Forum cheval
Le Forum Dressage

Merci à Godolphin

Sujet commencé par : Roro - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Roro : le 27/01/09 à 11:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 à Godolphin, fallait que je le dise.

avant notre fameux stage de dressage, novembre 2007 au manège de Renard, ma fille était ... passagère à cheval, s'énervait beaucoup quand son cheval ne donnait pas ce qu'il fallait et perdait souvent patience dans son travail. Sa jument était devenue dure (elle était pendue dans les rênes) et incapable de partir à la voix comme auparravant (elle tapait avec les talons - tout comme au manège).

les concours étaient approximatifs, elle faisait aller, mais restait relativement passagère, elle suivait les informations des profs, mais n'arrivait pas réellement à "printer" la raison ou le pourquoi, appliquait un peu à l'aveuglette le dressage qu'elles demandaient, mais toujours avec une application à condamner le cheval pour sa mauvaise volonté.

juste avant le stage, j'avais repris une hafling, et on avait, toute les deux travaillé un peu les différences d'allures et les transitions (avec peu de rênes et des jambes descendues), en évitant de taper avec les talons ou de tirer dans les rênes comme c'était le soucis au manège. Le petit travail qu'on avait fait ensemble l'avait enthousiasmé et c'est pour cette raison que je l'avais inscrite au stage de Godo.

au stage, elle a vu une discipline qui n'était pas présente à son manège et s'est rendue compte que monter à cheval n'était pas juste se promener sur un vélo qui fait tout.

le grand Crack lui a fait énormément du bien aussi.

juste pour dire, donc fin 2007, elle avait remporté en dressage le petit concours interne du manège (elle était très fière d'elle)
et en novembre dernier, elle a fait 3eme de la finale cantonale poney en petite catégorie et à tourner toute l'année 2008 avec "les adultes".

alors, la progression qu'elle a fait depuis novembre 2007 est impressionnante, elle se concentre mieux, travaille mieux et on voit les progrès chez elle, mais aussi avec les chevaux qu'elle monte ! elle a aussi une discipline dans sa position et ses aides qu'elle n'avait pas avant.

Après le stage, elle a pris sur elle de "remettre" sa jument comme je la lui avais préparée et ça fait une année qu'elle la monte (je n'ai dû monter sa jument qu'un mois au début 2008 pour lui dire ce qu'elle avait fait faux et comment corriger - le reste du travail elle l'a faite toute seule).
Depuis l'été 2008, elle prend maintenant sa jument seule et va travailler dans un coin seule et est très fière d'elle quand la jument lui donne tout ce qu'elle demande avec un minimum de besoin d'aide.

donc, merci godo pour avoir permis de lui faire faire un bon départ qu'elle apprécie aujourd'hui, même si il n'était que durant un weekend.

à refaire.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Godolphin43 : le 12/02/09 à 18:37:53

Déconnecté
 Non Laure votre observation est au contraire trés pertinente car vous avez constaté"Ils avaient travailler des choses qui paraissait trés simple, cercle est transitions ... a travailler dans le mouvement vers l'avant."

Une des difficultés de la pédagogie c'est de rendre compréhensible les choses parfois complexes.., c'est la même démarche avec le cheval au travail. Dés que le langage devient pompeux alors l'explication ne passe plus.

dtu comme tu le dis il n'y a pas de livre"ennemi". Tous peuvent être lus, la culture équestre est indispensable, savoir comment une difficulté a été percue et traitée par des cavaliers d'expérience est presque un passage obligé.

Mais ce ne sont pas des livres de recettes, des bibles et l'argumentation systématique par des citations, des extraits ne peut remplacer le travail sur le terrain, l'oeil de l'entraîneur, les sensations sur des chevaux en connaissant plus que leur cavalier etc... Tout est compatible c'est seulement un ordre d'importance...



Message édité le 12/02/09 à 18:38

Par Orrage : le 12/02/09 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Wauw cette video que tu as mis dtu, avec les ballerinas, c'est... je n'ai pas de mots, c'est superbe


Avec beaucoup de retard : félécitaions avec ton aniversaire Godo, et reste parmi nous, tiens bon

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval