Forum cheval
Le Forum Dressage

Cherche Selle Portugaise

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ?

Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par stephy92 : le 19/05/09 à 16:51:24

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
au moins il va être occupé ces prochaines semaines grâce à nous  

Par Plectrude : le 19/05/09 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Aaaah, bah seera je ne savais pas que tu en avais déjà faite. Donc je voulais savoir, je ne sais pas, tu aurais pu trouver une répartition de mesure catastrophique avec les portugaises, c'est pour ça que je voulais savoir

Par seera : le 19/05/09 à 23:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oulala...tu paranoise un chouia non

Par stephy92 : le 20/05/09 à 10:28:17

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
en même temps ce sont des selles de travail, si c'était catastrophique ils les auraient faite différemment, le but étant qd même de garder sa monture le plus longtemps possible
Les selles de travail sont censée être conçues pour être à la fois confortables pour le cheval et le cavalier.
Ensuite évidemment il en existe de plusieurs qualité et il faut pas attendre la même chose d'une selle à 200€ qu'à 1000€  

Par mistral : le 20/05/09 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Xavier : ton moule du dos c'est bien mais ca représente ton cheval en STATIQUE et non en DYNAMIQUE. Lorsque le cheval bouge il n'est plus dans la même géométrie qu'au repos.
De même faire une selle ( arçon rigide ) à un instant T ok mais le cheval peut évoluer ( il ne travaille pas tt la l'année de la même façon, il peut " engraisser " ou " s'assêcher ".
A un moment il peut se trouver coincé dans un étaux ou nager dedans ...
On à moins ce risque en s'orientant vers des arçons flexible type equiflex ou ultraflex ( les 2 sont de conception différente).

Par happymeal : le 20/05/09 à 12:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu veux... mais je ne vois pas en quoi un arçon Equiflex ou autre choisi selon de mauvaises mensurations nuira moins au dos d'un cheval qu'un autre choisi en ayant des mesures exactes. Si on veut aller dans ce sens, les selles sans arçons seraient encore une meilleure solution. Or, les mesures faites avec de telles selles par Seera ou son homologue française avec leurs tapis à capteurs ne plaident pas du tout en leur faveur.
Par ailleurs, le "c'est parfait" du sellier portugais ne visait qu'à qualifier le moyen utilisé pour permettre à ce sellier qui se trouve bien loin de mon cheval de prendre les mesures dont il a besoin. Que tu utilises cette partie de son message de façon détournée pour placer ta tirade sur les Equiflex me dérange d'une certaine façon, car tu fais dire à ce sellier bien autre chose que ce qu'il veut dire. Tu aurais tout à fait pu le faire sans reprendre le bout de phrase du sellier.
Quand à l'état du cheval, il est de ma responsabilité de le maintenir tout au long de l'année. Enfin, si jamais ce cheval forcit en prenant du muscle, et que les mesures avec le tapis à capteurs (que je compte faire régulièrement, pour vérifier comment la selle vieillit) révèle que la selle n'est plus adaptée, j'en ferai faire une autre, ou simplement je ferai refloquer les matelassures s'il ne s'agit que de cela. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Encore faut-il avoir la volonté de faire ce type de démarche. Equiflex ou pas, une selle veillit et se transforme avec le temps et son utilisation.

Par mistral : le 20/05/09 à 12:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Ah j'ai repris la phrase comme tu dis, sorry j'ai pas fait exprès
on dirait que tu te sent vexé par rapport à ce que j'ai dit, c'était pas mon intention hein
Dommage que je n'ai pas pu parler de tout ca avec toi quand je t'ai croisé au mois de décembre ( c'est ma faute j'ai pas relevé et j'étais trop fatiguée - enceinte-)

Par happymeal : le 20/05/09 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, je ne suis pas vexé, voyons ! Juste un peu tatillon quand il s'agit de s'exprimer sur un forum... on voit trop de polémiqueurs distordre à loisir les messages des autres pour placer leur couplet. Mais ce n'est pas ton cas. Désolé si j'ai paru un peu sec.
Pour revenir sur les Equiflex, les avis sont semble-t-il très mitigés. Il y a même une selleries (qui n'existe d'ailleurs plus) qui a fait état de tests plutôt négatifs avec un tapis à capteurs. Je ne sais pas si Seera a eu l'occasion de tester de telles selles avec son tapis à capteurs, mais je suis curieux du résultat – c'est pour moi le seul "juge de paix"..
L'autre "problème", c'est qu'à ma connaissance, on ne trouve des Equiflex que dans les selles western. Or, c'est bien du choix d'une selle portugaise qu'il s'agit dans ce post (et je considère que la selle portugaise à piquer est la selle western européenne.. une selle de travail). J'ai de plus en plus de mal à monter en selle western, car le positionnement des fenders, en tous cas sur les miennes, ne me permet pas d'adopter la position que je recherche (balancier global) avec les jambes alignées sous le corps. La grande majorité des selles western mettent les jambes en avant, sauf, il me semble, certaines selles de cutting. Voilà pourquoi le choix de la portugaise, avec en plus le facteur indispensable qu'elle est faite sur mesures (relevés avec règles d'architecte reportés sur carton /+ moulage en plâtre du dos du cheval pour être plus sur), qu'elle coûte bien cher qu'une selle western, et qu'il y a priori un très bon service après-vente.

Par mistral : le 20/05/09 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Equiflex ( maison allemande du même nom ) équipe des selles western et ibérique (faite en Allemagne ) : ca marche par pleins de tailles + flexibilité
Il existe différents types d'arçons flexibles en fonction du sellier ....
attention souvent les arçons même flexibles en western sont trop long ( voir simone a déjà vu tt ca )
c'est clair si ta western tu es le Q dans la brouette et les anneaux d'étrivières trop devant c'est niet pour le BG.

Par mistral : le 20/05/09 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Regardes aussi ce qu'ils mettent dans les coussins Ibero Import mets souvent du latex et là c'est inchangeable.
Sinon les autres ca sera pas mal qu'ils ne cousent pas entièrement les cousins à la selle et laisse une fente d'accès pour un rembourrage plus aisé et donc moins couteux ( on y passe moins de temps ).
ma selle western revient la semaine prochaine, je te défie de l'essayer, juste pour savoir et connaître de quoi on parle ....
MP

Par happymeal : le 20/05/09 à 13:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
D'évidence, tu n'as pas lu tout le post. Le sellier en question (sela lusitana) propose, pour les matelassures, soit du crin de cheval (traditionnel), soit de la laine (le plus courant), soit du coton. Et il assure le reflocage à la demande. On n'est pas du tout sur la qualité de certaines des selles Ibero Import...
Si tu me prête ta selle, ce sera l'occasion pour moi de monter chez Adamo je suppose... cela fait bien longtemps que je n'y suis pas passé. Pas assez de temps...

Par mistral : le 20/05/09 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 oui j'ai pas tout lu, effectivement c'est bien alors.

Par seera : le 21/05/09 à 10:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'ai effectivement mesuré plein de selles, de l'equiflex a l'ultraflex et des portugaises a arcon flex...

Il faut juste garder en memoire que ces selles (western ou travail en general) etaient fabriquées a l'origine sur des arcons monobloc en bois, donc pas du tout flexibles.
Les selles ''classiques'' sont (les meilleures hein!) faites en lamellé bois (bois d'essences prises pour leur souplesse et leur longevité) et ceintures tendues sous le siège, ce qui leur donne quand meme pas mal de flexibilité en flexion-extension et lateroflexion.
Le but des equiflex et autres c'est de transferer ce (bon) concept des selles classiques aux selles de travail....
Avec plus ou moins de bonheur...

Xavier si ta selle est pour un seul cheval, je te conseille la laine et de suivre les traces de sueur au fil du temps. Si elles s'averent irregulières, il sera temps de faire retoucher les matelassures.

J'essaie de mettre ce ''concept'' en place ici. Dès que les traces de sueur sont pas bien, ils m'appellent et on fait la mesure et on donne la selle a retoucher au sellier selon mes mesures.
Avec quelques selliers, ca marche impeccable! (d'autres le prennent comme une critique sur leur travail, mais bon, on va laisser le temps et l'exemple de ce qu'on fait chez les autres, faire leur chemin dans leur cerveau...)

Ou alors, de la meme manière qu'on fait les dents une fois par an, ca serait bien que les cavaliers fassent controler leur selle.
En cas de retouche, les selliers demandent dans les 150 euros, c'est très raisonnable. Par contre, clair qu'il faut que ce soit de la laine.

Par Plectrude : le 21/05/09 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vais demander à Pedro Lopes (sela lusitana) en quoi sont ces arçons.

J'ai encore une question ! (que je lui poserai aussi, héhé). Je trouve les étriers en avant sur la plupart des photos avec selles portugaises que je trouve, du coup le cavalier de dressage doit faire reculer son étrier.

Exemple... En rouge, approximativement (la photo n'étant pas vraiment de profil) la tombée de l'étrivière à la verticale.



On voit bien le soucis de l'étrivière éxagérément avancée sur la selle norton premier prix des photos de stephy.

Ce qui n'est pas gênant pour une cavalière comme Isa (je suis sûre qu'elle m'en voudra pas !), mais pour moi qui est dû mal à avoir ma jambe à la verticale (notamment à cause de hanches qui ont tendance à la luxation si je leur en demande trop...), c'est un problème.
C'est peut être absolument idiot, mais comme je commande une selle dans laquelle je n'ai jamais mis les fesses (la selle d'essai faussant drolement les choses), je me préfère me poser les questions bêtes et tordues maintenant Enfin bref, je me demandais si je n'allais pas demander de reculer un peu l'attache d'étrivière, pour me facilier la vie. Mais j'ai aucune idée de si c'est faisable, et surtout je me demande si c'est vraiment une bonne idée x.x'

Par happymeal : le 21/05/09 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Plectrude, cela ne me parait pas une bonne idée. Les quelques selles portugaises dans lesquelles j'ai posé mon séant m'ont toutes fait tomber les jambes là où il faut. Elles sont faites pour cela...

Seera, ayant discuté matelassures et gouttières avec Annette, j'ai opté pour la laine effectivement. Et je confirme que sur les selles de Sela Lusitana, la gouttière fait 5à 5 cm de large, soit trois doigts (Annette m'a dit deux doigts mini).
Il va de soi que dès réception, la selle fera l'objet d'un examen au tapis à capteur, avec Annette. Au moins un "quick check". Pedro Lopez en est averti, et m'a répondu qu'il était très intéressé par ces tests et m'a demandé plus d'infos à leur sujet – encourageant. Et comme tu l'a peut-être lu un peu au-dessus, je compte bien faire un suivi annuel du vieillissement de cette selle.

Par Plectrude : le 21/05/09 à 12:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci happymeal, au fond c'est tout ce que je voulais savoir

Par Plectrude : le 21/05/09 à 12:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Par hasard, aurais-tu fait des photos de ton moule, voir à quoi ça ressemble ?

Par stephy92 : le 21/05/09 à 12:49:24

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
ben tiens Plectrude j'allais lui poser la question aussi pour l'arçon

Happymeal ça serait super interessant de mettre tous ces résultats ici aussi je trouve enfin si tu veux bien. 

Par Plectrude : le 21/05/09 à 13:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé le mail, je te dis ça dés que je reçois la réponse !

Bon côté finissions, je pense que finalement ce serait selle lisse, plus sobre. Chui quand même pas habitué à toutes ces fioritures, et que je vois celle ci...



Je me dis que la simplicité c'est drôlement beau aussi. Enfin question de gout, tout ça c'est juste pour torturer encore un peu stephy

Par seera : le 21/05/09 à 15:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 plectrude, je comprends pas bien ton pb d'etriviere...
isa est bien placee, on recherche l'alignement epaule hanche talon et ca semble correct (bon, les photos, je les regarde sur un ecran de 3 pouces alors je rate peut etre qqch...)

Par happymeal : le 21/05/09 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas photographié le moule ne plâtre... mais ce n'est pas bien compliqué à faire. J'ai acheté des bandes plâtrées sur eBay (12 cm de large). Puis, après avoir recouvert le dos de Quid d'un sac poubelle ouvert en deux, j'ai recouvert de bandes, trois épaisseurs. Le moule partait du décrochement du garrot, ou un peu plus haut, jusqu'à la dernière côte. De chaque côté, il allait jusqu'à mi-hauteur du thorax. Ce qui m'a pris finalement le plus de temps, c'est de faire tous les renforts internes en découpant une plaque de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur (déjà, faut trouver la bête – Leroy merlin du Stade de France) et de les mettre en place. Ensuite, il a fallu trouver le carton de la bonne taille pour expédier le tout (trouvé carton chez Shuregard, qui sert normalement de penderie de stockage ; j'ai laissé au vendeur l'accessoire en métal qu'on accroche dans le carton sur lequel on accroche les cintres).

Par Plectrude : le 21/05/09 à 17:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Seera, justement pour avoir cet alignement, l'étrier doit reculé par rapport à la vertical de l'étrivière.

Je me permets de remettre une photo de stephy sur une norton pourrie. La (superbe ) cavalière ne recule pas l'étrier avec son bas de jambe, et le talon est bien loin en avant de la ligne épaule-hanche.



Happymeal, merci pour le mode d'emploi


Message édité le 21/05/09 à 17:44

Par Plectrude : le 21/05/09 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah bah j'avais pas vu la réponse de monsieur Lopes.

Arçon, en lamellé bois collé, avec renfort acier.

Par stephy92 : le 21/05/09 à 20:57:11

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Plectrude en même temps la Norton c'est pas une référence hein  

Par stephy92 : le 21/05/09 à 20:57:25

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
et pis moi non plus  

Par Plectrude : le 21/05/09 à 21:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui je sais (pour la Norton ), c'était juste pour illustrer exagérément le problème. Parce que j'ai l'impression que traditionnellement ce type de selle place l'étrier plutôt en avant... ?

Mais si vous me dites que c'est dans ma tête, moi j'en demande pas plus


Message édité le 21/05/09 à 21:00

Par stephy92 : le 21/05/09 à 21:13:10

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai eu les échos d'écuyers qui montaient en selle portugaise et qui en effet stipulait qu'il fallait déjà une belle position pour vraiment tirer parti plein de la selle, car avec une position approximative ou en se tenant avachi comme une m*** (comme mpi bien souvent) on se retrouve avec les jambes en avant.
Par contre dès que tu es en BG la position vient naturellement 

Par happymeal : le 21/05/09 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur la photo, si la jolie jeune fille n'avait pas les pieds en canard son talon serait plus en arrière...

C'est dans ta tête Plectrude.

Par Plectrude : le 26/05/09 à 16:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Réponse à une question portant sur le trot assis (j'avais lu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le web, là au moins c'était clair). Si ça peut te servir Stephy (ou même à d'autres, un jour !)

Bien qu'il soit possible de faire du trot légèrement en suspension dans une selle portugaise, le fait est que le pommeau de la selle enpeche un peu l'avancement de l'axe ceinture jambe du cavalier car le devant de la jambe iras buter légèrement contre le pommeau de la selle. (en équitation portugaise le trot est assit). Mais attention cela ne veux pas dire que cette forme de trot lever est un problème car si l'on fait cela seulement de forme ponctuelle cela ne poseras pas de problèmes , mais si par contre vous faite cela durant assez longtemps ça peux finir par devenir inconfortable de frotter de l'avant de la cuisse sur le pommeau, donc oui il est possible de le faire ''mais sans trop abuser''.
Pour remédier ou diminuer le problème je peut faire plusieurs choses, en restant sur une selle portugaise classique plutôt que de la faire a la taille juste (encastrer dans son siège) on peut opter pour la taille au dessus (+2 cm) afin de donner plus de liberté aux mouvements et aussi incliner le pommeau de la selle légèrement (pour donner plus d'angle) on peu aussi donner plus de flexibilité aux extremitées du pommeaux pour que l'éventuel impact soit plus doux ou bien faire le pommeau plus petit. Ce qui nous envoie vers la demi selle aux élévations du arçon plus petites, ce qui ai également une possibilité.

Par stephy92 : le 26/05/09 à 20:51:17

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
l'écuyère qui m'a donné bcp de conseils sur cette selle m'a justement conseillée de prendre une taille au dessus de la mienne pour être plus à l'aise au trot enlevé.

Il faut qd même se rappeler qu'en équitation de travail tout se fait au pas et/ou au galop pas de trot. 

Par mistral : le 26/05/09 à 23:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 une autre version de la selle baroque, arçon flexible, arcade réglable et matelassures adaptables.
Bon hein c'est épuré, faut aimer

Lien

Par stephy92 : le 28/05/09 à 10:40:33

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
excellent mistral, c'est comme chez Ikéa, à monter soit même lol  

Par Plectrude : le 28/05/09 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as pu essayer ce genre de selle Mistral ?
De toute façon le prix à de quoi ralentir le "test", la vache, vaut mieux être sûre de soi

Par Plectrude : le 28/05/09 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Stephy, moi je pense rester dans ma taille, plus j'évite les cm en trop, plus je serai sereine du coté des lombaires de ma jument. Mais je vais sans doute prendre une demi-selle, avec par contre pommeau et troussequin aussi long que sur une selle classique. Ca me semble un bon compromis

Par stephy92 : le 28/05/09 à 11:24:06

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
ben je croyais que la 1/2 selle la seule différence c'était justement la taille du pommeau et du troussequin
Il y a une autre différence par rappoort à la classique alors? 

Par Plectrude : le 28/05/09 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben en fait pommeaux et troussequins sont moins hauts et moins longs. Moi je voudrais qu'ils soient juste moins hauts

Par mistral : le 28/05/09 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 vu en vrai oui, essayé non
c'est clair le budget

Par stephy92 : le 28/05/09 à 14:03:25

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
OK Plectrude  

Par stephy92 : le 02/06/09 à 11:20:25

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
de nouvelles infos (le pauvre il va détester les français et leurs milliers de questions lol )

le trot enlevé
Trotter un peu enlever : Oui je vous conseille la taille juste au dessus, cela donnerais plus de ‘’marge’’ aux mouvements

au sujet des arçons
Arçon : Les arçons sont en lamellé collés de bois de Hêtre.

les différents cuirs (ben oui j'ai craqué sur du peau de pêche mais évidemment le truc le plus fragile de la terre , je vais me rabattre sur du cuir retourné normal du coup)
Le cuir du genre peau de pêche : il est en effet très joli et agréable aux toucher et on glisse moins dessus. Mais malheureusement un peu salissant et d’entretient délicat. Si on fait un trait au stylo sur du cuir retourner, (cuir velours) il suffit de le ‘’gratter‘’ doucement avec une lame et l’on fait disparaître le trait. Si le cuir retourner est salle, on le brosse allégrement et il n’y a pas de problèmes. Bien qu’il ne devienne pas neuf, il garde bon aspect. Pour le cuir peau de pêche c’est différent. Mieux vaut l’utiliser au jour le jour avec une cape tissu et les jours de fêtes, on retire la cape pour montrer la selle dans toute sa splendeur. En tout cas Il y a divers produit sur le marcher pour l’entretient des cuirs normaux et velours. Par exemple on peu commencer par un imperméabilisant incolore pour daim et nubuck pour protégé, puis un nettoyants etc…

la garantie
La garantie est de 5 ans arçon coutures etc. mais même après cette date n’hésitez pas a nous sollicité pour toute assistance, on pourra réparer a très bon prix. S’il s’agit d’une petite réparation, par exemple, point de coutures usée, rembourrage de coussins, sanglons… se seras gratuit. Le seul problème c’est la distance, la seule chose que nous ne pouvons pas faire (vue le bas prix de vente de nos articles) c’est de supporter la totalité des transports.

En tout cas, une fois la selle faite, si elle ne vous plait pas, vous nous la renvoyez et on vous rembourse. (Mais elle ne doit pas être trop salie)

le rembourrage
Le rembourrage : C’est difficile de répondre a cela.

La laine, plus mœlleuse, gonfle un peu plus les coussins, il faudra utiliser la selle plusieurs fois pour que tout ce tasse peu a peu. Par la suite le coussin iras s’adapter et se ‘’mouler’’ au dos du cheval. Une fois aplatie, cette forme plus compacte dureras très longtemps mais au bout de quelque temps il seras peut être nécessaire de regonfler un peu de l’avant ou de l’arrière et après cela devrais suffire. Il y a donc un temps d’adaptation. (Je ne peu pas préciser le temps car tout dépend du poids du cavalier, de son intensité de travail, du type de travail, périodicité …)…il faut dire aussi qu’avec le temps et les mouvements la laine a tendance a ‘’s’enrouler’’ et former comme des noyaux.

Le crin ce tasse moins, les coussins ‘’respirent’’ mieux mais sont moins moelleux, aussi son ampleur d’adaptation aux dos du cheval est moindre mais il s’adapte tout de même. Car si le cheval n’a pas un dos trop compliquer, (ce qui, je pense, est le cas des vôtres) il n’y a pas besoin d’une grande adaptation des coussins au dos du cheval. Le résultat sera beaucoup plus durable et ne devrait pas nécessiter de rembourrage supplémentaire, bien qu’il soit possible de le faire tout de même pour d’éventuelles rectifications. Personnellement je préfère le crin.


le paiement (ben oui, c'est pas ce qu'on préfère mais bon )
Paiement : Il n’y a pas d’acompte. Je fait la selle et vous envoie la photo. Si tout est OK vous me faite un virement de la totalité et je vous l’envoie de suite. Ou bien je vous envoie le tout par colis postal a contre remboursement. (Mais le transport risque d’être un peu plus cher)

Si vous me commandez plusieurs pièces on feras une réduction.

 
les prix des accesoires, histoire de pas non plus lui demander 25 fois
Les prix :

Couvre selle en tissu 25 €

Etrier EAE et EAP, même prix 25 € la paire

Les bridons CXL 72 € en double rêne 94 €, CFC même prix. CPM bridon 88 € bridon et mors 113 €, CMC bridon 145 bridon et mors 195 €.

Les colliers de chasse PXL et PFC 50 €, PPM 58 €, PMC 80 €.

Les croupières, RXL et RFC 42 €, RPM 50 €, RMC 60 €

Les boucles sont disponibles pour courroies de 15 ou 20 mm de large.


en tout cas ça fait plaisir d'avoir qqn qui prend le temps de répondre de manière aussi précise à toutes nos questions

Par Plectrude : le 02/06/09 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ben du coup j'ai été voir si j'avais une réponse, suite à l'envoi des photos...

J'ais bien vu les photos que vous m'avez envoyer, en effet votre jument est rondouillette et son dos est un peu particulier ( ), ce serait peut être préférable de m'envoyer quelques détails supplémentaire. Les méthodes indiquées sur le site dont vous m'avez donné l'adresse sont très biens. S'il vous était possible de prendre l'une de ces méthodes (moule ou plus simplement fil de fer) et de m'envoyer les donnés ce serait préférable pour moi. Cela me permettrais de tenter une meilleure adaptation de la selle et des coussins au dos du cheval.

(J'avais envoyé le lien de Guichard pour ce que lui demande pour adapter les selles. )

Pas évident cette histoire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval