Forum cheval
Le Forum Dressage

Respect de la main/du mors ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Plectrude : le 18/04/09 à 10:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont suivi, K'line est de nouveaux en mors (verdun, double brisure, résine) depuis quelques mois, après des années de refus catégorique de sa part. Youpi youpi.
Maintenant qu'elle y réagit correctement, sans crispation ni frustration, et qu'elle commence à avoir une attitude stable, je suis confrontée à un autre problème... Enfin rien de nouveau, parce que je pense que tout est question de concentration.

En fait, difficile d'avoir la bête dans une attitude correcte apte à répondre à la moindre sollicitation de la main plus de 2 minutes d'affilées. La première minute, elle se fait légère, répond à la pression du pouce, est en équilibre, ronde et à l'écoute... c'est une jument qui a beaucoup d'impulsion. Et donc, patatra, d'un coup elle vient en buté contre le mors, sort de la main, tire en se mettant sur les épaules. Elle échappe au boulot, quoi.

Ca ne dure que quelques foulées, mais rien d'autre qu'une intervention musclée de ma main (attention hein, je parle d'une pression forte vers le haut pas de taquets arracheurs de dents !) ne parvient à la remettre dans le travail, en tout cas je n'ai pas trouvé d'autre.

Bon certes le printemps et les chaleur n'aident pas. Cela dit moi, compréhensive, je lui accorde des pauses très (trèèès) régulières. Mais tout de même, je peine à réaliser le moindre exercice sans avoir ces quelques foulées de désordre, c'est un peu frustrant, et je ne parviens pas à cerner d'où cela provient.

Donc je cherche des pistes de réflexions, voir de résolution

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 21/04/09 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je dirais qu'elle est au boulot depuis peu finalement avec son mors, donc naturelle pour moi qu'elle est du mal a donner longtemps.

Elle sort de la main, ok, c'est pas grave on redemande

le mieux serait finalement d'arreté la demain avant qu'elle ne l'arrete elle.

ce contenter de peu finalement.

Parce que même si elle est capable physiquement, faut aussi la preparer a donné plus mentalement , et j'ai tendance a croire que la persuasion marche defois mieux que d'imposer

Par Plectrude : le 21/04/09 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, et c'est un bon conseil.
Mais avec le printemps en ce moment ça voudrait dire demander 3 foulées et faire une pause... Difficile à suivre comme contrainte

En tout cas ça me donne déjà plusieurs pistes à tenter (à commencer par mes vilaines épaules rentrées x.x)

Et puis si rien le marche, je lui attache le bout du nez à la sangle et je pars en trotting, ça lui fera passé l'envie ! Namého !




Message édité le 21/04/09 à 13:33

Par laureBrrrrr : le 21/04/09 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
tu sais ils sont tous un peu " remonter" chez nous aussi a la maison .

ça faisait 15 jours que je ne demandais pas plus de 6 foulée par mouvement a Gabin, autrment je risquait le conflit .. pourtant il sait un peu travaillé
Clair juste je le travaillait pas
et Nathan 3 foulées etait ce que je pouvais obtenir de mieux avant que ça aille moins bien

du coup 3 foulées c'est mieux que rien du tout
multiplier les pauses .

Bon moi ils se sont dicidé a se remettre au boulot serieusement cette semaine

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval