Forum cheval
Le Forum Dressage

"Du débutant au cavalier passionné"

Sujet commencé par : clever - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par clever : le 26/05/09 à 01:02:47

Déconnecté
 Citation:"du débutant au cavalier passionné"

DEVINETTE...
D'où est tirée cette curieuse phrase...?!?

L'auteur se reconnaitra peut etre...
mais cette affirmation choquera bien des débutants déjà passionnés par le cheval!

Faut il etre un bon cavalier (=confirmé) pour etre passionné?
A partir de quel niveau peut on etre qualifié de passionné?
Avant, on est quoi? ...simple bipaide en désordre sur un cheval?
Qui ne mérite pas d'avoir la passion comme moteur?

Seul les grands cavaliers auraient l'apanage d'etre des pationnés?
Seuls les pro alors ? tous passionnés? par le cheval ? par l'argent?
ha! oui! peut etre par leurs intérets!

J'avais pas compris de quelle passion nous parlions...
Seuls les grands cavaliers sont passionnés ... par l'intéret qu'ils tirent du cheval!

A vos réactions sur cette citation donc:
équitation du débutant au cavalier passionné!

Un indice: trouvé sur le site d'un foreumeur...


Messages 1 à 19, Page : 1

Par Tessa : le 26/05/09 à 01:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Ce qui est certain et ce dans tout, pour réussir vraiment quelque chose, il faut être passionné.

Maintenant, la passion peut-être différente chez chacun.

Cela peut être la passion de la réussite (pour faire une carrière sportive par exemple)
La passion de la relation à établir avec un cheval précis ou avec tous (2 passions différentes: on peut aimer passionnément un cheval et tout s'arrête quand ce cheval-là disparaît)
La passion de sauver des chevaux, comme pili par exemple
La passion du cheval, la passion de monter,...

tout cela se décline sous différentes formes.

Alors, on peut être débutant et complètement passionné, sans pour cela devenir pro et "maître", mais en vivant pleinement sa passion.

Par noanne : le 26/05/09 à 09:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 Moi je pense que l'on peut être galop 7 et loin d'être passioné comme l'on peut être galop 0 et complétement passioné!
Aprés c'est vrai que personellement plus le temps passe,plus je progresse et plus je suis passionée!Tout d'abord parce que la passion vient plus facilement quand on commence à maitriser un peu ce que l'on fait que quand on a l'impréssion de faire de la m..... !
Et puis comme dit Tessa si on veut réussir il faut être passionée:j'aimerais vraiment atteindre un niveau correct en dressage (ce qui est loin d'être gagné ) et bien pour ca la passion est essentielle car avant de vouloir la technique il faut "connaitre" le cheval en général par coeur: ses muscles,sa locomotion,son comportement,ses envies,ses limites.....donc être un vrai passioné!

Par atlas : le 26/05/09 à 09:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 on peut même n'être pas cavalier et être passionné

Par Roro : le 26/05/09 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 définition de passion :

Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose ou pour quelqu'un

on peut être cavalier - débutant ou avancé - et ne pas être passionné par le cheval, simplement l'outil utilisé

Par lutin01 : le 26/05/09 à 16:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Combien de gens montent-ils à cheval par simple loisir et non par passion? Autrement dit, le nombre de cavaliers s'inscrivant en club pour s'occuper le mercredi ou parce que le cheval c'est sympa et que ça fait bien est assez impressionnant!!
Chez les débutants moi je vois très bien la différence entre celui qui se passionne pour le cheval en lui-même, fait quelques conneries mais apprend vite et bien et le débutant qui est là depuis 8 mois mais qui se fout toujours de commencer par s'occuper de son cheval plutôt que de lui-même et qui ne sait toujours pas graisser des sabots ou panser correctement ( ben ça sert à rien après la reprise?? Allez hop, un coup là et un autre ici c'est bon je m'en vais...)

Et c'est toujours un avis très perso, il y a aussi beaucoup de cavaliers confirmés, magnifiques à cheval d'accord mais pour qui le but est de se faire remarquer par ses capacités, ses affaires perso ou ses résultats en concours... et le cheval dans tout ça, ne lui sert qu'à ça...

Par izaora : le 26/05/09 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime bien le rappel étymologique de Roro! disons que le passionné est celui qui acceptera de souffrir pour avancer...

Par Roro : le 26/05/09 à 21:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je suis târée, passionnée et je ne peux vivre sans ..... le cheval


Par cyberds : le 26/05/09 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
MB, bien sûr clever

Lien

Par noanne : le 26/05/09 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 Alors our ce qui est de la comparaison entre le dressage et le "remu-papatte" -terme qui manque de respect pour les professionels du spectacle équestre au passage!-:"l'à -peu- prés et le ridicule ne sont pas les manières que le cheval préfère" ca c'est du pur anthropomorphisme!
Ensuite: l'éhologie n'à aucun rapport avec l'équitation....la monte à cheval instinctive et primitive que l'on prétend aujourd'hui sans gêne être de l'équitation....
Definition de l'équitation: "ART de MONTER à cheval" et non pas:"TECHNIQUE employée par le DRESSAGE CLASSIQUE"
Désolée de polluer le poste mais c'est bien beau de vouloir faire passer un message avec comme méthode: "je descends plus bas que terre tout ce que je ne pratique pas" mais encore faut il le faire de manière juste!

Par clever : le 26/05/09 à 23:27:55

Déconnecté
 Bravo Cyberds!!
Félicitation, quelle pugnacité!

Noanne je ne comprends pas tout... normal je suis un peu blonde par moments...
Pas de comparaison entre le dress et le remue papattes chez moi, loin de là...

...je NE descends PAS plus bas que terre tout ce que je ne pratique pas...

NON JE SUIS PLUTOT OUVERTE àCEUX QUI PARTIQUENT UNE AUTRE DISICIPLINE QUE MOI...j'ai d'ailleur été touche à tout en une période... western/horse ball/ amazone/

Par noanne : le 27/05/09 à 08:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 oula mon message ne s'adressait pas à vous c'est pour ca que je disais désolé de polluer le poste en faite j'ai cliqué sur le lien donné par cyberds et énérvée que j'étais j'ai pas précisée que le message concernait le site désolée

Par izaora : le 27/05/09 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends vraiment pas pq tu étais énervée, Noanne...

Par noanne : le 27/05/09 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 et bien tous ce que j'ai ecrit dans mon message explique ce qui ma "énérvée" sur ce site

Par M.B : le 28/05/09 à 01:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Alors au lieu de t'énerver cultive toi :
demande à Vallérine, Obama, et à Brunoise

Par Godolphin43 : le 28/05/09 à 08:26:43

Déconnecté
 Il y a certainement plus d'amateurs passionnés que de pros. La passion en tout n'a rien à faire des contingences...elle est là en une fraction de seconde...aprés ce que l'on en fait, ce qu'elle devient cest une autre affaire

Par noanne : le 28/05/09 à 08:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
Je ne vois pas ce que la culture vient faire la dedans il s'agit simplement de la définition du mot équitation que vous ne respectez pas tout comme les pratiquants du "remu-papatte"
Ensuite vous parlez à la place du cheval mais en raisonnant comme un humain donc ce que vous dites et faux!
Enfin pour ce qui s'agit de la culture équestre je serais ravi que vallerine,obama et brunoise partagent leur vastes connaissances ainsi que vous naturellement!
Par contre nous sommes en train de polluer le poste de Clever et nous devrions poursuivre cette conversation ailleurs si elle doit avoir une suite!

Par Tessa : le 28/05/09 à 09:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Merci de ta sagesse noanne.

Par M.B : le 28/05/09 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[merci de rester dans le sujet Tessa_modo]

Par M.B : le 28/05/09 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godolphin

Il y a certainement plus d'amateurs passionnés que de pros. La passion en tout n'a rien à faire des contingences...elle est là en une fraction de seconde...aprés ce que l'on en fait, ce qu'elle devient cest une autre affaire




M.B
Très Cher Godo

Suis tout avec toi...
Mais, je rajoute ce qui est mieux c'est d' être amateur des d'Arts Equestres et enseignants professionnels pationnés comme nous... Godo, Vallérine, Obama, et dautres...

Dommage de te rétracter pour ton stage-rencontre
nous aurions été, je crois, tous du même avis,
malgré nos différences...
diplomatie oblige

L'Obama était venu me voir tout c'est bien passé
"le" Vallérine pas encore jl'attend de pied ferme le Bauchériste-Beudantiste


l'PIROU quaissquifou





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval