Forum cheval
Le Forum Dressage

Coup de cul

Sujet commencé par : cocochti - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par thimble
Par cocochti : le 23/11/08 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 pourriez vous me donner des conseils pour dresser ma jument afin qu'elle ne donne plus de cul de coup au galop ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 23/11/08 à 23:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Merci Thimble..
Casimir c'est pe de l anthropomorphisme de penser qu' un jeune à qui on laisse faire le cacou va y prendre gout, mais vois tu, quand on fait enormement d exterieur et que l on sait qu'un jour ou l autre on va se retrouver en endurance avec des gens qui te doublent ds ts les sens, on evite de genre de conneries, ne serait ce que pour preserver les autres..
..Et je peux te dire qu'à ce niveau là un jeune sans pb de dos et pas compeltement ouf se formate tres bien..
L'autre option consiste à laisser faire et on a encore et toujours des sauts de mouton à 10 ans..

Par cyberds : le 24/11/08 à 00:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
L'autre option consiste à laisser faire et on a encore et toujours des sauts de mouton à 10 ans..
et donc tu achètes le cheval à ce moment là, et à 20 ans, il en fait toujours !!!

c'est dur à faire passer quand le comportement est acquis! tant qu'à faire, autant essayer d'en faire passer l'envie tout de suite


Message édité le 24/11/08 à 00:58

Par casimir : le 24/11/08 à 07:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bee Croire qu'un cheval faut des choses juste pour faire chier son cavalier, c'est aussi con comme raisonnement que le cheval qui s'amuse a se faire peur
Je pense qu'un cheval qui lance un coup de cul lors du départ au galop a a 80% de bonne raison de le faire surtou a 5 ans

amalgamés le coup de culs et le saut de moutons ça fait pas trés pro

cyberbs> j'ai un retraité de club qui a presque toujours lancer un coup de cul au départ au galops
a 5 ans il trouvait pratique de perdre son cavalier a cette occasion
a 20 ans changement de selle , il le fait plus ..
c'est surement un hasard

alors on peut faire semblant de croire que le cheval est un animal méchant voir vicieux ou tenter de réfléchir ..

avant de sévir ..



Message édité le 24/11/08 à 07:07

Par beeboylee : le 24/11/08 à 07:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Qui te parle de"" faire chier? "
C' est amusant, les coups de cul ( "prendre gout," pour moi c'est pas la meme chose que" faire chier" son cavalier)
Et les sauts de mouton c est rigolo aussi ....A te lire n dirait qu'il y a une différence entre ces derniers ,faits pour deposer et les coups de cul faits pour detendre le dos..
Les deux peuvent tres bien servir à l un ou l autre..Dans le premier cas et en versant ds les extremes, au demeurant ça peut aboutir à ce qu'on appelle de la rétivité, tu sais, et ce comportement n est pas inné mais bien acquis .Et là tu peux penser ce que tu veux mais un vrai rétif c est bien au boulot qu'il l'est , et pas forcément parce qu'il a mal..
Alors jeune on peut agir dessus , vieux c'est moins simple, cf Cyberds.. .
Enfin ce que je constate moi c est que ds une pension où vivent en permanence 70 chevaux pétés de sang en box, les coups de cul à la detente ne sont pas legion , et heureusement parce que ça ferait un carnage en manege..
Lachés en paddock c est autre chose..
Ca doit etre un pur hasard..

Par casimir : le 24/11/08 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tout a fait un coup de culs de jeune cheval qui est géner par son passager (pb d'équilibre)
et donc lance les fesses pour arriver quand même a donner ce que tu lui a demander le galops
ça n'as rien a voir avec un saut de mouton (dégage en language de cheval)

Un cheval n'est pas rétif a la base , il le devient justement parceque au lieu de réfléchir a pourquoi se comportement on sévit

le cheval étant par définition et essence en faute et le cavalier parfais c'est évident voyons

Ceci dis chacun fait comme il le sent mais le mieux dans le cas du poste c'est quand même d'abor et avant tout de proposer a la miss un peut de défoulement snas cavalier avant le départ

Aprés on pourras envisager d'engueuler




Message édité le 24/11/08 à 08:48

Par phoeb : le 24/11/08 à 13:31:02

Déconnecté
 "Vous m'excuserez hein mais j'ai jamais eu l'impression d'être bourreau avec mes poulains et surtout pour un poulain qui je le pense aussi risque de prendre le pli, je pense que le demi arrêt (qui s'effectue avec les deux mains je persiste!!!) et le coup de cravache pour remettre en avant est la bonne solution!! Un cheval qui avance c'est forcément un cheval qui a plus de mal à déconner!!!"


jusqu'au jour où tu tombera sur un cheval pas bête, qui anticipera, sera plus violent...


vécu



c'est pas en répondant par la violence qu'on dissuadera un cheval de donner des coup de Q...car le jour om tu vas le refiler à une personne moins expérimenté, en 10 min il se jouera de cette personne...cheval vicieux? Non, juste mal éduqué, mal dressé et non confiant...

un cheval qui balance un coup de Q, déjà il faut savoir pourquoi il en balance...ensuite éviter ces situations, non pas par trouille, mais simplement pas intelligence, c'est pt$etre amusant pour beaucoup de gens un cheval qui essaie de vous mettre par terre, mais c'est surtout révélateur d'un malaise, qui n'est pas identifié et que la personne ne cherche même pas à résoudre...en gros, c'est la faute du cheval qui est bête...


je connais un poney, ça faisait 3 ans qu'il se faisait taper dessus quand il balançait un coup de Q...ça ne l'a pas arangé, dès qu'il en avait marre, avec un cavalier peu expérimenté, un coup d'épaule et tac par terre...

son pbm: un soucis de confiance envers l'homme, un ras le bol qu'il n'arrivait à résoudre qu'en se débarrassant de sa contrainte et un caractère trop élevé pour se plier bêtement aux désirs d'humains peu scrupuleux...


aujourd'hui c'est un excélent poney d'école, désiré par beaucoup de cavalier, sur le quel je fais souvent débuter les galops et sauts, mais qui garde tout de même son caractère...la chambrière, je peux la secoer sous son nez, il s'en tape...la cravache, il ne donnera un coup de Q que si le oup n'était pas justifié (et encore, c'est juste un postérieur qui vole bas histoire que le cavalier la haut sente que quelque chose ne va pas).


mais en aucun cas ce n'est du vice.


les coups de Q, ça ne résoud pas que par le mattage ou le dressage. Ca peut aussi se résoudre par des manipulation ostéo, un matériel adapté, une adaptation au comportement, du travail sur la relation cavalier/cheval, du travail sur le cavalier...


le demi arrêt et la cravache au Q, ça résout aps tout, même si certains chevaux (un très faible pourcentage hein) ça peut fonctionner (et encore, je met une grosse réserve dessus, car parfois, un travail plus régulier et rigoureux suffit à éradiquer ce genre de soucis).

Par casimir : le 24/11/08 à 13:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci pheob je me sens moins seul

Par miss crickette : le 24/11/08 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Un cheval joueur qui aime te placer un coup de cul de temps a autre peut de chose le feront changer d'avis.

Perso je suis proprio d'une juju qui aime bien bondir dans son galop (comme la vidéo de cyberds sauf qu'en plus elle enroule l'encolure vers le bas....) Et bien rien ne l'empechera de te claquer son coup de cul si elle en a envie en foret...
Et il n'y a là aucun vice aucune mauvaise entente aucun pb de santé ni de matos... Juste l'envie de faire mumuse.

Apres qu'elle réaction avoir en cas de coup de cul perso je rale et relance la achine en relevant l'avant afin de rebasculer le cheval sur le cul et pis roule ma poule.

Par Plectrude : le 24/11/08 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 L'autre option consiste à laisser faire et on a encore et toujours des sauts de mouton à 10 ans

Merci de ne pas faire entrer Kaline dans cette discussion, elle n'a rien demandé à personne

Encore que ce problème a été résolu par un travail de fond sur la relation que nous entretenions... à savoir que je n'étais pas clairement dominante pour elle, et qu'en gros je n'avais rien à lui demander de contrariant .

Il était hors de question pour moi de passer par le demi arrêt + cravache, parce que je connais la bête : elle est capable de colère plus grosse qu'elle (le cheval pas bête qui sait que le cavalier n'est guère plus pour lui qu'un fêtu de paille si il le veut. Crois le ou non, mais malgré son statut de ponette, une Kaline qui veut quelque chose personne ne fait le poids ).

Ca m'est arrivé de me fâcher, comme tout le monde, parce qu'à un moment on ne voit pas d'autres moyens, et la frustration prend le pas.
Cela dit une Kaline qu'on a contrarié, elle se laissera pas attrapé le lendemain au pré, point.

J'en ai cherché des solutions avant de me faire aider... désensibiliser à la haie qui était sensée faire peur, travailler moins longtemps, faire plus de pauses... Effectivement, ça a été de pire en pire, parce que le problème c'était tout simplement le respect. Elle me respectait parfaitement à pieds, mais curieusement plus vraiment à cheval.

Au final on a résolu le problème sur deux fronts : d'une lui rendre inconfortable le fait de partir en cacahouète (rêne d'arrêt d'urgence, puisque je la "sentais" partir j'avais une réactivité suffisante pour ne pas la vautrer). De deux lui montrer que sa cavalière est chef et controle tous ses pieds, qui sont priés de rester pas trop loin du sol .
Le tout en variant davantage le travail et en récompensant encore plus qu'avant.

Problème réglé en une leçon de 2h, sans le moindre coup de cravache.
Moi je dirais que ça vaut le coup.

(Je précise que le physique avait été vérifié, bien sûr )

Pour ce qui est du problème initial...
Moi ça me fait aussi penser à des soucis d'équilibre.
Quand je vois les chevaux galoper en pature, faire les cakes, en général le coup de cul survient quand le cheval s'est mis en difficulté et replace tout ses pieds où il faut avant de se vautrer. Ce n'est pas forcément de la faute du cavalier, mais si le cheval n'a pas un bon équilibre au galop initialement, le poids du cavalier (surtout débutant) n'arrange rien.

Moi je serais d'avis de ne pas galoper. Le cheval doit se muscler et s'équilibrer. Il est jeune, il y a beaucoup à faire, fais toi encadrer

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
cyberds est en plus vous felicité

Enfin moi je donnerais pas de leçon, Gabin cuine depuis toujours et nous met occasionnelement des coup de dos, ça fait 10 ans, on a jamais rien dit, on a jamais eu de soucis, on est jamais tombé, c'est pas systematique, il le fait qu'il soit en box ou au prés .


Par Roro : le 24/11/08 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi il y a 3 façons de voir le coup de cul :

1) la joie

2) la défense

3) la douleur

1), c'est le plus facile, mais à n'accepter que QUAND le cheval est à l'aise sur ses pieds, en équilibre, et capable de se contrôler, c'est à dire ..... pas un jeune.

2) la défense, en général, le jeune, par manque d'équilibre, le fait puisque le départ au galop est a) un super truc
b) une superbe perte d'équilibre souvent accentuée par le cavalier
c) qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de jouer, de s'éclater, qu'on perd l'équilibre et que tout fout le camp ...... on panique. Ca devient une habitude que le cheval prend et qui finit par faire flipper le cavalier. à éviter

3) mauvaise selle, mal placée, mauvaise position du cavalier, mauvais équilibre .... éviter le galop jusqu'à ce que le cheval soit au travail en équilibre comme si il était libre.

alors :
j'ai à la maison, celle qui donne des coups de cul systèmatiquement dès le départ au galop, 3, voir même chouterait si cheval à côté. Elle le fait, ce n'est ni pour mettre le cavalier à terre, ni pour nous embêter, ce ne sont QUE des coups de cul de joie.

alors en général, je ne dis rien si elle en fait 3 et basta, plus, elle se fait engueuler.

j'ai à la maison, une jument qui le fait quand elle chauffe, c'est parce qu'elle se met la pression toute seule, il y a : les jours avec, c'est OK et les jours sans et là elle se fait engueuler.

et ma jeune, elle le fait en défense, c'est pas agréable, comme elle est sous la selle, pas équilibrée, c'est plutôt moi qui flippe qu'on se retrouve toutes les deux par terre - alors C'EST NON et pas de discussion. Le jour où j'estime qu'elle est OK et que le coup de cul n'est PLUS une défense, elle aura droit à son "bonheur" de 3 foulées pas plus. Mais pour l'instant, c'est NIET

c'est une jument qui a appris COMMENT on fout la trouille à un 2 pattes et l'utilise, c'est pour cette raison que ça ne peut pas passer ! jamais.

alors savoir le pourquoi pour pouvoir agir correctement.

Par cyberds : le 24/11/08 à 15:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 heu en fait on la fécilite pas, c'est plutôt :"allez, c'est pas grave, tu t'es énervée mais on arrête maintenant" et ça marche mais je conçois que ce n'est pas la méthode ...
je constate quand même que dans mon écurie de chevaux en box, le coup de cul de joie ( en extérieur seulement) est fréquent, je pense que dans notre coin ( Lille) , il n'y a pas suffisamment de chemins et d'occasions de balades autour du club pour que ce soit banal ... chez nous, des chevaux qui le font pour virer , il n'y en a pas , après, c'est sûr qu'un cavalier débutant ne le ressentira sûrement pas de la même façon ...

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 15:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je te taquinais

Moi je me retrouve exactement dans ce que dit Roro !

Par lisis : le 24/11/08 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben le coup de cul de joie ça arrive en effet fréquemment, pas grave en soi sauf :
- si ça devient une habitude (parce que bonjour les vertèbres du cavalier, l'osthéo c'est pas tjrs que pour le cheval et puis ça devient hazardeux de le prêter après ! )
- si le cavalier tombe parce que ce qui n'était au départ qu'une manifestation de joie peut vite se transformer en nouveau jeu, et devenir effectivement une défense...
Ma politique c'est de pas tomber, je suis souvent en vrac mais je m'accroche comme une furie Du coup mon cheval je crois qu'il sait même pas qu'il pourrait me virer s'il voulait

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
un cheval qui veux desarçonné ne met pas les même coups de cul qu'un cheval juste content.


Par cyberds : le 24/11/08 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 un cheval qui veux desarçonné ne met pas les même coups de cul qu'un cheval juste content.
ahhh c'est clair !!!





ça lui est passé au petit heureusement ! et mon mari n'est pas tombé, je le précise ... même si ça n'est pas passé loin

Par Plectrude : le 24/11/08 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement !

Moi je défendais mon bout de gras coté éducation, parce qu'on a pris mon boudin comme mauvais exemple alors qu'elle est quand même pas mal réussi vu le caractère que c'est
J'aime avoir une jument de 10 ans qui s'exprime et me dit "tu m'fais chier", qui ne craint pas de s'en prendre une si elle me fait remarquer que je ne suis pas polie... C'est encore les meilleurs leçons d'humilité !

Cela dit, une personne qui a 40heures d'équitation derrière elle peut difficilement LIRE le cheval comme un cavalier qui a un peu plus de la bouteille. Donc défense ou joie ? Sur un cheval de 4 pas musclé, le coup de cul de joie, vu l'effort que ça lui demande JE N'Y CROIS PAS !

Par Plectrude : le 24/11/08 à 16:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
On remarquera qu'en vraie photographe, cyberds ne s'est pas laissé déconcentrée et à su saisir ce moment unique

Chui ptdr en imaginant la scène du mari en pleine galère et la nana qui prend des clichés

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 16:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit que c'etati un coup d ecul de joie pour ma part. j'argumente juste sur les coups de cul en generale.

Certains chevaux je ne leur laisserais jamais le droit au cul de cul pour s'amuser, pour diverse raison de caractére ou de force, mais le choix ce fait plutot au feeling que sur des caractére objectif.

Gabin a le droit de faire un peu l'andouille

Clair non par exemple!

Par Plectrude : le 24/11/08 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'avais bien compris Laure, personne n'était visée

Par cyberds : le 24/11/08 à 16:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Chui ptdr en imaginant la scène du mari en pleine galère et la nana qui prend des clichés

ah oui ! et avec une certaine joie vicieuse et malsaine hihi mais il m'avait déjà fait pareil alors ... même pas de remords

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 16:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
t'es triste t'as pas eu la chute

Par lisis : le 24/11/08 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
un cheval qui veux desarçonné ne met pas les même coups de cul qu'un cheval juste content.


Oui certes, mon propos étant justement de dire que quelques chutes malencontreuses peuvent vite inciter le cheval à passer de l'un à l'autre

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 17:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je dit pas le contraire Lisis

c'etait dans le but d'aider la cavaliere a determiner les raisons des coups de culs

Apres pour ma part Le grand m'ayant desarçonné une fois lors de coup de cul de joie ( pas sortie pendant 1 semaine du box ... l'etais pas a moi a l'epoque, il aurait du être sortie, je suis aprtie en ballade ... pas compris ce qui met arrivé) Au vu de la force du colosse c'est juste Non ...

Gabin a moins de force, mais en plus je tiens, et connais les "prises" qui le font arreté desuite. Mais Gabin monté par des debutant ne bronche pas , et je ne met casi personne dessus a part ma maman debutante, et mon frêre qui tiens bien dessus, en raison de ses coups de joie .

Par lisis : le 24/11/08 à 17:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ah pardon

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 17:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ça va on s'auto excuse comme de con

On est des gens civilisé dans le fond

Par Godolphin43 : le 24/11/08 à 18:23:20

Déconnecté
 Si l'on n'accepte pas les "coups de cul" qui peuvent devenir défense et donc dangereux il faut ne pas donner l'appui au moment ou le cheval se prépare a transférer la totalité de son appui sur l'avant main.

Une remontée soudaine de l'encolure l'oblige a garder ses postérieurs au sol. La difficulté est de faire cette action au moment précis, sans violence mais avec fermeté.

De façon générale il faut mettre le cheval dans une situation où il ne peut décider de son appui principal


Par Godolphin43 : le 24/11/08 à 18:25:00

Déconnecté
"mais il m'avait déjà fait pareil alors ... même pas de remords " qui le cavalier ou le cheval?

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ce que decrit Godo c'est ce que je fait avec Gabin quand j'ai pas envie qu'il monte en l'air (' par exemple autre chevaux pas calme a coté que ça pourrait enervé) ça marche trés bien

aprés peu être que ce n'est pas claire pour lui quand il a le droit quand il a la pas le droit me direz vous, mais ça a pas l'air de le perturbé

Par cyberds : le 24/11/08 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  Godolphin, ce n'est pas mon mari qui avait tenté de me désarçonner ( au contraire ) mais il m'avait prise en photo en train de râler et de me faire malmener par mon charmant poulain de 20 ans ... donc je me suis juste vengée !

Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je trouve que Roro a pas mal resumé les différents cas de figure. , qui aboutissent en gros à l engueulade, quand ça commence à bien faire..
Et je pense que le souci justement consiste à bien distinguer le moment où ça commence à bien faire avant que l'habitude ne soit installée avec tous les aleas qui vont avec( impossibilité de preter, obligation de passer par qq qui rétablit la relation de respect etc).
Parce que comme le dit tres bien Godolphin les coups de cul chez certains chevaux se transforment assez vite , finalement ,en defense. Et perso je ne connais pas grand monde qui tiennesur une serie maousse enchainée.
Apres personne ( ou presque) n a parlé de punir à la cravache je crois?

Par thimble : le 24/11/08 à 19:09:37

Déconnecté
Ben c'est bizarre hein mais mes parents sont gérants de CE et tous les chevaux qui sont rétifs, oui on parle de cheval rétif à ce niveau la, ce sont calmé comme ça et puis justement un cheval qui n'est pas bien éduqué c'est un cheval à qui on a pas su fixer les bornes!!!

C'est bien triste qu'on soit tomb é dans le une équitation où l'on ose pas parlé du souverain pouvoir du coup de cravache sur le cul, les gds de l'équitation ne s'es privaient pas, ils étaient peut être eux aussi incinscient avec leur chevaux?

Par thimble : le 24/11/08 à 19:10:59

Déconnecté
si moi!!!

Demi arrêt et coup de cravache sur les fesses pour remettre de l'iùmpulsion!!

Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Impulsion OK, demi arret ok , coup de cravache, plus dubitative parce que j en connais que ça fache tres tres fort..

Par thimble : le 24/11/08 à 19:19:56

Déconnecté
Ouai mais alors dans ce cas si le cheval n'accepte pas la cravachje c'est un autre pb encore!

Puis pour faire avancer fort, faut recourir à qqc de plus fort que d'habitude!!!


Ceci dit je crois que nous avons (enfin) les mêmes idées!!

Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Remettre en avant ds les jambes , ça marche pas mal en evitant effectivement l'appui sur l avant main..
Et,je trouve qu'un jeune justement a d autres chats à fouetter que de se mettre en desequilibre avec son cavalier sur le dos, donc je rale et ce d autant que non seulement ils peuvent exploser leur cavalier mais en plus s'exploser eux mêmes. .
Ce qui a maintenant été tres bien souligné c est qu avec peu d heures dequitation
1 on n'est pas vraiment en mesure de distinguer les motifs de ce qui se passe dessous
2 on va archi facilement au tas , ce qui pe etre vecu comme sacrément rigolo par le cheval..

Par casimir : le 24/11/08 à 19:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerais que thimble · m'explique l'intérét du demi arrét avant de remettre en avant

ça me semble peut cohérents dans l'absolu

Par thimble : le 24/11/08 à 19:30:47

Déconnecté
L'intérêt du demi arrêt très simple :

Jde donne un demi arrêt le cheval ne peut plus baisser la têt, et donc le cheval qui ne peut plus baisser la tête a bcp plus de mal à péter un coup de cul, passons les soucis d'équilibre aussi!

Ça semble plus cohérent?

Par Plectrude : le 24/11/08 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est bien triste qu'on soit tomb é dans le une équitation où l'on ose pas parlé du souverain pouvoir du coup de cravache sur le cul

On n'a pas tous les mêmes envies à cheval, on n'a pas tous envie de la même relation avec son cheval/ses chevaux.
Personnellement je n'ai aucune envie d'exercer un quelconque pouvoir souverain sur le cul de ma jument. Bisounours ? Peut être, j'ai surtout envie de bien faire. Mais bon, j'ai vu beaucoup de chevaux à qui ont disait "ferme la" de cette manière alors que le cheval disait "j'ai mal au dos" ou "c'est trop difficile"... Ils étaient bien éduqué, sages, la tête "placé", et coincé de partout.


J'ai trouvé le discours de Phoeb très juste. Quand le cheval a ce genre de réactions (violentes, tout de même), c'est que quelque chose ne va pas.

Et je pense que le souci justement consiste à bien distinguer le moment où ça commence à bien faire avant que l'habitude ne soit installée avec tous les aleas qui vont avec( impossibilité de preter, obligation de passer par qq qui rétablit la relation de respect etc).

Moi je pense que le soucis c'est de vouloir résoudre le symptome rapidement plutôt que de prendre le temps de chercher la cause. J'ai dû passer par un regard extérieur pour cerner le problème et le résoudre sur le fond. J'aurais préféré pouvoir m'en passer, c'est sûr, mais voilà, j'ai appris beaucoup.

Je ne dis pas que c'est un passage obligé dés qu'un cheval donne des coups de cul.

Je pense juste que le cheval aux coups de cul """joyeux""" me semble beaucoup plus rare et improbable que tout ce qu'on peut lire comme exemple, et que l'on préfère souvent croire à de la gaieté et à du jeu plutôt que de penser à un problème physique ou psychologique.

Quand au cheval qui se défend... pourquoi se défend-t-il ? Nos point de vue divergent : pour toi c'est un feignant, pour moi c'est un cheval à qui on n'a pas donné l'envie de faire...

Par thimble : le 24/11/08 à 19:33:14

Déconnecté
L'intérêt du demi arrêt très simple :

Jde donne un demi arrêt le cheval ne peut plus baisser la têt, et donc le cheval qui ne peut plus baisser la tête a bcp plus de mal à péter un coup de cul, passons les soucis d'équilibre aussi!

Ça semble plus cohérent?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval