Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos avis sur mon travail avec mon cheval

Sujet commencé par : orel59 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel59
1 personne suit ce sujet
Par orel59 : le 18/03/09 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
Voila j'aimerai connaitre vos avis sur l'attitude de mon cheval ainsi sur ma position
je suis ouverte a toute critique
merci d'avance
je suis consciente avoir un problème avec la position de mes jambes et c'est tres difficile d'y remédier....













Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par vallerine : le 15/04/09 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
 

Par gris souris : le 15/04/09 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 j'avoue ne pas comprendre tout le sens de tes flèches ... certaines m'échappent

Par jesson : le 15/04/09 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 moi, je lis:
-laisser s'ouvrir le chanfrein
-laisser le garrot remonter (et laisser l'encolure remonter sans contrainte - je ne veux pas lire forcer le relèvement de l'encolure-)
-Du coup, le dadou sera moins sous lui du devant et la poussée se fera plus vers le haut.



Message édité le 15/04/09 à 14:23

Par gris souris : le 15/04/09 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 merci pour la traduction

Par Gipsy44 : le 15/04/09 à 14:43:59

Déconnecté
C'st difficile de juger sur des photos... ce que l'on voit là n'est peut être pas vrai à chaque moment...

Bon ce que je peut te dire, c'est que sur certaines photos, ça donne l'impression que tu as les mains bloquées...
Par contre, ce qui se verifie sur quasiment toutes, c'est que tu regardes les oreilles de ton cheval...

J'espère que ça va pouvoir t'aider un peu...

Par etGlou : le 15/04/09 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
35 messages
Dire merci
 Attention aussi de ne pas pencher latéralement (photo 1).

Par orel59 : le 16/04/09 à 01:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci pour tous ces precieux conseils
valerinne tes fleches m'aident beaucoup a voir ce qui ne vas pas.

c'est dur de ne pas regarder les oreilles de doudou gypsie 44.

mais il est vrai que certains jours je desespere et ou je me dis que je suis une bien pietre cavalière....

Par orel59 : le 07/05/09 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
voila quelque photos de notre travail de ce matin. qu'en pensez vous














Par Tessa : le 07/05/09 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas intervenue sur les premières photos, mise à part pour un point de vue plus philosophique.

J'ai lu que tu trouvais que ton cheval manquait d'impulsion, de volonté de se porter en avant.

Cela se ressent un peu sur les photos.

Déjà, je le trouve un peu gros, un cheval froid qui a une petite surcharge pondérale, il n'a pas trop envie de s'agiter… Logique, il préférerait être avec un paquet de chips devant la télé

Je partirais sur des trottings, de la mise en avant simple, sans penser à la mise en main... simplement qu'il fonctionne vers l'avant, sans se poser d'autre question.
Avec des grands cercles et des lignes droites, mais un trot qu'il s'entretient tout seul, tu ne le pousses pas, qu'il apprenne à se tenir dans un trot sans toi.

Une fois qu'il est bien échauffé, tu peux demander un peux de réponse à la main en légèreté, qu'il se décontracte, s'allège, qu'il réponde à l'assiette...
Qu'il se trouve son équilibre tout seul, ce n'est ni toi qui le porte, ni toi qui le pousse.
J'aime bien ça:


Et beaucoup moins ça:
Où on est dans le conflit du "tire-pousse", le cheval se met derrière la main, sur les épaules et tes jambes sont trop présentes et surtout mal présentes (talons remontés, genoux pas au contact, éperons "dedans", dos figé); c'est classiquement le moment où tu aurais dû lui rappeler avec la cravache qu'il doit répondre plutôt et plus vite aux jambes... ou alors, le moment où tu aurais dû te dire "non, je dois descendre mes jambes"





Par clever : le 07/05/09 à 23:32:31

Déconnecté
 90% d'accord avec tessa... car je ne sais pas pour les 10% qui ne sont pas exprimés !!!

Rechercher un cheval réceptif c'est avoir un cheval réactif sans avoir à le porter...

Le regard haut améliore toute la position et atténue les défauts... (photo 1 retenue)
ne pas s'obnubiler par ce que l'on voit (que l'avant main après tout il n'y a pas grand grand chose!) alors que tout le cheval est sous nous et derrière : j'entend par là le dos et la propulsion!

Travailler les yeux fermés pour améliorer son ressenti est excélent!
Faire des trotting en terrain varié (le cheval est obligé de faire attention ou il met les pieds et se tiend de lui même)
Ne pas accepeter que le cheval casse son encolure : LA NUQUE DOIT ETRE LE POINT LE PLUS HAUT.
Attention, cela ne veux pas dire qu'il faut forcer pour l'obtenir mais juste refuser qu'il baisse la tete et s'encapuchone. Cela suppose d'avoir une MAIN TRES DOUCE pour que la nuque reste décontractée et haute!

Ne pas forcément travailler au galop : on améliore la locomotion et l'attitude générale au pas surtout ... et un peu au trot...
Le galop permet de valider et confirmer la qualité du travail effectué avant!

Bon travail!

P.S. pour la descente de jambe...
il faut penser à etre tres légère...
le plus léger possible au dessus de la selle en étant en appui sur les talons à tout instant... l'action de la jambe se faisant par pression au niveau des molets, puisque les talons servent pour notre soutien personel : ils ne peuvent plus remonter s'ils nous servent déjà à nous grandir...


A mon humble avis.


Par orel59 : le 08/05/09 à 00:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci pour vos remarques

tessa je le detends toujours renes longues aux 3 allures et je remonte petit a petit sur mes renes
pour son poids je suis au courrant et je n'y peut pas grand chose il vit 24/24 en pature et l'herbe est tres tres riche il travaille au min 4fois par semaine,

clever je fais des trottings une fois par semaine et le terrain est bien dénivelé.

par contre je le trouve léger en main et son impulsion c'est nettement améliorée depuis les premières photos et au trot je sens qu'il engage un peu plus...

pour vous il est donc plus proche de l'encapuchonnement que de la mise sur la main alors...

franchement il y a des jours ou je desespere pourtant je me remet souvnet en question

Par Tessa : le 08/05/09 à 07:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, il n'est pas encapuchonné, il se met légèrement derrière la main pour se soustraire au travail.
Il se retient.

Tu pourrais essayer de travailler avec des mains un peu plus hautes, plus "devant" toi, mais sans changer ton contact qui doit rester le plus léger possible.

Et l'envoyer vers ta main plutôt que de chercher à l'avoir en main.
Cela dit, nous n'avons que des photos, c'est pas facile toujours de voir la réalité des choses sur une photo.

Par orel59 : le 08/05/09 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci tessa je mettrais bien une video mais j'ignore la facon ce s'y prendre

Par clever : le 08/05/09 à 10:05:03

Déconnecté
 Une technique pour améliorer l'attitude de l'encolure consiste à se dire mentalement qu'on tient des baguettes et que l'on veux pousser la bouche devant : les mains avancent un peu en action discontinue et cela permet de laisser passer!!

A+

Par orel59 : le 08/05/09 à 15:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci pour le tuyaux clever

Par pilatus : le 08/05/09 à 17:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
si c'est possible pour toi, rallonge franchement tes étriers. ça te permettra d'avoir les jambes bien descendues, de t'asseoir, de faire fonctionner ton dos. En dressage, on doit vraiment avoir les jambes descendues, quasi droites. Visionne les vidéos des champions, tu verras. Regarde aussi sur youtube les vidéos d'Anja Beran (tu tapes son nom), elle a une très belle attitude.

Par orel59 : le 08/05/09 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
Lien

Lien

Par jesson : le 08/05/09 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci


"la rêne intérieure incurve, ploie, la rêne extérieure enveloppe, assoit"
C'est donc la rêne intérieure qui devrait être quasi flottante, la rêne extérieure régulatrice.
D'autre part vous pourriez faire des cercles quand le dadou précipite. Je pense qu'il est plus profitable de faire des cercles plutôt que d'enchainer des longueurs de galop.

ps: Surtout, ne prenez pas mal mes remarques, tout le monde sait que c'est plus facile de voir les erreurs des autres que le nôtres. Je n'ai jamais dis que je ferais mieux.



Message édité le 08/05/09 à 22:21

Par orel59 : le 08/05/09 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 non je ne prend pas mal les remarques toutes remarque est constructive,
je travaille le galop sur le cercle surtout les transitions pour le mettre sur ces fesses, mais je n'ai pas de film la dessus

Par jesson : le 08/05/09 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Je vous remercie d'avoir bien pris mon intervention, car en me relisant, je me rend compte qu'elle était très mal formulée
dsl


Message édité le 08/05/09 à 21:45

Par orel59 : le 08/05/09 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci



Message édité le 08/05/09 à 21:50

Par dragonelly : le 08/05/09 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup la métaphore de clever, avec les baguettes !
J'aime aussi beaucoup le travail d'Anja Beran, même si je ne la connais pas personnellement.

Merci d'avoir mis des vidéos Orel. Effectivement, ton cheval n'a pas une bonne attitude. Tessa utilise le terme "derrière la main", mais pour moi, "derrière la main" est plutôt une expression imagée qui signifie que le cheval se retient, rien à voir avec la poistion de la nuque ou du chanfrein. Or ton cheval n'a pas l'air de se retenir tant que ça sur les vidéos, par contre, je trouve qu'il s'encapuchonne. Personnellement, je parle d'encapuchonnement, dès que le chanfrein passe en arrière de la verticale, alors ne dramatise pas non plus, ton cheval n'a quand même pas le nez sur son poitrail hein

Mon impression (mais je peux me tromper) est qu'il y a beaucoup trop de tension dans les rênes et que ton cheval n'a trouvé que ce moyen là pour se soulager. Je peux me tromper, c'est vrai qu'on ne voit pas bien sur les vidéos... Si tu montes avec 2g dans chaque main, alors c'est peut-être que ton cheval est hypersensible de la bouche, il serait alors bon de rallonger un peu tes rênes, quitte à intervenir plus souvent en montant tes mains pour guider ton cheval dans une meilleure attitude. Ensuite, pour muscler harmonieusement ton cheval et lui rendre le travail plus agréable, essaie d'alterner, le plus souvent possible, extension d'encolure (rênes totalement longues) et attitude de travail (nuque au point le plus haut, chanfrein légèrement au delà de la verticale).

Dernier conseil, si tu veux travailler le rassembler, je trouve que les départs au galop du pas, de l'arrêt voire du reculer, sont de merveilleux exercices et en plus de ça, les chevaux adorent (en général !)

Par orel59 : le 08/05/09 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci dragonelly
je prends note de tes conseils
il est vrai que les departs au galop a partir du reculer ou de l'arret est un tres bon exercice et d'ailleurs il s'y prette volontié

en ce moment je fais bcp de contre galop pensez vous que c'est un bon exercice? (sur serpentine)
ou dois plutot me concentrer sur des epaules en dedans

Par Tessa : le 08/05/09 à 22:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, je vais aller un peu à contrario, pour certains points, de ce que disent mes "camarades".

Tout d'abord, je suis bien plus contente de ce que l'on voit en vidéo par rapport aux photos.

Sur la première vidéo, le cheval accélère sur la longueur... c'est demandé ou c'est le cheval qui décide d'aller plus vite?

Il se mobilise pas mal en tout cas.
Et il ne rentre pas les hanches au galop,c'est déjà pas mal.
Sur la dernière vidéo par contre, le nez est parfois à l'extérieur...

Mais l'équilibre du cheval n'est pas correct, il est légèrement sur les épaules, il est derrière la verticale (et non pas encapuchonné... si les 2 termes existent c'est qu'il y a une différence ).
Cela dit, sur ces vidéos, il n'est pas derrière la main, comme je l'avais dit sur photo.

je pense que ta position y est pour quelque chose (comme presque toujours!).
Tu pompes beaucoup avec tes épaules... travailles plus avec tes abdos, ton assiette, laisses tes épaules tranquilles.
Et montes un peu tes mains, elles sont basses, près de toi... Plies un peu plus les coudes, montes les mains, sans changer la qualité du contact... ou en tout cas en cherchant à l'améliorer.
ne regardes pas ta bicyclette mais l'endroit où ta tête va (pas la peine de regarder le sol 20m plus loin, portes ton regard).
Ton cheval adopte ton attitude: il regarde bas, il "pompe" dans épaules, fige un peu son dos, n'est pas délié dans les jambes... sois ce que tu as envie que ton cheval soit.

Je reste persuadée que si ce cheval avait un petit 80 kg en bas, il se porterait mille fois mieux.
Sinon, le travail est propre, ton questionnement est judicieux et se place visiblement à un bon moment dans le travail.

Et tes transitions doivent être plus nettes, plus souples encore... et pour les transitions descendantes on reste assise dans sa selle!!!!

Par orel59 : le 08/05/09 à 23:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 tessa l'acceleration au galop est demandée...

a main gauche il met parfois le bout du nez a l'exterieur...

si je recapitule :
je dois travailler plus avec mes abdos monter les mains et regarder devant moi (ca pourtant je le sais mais c'est plus facile a dire qu'a faire)

et aussi travailler mes transitions

merci tessa tes recommendations me motivent...

Par Tessa : le 09/05/09 à 00:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me semblait.

Il accélère son rythme au lieu d'ouvrir son cadre (d'étendre son allure).
Veilles à le garder un peu plus "chez toi" qu'il ne plonge pas vers l'avant en accélérant.
Fais cela sur une moins grande distance... Sur la longueur, mais ne fais que quelques foulées (juste avant de le "perdre", tu reviens dans une allure moins étendue).
Penses à ton cheval comme à un accordéon et oublies le côté "vitesse".
C'est très bien de faire des transitions dans l'allure, tu peux les faire courtes, si tu en sens ton cheval capable... ça va bien l'aider à s'équilibrer et à être attentif à toutes tes demandes.
Comptes le rythme de tes foulées, il ne doit pas s'accélérer.


Par dragonelly : le 09/05/09 à 05:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme nous avons de temps en temps de petits soucis de vocabulaire, j'ai cherché les définitions, de : "encapuchonnement", "en arrière de la main", "fermé".

Bon, c'est pas évident de trouver des sources sûres, mais je suis sûre qu'en lisant le règlement FEI (que je ne peux pas consulter au boulot), on trouverait grosso-modo ce que j'ai trouvé sur le net.

Alors déjà, Tessa, je m'excuse, mais tu avais raison, "en arrière de la main" signifie bien ce que tu voulais dire, c'est-à-dire que le chanfrein du cheval se met en arrière de la verticale pour échapper à la main. Par contre, "fermé" et "encapuchonné" signifient la même chose : chanfrein qui se situe en arrière de la verticale.

Bref, un cheval encapuchonné (ou fermé) est "juste" un cheval dont le chanfrein se situe en arrière de la verticale. Mais ce fait peut avoir plusieurs raisons. Cela peut-être la volonté du cavalier qui, en tirant, force son cheval dans cette attitude. Et cela peut aussi être une défense du cheval, qui essaie de se soustraire à la main (en arrière de la main donc).
Quant au rollkur, si on suit la définition, c'est un encapuchonnement extrême engendré par la volonté du cavalier.

Sur ce topic, je pense que l'on peut parler de cheval "en arrière de la main", car je ne pense pas que sa cavalière ait la volonté de fermer son cheval

J'ai aussi cherché la définition de : "ouvrir son cadre", mais je n'ai rien trouvé de concluant... Pour moi, quand un cheval ouvre son cadre, cela signifie que ses membres, à cadence égale, couvrent plus de terrain et que son encolure et son chanfrein s'étendent (plus ou moins selon l'intensité demandée) vers l'avant (le chanfrein est donc là forcément en avant de la verticale).

Tessa, as-tu une autre définition ?

Quelques liens :
Lien
Lien
Lien

Par Tessa : le 09/05/09 à 08:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, ta définition de l'ouverture du cadre est juste: c'est un agrandissement de l'étendue des foulées sans altération du rythme.
Le tout comme toujours avec un dos perméable.

Par dragonelly : le 09/05/09 à 08:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok, merci Tessa

Tiens-nous au courant de tes prochaines séances Orel ! Et dis nous si nos conseils t'ont aidés !

Par orel59 : le 09/05/09 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 ok pas de probleme

Par totoche : le 09/05/09 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Passionnant ce post, j'y puise plein de conseils plein de bon sens. Et ben il y a du boulot parce que moi je suis looooooooin d'avoir le niveau de orel et joy

Par clever : le 09/05/09 à 17:31:53

Déconnecté
 Oui ce post est interressant et dans un esprit constructif!
C'est bon de le faire remarquer...
Ceci pour expliquer les remarques suivantes .. à ne pas prendre mal!

Les vidéos donnent effectivement un travail de qualité comparée aux photos qui accentuent les défauts...J'imaginait pas le travail déjà réalisé.

Points positifs :

Cheval cadencé, droit (ne se traverse pas), équilibre orizontal (au moins il n'est pas sur les épaules sauf lors de l'allongement d'où le rythme qui s'accélère et non l'amplitude des foulées)
Cavalière assez liante, encadre(trop !)

Points négatifs :

Cheval enfermé, en arrière de la main ou encapuchonné (vous choisissez la formule qui vous choque le moins!), semble peu réactif

Cavaliere un peu figée, regard en bas, jambes trop présentes (surtout la jambe isolée à la fin de la 2em video), mains un peu basses et les doigts sembles serrés

A travailler :

Pour le cavalier(ère) et sa position des mains (car oui il vaudrait mieux les placer plus hautes mais surtout etre plus libres dans les bras) :
varier les longueurs des rênes = ce n'est pas accadémique mais cela donne un résultat après!
En fait il faut fléchir les coudes et rapprocher les mains de ses yeux = action de soutien obtenu mais sans forcer !
Travailler avec des rênes plus longues oblige à plier les coudes, évite d'avoir un contact trop dur et allège le bout de devant du même coup! QUE DU PLUS...

Pour un regard haut :
des FIGURES DE MANEGE (ca sert à quoi de rester sur la piste à ton niveau?!!!)

Pour l'assiette du cavalier et reveiller le cheval :
des TRANSITIONS RAPPROCHEES (interallures et dans l'allure) : là transitons pas / galop c'est bien, mais il faut penser tout de suite à revenir au pas (donc n'avoir que 4 foulées de galop) ... et oui: on oublie les longueurs qui déséquilibre surtout jamais demander un allongement en ligne droite!! on surprend donc on équilibre sans en avoir l'air!

Pour les jambes du cavalier :
il ne sert à rien de soutenir l'allure : le cheval se porte de lui même!
La jambe agit pour stimuler, augmenter l'impulsion (lors d'une transition) ou contrôler les hanches... sinon elles ne font que porter le cavalier pour qu'il soit le plus léger possible et discret!

Pour améliorer l'équilibre du cheval :
pas de galop durant quelques séances ...

Travailler au pas et un peu au trot en VARIANT ... et là on se fait plaisir avec des EPAULES EN AVANT
(exemple : rentrer légèrement les épaules dans les angles avec une légère rêne extérieur d'appui en accord avec le levé de l'antérieur externe sans changer le pli )

...et des EPAULES EN DEDANS sur la ligne droite de la largeur (comme cela on est sûr de ne pas en faire trop au détriment de la qualité... Ne pas oublier qu'on sort d'une épaule en dds en ligne droite donc on coupe volontairement l'angle pour rejoindre la piste du grand côté!

On peut aussi travailler sur le CERCLE (au pas pour la précision) le fait de rentrer les hanches sur une VOLTE et de chercher à évaser jusqu'à obtenir un CERCLE en sortant les épaules et cela permet aussi de travailler le regard puisqu'il va falloir dégager la tête des ses épaules pour regarder vers l'extérieur et mettre son poids du corp aussi sur le talon du même côté où l'on se déporte...
=améliore l'attitude d'ensemble du cavalier! Top non!

Bon ca suffit, j'arrete mon roman !
Il y a assez de pistes pour travailler durant plusieurs séances sans s'ennuyer!

A mon humble avis.





Par clever : le 09/05/09 à 17:56:54

Déconnecté
 Info
...de l'usage des jambes ...

Les cuisses en contact, légèrement ouvertes, les genoux forcément aussi et liants, c'est à dire souples, flexibles
Les bas de jambes en contact (léger et moelleux)avec le corp du cheval... fixe (sans ballant) mais sans pression.

"aussi léger que celui de la main, le contact des jambes doit s'apparenter à celui que les mollets exerceraient sur des coussins en plumes que le cavalier ne voudrait pas aplatir"

...de l'emploi des jambes...

Un accompagnement aux différentes allures.
Agissent pas petites pressions pour stimuler un mouvement...
Résistent pour interdire...
Cédent pour autoriser...

Dans l'idéal , les jambes commencent aux hanches..., agissent de maniere discontinue,d'arrière en avant,
Leur muscles restent relâchés dans l'ensemble et agissent localement si besoins selon que l'action est :
jambe d'impulsion, isolée,d'incurvation


Par clever : le 09/05/09 à 17:58:50

Déconnecté
 petite phrase à méditer...

"le murmure de la main et le souffle de la botte"

Par Tessa : le 09/05/09 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne peux que plussoyer.

Par orel59 : le 09/05/09 à 22:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 je ne suis pas vexé du tout clever loin de la tes remarques me laissent sans voix et vont vachement m'aider
je vous tiendrais au courrant des progres et je filmerait des que possible

Par orel59 : le 10/05/09 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
je voudrais vous remercier car j 'ai fait un mix de vos remarque au travail aujourd hui main plus haute descendu mes etriers d'un trou le regard devant (ca c'est le plus dur) ainsi que la descente de jambes...

joy etait bcp mieux niveau port de tete leger en main
j'ai fait 1 départ au galop a chaque main de l'arret et du reculer j'ai senti le garrot monté

donc je suis satisfaite de mes progres mais il y a encore bcp de chose a decouvrir

Par orel59 : le 10/06/09 à 18:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 voila deux photos prise par anneetben ce week end




Par pucemouth77 : le 10/06/09 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand j'ai vu la dernière photo j'ai fait un grand :

" ahhhhhhhh !"

pas effrayé ni degouté

c'est beau


le couple est en equilibre, ça sent la legereté

la main a l'air de setre considerablement ameliorée

ton cheval se porte

et oh miracle tes jambes sont a leur places !

bravo, un bel exemple de progression que l'on devrai tous suivre

je demande des videos


Par orel59 : le 10/06/09 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 ah merci
c'est vos conseil qui ont porté leur fruit


mais bon il y a des jours avec et des jours sans c'est comme nous!

il commence les appuyers, les pirouettes sur les hanches et les tetes au murs

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval