Forum cheval
Le Forum Dressage

Votre avis...

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 05/02/09 à 16:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 ... de dresseur classique, sur ce type de travail ?

Lien


Je serai curieuse de savoir, ce que vous pensez de ce qui est proposé sur cette vidéo... D'un dressage d'une autre culture, avec d'autres types de difficultés... Est-ce pour vous comparable à du dressage académique? bref, j'arrive pas vraiment à prendre du recul, et du coup, j'aimerai savoir comment vous percevez ça !

Merci

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par faenix : le 09/11/09 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Moi j'aime bien ça aussi :

Par dreamoiselle : le 09/11/09 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Flooded, non pas de la rolkur : l'enroulement est plus prononcé en rolkur, et le cheval est plus bas en rolkur, souvent le nez au poitrail, dans ce que j'en ai vu en tout cas.
Mais c'est sûr qu'il est tenu extrêmement serré, impossible pour lui de s'ouvrir un poil, il est complètement coincé.... D'ailleurs, il se rate, même parfois, pas parce qu'il anticipe comme l'autre, sur la première vidéo, mais, je pense, parce qu'il ne peut pas passer physiquement bloquer comme il est...

Ca à l'air beau et doux comme ça, mais c'est très dur à mon avis... (voir nocif ???)

La deuxième vidéo du parcours de maniabilité est assez sympa, le cheval est plus "écouté" que le premier... Mais le premier est un cheval confirmé ...
Pour revenir à la première vidéo, c'est vrai que les rênes sont très tendues, que la main est assez dure... J'en ai vu des pires que ça...

A part ça, bien sûr que la base est classique. Je suppose que l'on peut lancer un cheval sur un tel parcours sans préparation (gymnastique / dressage) les mois et années avant, mais on va au casse pipe !

Pour vos court de doma, je ne suis pas surprise que le particulier commence par le dressage "classique" avant : on ne danse pas avant de savoir marcher

Par Jasmine : le 09/11/09 à 12:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Pour vos court de doma, je ne suis pas surprise que le particulier commence par le dressage "classique" avant : on ne danse pas avant de savoir marcher"

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je pense bien prendre d'abord les cours de dressage... ça pourra pas faire de mal
Pis je pense que faire les stage d'initiation (tous niveaux) en ayant d'abord une bonne base de dressage sera plus intéressant

Par dreamoiselle : le 09/11/09 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 la vidéo de phaenix :
Lien
Je ne suis pas emballée, je ne sais pas trop pourquoi peut-être à cause de l'arrière main du cheval : il y a un truc qui cloche ...

Par LaGueriniere : le 10/11/09 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
54 messages
Dire merci
"A part ça, bien sûr que la base est classique."


HAIE!!

Allons Mademoiselle

Par M.B : le 11/11/09 à 03:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
AUCUN TRUC NE CLOCHE!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval