Forum cheval
Le Forum Dressage

Video Attention Etalon - Jean rochefort

Sujet commencé par : dtu - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
Par dtu : le 08/01/09 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite video montrant que quand un cheval n'est pas sympa .... une minute d'inatention et cela peut être dangereux ..... et c'est un cheval qu'il à fait naitre chez lui .....

 Lien


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par PPDR : le 13/01/09 à 13:05:38

Déconnecté
 attention au contresens

l'ecurie n'est pas à la française , mais à l'anglaise , et la disposition des locaux dans une écurie a l'anglaise rend les chevaux à la nature colère , particulièrement agressifs avec passage à l'acte ...

Monsieur Rochefort , immense acteur , et surement cavalier de qualité , à néammois accumulé les erreurs

- disposition des locaux
- se laisser aller à jouer avec ce cheval
- ne pas le montrer avec bridon , soit au manège soit en carriere , flechi l'épaule en dedans ou la tete en dedans
ce qui aurait eu pour conséquense de le rendre particulièrement calme et attentif , malgré le remu ménage occasioné par la visite des journalistes

et le cheval le lui a dit avec ses mots à lui ...

Par renards : le 13/01/09 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
PPDR

Quelle est la différence entre une écurie à la française et une écurie à l'anglaise?

Par PPDR : le 13/01/09 à 14:11:47

Déconnecté
 l'ecurie à l'anglaise , c'est les box fermés vers l'interieur , ouverts vers l'exterieur , grillés ou non , porte et fenetre sont un .

l'ecurie à la Française , c'est les box à l'interieur de l'ecurie , totalement grillés , portes grillées , avec large couloir central , les box avec une fenetre vers l'exterieur , ainsi que stalles le cas échéant .

dans une écurie à la francaise , les chevaux se retrouvent comme en troupeau , sauf qu'ils ne sont pas en contact direct , sauf à travers les grilles ..


Par renards : le 13/01/09 à 15:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
 Je comprends, merci pour l'explication!

Par bilou01 : le 13/01/09 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi en tout cas j'apprécie l autodérision de J Rochefort, et ca rapelle a quel point un cheval peut être rapide..

Après pour ceux qui tirent un peu rapidement des ccls: on ne connait pas le passé de ce cheval, et Mr Rochefort se rend bien compte qu il a commis une petite imprudence (qui peut couter cher si le cheval décide d attaquer au niveau du visage ou si c est une femme en petit Tshirt en été)..
Et ceci dit le cheval a peut être de quoi se sentir dérangé avec une équipe de tournage qui est très souvent loiin d'^tre discrète....

Par plum : le 02/02/09 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'avais vu cette séquence dans un bétisier au moment des fêtes et ça m'a choqué c ar je pensais JR plus professionnel: taquiner ce cheval qui est de mauvais poil au début et manquer de se faire croquer comme un bout de viande à la fin et en rire, un cheval comme ça moi y aurait une grille pour qu'il ne puisse même pas sortir la tête

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval