Forum cheval
Le Forum Dressage

Video Attention Etalon - Jean rochefort

Sujet commencé par : dtu - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par dtu : le 08/01/09 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite video montrant que quand un cheval n'est pas sympa .... une minute d'inatention et cela peut être dangereux ..... et c'est un cheval qu'il à fait naitre chez lui .....

 Lien


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Roro : le 08/01/09 à 10:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le cheval, si tu lui changes sa routine, il peut devenir agressif.

probablement pas adresser directement à Jean R. mais surtout au fait qu'il y a des étrangers, avec des outils bizarres, et ça énerve.

après, oui, c'est une question de second, quand ça vient, ça vient.

Par Roro : le 08/01/09 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que beaucoup oublie, c'est qu'on est tout simplement .... minable et minet face à 500kg de muscle, fait pour se défendre si on le provoque. La force mise dans la propulsion au moment de l'attaque fait tout les atouts du cheval.

je ne pense pas que l'agression était dirigée contre J.R, mais surtout contre ceux qui n'avaient rien à faire là, sauf que J.R. était "atteignable" au moment de l'attaque.

si les autres avaient été plus prêt, je pense que c'était pour eux !

Par Ptibou82 : le 08/01/09 à 10:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, ça refroidit .... surtout sachant que c'est un cheval né chez lui ...

Par dtu : le 08/01/09 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est "comique" c'est que JR dis un peu avant "c'est ca être homme de cheval" .... je me demande si il s'y connait en cheval ....

Par Roro : le 08/01/09 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas le son alors je n'ai aucune idée de ce qu'il dit, je n'ai vu que les photos, mais on voit bien que dès le début, le cheval n'apprécie pas.

les menaces sont pourtant clair, dégage, il le dit bien des fois avant de tourner son cul.

moi je m'attendais à un coup de pied dans la porte !

puis il tourne deux fois dans son boxe avant d'attaquer.

pour moi, l'humain n'a pas compris ce que le cheval a dit !

à un moment donné, on prend ce qu'on a semé, c'est tout.

Par clemence : le 08/01/09 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec roro
le cheval a fait passé un message plus que clair avant d'attaquer

Par dtu : le 08/01/09 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca c'est sur qu'il lui à bien prévenu qu'il était pas content.

Dommage que tu n'ai pas le son.... en fait il le dit quand il lui gratte le derrière .... en disant "quand on peut lui gratter le derrière on est un homme de cheval ..."

Enfin son commentaire vaut aussi le coup ... tout du cinéma .....

Par Roro : le 08/01/09 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai un ordi avec son cet après-midi, je me ferai la vidéo avec le son alors

Par Tessa : le 08/01/09 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
aaah, je ne suis pas du même avis que vous...

Sa dernière phrase est quand même
vous l'avez eu ça? youhou, le vieux cabot!!!

A savoir qu'il se moque de lui-même et de tout ce qu'il a dit et fait auparavant.
Et ça c'est vraiment drôle.

Je pense que cette interview est un truc un peu bidon...
Parce que "nettoyer la vulve d'une jument, c'est passer une bonne journée" ou "gratter son trou du cul lui apporte du plaisir"...
C'est de l'humour à la Jean Rochefort.


Je pense qu'il connaissait fort bien l'agressivité de ce cheval et qu'il le montrait comme exemple dans son interview en jouant sur son côté agressif (oreilles couchées, lui juste hors de portée) puis sachant parfaitement que le cheval ne tape pas, il le gratte (avec la porte fermée, faut pas dé...er!).
Par après, il est surpris, simplement parce qu'il ne s'est pas éloigné assez (probablement pour rester dans le cadre de la caméra...).

De ce que je sais de Jean Rochefort, c'est quelqu'un qui manie l'humour et l'auto dérision à l'extrême, qu'on ne sait jamais vraiment si il rit ou si il est sérieux.


Par pascale : le 08/01/09 à 11:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pa sle son... que ce soit un canular ou pas;. en tt cas, il a pas l'air trés heureux ce cheval, a ruminer, attaquer et tourner comme un pauvre hère ds son box...

Par dtu : le 08/01/09 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas un canular ... et oui surement JR fait de l'humour .....ou du cinema quand il parle ..... je ne dis pas le contraire ..... d'ailleurs j'ai mis plein de
N'empèche que faire le mariole ou pas autoderision ou pas à la limite je m'en fous de ce qu'il faisait , le fait est, qu'il n'a pas fait assez attention en sachant que le cheval n'avait vraiment pas l'air content ... c'est pas très malin ....
Mais bon voilà un bon expl qui montre qu'un cheval est rapide et qu'il faut faire encore plus attention selon les circonstance ...

Par clemence : le 08/01/09 à 11:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai une connaissance qui a été groom pour lui
il est en effet bourré d'humour et les chevaux sont hyper bien soignés
je pense que Jean Rochefort connait le cheval mais que distrait par l'interview et la caméra,il ne fait pas assez attention

Par Roro : le 08/01/09 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa,

je suis d'accord sur le fait que l'humour de JR laisse pantois sur l'action du cheval.

reste que 2cm plus en avant, l'étalon le choppait en pleine poitrine.

un mec, c'est OK, une femme, c'est le sein qu'il chope, ou encore si elle est plus petite .

bref, même si c'est un gag, (je ne sais pas ce qu'il dit), peu importe, c'est officiel et sur YouTube et à la vue de tous sur internet.

l'humour, j'y crois pas.
la blouse, le cheval il l'a bien choppée et JR doit avoir eu, qu'il connaisse ou non le cheval, le coeur qui s'est emballé un petit coup.

connaissant l'étalon, je suppose qu'il n'en a pas fait cas, OK, mais devant une caméra, pour ensuite arriver sur internet. Bof.


le soir, je donne à manger à mes juments, ma FM, elle est agressive face à la bouffe, par peur qu'on la vole.

je passe derrière elle pour fermer les portes, elle menace, ça fait 8 ans qu'elle le fait, parfois elle lève même un postérieur ou fait mine de vouloir me boquer en sautant légèrement de côté.
ce sont des menaces, mais elles sont là quand même, même si je lui dis, c'est bon, faudrait pas qu'une autre jument vienne dans son boxe pour faucher sa bouffe, je crois que "meurtre" il y aurait.

alors un étalon, c'était vraiment le chercher.
mais j'avoue que je joue (tout comme JR avec son cheval) avec ma jument parce que je la connais et je sais qu'elle ne me fera rien, même si elle menace. Mais si des "étrangers" viennent vers moi au moment ou je passe fermer la porte - je pense que je m'en prendrais une, pas pour moi, mais pour avoir accepté des étrangers dans son boxe !

Par Tessa : le 08/01/09 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est un peu le problème de la maîtrise de l'image par rapport à internet.

Cette interview avait probablement un but précis... aujourd'hui disparu ou inconnu de ceux qui le visionnent comme nous.

Il est clair qu'il se la joue par humour et qu'il est sérieusement remis en place par le cheval.
Par contre, il s'en rend compte immédiatement et s'en prend à lui-même.
Et ça, c'est vraiment bien.

Un imbécile aurait cogné le cheval.
C'est plus que probablement un cheval qui gniaque tout ce qui est à sa portée quand il est dans le box.
Ce cheval n'a pas été choisi par hasard pour ce petit film.




Par Roro : le 08/01/09 à 12:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 connaissant JR en tant qu'homme de cheval, il a fait pas mal de reportages pour la télé, 30millions d'ami et aussi Cheval magazines, je suppose que oui, le cheval était choisi pour les besoins du film.

dommage qu'on ait pas plus, parce que peut-être c'était justement pour montrer les déroutes de nouveaux cavaliers ou autres, qu'un cheval ... reste un cheval.

Par Orrage : le 08/01/09 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est triste. Même si il en rigole...

Par beeboylee : le 08/01/09 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il jette un oeil quand même ,mais en meme temps il parle aussi à la caméra et l'attaque arrive.
Apres moi je me dis que JR a suffisamment d'influence ds le monde des medias pour avoir le pouvoir de bloquer la diffusion de la video( ou dumoins demander à ce que le film soit effacé) si tel avait été son desir . Il ne l a pas fait, la video circule .Bon mais ça prouve juste que les accidents arrivent ,surtout avec des chevaux difficiles.Et oui il est pas mal ds la derision, d'oùf d ailleurs le" vous l avez eu ça? "

Par PIROU : le 08/01/09 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 on voit bien qu'il voit que le cheval ce met a touner , d'ailleur jr il leve la main une premiere fois pour prefenir une attaque , mais il se laisse prendre par la camera, et la pof le cheval revint et passe a l'acte , jr n'a rien vue venir ...


Par totoche : le 08/01/09 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je suis morte de rire !!!! Trop fun ce Jean Rochefort !!!
C'est sûr pas commode le cheval...

Par Sanco : le 08/01/09 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Personne n'a été choqué par le vocabulaire et l'intérêt que ce monsieur porte tout particulièrement à l'appareil génital et à la reproduction chez le cheval ?

Il parle de passer un bon dimanche si il a nettoyé la vulve de sa jument.
Il parle pas de "derrière" mais de gratter l'anus.
Il parle d'érection ....

Euuhhh ca me fait bizarre moi non ?

Par Sanco : le 08/01/09 à 16:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Autodérision ?
Il lui gratte qd même l'anus là !!! 'fin moi perso je le ferai pas

Par Roro : le 08/01/09 à 16:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai enfin eu le son, je peux enfin dire, oui c'est du Jean Rochefort.

Si je peux reprendre deux des reportages que j'ai enregistré de Cheval Magazines, c'est tout à fait lui. Il faut beaucoup de cas du cheval peut du cavalier.

pour ce qui est de l'anus, il mentionne bien le .... trou du cul, un peu moins guindé quand même.

il aime les chevaux passionnement.

c'est bizarre, parce que voir la vidéo sans le son elle paraît plus impressionnante, parce qu'il n'y a pas le dialogue de JR

une fois qu'on met les paroles sur sa bouche, la vidéo prend une toute autre dimension, j'en souris

Par Tessa : le 08/01/09 à 16:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en ai parlé Sanco, c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que ce morceau d'interview doit avoir un sujet particulier autre que Mr Jean Rochefort et ses chevaux.

Et il ne lui gratte pas l'anus mais bien la base du couard.... endroit souvent apprécié pour la grattouille par les chevaux

Le problème avec internet c'est qu'au final on se retrouve perplexe devant des vidéos ou des infos qui hors contexte apparaissent curieuses, choquantes, inutiles ou pire... même si elles sont parfois drôles.

Par PIROU : le 08/01/09 à 20:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
même si elles sont parfois drôles.

 et dans un sens celle si est drole ... et elle a surtout l'interet de montrer un homme qui porte un grand amour au chevaux , tu en ayant l'air de ne pas se prendre au serieux ..

sans l'intervention du cheval on aurait pu savoir la suite de l'histoire qui n'avait plus d'erection a cause d'un after-shave

peut etre que le cheval de JR n'as pas voulu que les secrets intimes d'un congenere soit revelé

Par Godolphin43 : le 08/01/09 à 22:13:51

Déconnecté
 Vous trouvez de l'humour alors que je vois l'illustration d'une méconnaissance flagrante du comportement des chevaux. je connais assez bien ce monsieur qui est c'est vrai un amoureux sincére des chevaux. je sais aussi ce qui est arrivé à son trés bon entier, son accident et ce qui s'en est suivi, la premiére tranfert d'embryon a été fait d'à partir de mon entiersur une de ses juments.

Mais si vous observez bien le cheval il a prévenu longtemps à l'avance qu'il ne voulait pas être dérangé...et il a failli le faire payer...moi cela ne fait pas rire même si j'apprécie l'humour pour détramatiser la fin. Un cheval n'est pas un jouet et notre attention doit toujours être en alerte. L'attaque du cheval était annoncée et certainement explicable(peut être l'énervement de l'agitation des journalistes, une odeur sur l'imper, un prbléme avec le soigneur, beaucoup de causes possibles. Mais toujours est il qu'il n'a pas fait cela sans raison. Aller gratter le cul d'un étalon est de la plus totale inconscience et donc c'est un trés mauvais exemple qui est donné là. J'ai une préférence pour les entiers mais suis toujours trés attentif à interpéter leurs comportements; c'est d'ailleurs trés formateur; il faut toujoursêtre"poli" et savoir composer avec leur trés forte personalité. c'est vrai avec tous les chevaux mais encore plus avec eux.

Par PIROU : le 08/01/09 à 22:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'ai une préférence pour les entiers mais suis toujours trés attentif à interpéter leurs comportements

je ne veut pas detourner le post mais c'est pour ça que je n'intervient meme plus sur les post qui parlent d'entiers

certains on trop tendance a penser que ce sont des gros nounours , jolie a regarder

ce si dis un hongre ou une jument un peut ombrageux (se)et agacé par tout ce timtamare aurait peut -etre pu avoir la meme reaction ?

Par PIROU : le 08/01/09 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 on peut aussi remarquer sur cette vidéo comment un seul geste peut etre très important, JR gratte ,selon son expression le trou du cul du cheval,
le cheval revient vers lui, JR lève le bras le cheval se retourne , puis il revient, JR lève encore une fois le bras index en l’air, le cheval repart dans son coin
JR pris par son discours baisse la garde le cheval revient voit que la voie est libre et l’attaque est fulgurante ,
JR aurait regardé le cheval et levé le bras encore une fois je pense que le cheval n’aurais pas osé attaquer et serait il encore retourné dans son coin .

Par Tessa : le 09/01/09 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Evidemment.

Par ROULLETTA : le 09/01/09 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que ce grand monsieur ne soit pas un homme de cheval et n y connaisse rien !!
je trouve cela un peu fort de se permettre de dire ca !

Par Tessa : le 09/01/09 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Qui a dit ça Roulletta... je ne l'ai pas lu...

Par dtu : le 09/01/09 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez allez Rouletta ... personne ne dis qu'il n'y connait rien

Et puis à la limite on ne le connait qu'a travers ses films .... moi personnellement je savais à peine qu'il aimait les chevaux mais sans plus ... je viens d'apprendre qu'il avait une écurie avec de tres bon chevaux apparament .....

Donc il est normal que l'on puissse dire qlq petites choses du fait de ne pas avoir fait attention ....

Mais encore une fois je n'ai pas mis cela pour faire un débat sur JR mais surtout pour montrer qu'il faut tjs bien juger la situation avec les chevaux car ils sont en plus très très très rapide .... c'est plutot dans ce sens là

Par phoeb : le 09/01/09 à 13:01:10

Déconnecté
 il a eu du pot...comme quoi, personne n'est à l'abris...

Par bilou78 : le 09/01/09 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que je préfère c'est ses commentaires, j'adore !
à me faire regrétter d'avoir un hongre

Par Sanco : le 09/01/09 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Trou du cul ... clair .... anus ... le même trou aussi .. bref, c'est drôle ?

En tous cas, je ne trouve pas ça drôle. Ni l'interview, ni les gestes, ni la fin ... encore moins la fin ...

Par Godolphin43 : le 09/01/09 à 15:16:03

Déconnecté
On peut être un grand acteur, plein d'esprit, aimer les chevaux et faire des erreurs et là c'est flagrant.

Ceci me rappelle l'éternel contreverse sur les races de chiens"dangereux"; tout le monde ne peut pas comprendre un Rotweiller et savoir le contrôler. Il en est de même des chevaux. cela n'a rien à voire avec le degré de passion que l'on peut leur porter où le degré de notoriété. Certains animaux peuvent devenir des grenades dégoupillées dans des mains qui ne savent pas anticiper. On blame l'animal alors que le maître n'avait pas la "pointure" pour les posséder. Les entiers ne sont pas d'un naturel plus agressif que les autres sexes mais ils ont une personnalité qui réclame en général beaucoup d'attention...comme certaines juments d'ailleurs!

Mais visiblement je ne suis pas le seul à ne pas trouver cet extrait amusant, drôle et cela est rassurant.

Par pilatus : le 09/01/09 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Cette vidéo (la fin) me rappelle les écuries de mon enfance avec le cheval mordeur dans le box duquel on rentrait la peur au ventre. ça fait aussi très "écurie à la française (vieille France)" : "Voici Othello de Pouilly, extraordinaire cheval de CSO, mais faites gaffe, il boxe des antérieurs... là, vous avez Sénior des Aggios, sélectionné en dressage pour les JO, non, on n'entre pas dans son box, il ne supporte pas les étrangers (il en a tué un la semaine dernière)... et puis l'étalon de monsieur Rochefort, Kiki de Beaulieu, attention, il mord très fort etc....". Et c'est là qu'on voit à quel point les "chuchoteurs" ont leur importance ! Remettre dans le droit chemin les voyous !!! Celà dit, mettez ces chevaux dangereux au milieu d'un troupeau de chevaux "normaux", et ça va vite leur passer leur grossièreté.. C'est ce qu'ils font en Camargue avec les "mal embouchés"... Et puis l'espace, le prè, ça vaut toute les éducations..

Par Plectrude : le 10/01/09 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Remettre dans le droit chemin les voyous

Les chevaux "voyous" l'ont été rendu par l'homme (et je ne connais pas d'exception à cela), il ne faut pas l'oublier non plus. Le cheval de monsieur Rochefort m'a l'air bien mal dans ses sabots. Ce n'est pas du tout le comportement d'un cheval sain dans sa tête.
L'idée de remettre ces chevaux """mal embouchés""" en troupeau, ce n'est pas tant que d'autres chevaux les remettent à leur place, que de les faire intégrer une hiérarchie enfin clair, et donc un schéma de vie logique pour leur petit crâne.

Par 20coeur : le 10/01/09 à 14:38:31

Déconnecté
juste sur la video et ce qu'il raconte .... je suis expldr !!!

le principale a deja été cité plus haut !!!

Par westhani : le 12/01/09 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux, les chiens, c'est dingue ce que le frustration d'être "bloqué" peut engendrer : ce cheval, tout le monde doit s'en tenir à distance, le cheval doit maintenant parfaitement connaitre la distance à laquelle il peut chopper quelqu'un, un chien à l'attache fait de même...
En tous les cas, je trouve ça triste...

Par ROULLETTA : le 13/01/09 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai vu un poulain qui deja a la naissance avait ce genre de Comportement et ca ne lui a jamais passé !
vous avez une explication a cela ?
C l homme la ou le caractere du poulain ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval