait partie de la zootechnie agricole étas-unienne...






°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
P.S... MERCI

Par dtu
"au gant en dressage .... je suis de l'avis de MB .. j'en mets jamais ... même pas en hiver ....
Pour ma part j'estime que sauf cas médical (glande sudimachin... blessures au doigts etc..) je comprends pas pourquoi mettre des gants .....
De plus cela ajoute un couche entre votre sensation du toucher .. donc ... voilà"

Amicalement
Michel





Message édité le 09/06/09 à 02:28

Par atlas : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 eh bien on doit pas vivre dans le même monde , mb (je m'en doutais déjà un peu remarque ) parce que la longe entre le pouce et l'index c'est bien gentil mais ce que je longe moi parfois ça a envie de démarrer d'un coup avec froce galipettes et donc faut toute la main pour pas lâcher .

je me sers aussi de la longe pour apprendre à embarquer (méthode blondeau) et un jour où j'avais oublié mes gants et où de plus j'ai fais un mauvais choix ( erreur de jugement sur résister ou céder et redemander ) je me suis retrouvée brulée par la longe au second degré sur 2 doigts , la peau arrachée . Donc depuis je n'oublie plus jamais mes gants ( d'autant que la peau sur ces doigts est très fine ) et je n'ai plus jamais fait cette erreur ! douloureuse mais salutaire leçon !
donc la longe c'est toujours avec gants !

quand à la sensibilité , il y a bien sur la sensibilité naturelle variable selon les personnes mais c'est aussi une question d'attention , ça se travaille , l'intelligence de la main .

Par chris : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Disons que si on a bien fait le boulot d'éducation, le démarrage + galipettes se fait sans tirer sur la longe... ça peut caracoler sans problèmes et sans arracher le bazar
J'en ai une qui est au point de ce côté, l'autre pas encore

Par clever : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté
 +++++ pour aaaaatlas...

..., même expérience avec la longe devant le van! (meth N.B.)

++ pour "l'intelligence de la main" !!

Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je persiste car j'ai également monter pendant pas mal d'année dans un elevage d'obstacle ou l'on me demandait de débourrer des chevaux etc etc et plusieurs par jours ... et l'on me poussait à monter un peu plus vite que ce que je le désirais (ce qui m'a valu qlq gamelles) et bien je n'ai jamais eu besoin gants même pour ces mêmes jeunes à la longe...

Evidment les douillet peuvent en mettre

Car si on en monte 1, 5 ou 10 si l'on a pas 50 kg dans les mains je ne vois pas en quoi on aurai des problèmes de mains (encore une fois sauf problème médical pays tropical on l'on dégoulinne de sueur etc..)

Mais Cela montre peut être que certain cavalier en on tellement plein les mains et que du coup ils ont bobo aux mains ou qu'ils font tellement transpirer leur cheveaux que tout est humide ....

Evidment je parle aussi en Dressage car comme dit Godo dans un Cross au autre de ce genre cela peut surment être utile...

Bon voilà .... me frapper pas svp.

Ceci dit Oui Godo ... l'autre discussion à propos des gants est pas mal aussi.....




Par Tessa : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si on a bien fait le boulot d'éducation, oui, on est un peu à l'abri des "écarts de civilité", il n'empêche que le fils du voisin qui joue avec des pétards derrière la haie, l'avion qui passe en faisant un bruit du tonnerre, les oiseaux qui se battent dans les branches, le chat qui monte brusquement sur le muret, le taon qui agace trop,... Ca existe et la bonne éducation est parfois oubliée l'espace de quelques instants.



Par dtu : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il y a aussi la foudre les tempêtes qui peuvent se déclenché etc ..etc ...

Si on commence comme cela dans se cas ou peut aller plus loin ... il faut mettres un casque de boxeur des protèges tibia de footbaleur des combi de footbaleur americain etc etc .... et pour finir ne plus monter sera le mieux

Evidment qu'il y a des cas ou cela peut échapper à notre controle ... mais n'empèche que bien mener, le nombre de fois de pertes de controle par rapport ou tout va bien est minime ...... ou alors j'ai vraiment eu beaucoup de chance depuis 30 ans que je monte de tout et n'importe quoi....

Idem longe .. il est aussi important de savoir quoi faire lorsque qu'un cheval pête tout d'un coup .... relaché un moment puis reprendre ... facon de tenir la longe quand on pense que... mettre le cheval dans de bonne condition si l'on sait que c'est un zozot .. etc etc ... brèf prévenir

Encore une fois certains on des raisons ... mais dans le principe pour moi NON désolé

Ma femme les mets tous le temps ... normale car un doigts avec une plaque en fer ... et le moindre frotement sur sa peau si fine qu'elle est tout de suite ecorché ... donc dans ses cas et autre oui ..

Par Roro : le 10/06/09 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pas de gants
pas de rênes fermées, mais ouvertes
pas de cravache
pas d'éperon

dans la simplicité,

c'est plus facile, question de ressenti, l'avantage des rênes ouvertes, c'est qu'on peut les laisser posées sur l'encolure, et les reprendre sans devoir aller les chercher, bidouiller avec et donc les faire glisser entre les doigts.

dès l'instant ou il y a des gants, il y a une part de ressenti qui file et donc on ressent plus la bouche de la même manière.

pour ce qui est des chaussettes de tennis dans les sandales, c'est en Espagne que je me suis éclatée le plus à admirer tout ça, surtout en short, t-shirt, un peau un peu "pâle" pour le pays et une certaine bedaine par dessus le short - nous appelerions ça ..... le touriste ...un monde à part.

quoique du côté nana, c'est pas triste non plus !

mais les gants, jamais pu !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval