Forum cheval
Le Forum Dressage

Faire une volte... ronde!

Sujet commencé par : poupougnet - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par poupougnet : le 12/05/09 à 11:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec ma barrique : ils ne sait pas faire une volte...

Je m'explique : c'est donc un 1/2 trait (x comtois) qui a fait de la ballade toute sa vie. Il est trés bien en ligne droite, j'ai beaucoup travaillé les transitions pour le cadencer, puis l'incurvation, toujours en ligne droite.

J'arrive aussi à lui faire faire une sorte d'agrandissement du cercle en le déplaçant sur des courbes.

Mais alors, faire une volte... qui plus est, plusieurs d'affilée, pas moyen. Il s'énnerve, accélère, s'incurve sur la moitié puis part en vrac en se désincurvant. Bref, au bout de 2 minutes, c'est le bazar, je dois remettre au calme sur un exerce au pas en ligne droite.

Quand il me fait une volte pas trop pourrie, je le félicite et le laisse brouter, mais même comme ça, la fois d'après c'est aussi n'importe quoi.

Il répond bien aux jambes, mais sur la 2e moitié de la volte, j'aurais beau avoir un éperon d'1m de long, 3 badines ou un tazzer en jambe interieure, il part tout droit.

Bref, je n'aime pas qu'on s'énerve tous les 2, alors si vous avez des solutions à me proposer...

En fait je vois bien qu'il ne comprend pas ce que je lui demande, c'est comme s'il trouvait complètement débile de tourner en rond (et au fond, il n'a pas vraiment tord! ).

Merci d'avance pour toute piste de travail!

Ah oui, je précise : il a 12 ans, ça joue aussi!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par M.B : le 28/05/09 à 00:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
  Par farouk
pourquoi pas de poids a l'exterieur?



Le poids n'est pas une aides
mais une gêne pour le Cheval



2 danseurs de valse ou de tango
ne mettent pas de poids pour danser


Message édité le 28/05/09 à 00:51

Par yveskatz : le 28/05/09 à 07:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà l'exemple que j'attendais!
effectivement l'acte équestre peut s'apparenter à de la danse (d'avant ,où l'on dansait à deux....); et lors d'une danse, le cavalier,par des modifications posturales, indiquait à sa cavalière la figure , l'enchainement qui allait suivre.
MB, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! le poids du corps, l'exemple de l'armoire, autant de mots pour expliquer la gestuelle corporelle du cavalier pour converser avec son cheval.
Mais j'ai le sentiment, que par souci de faire parler de vous, vous faites mine de ne pas comprendre ce qui est dit par les uns ou par les autres dans un langage qui n'est pas le vôtre.
Et l'isopraxie, vous connaissez...
Et "la position précède l'action", ( mettre le cheval dans l'équilibre suffisant pour exécuter l'exercice demandé), est ce un principe que vous appliquez?

Par farouk51 : le 28/05/09 à 12:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui vu comme ca en effet...
alors juste une indication gestuelle, sans poids nul part, comme si nous n'etions pas sur le cheval en fait? le cheval ne doit pas nous sentir?

Par M.B : le 28/05/09 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Exacte

Par farouk51 : le 28/05/09 à 13:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ok... je teste demain sur farouk

Par M.B : le 29/05/09 à 01:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
yveskatz

"la position précède l'action", ( mettre le cheval dans l'équilibre suffisant pour exécuter l'exercice demandé), est ce un principe que vous appliquez?


M.B

aucune action dans la discipline que je pratique?
rien que des aides...

Pas besoin de varier quelque chose...
Il faut juste travailler, rassemblé

Les règles de Cavalerie sont différentes
des règles d'Equitation... Demande à Vallérine

Mes amitiés m

Par M.B : le 02/06/09 à 02:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Par Yves
Et l'isopraxie, vous connaissez...



P.S...

télékinésiquement, c'est le grand secret de l'Equitation classique.

... de son plein gré au signal donné...

Par izaora : le 02/06/09 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends vraiment pas pourquoi un cheval ferait TOUJOURS de son plein gré ce qu'on lui demande.

Par clever : le 02/06/09 à 23:16:11

Déconnecté
 la position précède l'action.

Par clever : le 02/06/09 à 23:35:28

Déconnecté
 je reprend juste le titre du post : pour etre sûr d'avoir une volte ronde :
Mettre un chandeleir au milieu du tracé que l'on c'est fixé, y accrocher une ficelle qui pourra tourner (sans s'enrouler !) et décrire la volte en tenant l'extrémité de la ficelle dans la main externe !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval