Forum cheval
Le Forum Dressage

Etriers..on s'en sert comment??

Sujet commencé par : seera - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eternit
1 personne suit ce sujet
Par seera : le 10/04/09 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 petite question philosophique du jour lors d'une belle balade au soleil. Vous utilisez comment vos etriers? vous y mettez peu/beaucoup de poids, quand, pourquoi?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Ice Queen : le 20/04/09 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais j'ai fait une petite expérience avec ma jument que je n'ai pu monter qu'en suspension pendant une semaine sous ordre de l'ostéo qui l'avait manipulé avant:
J'étais donc chaussé court et n'ayant pas du tout l'habitude de travailler en suspension mais plutot assise sans étriers, j'ai quand même voulu tester la mobilité de ma jument notamment sur un exo que mon instructrice m'avait conseillé d'exécuter:
Il en résulte que j'ai joué légèrement avec le poid appliqué sur un étrier ou sur l'autre et ma jument l'a compris comme mon aide du poids du corps, elle a donc mobilisé légèrement ses épaules quand je le lui a demandé, je trouve ça très intéréssant car je ne l'avait jamais fait auparavant et ma jument l'a fait comme si j'étais assise et que c'était mon poids du corps qui avait agit!

Par Eternit : le 21/04/09 à 09:14:29

Déconnecté
Seera,
voici la logique (telle que je la comprends)
- le cheval dispose de très puissants muscles thoraciques, donc le soulèvement de l'avant-main n'est jamais un problème, même si le cavalier pèse dessus.
- l'élasticité du rein est nécessaire au cheval pour utiliser efficacement son arrière-main. Or le rein n'est pas du tout "porteur" contrairement à toute la zone thoracique, car la cage thoracique aide à porter le cavalier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval