Forum cheval
Le Forum Dressage

Le travail à main gauche

Sujet commencé par : izaora - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 19/04/09 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Malgré ce que disent ostéo et véto, je sens que ma jument a toujours du mal à main gauche, surtout au trot. On travaille les assouplissements à cette main, ni plus ni moins qu'à l'autre, au pas. Elle essaie vraiment d'éviter de bosser à cette main, et quand j'obtiens un cercle, un changement de main, ou un coin correctement effectué, en mettant beaucoup de jambe, je sens qu'elle se raidit, gros fouaillement de queue à l'appui.

Je me demande si ce problème va se régler avec le travail, s'il est courant chez les chevaux nouvellement travaillés (presque neuf mois maintenant).

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est sûr que ce pencher en avant n'arrange rien !!!
"Niveau rétivité, je ne pense pas, car il me semble plutôt qu'elle essaie toujours (nouveautés, choses plus difficiles...) et en tout cas explique assez calmement que ça ne va pas. (et uniquement sur ce point). "
Euh .. J'ai pas tout bien compris là OK, tu pense qu'elle ne rétive pas, donc qu'elle est plutôt de bonne volonté, mais après je ne suis pas sûre : Elle est gentille mais sait dire "tu me gonfles avec ce truc" quand même, c'est ça ?

Par izaora : le 25/08/09 à 19:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plutôt: "j'y arrive pas, c'est dur et ça me contracte!" suivi de "arrête de mettre ton gros cul sur mes épaules".

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lune se contractait pas mal sur les EDD ... Ne voulant pas de ça, mettais en cercle, ou même droit, remettais les postérieurs au boulot (enfin, plus ou moins) reprenais etc ...
Nuno Oliveira disait de calmer dans l'exercice, ben oui, mais je ne m'en sentais pas capable, j'avais peur des contractions (très douée pour se faire mal au dos, ma juliette)
J'ai quand même fini par me rendre compte que ça n'en finirait jamais et que, si je voulais une EED, il fallait que je l'ai.
Alors j'ai essayé de me "calmée" d'abord dans l'exercice : me décontracté, me placer et ensuite, la "travailler" dans l'attitude (comme si elle était droite) et c'était la solution... Mais ça ne l'aurait peut -être pas été dès le début : Parfois il faut insister, parfois passé à quelque chose de décontractant pour revenir ensuite ...

Par izaora : le 25/08/09 à 23:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait.

Merci pour tes éclairages. D'autres personnes par rapport à ça? (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas t'exprimer, Dreamoiselle

Par dreamoiselle : le 26/08/09 à 08:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 
bavarde moi ?

Par izaora : le 26/08/09 à 11:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non non, Dreamoiselle! tout ce que tu dis est très intéressant.

J'ai posé la question concernant le poids du corps, car après un cours sur un autre cheval, je me rends bien compte que les chevaux que je connais tournent du côté où est le poids,on met le poids du côté où on va. Réponse: faut s'adapter au cheval. humpf

Si je fais une petite EED au pas avec l'arsouille, aussi le poids à l'ext du pli, quelle que soit la direction.

Bref, elle n'est pas d'accord avec Philippe Karl!

Par dreamoiselle : le 26/08/09 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pour l'EED Il me semble que Karl place son poids dans le sens de la direction (donc ext par rapport au pli) non ?

Par izaora : le 26/08/09 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui tout à fait, donc si je fais une EED "simple", c'est ok vu que le poids doit être à l'ext du pli.

Dans une contre épaule en dedans, ça marche plus, puisque le poids doit aller dans la direction du déplacement, qui est alors le pli.

Bref, Karl dit: le poids dans le corps du déplacement. Ma jument me dit: le poids à l'extérieur du pli.

Selon plusieurs choses que je viens de lire, on fait ainsi en western. Les autres chevaux que j'ai monté sont d'accord avec Karl, par contre...

(une petite aspirine?)

Par dreamoiselle : le 27/08/09 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Dans une contre épaule, tu es toujours en pli inverse, c'est juste le bord de la piste qui change de côté :
Dans une épaule tu as la tête à l'intérieur de la piste (ou de la courbe) par exemple à main droite, plis à droite et le cheval se déplace de sa droite vers sa gauche (donc poids à gauche, selon Karl, mais poids à droite selon d'autre... )
Dans une contre épaule, le pli est vers l'extérieur de la piste (ou de la courbe) donc à main droite Le pli est à gauche (c'est en faite une épaule gauche en dedans) le cheval se déplaçant de sa gauche vers sa droite.

Je trouve que placer son poids à l'extérieur du pli dans l'EED a tendance à jeter le cheval sur son épaule extérieure mais peut favoriser le chevallement, tandis que peser plutôt à l'intérieur renforce la portance du post interne et la flexion de hanche, mais peut rendre le mouvement moins ample (au début)
La question de savoir comment placer son poids avait été posée sur le site de Chiris qui pense qu'il vaut mieux rester centrer et s'adapter au cheval.
De toute façon, le cheval n'étant pas statique puisqu'en mouvement, il me parait logique que nous ne le soyons pas non plus... (Euh ... Je ne veux surtout pas dire qu'il faut gigoter hein !)

Par izaora : le 27/08/09 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, gigoter, ça m'est bien passé depuis que j'ai cette jument!




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval