Forum cheval
Le Forum Dressage

Soucis posterieurs transitions

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par cecile14 : le 01/06/09 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
je travaille une reformee ps depuis un an
elle a eu une mise bas difficile avant de m'etre confiee,et a helas perdu son poulain,c'est pour cette raison que sa proprietaire a tenu a ce qu'a 7 ans,elle ai une vie tranquille
l'hosteo l'a vue,il m'a conseille un travail sans brusquerie,avec bcp d'assouplissements dans un premier temps,afin qu'elle retrouve la mobilite entiere de son bassin,il ne l'a d'ailleurs pas manipulee car il m'a dit que ses problemes de desequilibre du bassin seraient regles avec le travail et une bonne musculature
la jument a present a bien changé,elle est je pense musclee dans le bon sens,a pris un bon dos,je suis a ssez contente du travail
elle a acquis un niveau interessant
bref le seul soucis,est (que ce soit en longe ou monté) lors des transitions descendantes,galop au pas,trot au pas,ses posterieurs tres souvent se derobent
je met des jambes,elle travaille avec une impulsion naturelle,et engage extremement bien en longe ou monté
elle est toujours plus raide a main droite qu'a gauche,mais cela s'est bien ameliore
elle a aussi tendance a s'ouvrir encore dans ces transitions descendantes,mais cela n'a rien a voir avec les debuts
je precise que je la travaille souvent en renes allemandes,sas en user vraiment,car elle travaille de mon point de vue plus facilement
je les enleve en alternance,car je ne suis pas fan des aides artificielles,mais il faut avouer qu'elle est vraiment mieux avec pour le moment
si vous pouvez m'eclairer sur ce probleme de posterieurs cela m'arrangerait vraiment,on a vraiment l'impression quand elle le fait qu'elle se casse la figure
ps: l'hosteo n'a rien note de "grave",elle est vraiment devenue souple,elle se deplace tres bien en liberte,et dans ce cas,ses posterieurs ne se derobent pas!
dois je modifier mon travail? manque t'elle encore de dos? est ce une faiblesse qui ne se resoudra pas?
elle ne fera rien d'autre que du travail sur le plat,je ne suis plus fan d'obstacle,et je ne compte pas la sortir meme en epreuves de dressage

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cecile14 : le 02/06/09 à 07:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 he ben,j'ai posé une colle on dirait!

Par PPDR : le 02/06/09 à 09:12:12

Déconnecté
 si je comprends bien votre description votre cheval se " traverse "

le cheval sentant que son corps se met droit et donc que vos aides commencent à agir vers son centre de gravité , alors il empeche vos aides d'agir en raidissant les épaules et déviant de la croupe

C'est une problematique traditionnelle en equitation , que le dressage tranquille et methodique en manège , sous les conseils d'un encadrant expérimenté et de qualité , permet de travailler , et de résoudre .




Message édité le 02/06/09 à 09:12

Par cecile14 : le 02/06/09 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 peut etre ais je mal expliqué la resultante,en fait elle a souvent un posterieur qui se derobe,comme si elle se cassait la figure lors des transitions descendantes
je n'ai pas l'impression qu'elle devie,elle le fait meme en longe,avec ou sans enrenement
a pars cela elle se deplace bien,engage tres bien
je prend des cours avec un tres bon enseignant,mais je ne puis deplacer la jument chez lui,il me conseille sur le travail au quotidien

Par Roro : le 02/06/09 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 cecile

une hanche lâche comme si elle la pliait et ça fait descendre la hanche vers le bas, elle se rattrappe, etc. comme si elle trébuchait mais c'est juste la hanche qui lâche et s'abaisse

c'est de ça que tu parles !

Par PPDR : le 02/06/09 à 12:13:55

Déconnecté
c'est apparemment bien un traversement , avec affaissement de l'os de la hanche ...

Par cecile14 : le 02/06/09 à 12:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 lol pas evident effectivement d'expliquer un ressenti,il est vrai qu'en longe lorsque je l'observe,effectivement on a cette impression de hanche qui dscend et du coup de posterieur qui "derape",cela ne semble pas la gener outre mesure,c'est juste desagreable monté,et j'essaie de comprendre si cela vient de mon travail,ou si elle manque de force a un endroit
desolee,personne pour me filmer au travail...

Par Bairam : le 02/06/09 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 peut-être un accrochement rotulien ?
la mienne qui a ce problème, laisse s'affaisser une hanche de temps en temps. Le véto m'a conseillé beaucoup de pas en extérieur surtout en montée. Elle s'est bien musclée depuis et la situation s'est améliorée...

Par Roro : le 02/06/09 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 accrochement rotulien, c'est différent, la jambe traine ensuite ou alors juste un "crocher" de la rotule.

mais si c'est bien une hanche qui descend soudainement, comme si elle lâchait, par faiblesse.

je connais une jument qui a fait 3 poulains et qui a ce soucis.

ce n'est pas tout le temps avec le travail, mais parfois, au milieu d'une foulée, hop la hanche descend, elle se rattrappe puis c'est finit.

elle je les reprise au boulot en 2003, au début quelques soucis au galop, puis avec le travail, ce n'est plus que de temps en temps.

ma FM a une hanche plus "faible" que l'autre et de temps en temps, surtout en descente, elle a tendance à laisser "tomber" puis se rattrappe.

une bonne musculature et travail atténue ce soucis,
si c'est bien de celui que je pense.




Message édité le 02/06/09 à 12:33

Par cecile14 : le 02/06/09 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 cela semble etre ce que tu decris roro!
je vais continuer le travail actuel,qui en soit est plutot basé sur un long echauffement au pas ,travail au trot avec assouplissements,peut etre eviter les cercles trop serres tant qu'elle n'a pas obtenu une bonne musculature de soutien

Par Tessa : le 02/06/09 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
L'impression que le cheval s'effondre derrière.

Ca provient du dos qui ne se tient pas, les postérieurs sont trop loin derrière, viennent brusquement sous la masse et sont "mal accueillis".

enlèves tes rênes allemandes, même si tu as l'impression que le cheval est mieux avec, ce n'est visiblement pas l'impression du cheval.
Si elle s'effondre derrière c'est parce qu'elle ne peut pas relever la tête.

Fais tes transitions plus progressivement en laissant le cheval venir chercher le contact, s'ouvrir (pas se mettre à l'envers ou sortir de la main), utiliser son dos.

Travailles ça quand elle est bien échauffée.
C'est une "faiblesse", c'est certain, mais il faut lui montrer qu'il est possible de faire autrement.




Par cecile14 : le 02/06/09 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ok tessa,je t'avoue que je n'aime pas plus que cela travailler avec des artifices,et meme si elles sont laches ,je pense effectivement que du coup cela n'aide pas la jument
je pensais bien faire,,cela ne va pas etre simple pour moi,mais je ne suis pas pressee,et franchement javoue que cela me gene de ne "pouvoir" me separer de ces renes allemandes
j'ai alterné regulierement,un jour sur trois,tant pis si effectivement cela est moins "confortable "pour moi,je pense qu'elle ne s'en trouvera que mieux
merci pour vos conseils

Par cecile14 : le 02/06/09 à 16:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oups,cela manque de ponctuation,desolee......

Par clever : le 02/06/09 à 23:44:20

Déconnecté
 
Travailler peut etre en épaules en dedans pour fotifier les portérieurs et leur engagement ???
mais que quelques foulées (3/4) et dans la décontraction, un mouvement fluide...

Par cecile14 : le 03/06/09 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
je travaille les epaules en dedans regulierement,elle les donne tres bien a droite,a un peu plus de mal a gauche,ceci etant du a cette contraction decelee par l'osteo,mais qui s'est beaucoup amelioree,j'avoue que ce travail effectivement l'aide beaucoup !
je ne la force pas,et sur quelques foulees

Par cecile14 : le 21/06/09 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 l'osteo est repassé,il latrouve mieux qu'il y a 6 mois,mais elle a un "bocage" cote symphise pubienne,sans doutes du a son probleme de mise bas avant que je ne l'ai au travail
elle traine les posterieurs et flanche car elle refuse de reporter son poids sur l'arriere main
donc plus d'enrenement,on travaille de façon a reequilibrer tout cela
transitions,reculer,si possible montees descentes,transitions sur des cercles,etc...
hier c'etait galere en filet simple sans aide,mais j'ai bossé au pas uniquement,et a la fin elle etait pas mal du tout
ce matin rebellotte,mais plus de defense tete en l'air,elle est venue sur la main sans appui,decontractee,et j'ai senti qu'elle utilisait son arriere main,beaucoup moins de trebuchements,j'ai travaille les transitions au pas et au trot,reculer,je l'ai sentie nettement plus a l'aise mais je n'ai pas bosse plus de 30 minutes en dehors de l'echauffement car je sent que cela sollicite beaucoup ses posterieurs
je vais faire une ballade demain avec un peu de deniveles,mais relax
l'osteo la revoit au debut de l'hiver

si vous avez des idees de travail suplementaires,je pensais a des barres par terre ou tres petits cavalettis par exemple

Par cecile14 : le 21/06/09 à 16:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci tessa au fait pour ton avis sur les renes allemandes,meme si je ne les utilisait pas systematiquement et qu'elles etaient flottantes,je pense que cela ne contribuait pas dans son cas a resoudre ce probleme

Par ROULLETTA : le 21/06/09 à 19:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 A vérifier aussi si il n y a pas d ocd sur le jarret !
cela peut être un des symptômes , alors si cela ne s améliore pas avec le travail c une piste !!

Par cecile14 : le 22/06/09 à 10:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 non,il n'y a pas de probleme a ce niveau

des conseils de travail?

Par cecile14 : le 22/06/09 à 15:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et bien,dommage que certains post soient plus "porteurs" que d'autres....

Par cecile14 : le 23/06/09 à 07:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 he bien..............

Par Roro : le 23/06/09 à 09:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 continue comme tu l'as fait jusqu'à présent, tranquillement en progressant gentiment, tu le dis toi-même, elle s'est améliorée, et donc une musculature correcte se met petit à petit, et non en forçant et en voulant aller vite pour arriver moins bien au but.

patience, patience, tu nous tiens au courant, mais il va falloir malheureusement pour toi, continuer ton petit bout de chemin comme tu l'as fait jusqu'à présent, t'armer de patience (ce qui fait un excellent cavalier à l'écoute de son cheval) et progresser gentiment avec l'accord de ta jument.

tu finiras par régler ton / son soucis d'ici voyons une année environ.
en extérieur, dénivellé, transition, attention à ne pas trop fatiguer pour ne pas démoraliser, et donc avec le travail correct, lent et normal, elle va régler son soucis avec une musculature mise en profondeur et non un bodybuilding qui ne sert à rien !

bon boulot

Par cecile14 : le 23/06/09 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci roro,je ne suis pas pressee ,je n'ai pas d'objectif,a pars lui apporter un mieux etre et eventuellement me faire plaisir en dressage,meme si cela reste basique
je vais effectivement alterner,car les seances,meme courtes la sollicitent pas mal,demain repos,apres demain exterieur,et re travail sur le plat,hier je l'ai travaillee en longe sur des barres par terre,cela change des seances de longe classique et je pense qu'elle s'en amuse en plus
je suis rassuree d'etre sur le bon chemin
ce matin elle etait odieuse! "la mouche" ,pourtant je la monte a 7h,le plot qui avait bouge de 2 cm,etc... bref pas grand chose a en tirer,j'ai privilegié un travail sur des allongements,et reprise au pas et trot,bien dynamique mais sans demaner de transitions fortes,elle s'est detendue 10 mn a la fin! donc gagné....
pas grave,nous avons nos jours avec et sans!

Par Roro : le 24/06/09 à 11:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon plan de travail, et avec ta logique, tu verras des résultats positifs.

le plus dur je sais c'est de prendre patience et de ne pas vouloir aller plus vite que le cheval.

mais voilà, il nous porte et donc pour aller "loin" faut le ménager.

Par cecile14 : le 11/07/09 à 15:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et voila,je reviens donner des nouvelles!!!
aujourd'hui fut la plus belle journee en matiere de "travail" concernant la boule
deja la manip de l'osteo a du lui faire du bien,en deux elle est a present ferre derriere avec une bonne assise afin de l'aider,ce qui se ressent franchement
depuis la derniere fois ou je suis venu vous parler,cela n'a pas ete facile,il a fallu revoir tout le programme,sans aides artificielles,a pars un stick qui me sert a l'occasion
le travail des transitions,le travail afin de repporter la masse sr l'arriere main,tout cela a porte ses fruits,aujourd'hui fut un de ces jours ou vous vivez un "moment de grace"
j'ai du stopper le travail de moi meme car la boule etait...........bien!
mais bien,du debut a la fin!
decontractee su ma main,a bavouiller comme jamais,legere,mais engagee,transitionant sans s'ouvrir ou presque et...plus de posterieur a la derive!!
je suis aux anges,un an de travail,des semaines de pas,des erreurs,mais des conseils qui m'ont permis d'evoluer avec elle,et surtout de la voir enfin...bien!
aujourd'hui fut un declic,elle etait meme confortable,c'est dire,et aux deux mains!
demain ballade,et nous passerons enfin un cap,pendant un an il a fallu lui permettre physiquement d'avoir la possibilite de "travailler",a present,nous allons pouvoir evoluer!
je vais essayer de trouver quelqu'un pour nous filmer une seance,c'est important,mais sans fierte aucune,je suis heureuse,l"annee passee n'aura pas etee inutile,je decouvre une autre boule



Par Borane : le 03/09/09 à 15:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo cecile14 ! Comme tu le dis très bien ton travail et ta patience portent leurs fruits Et que devient ton trotteur ?

Par cecile14 : le 05/09/09 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 le trotteur reeternue depuis que j'ai recommence le foin,justement j'attendais de passer l'ete et l'usage du filet de nez,pour avoir une opinion veritable
cote travail ça a ete,mais je ne sais si cela est du a l'usage du filet ou au fait qu'il n'y avait pas trop de poussiere...je suis obligee de lui remouiller le foin,et celui que j'attend sera top ,donc j'espere que ça ira,mais a mon avis,il a garde une sensibilite a la poussiere aussi infime soit elle...
veux tu que je te renvoie le filet borane,ou tu me dit combien je te dois si tu n'en a pas usage,en tout cas,il semble que cela ai filtré pas mal de choses qui auraient pu le perturber!
la jument a super progressé,nous sommes meme un peu au stade "je tourne en rond" et je vais devoir passer a d'autres apprentissages
sa locomotion est totalement differente,encore un petit soucis pour les epaules en dedans ,et les cercles au galop a droite,il faut que j'arrive a la decontracter sur ma rene droite,mais cela n'a rien a voir avec les debuts!

Par Borane : le 08/09/09 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cécile14 : Heureuse de voir qu'apparemment ça a pu "un peu le soulager", d'après ce que je crois comprendre... à moins que ce soit un hasard ? Ne t'inquiètes pas pour le filet de nez c'est... cadeau s'il t'est utile et encore bravo pour ton travail

Par cecile14 : le 10/09/09 à 06:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci mille fois;je te tiens au courant pour la suite!

Par cecile14 : le 18/03/10 à 16:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 taratata!!!!!!! premieres photos de ma pomme depuis bientot 2 ans sur la boule!

et de Gaella mon coach!

apres le travail sur l'avant main,on bosse sur les hanches,et la,ben madame est pas vraiment d'accord!

des reglages a faire car elle me lache la main et je lui lache la bouche ce qui n'arrange rien,monter une anguille qui utilise le deplacement des epaules et des hanches pour dire "merde",c'est du boulot!

mais on avance!





















ça va pas durer.....







gnagnagna c'est parti,je cederai pas!!







bon ben coach va reprendre la bete en main!







regnagnagna,je tente le coup...







pas d'bol,j'ai trouvé plus fortiche......







resultat des courses,maman rincée,boule pas mieux,et pas contente d'etre rentrée dans une phase travail!

je ne met pas ces photos pour specialement des critiques sur ma postion ou mes actions,gaella me fais bosser depuis 4 semaines,et franchement c'est un bonheur d'avoir quelqu'un pour rectifier le tir (je sais mes epaules sont un peu en avant,mes coudes pas assez souples,etc,mais sans chercher d'excuses,la jument est delicate et il faut trouver le dosage afin qu'elle se pose enfin sans "gnagnater" sans arret
mon defaut actuel,j'ai tendance a relacher mes renes par a coup,donc il faut que j'arrive a gerder une "tension" reguliere car la jument d'une part en profite,et evidement ne comprend pas toutes mes actions
d'apres gaella,je ne vais pas assez au bout de mes demandes et des qu'un "conflit" aparait,j'ai tendance a lacher prise
mais nous travaillons dans ce sens! la jument a toujours tendance a machouiller enormement son resine et fait des bulles lol,mais disons que dans la deuxieme moitie du travail,elle est generalement posée,bien decontractee,je n'ai pas de poids,mais elle se tend vraiment sur les renes et se sert de son dos...enfin
plus de trebuchements ou tres peu,et souvent de ma faute,elle est tres bien dans les transitions montantes,et beaucoup mieux dans les descendantes meme si ce n'est pas parfait (sauf du galop au trot,,la c'est extra!)
voila je voulais vous remercier pour vos conseils,qui m'ont servi depuis juin dernier n'en doutez pas,et gaella m'aide beaucoup
evidement j'aurais pu mettre des photos en fin de travail,mais j'ai preferé mettre celles du milieu,ou generalement avec les seances de sollicitation des hanches ou epaules,nous avons les reactions les plus "interessantes"
evidement plus de renes allemandes depuis...pfiouuu presque un an,et meme pas d'elastiques en longe,elle descend d'elle meme et travaille tres bien sans avoir a la contraindre!

Par cecile14 : le 18/03/10 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 mais n'hesitez pas ,pour les avis,les aides,etc je prend!!!!
j'ai d'autres photos en stock si besoin...et en mettrais d'autres au fur et a mesure des semaines
special merci a tessa qui avait bien apréhendé les problemes sans voir la bete!

Par cecile14 : le 29/03/10 à 20:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 snif.....

Par Tessa : le 29/03/10 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour ton remerciement particulier.

Pourquoi "snif"???

Par cecile14 : le 29/03/10 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 snif parce que personne ne me cause......
JE PLAISANTE!!!!!
oui tessa,je ne dis pas grand chose sur le forum dressagemais je lis!! et tu m'a beaucoup aidee dans mon travail!
pour la longe ça a été révélateur,elle descend a la tension de longe et a la voix a present,le top!

Par cecile14 : le 29/03/10 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et meme la,elle ne s'ecroule plus dans les transitions,c'est dire!

Par clever : le 30/03/10 à 09:20:37

Déconnecté
 je lis aussi ...


Par vanou85 : le 30/03/10 à 09:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu!
Belle progression depuis le début! Et de très bon conseils pour des problèmes que je rencontre aussi avec mon ps!

Par cecile14 : le 30/03/10 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci vanou,les reformes,c'est vraiment une ecole d'humilité!

Par vanou85 : le 30/03/10 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
les reformes,c'est vraiment une ecole d'humilité!
+ 10 000!!!
J'ai revu mon niveau équestre à la baisse depuis que je bosse le mien!

Par cecile14 : le 30/03/10 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 vanou,as tu un post sur ton cheval et votre travail commun? je suis tres interessée!

Par vanou85 : le 31/03/10 à 08:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, mais tu vas voir, je suis très loin du niveau que tu as l'air d'avoir atteind avec ta jument!
Je l'ai depuis décembre, mais j'ai eu une grosse baisse de confiance en moi après une grosse chute. Ca revient doucement...

Lien
(il y a bcp de blabla aussi )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval