Forum cheval
Le Forum Dressage

Engage trop fort les postérieurs?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 24/04/09 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
 Picsous engage assez fortement les postérieurs sous lui de plus en plus, et dernièrement il se touche quand même très régulièrement les antérieurs et sa cogne assez fortement.
En fait il fait surtout ça quand il se met en place et qu'il monte son dos. Il a même réussi a se coller un suros. Je vais dorénavant le protéger à chaque scéance, j'ai un peu peur qu'il ne se fasse mal.

Mais il y a t'il quelque chose à travailler, sois qu'il engage moins fort où qu'il avance plus ses postérieurs.

Ca doit lui faire vraiment mal, il a quand même régulièrement des atteintes, et en longe, où il engage super fort ça se voit pas mal, monté je pensais qu'il trébuchait quand ça arrivait, mais non.

Avez vous des avis et des conseils.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 26/04/09 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
 Merci, ce que j'aimerais pouvoir travailler dans le calme à la longe , mais là c'est un autre problème

Par micio : le 26/04/09 à 10:58:13

Déconnecté

« Le cercle permet d'équilibre longitudinal bien sur il pose le problème de l'équilibre latéral (ou cheval qui se couche sur son épaule...) »
Le cheval qui se couche sur son épaule interne apprend à mettre son poids vers l'avant.

« Sur le cercle, le cheval est obligé d'engager son portérieur interne sous la masse. »
Engagement n'est pas synonyme d'équilibre. Il n'est qu'à voir des chevaux tourner en longe affublés de gogue ou chambon. Et sans parler de la très fameuse rêne d'ouverture FFE.

Le cercle en lui même n'apporte rien en terme d'équilibre, ce qui importe c'est la façon dont on aborde le cercle.
Exemple tourner par rêne :
- d'ouverture on charge les épaules
- d'appui on charge les épaules
- direct d'opposition on charge légèrement les épaules
- contraire d'opp. en avant du garrot on charge fortement le hanches
- intermédiaire on charge fortement le hanches
- par le couloir des rênes avec un pli prononcé en reportant le poids vers l'épaule extérieur là on obtient l'engagement du postérieur interne avec abaissement de la hanche avec allègement des épaules.

Condition indispensable calme et activité.

----------------------------

Apprenez l'immobilité à votre cheval c'est un outil très utile quand ça chauffe.


Par clever : le 26/04/09 à 14:27:29

Déconnecté
 Engagement ou équilibre ...
Faut savoir ce que l'on recherche...

L'idéal étant les 2
Cela va sans dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon humble avis.

Par kagnotte : le 26/04/09 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
 Pour l'immobilité je travail ça aussi pour faire descendre la pression. Donc il faut vraiment que j'arrive à lui faire alléger l'avant main pour éviter qu'il ne se marche dessus.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval