Forum cheval
Le Forum Dressage

Rencontre avec Godolphin en été ???

Sujet commencé par : dtu - Il y a 290 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par dtu : le 27/05/09 à 23:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite aux discussion sur le post BG Godolphin a émis la possibilité d'une rencontre vers l'été
dan un but NON COMMERCIALE ... faudra peut être juste lui remboursé le billet d'avion quand même.... ...

Donc j'avais d'abord dis de m'envoyer via mail ceux qui serait interressé mais pour finir je me rend compte que je vais me repeter plusieurs fois.

A priori comme il m'a demandé de l'organiser moi je suis de Belgique à 40 min de lille dans un patelin nomé ATH comme cela vous pouvez vous rendre compte de la distance .... ceci dit la dernière fois on avais organisé cela vers Bruxelles (à l'aide de Kamounet) .

Et l'endroit peu changer en fonction peu être de la majorité de la provenance etc...etc...

En conclusion pour faire un 1er tour dites moi qui serait interressé en répondant à ces questions:

- pseudo (+nb de personnes )
- date +/- dispo en été
- avec cheval ou pas
- de quel région vous êtes
- jusque ou vous seriez vous prêt à vous déplacer.
- et tout autre info que vous trouvez interressant de dire.

Merci


Messages 281 à 290, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par vallerine : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Voilà ... pour moi il n'y a pas lieu de clore ce post ... mais plutot d'essayer de trouver un terrain d'entente ...

Merci pour cette intervention .Il y a un constat que tu devrais comprendre :

L'opposition entre le "classicisme officiel" représenté par Godo et les siens depuis plus 50 ans est en vue de multiples recherches visant à contrebalancer cette équitation militaire et brutale du résultat à tout prix (si merveilleusement décrite par maria Franchini, dont je recommande le petit livre plein d’humours).

Ce combat a lieu y compris à la fédération ou la Princesse de Jordanie peine à se débarrasser de 50 ans de juges et autres "diplômés" du système. Sans oublier les tentatives individuelles nombreuse qui en France s'appellent Karl, Laugier, Racinet et pourquoi pas Bravard, et des dizaines d'autres...

Alors ce forum devrait d'abord permettre ces expressions et ne pas tout faire pour défendre la pensée unique dont Godo est le digne et opiniâtre représentant.

Je me demande ce que seront ces forums s’ils deviennent le terrain de défense des carrières passées. J’ai à plusieurs reprises parlé de censure, ce n’est pas autre chose : la censure est l’instauration de la pensée unique et ici nous sommes en pleine censure.


Message édité le 27/05/09 à 11:14

Par dtu : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors pour ma part ... après avoir vu et écouté Godolphin ... . en toute objectivité car moi mon seul proffesseur durant mes 20 ans que je monte fus les livres d'Oliveira ....... donc l'esprit qu'il s'y dégage dans ses livres ... et la légerté qui y est décrite.
je suis un pur pur autodidacte je n'ai pris cours que 6 mois dans toute ma vie.

Donc en voyant monté Godo et tout ce qu'il m'a raconté Il ne représente pas "cette équitation militaire et brutale du résultat à tout prix "

Je ne l'ai pas vu une seul fois tirer dans la bouche ni mis des enrennements .... ni demandé d'être dur .. durant notre rencontre .. au contraire il à demandé aux cavaliers les bases ... la réactivité de cheval au demande ... leur montrer qu'il se voyait déjà à faire 10 changements de pieds alors qu'après un simple demi tout autour de hanches au pas il ne savait même pas faire un départ au galop.... etc etc..
Ca c'est pour une approche de son équitation ....

Maintenant pour la censure .... je vais dire ma pensée ....pour ma part je ne suis pas pour du tout.... je trouve que chacun à droit à dire ce qu'il pense .... à part des vulgarités à part ca .. toi MB Obama pouvez dire tout ce que vous voulez ... de la facon dont vous le désirez .... et j'estime qu'on est assez grand pour que si un certain mode de communication ne nous correspond pas et bien on ne lis pas et on n'interviens pas.... aussi simple que cela......

Voilà .... mon avis ... .après j'ai peu être tout faux ....


Message édité le 27/05/09 à 11:31


Message édité le 27/05/09 à 11:31

Par laureBrrrrr : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho pour l'appareil Tessa

bon reste que moi alors

Il n'en restera qu'une

Par laureBrrrrr : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui aussi vous me fatigué a toujours "opposé" les équitations, au lieu de chercher ce qui est intéressante dans chacune d'entre elle ...

mais bon ça je me suis fait une raison

Par Godolphin43 : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté
 vALLERINE3

"L'opposition entre le "classicisme officiel" représenté par Godo et les sien"


En fait c'est pas pour toi seulement que je répond car je connais tes raisons et autres "motivations".

Non c'est l'occasion d'abord de rire car ceux qui me connaissent ne me reconnaîtrons pas dans cette catégorie....(on m'avait défini dans l'armée comme"civil égaré dans le militaire"!)et puis tout cela est grotesque.

Je ne suis ni classique, ni officiel et je crois que MB ne représente que lui...chacun peut se faire une idée. "La mére des chevaux n'est pas morte"

Je ne représente que moi et comme cela me suffit pour être reconnu par assez de gens pour me confier ce que tu ne pourras même pas rêver je préfére laisser les gens comme toi à leurs idées toutes faites qui visiblement ne sont pas partagées....Par contre il te faut faire attention entre présenter une opinion et éructer des fadaises....


Par Godolphin43 : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté
 L'équitation dite militaire du temps des troupes montées visait à faire des cavaliers solides à cheval et capable de se battre....alors je crois qu'il n'était pas question de finesse mais de survie. Les cadres eux ont produit quelques cavaliers d'exception qui ont laissé leur maniére de ressentir, des approches différentes...perso je n'ai jamais fait de ces écrits un bréviaire.

Par Plectrude : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Laure, moi j'ai un appareil photo mais pas de Talent, ça compte ?
Sinon moi je propose que tu emmènes tes gros dans ton beau camion avec rétroviseurs de Déesse, et tu passes par le nord de Paris, c'est "quasi" sur la route de Bruxelles en venant de chez toi
Avec un peu de chance Kaline sera en chaleur, Nathan et Gabin enfileront des gants de boxes pour se la disputer, tandis que Clair se mettra discrètement au milieu de l'autoroute

En tout cas avec ou sans Godo, tant qu'il y a à boire et à manger, j'en suis !

Par vallerine : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
En fait c'est pas pour toi seulement que je répond car je connais tes raisons et autres "motivations".
...
Je ne suis ni classique, ni officiel et je crois que MB ne représente que lui...chacun peut se faire une idée. "La mére des chevaux n'est pas morte"

En fait ce qui impressionne c'est l'opiniatreté. MB je ne le connais que peu mais ce qu'il dit mérite d'exister.

Ce n'est pas contre toi mais ce que tu dis mérite de moins en moins d'exister...

Alors voilà, tu as la retraite devant toi pour occuper ce forum, combattre les bauchéristes, les nostalgiques, les olivéristes, les Beudans et toute forme d'équitation qui pourrait laisser supposer que tu n'as pas tout résussi.

C'est un peu nul. Tu devrais cesser cette ocupations systématique du terrain et envisager de piaffer dans la légèreté

MB n'est pas Beudant mais comme tu as critiqué Beudant exactement comme l'ont fait tous les saumuriens je me dis que MB ou Beudant c'est blanc bonnet cadre noir . C'est dommage.

Par Godolphin43 : le 27/05/09 à 23:55:19

Déconnecté
C'est facile derriére l'anonymat de proférer de telles niaiseries. Mais que tu apprécies MB indique beaucoup de choses. Alors une bonne fois pour toutes j'ai indiqué qu'à cause de gens comme toi qui salisse une initiative toute simple et sans arriére pensée je ne ferais pas de stage. Tu dois être satisfait d'avoir ainsi le champ libre.

je suis sincérement triste de cette évolution et malgré tout souhaite trouevr par d'autres voies les conditions avec ou sans cheval pour échanger avec ceux qui sont passionnés, non sectaires...Aller MB tu n'as plus besoin d'orchestrer....go ahead

Par Tessa : le 27/05/09 à 23:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Verrouillé par Tessa_modo]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval