Forum cheval
Le Forum Dressage

XENOPHON ( les aides invisibles ) pensées classiq

Sujet commencé par : M.B - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par M.B : le 04/06/09 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

" Il faut que de son plein gré et au signal donné,
il éxécute les mouvements les plus beaux et les plus brillants" .

Xénophon (400 av J-C)



C'est pour cette raison, que dans les règles Classiques
le poids du corps et tous les forcements ne sont pas des aides


Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Godolphin43 : le 03/06/09 à 19:01:30

Déconnecté
[édité par Tessa_modo, merci de rester dans le sujet et d'éviter les polémiques]

Par Godolphin43 : le 03/06/09 à 19:06:21

Déconnecté
 dtu

Le propre d'un enseignant est de monetr le cheval de l'éléve pour démontrer la justesse de ses observations.Je ne crois pas que dans ce cas là l'on détraque le cheval. Il y a malheureusement beaucoup trop d'enseignants qui guelent et affirment sans se risquer à démontrer.

C'est aussi quelque part pour cette raison que j'avais envisagé des rencontres. Affirmer, prétendre n'est pas sufffisant...encore faut il le démontrer. le forum ne permet pas cette nécessité.


Par Orrage : le 03/06/09 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui, mon prof en Belgique, qui m'a aidé à débourrer Gember, montait dessus aussi quand quelquechôse n'allait pas pour moi. Et on sent bien la différence quand on remonte son cheval quand il vient d'être monté par quelqu'un de bien 'mieux' que soi-même, moi j'ai toujours adoré cette manière de faire, et maintenant ma prof ici en France le fait aussi et j'apprécie toujours autant... Et les deux profs sav(ai)ent très bien me dire ce que je fais sûrement 'pas bien'; ça arrive aussi qu'il n'ont pas vu à pied, mais qu'ils comprennent une fois monté, ce que j'ai du 'mal faire' ou 'mal demander'...

Par Godolphin43 : le 03/06/09 à 22:52:48

Déconnecté
 Tessa j'accepte trés bien d'être "édité" car effectivement à répondre à ce que l'on ressent comme des attaques l'on est complétement en dehors de l'objet du forum. Mais encore faut il comme tu le fais ce soir que la balance soit égale...

Alors revenons à nos...chevaux. A votre avis est il utile voire nécessaire qu'un enseignant monte le cheval d'un éléve qui ne "s'en sort pas"....

Par M.B : le 04/06/09 à 02:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Godolphin
pour moi c'est une simple crispation des orteils qui imprime une raidissement du mollet.


M.B

un raidissement du mollet
Enfin Godo,
ce n'est pas trop classique

Par M.B : le 04/06/09 à 03:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godolphin,
Il ya des chevaux que nous ne prenons jamais dés lors que l'on sait dans quelles mains ils sont passés, d'autre fois c'est l'inverse.


M.B

Bien au contraire l'intelligence est d'acheter de braves Chevaux, surtout ceux qui ont été détraqués, et Pour moi, la classe c'est de les rétablir afin d'en faire des virtuoses


Au sujet de morale équine
Nous n'avons pas les mêmes moeurs... Dommage!
"


" Il en est des hommes comme des Chevaux,
tout est question d'éducation" M.B








Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 08:48:14

Déconnecté
"un raidissement du mollet
Enfin Godo,
ce n'est pas trop classique "
MB

Eh oui çà existe et ce n'est même pas de moi! Toi qui parles tant de la discrétion tu devrais savoir que ce type d'action existe mais n'est applicable sur des chevaux bien mis. Que tu ne le saches pas est possible mais d'autres le connaissent...maintenat d'autres nuances existent aussi et certainement que je les connais pas toutes...encore.

Laisse de cotê le ton moralisateur et distributeur de bons et mauvais points...et restons si tu le veux bien sur des échanges de notions équestres mêmes si elles ne nous sont pas communes.

Evite le terme équine qui s'emploie dans un autre contexte...demande à Orrage

Par Orrage : le 04/06/09 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que j'ai encore fait ??

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 14:49:25

Déconnecté
Il est certain que ceux qui font le commerce d'équidés ont intérêt à acheter des chevaux "détraqués", les "remettre" pour en tirer un plus value....c'est aussi çà l'intelligence; n'est ce pas MB?

cela n'a plus rien à voir avec les "aides invisibles" donc revenons à cette définition et à ses interprétations....invisibles

Par M.B : le 04/06/09 à 15:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
04/06/09 à 15:48


Message édité le 04/06/09 à 15:50

Par M.B : le 04/06/09 à 15:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Monsieur vous êtes vraiment méchant .
Si vous saviez le nombre de chevaux en mauvais état et détraqués que nous avons achetés(achetés à leur juste valeur, voire chers) et que nous gardons, ou avons gardé et ont terminé leur vie avec nous, vous n'auriez pas de tels propos.
Par ailleurs les quelques peu de chevaux achetés pour être vendus, et mis au dressage, parfois longtemps, ne sont peut être pas ausi rentables que vous le dites.
Vous le savez bien. De plus nous sommes en province.
A bon entendeur salut
Mme Bravard

Par micio : le 04/06/09 à 16:19:20

Déconnecté


Et combien cela serait pour les revendre, pour en tirer une plus valus si cela et fait honnêtement il n'y a là rien de répréhensible tant moralement que légalement, tout travail mérite salaire.
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...



Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 16:23:19

Déconnecté
 mb

Pouquoi prenez vous pour vous une observation que vous avez certainement faite?

Vous vous êtes senti visé et je m'en excuse. Cependant à lire votre site vous faites bien du commerce, donc vous achetez et revendez?

Que maintenant vous gardiez des chevaux pour qu'ils finissent leur existence en paix cela vous honore et perso j'apprécie.

Donc pas de faux procés ni d'un côté ni de l'autre.

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 16:28:25

Déconnecté
 micio, ce n'est pas le fait de préparer et vendre des chevaux qui est condamnable et comme tu le dis c'est un commerce. La notion de "honnêtement" par contre peut ouvrir à opinions diverses. Mais il n'y a aucune raison de le faire pour "perdre" de l'argent.

Economiquement beaucoup de professionnels doivent faire du "commerce" et la plupart du temps ce n'est pas de gaîté de coeur. Par contre vendre un cheval implique de le préparer et j'en reviens à mon idée premiére à savoir que reprendre des chevaux "détraqués" est le lot de tous professionnels.

Par M.B : le 04/06/09 à 16:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

le raidissement du mollet,

En effet, cette façon fait partie de la méthode simplificatrice (ou élémentaire)
du 19è... enseignement de mes débuts),

Il faut évoluer...

Ce moyen de communicton primaire est antinomique des régles Classiques,
étant donné que celles-ci prône :

que la jambe, (de la hanche au orteils) soit complettement décontractée,
le mollet doit rester souple en toutes circonstances


Par Roro : le 04/06/09 à 17:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui OK, jambe souple et tombante verticalement vers le sol !

le simple mouvement des cuisses induit le cheval, le mollet étant "contre" le cheval par obligation physique et, normalement, il va y contribuer,
mais si on se "met" en selle western, se sera le haut de la cuisse contre le cheval qui donne l'impulsion et l'indication, et non le bas de la jambe qui lui est "décollé" du cheval de par la selle.
et si on se trouve en amazone, alors là, la jambe, c'est quasi inexistant, mieux vaut le "souffle" des mots.

déformation pour moi depuis mon année western, le bas de ma jambe depuis le mollet n'est plus contre le cheval.

et pourtant ça a été un "défaut" que le manège cet hiver a voulu me faire "changer"

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 18:36:29

Déconnecté
 mb Je n'ai pas besoin de tes conseils et encore moins de tes jugements...comprendre cela serait déjà une évolution...

Par Tessa : le 04/06/09 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Allez hop.

Vous êtes impossibles.

Tessa_modo

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval