Forum cheval
Le Forum Dressage

Un rendez vous a ne pas manquer au salon du chvl

Sujet commencé par : danne - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par danne : le 03/12/08 à 08:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Pour tous ceux qui viennent au Salon, je vous invite a venir voir le travail de Crystal Samani et Manuel jorge Oliveira. Ils ferons 2 présentations par jour.

Le planning des horaires est sur mon blog:
 
http://danneisa.skyrock.com/

Quelque soit les choix équestre que vous ayez fait je crois que ça vaut le coup de les voir monter, quitte a ce qu'on en reparle après le salon.

isa

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 17/12/08 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho OUI nourrisser MOI

( je te pardonne juste aujourd'hui parce que tu as de la fiévre, d'ailleurs j'espére tu te soigne, et finalement t'en es ou dans tes selles ? )

Par Orrage : le 17/12/08 à 20:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est très intéressant toutes ces videos, merci à celles et ceux qui les ont mis.
Celle de Anja Beran est aussi

Je trouve que le cheval que monte Crystal dans le pas de deux précipite vraiment, mais comme dit plus haut, ils sont encore en recherche et même 'précipité', c'est déjà
J'aimerais bien qu'Ehdjir 'précipite' comme ça

Isa, sans vouloir t'énerver, mais juste pour revenir sur le dressage ici ; sur je ne sais plus quelle video, on voit que le cheval qui apprend à piaffer met toujours un antérieur un poil devant le verticale et l'autre un poil derrière, c'est toujours le même, donc j'en déduis que le cheval a encore un 'anterieur' 'plus fort' que l'autre, et n'est donc pas encore droit; tu es d'accord ou ça vient d'autre chôse? Je n'avais encore jamais remarqué ça (ben non, la plupart des piaffers qu'on voit sont complètement sur les épaules alors ) donc ça m'intrigue

Par Tessa : le 17/12/08 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Petite information: lucijump est un nouveau pseudo pour MB.

Il sera donc modéré pour ce nouvel abus.

Par danne : le 17/12/08 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Bonsoir Orrage ,

le chvl est dissymétrique, comme tous les chvx, et donc tant qu'il y a encore des crispations, (c'est le cas car il n'est pas encore parfaitement en équilibre) alors on remarque plus fort cette dissymétrie.

Dans un livre de Decarpentry où il est question du piaffer et du passage, il dit :"En commençant au contraire par le piaffer ((par rapport au fait de commencer par le passage)), on observe plus facilement l'irrégularité du développement des deux diagonaux, et on peut entreprendre de la corriger avant qu'elle ne soit invétérée (ancrée)"

Il y a aussi le fait que le cheval commence a découvrir le rassembler et donc la manière d'utiliser son dos ; comme cela lui demande un effort, il tente de s'y soustraire en cherchant à s'équilibrer différemment pour ne pas devoir faire cet effort... il cherche, sa musculature se développant petit à petit, plus le travail d'assouplissement permettra au cheval de se corriger, jusqu'au piaffer parfait.
isa

Par Orrage : le 19/12/08 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok merci encore Isa

Par Orrage : le 07/03/09 à 20:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Petit up du post; Isa???? Tu es oùùùù???


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval