Forum cheval
Le Forum Dressage

Elevage chevaux dressage

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nostar
Par laptitechoucroute : le 10/03/09 à 17:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour tout de suite (pas avant la fin de l'année), mais je commence à me renseigner tout doucement...J'ai vu que Lapatateuh avait déjà fait un post sur ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponses..

Voila, je cherche un deuxieme cheval, le mien ayant été déclaré arthrosique...mes critères : un cheval entre deux et cinq ans, débourré ou non (je suis bien entourée, donc pas de problème là dessus), mâle, et si possible d'origine allemande, hollandaise, française ou belge, et avec papiers mais je ne veux pas de frison ou de PRE (je n'ai rien contre ces chevaux, mais c'est un choix personnel), qui entre dans un budget de 10 000€ maxi (en espérant ne pas avoir de coup de coeur qui dépasse le budget!lol).

Je souhaite qu'il vienne d'un élevage car mon premier cheval a été acheté chez un particulier, et je ne souhaite plus retenter cette expérience...je veux un cheval dont on connait les parents, dont on sait (a peu pres) ce qui a été fait, les conditions de vie à l'achat...

Concernant mon niveau, cela va faire 15 ans que je monte, j'ai eu mon cheval il y a trois ans et demi (un oldenbourg au caractère bien trempé), et j'ai véritablement découvert le dressage avec lui, d'où ma volonté d'avoir un cheval tendance dressage, bien qu'il fera de tout en loisirs

Mon problème est que sur le net, je ne trouve que quelques éleveurs, mais je ne connais pas leur réputation, ni la qualité de leurs chevaux...

j'ai repéré les haras du feuillard, et après je compte sur vous pour me donner quelques pistes et vos avis sur des élevages en France ou en Belgique, puisque je viens du Nord.

Merci d'avance

Vanessa

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par estebantao : le 10/03/09 à 23:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Il y a le haras du LH qui produit de très beaux chevaux allemands.

Une bonne amie a moi y a acheté plusieurs chevaux, elle est ravie, ils sont splendides, avec de superbes allures et un super mental. Au niveau origines, c'est le top du top du cheval allemand...

Voici le site : http://www.harasdulh.com/index.php

Par camboui21 : le 11/03/09 à 07:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider mais parcontre je vais suivre ton post de très très près car j'aurais pu écrire le même!! tu cherche les même critères que moi et pour la même péride d'achat!!!!

Par steffy83 : le 11/03/09 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c est pas un elevage mais elle trouve de sacré chevaux

Lien

Par laptitechoucroute : le 11/03/09 à 11:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Estebantao merci pour le lien, ils ont des chevaux magnifiques, je retournerai régulièrement sur le site voir leurs nouveaux poulains ou chevaux!!
Steffy83, je connais bien ce site, pour baver régulièrement dessus, mais hélas, on est loin de mon budget la plupart du temps...

Par my_little_fairy : le 11/03/09 à 15:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
3 messages
Dire merci
 Je vais également suivre ce poste avec attention car à la recherche d'un cheval aussi ! Pour ma part ça fait déjà quelques mois que je cherche et suis assez déséspérée ...
Je te tiens au courant de mes pistes également. Pour l'instant comme toi je bave sur le site de Pia Munch : Scandinavian dressage et le Haras du Loing mais pas dans mon budget de 10 000 € non plus ! Argghhh ...

Par estebantao : le 11/03/09 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
C'est sur que c'est cher un cheval de dressage...
En fait le truc c'est que soit en général les chevaux sont vendus à 6 mois, soit après débourrage et avec un peu de valorisation et là le prix grimpe.

J'ai perso acheté une allemande l'année dernière, 3 ans juste débourrée et ça n'a pas été facile à trouver.

Donc soit il faut acheter poulain en général, soit faut augmenter le budget...

Par laptitechoucroute : le 11/03/09 à 17:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Moi l'idéal, ça serait un poulain de deux ans minimum..6mois, ca serait trop jeune..non je ne suis pas compliquée!lol

mais c'est sur que ca grimpe tres vite, c'est bien le probleme...et bon, je souhaite un bon cheval avec papiers, mais pour faire du loisir et pourquoi pas quelques concours, donc apres je n'ai pas non plus envie d'exploser mon budget...

Moi personnellement, j'avais littéralement craqué pour Bonaparte du Feuillard, mais il dépassait totalement le budget initial et a été vendu depuis...

Pour celles qui sont dans le meme cas que moi, on va se serrer les coudes je crois!lol

Par estebantao : le 11/03/09 à 18:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Bon courage, je suis passée par là l'été dernier. Pour info j'ai trouvé peu de 2 ans pour les raisons cités plus haut...
Voici ce que j'ai constaté.
En gros entre 6 mois et deux ans le prix double.

Donc le poulain de 5000 euros est à 10 000 euros en gros a 2 ans...

Après je sais qu'au LH par exemple ils proposent des pensions juqu'aux 2 ou 3 ans, mais là faut attendre rrrgghhh !!

Bon courage !!


Par ottalia : le 11/03/09 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 pia munck(scandinavian dressage) propose des chevaux a partir de 10000€, je suis passée par là il y a peu moi aussi mais il parait que pour les petits budgets ce ne sont pas des chevaux top, pas mal de monde me l'a déconseillé, donc bon je ne sais pas trop..
le haras du hus ont de tres beau produits, pour 12000€ il y a des occaz.
apres, 10000€ pour un cheval d'elevage allemand ou belge env 2 ans, faut que tu cherches dans les petits elevages parce que perso j'ai rien trouvé, et j'ai trouvé sans chercher chez un cavalier pro belge(L.Philipaerts=orthographe non garantie!! ) un BWP mais non débourré, (comme toi je m'en fichais) donc faut fouiner


Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Oui, je pense aussi que je me dirigerais vers des petits élevages...j'ai vu d'ailleurs ton poulain Ottalia, et malgré le fait que je n'aime pas les gris, je suis fan!!faut dire que j'adore les grands chevaux!!
Pour le moment, j'ai surtout flashé sur le Haras du Feuillard, ou il y a tous les prix...mais bon comme j'ai le temps, je cherche tranquillement ce qui se fait...Etant à la frontiere Belge, et pas loin de l'Allemagne, je pense que je trouverais bien en temps voulu!!
Mais au moins, j'ai une idée des prix, et je pense que je me dirigerais vers un poulain non débourré, car le prix n'est vraiment pas le meme

Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Tiens merci pour le Haras du Hus, ils ont vraiment de beaux produits à tous les prix!!Je garde l'adresse sous le coude

Par dtu : le 12/03/09 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon fermier ou je mets mes vieux chevaux l'hiver fait un mini elevage ... juste pour le plaisir mais tjs donc avec des étalons obstacle reconnus en belgique ... d'ailleurs le gris que j'ai mis sur mon post je sais plus à quel page vient de là ... je sais qu'il a actuellement qlq poulains de 1, 2 ,3 ans dont un belle grande de 2 ans ... les prix sont je crois résonnables ...+/- entre 3 et 5 milles euro ... à la limite je peux le contacter si cela t'interresse et voir combien exactement origine etc .....
Ah oui il a aussi une de je crois 6 ans qui à été juste débourré par un pro de l'obstacle .... et qui
avait l'air d'avoir des capacité...
enfin dis moi quoi.


Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Merci beaucoup dtu, c'est vraiment gentil de proposer. Si jamais tu l'as en ligne ou que tu le vois, tu peux te renseigner, mais comme je l'ai dis plus haut, il n'y a rien d'urgent...ca sera pour fin d'année dans le meilleur des cas, mais je penche plus pour le printemps prochain...

car pas de boulot, pas de cheval...et en tant de crise et jeune diplômée, je galère sec!!

Par contre impossible de trouver le cheval gris dont tu me parles, tu as trop de posts si tu me donnes le post, je me charge de trouver la page


Par dtu : le 12/03/09 à 16:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le lien ou tu trouveras la video ... au msg de 13:34  avec mini explication du travail effectué jusqu'a présent

Lien

Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 17:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon alors à part le fait qu'il soit gris ( ), c'est exactement ce que je recherche : de la taille, et d'après ce que j'ai vu du travail effectué, un sacré potentiel...

Par ottalia : le 12/03/09 à 21:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais eu ils sont bien les gris aussi

Par laptitechoucroute : le 12/03/09 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Y'a pleins de gris que je trouve tres beaux, mais j'avoue que pour ma part, rien ne vaut un cheval noir...comme le mien quoi

Par estebantao : le 13/03/09 à 00:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je crois que tu viens de rajouter quelques euros là !!

Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Hélas, ça je le sais...Maintenant je me connais, je peux avoir un coup de foudre sur n'importe quelle robe...
à la base, pour mon premier cheval, j'en voulais un de taille moyenne, et obligatoirement bai...et j'ai flashé sur un énorme et immense cheval noir pangaré...

Donc bon, pour la robe, ca n'est pas un critère essentiel, mais pour moi, un noir, c'est toujours plus élégant...c'est le mythe de l'étalon noir je pense

Par talou : le 13/03/09 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 Pour ma part j'habite en haute marne et il y un elevage de chevaux allemands la plus part sont des ROCIO donc de tres bonnes origines (je c pas si vous connaissez?) ce MR est patrick collard veterinaire et juge de dressage international voila

Par Nostar : le 13/03/09 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Bonjour

Je suis l'amie d'Estebantao ... C'est moi qui est acheté plusieurs chevaux au Haras du LH (3 pouliches très exactemetn )

Pour avoir un très bon cheval de dressage : allemands, bons papiers, belles allures et bon mental pour 10k€ ... ben faut acheter poulain sinon ça grimpe.

Pia Munck peut trouver de très bons chevaux mais à un autre budget.

Au LH il y a actuellement 2 yearlings qui dépassent déjà ce budget compte tenu de leur morphologie, allures et tempérament (je ne parle même pas des origines.

Trouver la perle rare n'est pas chose facile ! En tout cas je suis à votre disposition pour tout renseignement si vous le désirez !

Je remets ici le lien au cas où :
www.harasdulh.com

Par obama : le 13/03/09 à 14:29:52

Déconnecté
 ex : cheval acheté a 4 ans 12000 euros a la sortie des cycles classiques 4 ans...comme cheval de classe D

aujourd hui a 10 ans ....aborde tous les mouvements du grand prix.......

ex jument PRE achetée 10000 euros a 4 ans debourrée...aujourd hui a 9 ans piaffe passage changements de pied rapprochés......

la limite d un cheval , c est surtout son cavalier......


Message édité le 13/03/09 à 14:30

Par Nostar : le 13/03/09 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 oui Obama bien sûr ... sauf que entre mon PS réformé et mon allemande de 4 ans on ne part pas avec les mêmes chances et surtout pas avec les mêmes "soucis" au départ (que ce soit mental ou morphologie, sans parler de l'équilibre)

donc ce genre de jolie phrase c'est sympathique mais un peu réthorique.

Par obama : le 13/03/09 à 14:35:58

Déconnecté
ces deux exemples pour montrer que 2 chevaux pas du tout avec les memes " potentiels" font quasi la meme chose apres quelques années........

encore une fois c est le cavalier qui fai la difference........saut pour la compet de haut niveau......

10000 euros environ pour un amateur....y a de quoi faire.......


Message édité le 13/03/09 à 14:36

Par Nostar : le 13/03/09 à 14:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 On peut tourner en rond longtemps. La créatrice du topic recherche un élevage de chevaux de dressage je lui en propose un excellent pour les connaitre et connaitre leur fonctionnement.

Après y aura toujours à redire sur tout ...

Par Nostar : le 13/03/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Pis moi je suis très sectaire, j'aime pas les ibériques

Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Oula, pas d'embrouilles sur ce topic

En tout cas, il a du succès!!
Pour info, je sais qu'un bon cheval de dressage a un coût...et je ne prétends pas avoir un excellent cheval avec mon budget...après effectivement, je n'ai pas envie de mettre plus car c'est pour essentiellement faire du loisir, et que je n'ai pas la prétention d'avoir un bon niveau pour valoriser comme il se doit de tels chevaux...

Cependant, je pense que pour 10000€, je peux trouver de quoi me faire plaisir...c'est sur que mon rêve serait un fils de Gribaldi ou de Sandro Hit, mais soyons sérieux, ca ne rentre pas dans mon budget..(quoique j'en ai trouvé un, mais trop petit..lol)

Maintenant certains Haras sont accessibles, et certains d'entre vous en ont cité...je suis consciente des prix pour un allemand, mais ayant un Oldenbourg, je suis totalement conquise par ces chevaux, par leur polyvalence, leur aisance naturelle et leurs capacités d'apprentissage...

Alors un petit poulain de deux ans environ, avec quelques prédispositions, mais pas trop, doit bien se trouver quelque part en France dans mon budget!!

Pour l'instant, je reste sur le haras du feuillard, le haras du hus, et le haras du lh, bien qu'un peu au dessus du budget annoncé...

Maintenant, une amie connait quelqu'un ayant un haras en allemagne...bref ayant le temps, je vais farfouiller partout afin de trouver ma perle

Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Au fait Nostar, tu peux mettre des photos pour la fan d'allemands que je suis???

Par estebantao : le 13/03/09 à 15:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Moi je te mets la mienne achetée l'année dernière si tu veux, avec sa pouliche de 10 jours...




Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pfiou Estebantao, j'adhère totalement...surtout ses quatre petites balzanes...


Par Nostar : le 13/03/09 à 15:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
En tout cas n'hésite pas à me demander pour le LH, je les connais très bien

Des photos ?

Dhéa LH (prend 4 ans - née en juillet) par Di Caprio :







Diva LH (9 mois) par Don Ricoss :





en mode yéti



Fairy Tale LH (née le 22 janvier cette année) par Furst Romancier :










Message édité le 13/03/09 à 15:53

Par dtu : le 13/03/09 à 16:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais accompagné Jean Claude le proprio du LH il y a 2 ans au show d'étalon en allemagne ... il était très sympa.

Belle attitude du poulain au trot ... on doit vraiment pas leur apprendre grand choses


Message édité le 13/03/09 à 16:01

Par Nostar : le 13/03/09 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Oui JC et Jo sont vraiment adorables tous les 2. Et leurs produits sont

Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
C'est trop pour moi, mon ptit coeur va lâcher...je ne sais pas laquelle je préfère entre les trois... effectivement, tes pouliches sont splendides, elles ont toutes un petit quelque chose!!quique si, j'ai trouvé, j'adore l'expression de Diva...bref tu me changes son sexe, et je te la prends!

Je passe un entretien mardi aprem, qui sera décisif quant à mon achat...

Par estebantao : le 13/03/09 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Pfiou Estebantao, j'adhère totalement...surtout ses quatre petites balzanes... 

Merci pour elle, c'est une sandro hit, je l'ai acheté a 3 ans juste débourée et pleine de quelques mois... Je l'ai acheté en Belgique à cette élevage :
Lien

L'eleveuse est adorable et je suis 100 % contente de ma jument, elle a en plus un super mental !!

Par estebantao : le 13/03/09 à 16:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui elles sont toutes plus jolies les unes que les autres tes pouliches

Mais fairy tales

Par Nostar : le 13/03/09 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Je croise les doigts pour ton entretien mardi alors !

Objectivement Fairy Tale LH est la "meilleure" : du cadre, 3 excellentes allures, beaucoup de présence, un équilibre parfait et le tempérament qui va pour la compétition.
Après j'aime les 3 car elles sont toutes les 3 très différentes.

Si Diva avait été un ptit gars ça n'est pas pour autant que je l'aurais vendu

Par Nostar : le 13/03/09 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Je croise les doigts pour ton entretien mardi alors !

Objectivement Fairy Tale LH est la "meilleure" : du cadre, 3 excellentes allures, beaucoup de présence, un équilibre parfait et le tempérament qui va pour la compétition.
Après j'aime les 3 car elles sont toutes les 3 très différentes.

Si Diva avait été un ptit gars ça n'est pas pour autant que je l'aurais vendu

Par laptitechoucroute : le 13/03/09 à 17:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben déjà, rien que son trot sur la photo, elle promet...
et tes pouliches, c'est pour toi partir en concours, ou tu commences un élevage??

Merci pour mon entretien, en fait, si j'ai le boulot, je peux économiser jusque la fin de l'année (puisque j'habite encore chez ma mère, donc quasiment aucune dépense à côté), et donc acheter le cheval de mes rêves rapidement...car j'ai le cheval de ma vie, et maintenant, je veux le cheval de mes rêves, comme ca, je serais comblée!!

Je ne pensais pas que ça serait aussi tôt, je l'avoue, et même si c'est excitant de chercher un nouveau cheval, ca me fait quand même mal de trouver la relève de mon gros, qui n'a que douze ans...mais ca, c'est le destin...par contre, le prochain aura du boulot, car ca sera difficile d'arriver à la cheville de mon loulou...(je l'idéalise à peine évidemment )

Par Nostar : le 13/03/09 à 18:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Il faut prendre un cheval complètement différent comme ça tu ne les compares pas

Alors c'est pour mon petit bonheur à moi ces 3 juments. Elles sont destinées à la compétition mais cette année (pour des raisons personnelles) Dhéa LH ira à la saillie : Sarkozy.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval