Forum cheval
Le Forum Dressage

Elevage chevaux dressage

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
Par laptitechoucroute : le 10/03/09 à 17:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour tout de suite (pas avant la fin de l'année), mais je commence à me renseigner tout doucement...J'ai vu que Lapatateuh avait déjà fait un post sur ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponses..

Voila, je cherche un deuxieme cheval, le mien ayant été déclaré arthrosique...mes critères : un cheval entre deux et cinq ans, débourré ou non (je suis bien entourée, donc pas de problème là dessus), mâle, et si possible d'origine allemande, hollandaise, française ou belge, et avec papiers mais je ne veux pas de frison ou de PRE (je n'ai rien contre ces chevaux, mais c'est un choix personnel), qui entre dans un budget de 10 000€ maxi (en espérant ne pas avoir de coup de coeur qui dépasse le budget!lol).

Je souhaite qu'il vienne d'un élevage car mon premier cheval a été acheté chez un particulier, et je ne souhaite plus retenter cette expérience...je veux un cheval dont on connait les parents, dont on sait (a peu pres) ce qui a été fait, les conditions de vie à l'achat...

Concernant mon niveau, cela va faire 15 ans que je monte, j'ai eu mon cheval il y a trois ans et demi (un oldenbourg au caractère bien trempé), et j'ai véritablement découvert le dressage avec lui, d'où ma volonté d'avoir un cheval tendance dressage, bien qu'il fera de tout en loisirs

Mon problème est que sur le net, je ne trouve que quelques éleveurs, mais je ne connais pas leur réputation, ni la qualité de leurs chevaux...

j'ai repéré les haras du feuillard, et après je compte sur vous pour me donner quelques pistes et vos avis sur des élevages en France ou en Belgique, puisque je viens du Nord.

Merci d'avance

Vanessa

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par dtu : le 30/03/09 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que ce passe t-il chez LH ...??? pourquoi ils doivent vendre ???

Par Nostar : le 30/03/09 à 20:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
rien de dramatique un problème de cuve de stockage
ils ne seront pas obligés de vendre tous les produits mis en vente fort heureusement

Par clemence : le 02/04/09 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ah lusitano,l'est un peu moche pour le moment le quaterback
ça me rassure,les miens aussi!

Par lusitano : le 02/04/09 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 hihi oui c'est normal, un an, sortie d'hiver, maigrichon, laid poil, il a beaucoup grandi alors il est très longiligne et déguingandé, et son encolure maigre on dirait qu'il a un coup de hache.

heureusement qu'il a toujours les allures !

Par laptitechoucroute : le 02/04/09 à 11:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
KWPN et lusi, ca donne quelle race??(question idiote, mais jsuis curieuse...)
c'est sur que le bai n'est pas tres gracieux pour le moment, mais je demande a voir d'ici deux ans

Par clemence : le 02/04/09 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Moi je suis pour la bonne vieille formule:
3jours-3mois-3ans
entre ils sont souvent moches

Par lusitano : le 02/04/09 à 12:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 le poulain noir je l'inscris sbs mais je pouvais aussi l'inscrire kwpn ou en allemagne (mais c'est plus cher);

3 jours et 3 mois il était magnifique le vbai (voir photos petit) alors ça va

Par laptitechoucroute : le 02/04/09 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
J'ai hâte de voir le mélange quand il sera plus grand!!(et je te dirais que sur ce coup là, la race de la mère m'importe peu...avec deux ans de plus, ca aurait été parfait )

Par lusitano : le 02/04/09 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 bah ton cheval tiendra bien encore trois ans avant sa retraite non ?

Par Tessa : le 02/04/09 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum... N'oubliez pas que c'est un forum de discussion... Les ventes, renseignements, prix ou autres doivent se faire par MP ou via annonce.
Merci de votre compréhension.

Par Tessa : le 03/04/09 à 22:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai "nettoyé" le post, je le remets.

merci de votre compréhension.

Par laptitechoucroute : le 04/04/09 à 10:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Mercii Tessa!!

Quant au pourquoi de l'achat du poulain, c'est parce que mon cheval de douze ans a de l'arthrose avancé au boulet d'un postérieur...il ne peut plus faire que quelques balades tranquilles (le trot est banni..), et c'est tout...l'année dernière les vétos lui donnaient encore maximum deux ans de monte cool, mais vu comment il boitait cet hiver, il sera surement en retraite l'année prochaine (et bon, vu ce qu'il fait, il l'est déjà!!)

Donc vu comment ne plus avoir de plan d'évolution et de plan de travail me manque, ne plus pouvoir évoluer en dressage...(je ne fais plus que de la balade depuis octobre...), je ne pourrai vraiment pas attendre trois ans...

D'où l'envie d'avoir un poulain de deux ans minimum, afin de ne pas attendre encore des années avant de pouvoir le "travailler", mais sans pour autant avoir un cheval déjà avancé dans le travail...

Par laptitechoucroute : le 04/04/09 à 10:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Sinon question aux quelques belges de ce topic : j'ai entendu parler de l'élevage de Swan en Belgique, pas loin de Gand. Je sais qu'ils font exclusivement de l'Allemand, mais je n'en sais pas plus et ils n'ont pas de site Internet...
Connaissez vous cet élevage, leurs produits et leur gamme de prix??

Par laptitechoucroute : le 06/05/09 à 21:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Des nouvelles...

Pour ceux qui ne parcourent pas tout le forum, j'ai finalement trouvé ma perle plus tôt que prévu, et chez des particuliers...bref je n'ai rien respecté de ma volonté du départ

J'ai finalement craqué pour un KWPN de tout juste trois ans, qui a connu à peine une semaine de débourrage en longe...En gros, autant dire qu'il n'a jamais rien fait le bonhomme

Et niveau origine, je suis gatée : pour ceux qui connaissent, c'est l'un des fils d'Osmium, et petit fils de Ferro!

Pour le moment, c'est une petite crevette (il est très tardif), mais j'espère qu'il deviendra au moins aussi beau et aussi talentueux que les générations précédentes

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval