Forum cheval
Le Forum Dressage

Coup de cul

Sujet commencé par : cocochti - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par cocochti : le 23/11/08 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 pourriez vous me donner des conseils pour dresser ma jument afin qu'elle ne donne plus de cul de coup au galop ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 23/11/08 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
deja etre sur que ce n'est pas un soucis physique

donc pour ma part deja verifier si c'est OK, niveau veto .

Aprés est ce systematique, semble t'elle gené ou plutot exité ?

et elle suffisamment echauffé ?
son age ?
va t'elle au prés ?
le fait elle au prés ?
l fait elle avec tout le monde ?

le fait elle au deux mains ?

Par cocochti : le 23/11/08 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 elle est en box depuis mi octobre après avoir passé 5 mois en pature. en fait, elle le fait en pature avant de partir au galop mais je pense que c'est parce qu'elle est contente d'être dehors. J'ai pris une demi pension 'pauline) ce mois ci et on a fait 5 sorties. Les 4 premières impec mais la 5éme sortie, pauline a galopé le long du canal et elle lui a donné un coup de cul et comme elle galope en suspension elle est tombée. je pense plus qu'elle fait ça parce qu'elle est contente de sortir mais je ne voudrais lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle fasse ça quand il y a un cavalier sur son dos car c'est dangereux.

Par laureBrrrrr : le 23/11/08 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
si vous etes sur qu'il n'y a aucun soucis physique au niveau du dos.

elle ne fait que de l'exterieur ?

Par cocochti : le 23/11/08 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 oui, on ne fait que des balades en extérieur. Je sors avec elle depuis le mois de mars mais je ne fais que du pas et du trot. J'ai galopé une fois avec elle en juin (car comme je n'ai fait que du club avant d'acheter ma jument j'avais un peu peur de galoper en extérieur) et ça s'est super bien passé. Par contre j'ai une copine qui monte depuis 20 ans et qui partait en balade avec moi mais je montais sur son TF de 13 ans car comme elle a plus d'expérience que moi, c'est elle qui galopé avec ma jument et c'est vrai qu'elle donait des peits coups de coup mais pas méchant. Ma copine me dit toujours que j'ai une bonne jument car malgré son jeune age elle n'a jamais essayé de me mettre à terre.

Par beeboylee : le 23/11/08 à 12:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben si souci physique ecarté , comme elle est jeune et en box ça parait logique , ce genre de derapage..
Donc à part engueuler quand on est dessus (surtout pas à terre quand on est tombé) tout en remontant la tete et en mettant fortement en avant..

Par laureBrrrrr : le 23/11/08 à 12:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ou box , plus exterieur

as tu le moyen de la laché un peu avant de partir en ballade qu'elle jette son feu ?

autrement en selle, remettre des jambes quand elle commence a mettre un coup de dos, voir un non a la voie.

la betise a ne pas faire, reprendre fort dans les mains, car en generale ça monte encore plus en l'air

j'appele ça l'effet cocotte minute

Par cocochti : le 23/11/08 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 oui, quand j'ai le temps, je la met en pature avant. Je pensais aussi la longer avec un cavalier sur le dos et quand je lui demande le galop et qu'elle donne un coup de coup, je l'engueule et lui dit non pour lui faire comprendre que c'est pas bien de faire ça et le cavalier peut gérer en même temps sans tomber.

Par casimir : le 23/11/08 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et la selle est elle adapté

Par cocochti : le 23/11/08 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 pour répondre à beeboyle, pauline est tombée lundi après que ma jument ai donné un coup de cul, ma jument a continué à galopé sur plus d'un km et quand pauline est arrivée elle l'a engueulé, je sais qu'il faut les engueulé sur le coup mais là c'était pas possible. Mais je pense que ma jument savait qu'elle avait fait mal car quand pauline est arrivée à son niveau, elle l'a regardé de travers comme un enfant qui savait qu'il avait fait une bêtise.

Par cocochti : le 23/11/08 à 12:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 oui, c'est une selle classique super confortable. Je pense pas que ce soit à cause de la selle car elle le fait en pature, je pense plus que c'est parce qu'elle est enervée, en plus elle est jeune

Par cocochti : le 23/11/08 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 oui, quand j'ai le temps, je la met en pature avant. Je pensais aussi la longer avec un cavalier sur le dos et quand je lui demande le galop et qu'elle donne un coup de coup, je l'engueule et lui dit non pour lui faire comprendre que c'est pas bien de faire ça et le cavalier peut gérer en même temps sans tomber.

Par beeboylee : le 23/11/08 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Engueuler apres un km ça ne sert à rien.
Bon faut engueuler dessus . Je sais c est facile à dire...

Par casimir : le 23/11/08 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 engueuler sert pas a grand chose dans l'absolu a part soulager l'égo et le stresse du cavalier

alors aprés 1 km ou tout de suite même résultat

perso je chercherais plutot la raison

soit le cheval a besoin de libérer son dos aprés le boxe dans ce cas lache d'abord en paddock pour qu'il puisse le faire seul
soit pb de dos douleur ou selle et la changer ce qui ne vas pas

Par cocochti : le 23/11/08 à 14:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 je l'ai pourtant laché en pature avant de sortir mais elle ne pensait qu'à manger. il y a des balots de foin sur le côté de la pature envolopés dans des baches et comme il y a un cheval qui a fait un trou, dès qu'elle est en pature elle mange. Par contre quand je lui dit "NON" pour qu'elle arrête, elle est pas contente, elle rue puis elle part au galop, c'est une vilaine mais au moins elle se dépense un peu. Je pense juste qu'elle a donné des coup de cul parce qu'elle était contente mais je veux juste lui faire comprendre qu'elle doit pas faire ça quand il y a un cavalier sur son dos. j'ai une copine qui donne un coup de badine sur les fesses de son cheval quand il lui fait ça. Mais j'ai peur qu'avec ma jument ça fasse l'effet inverse comme elle est jeune et qu'elle a pas l'habitude ni des carvaches ni des badines !!! Je pense qu'au moment ou elle fait ca il faudrait peut être raccourci les rênes pour lui levé la tête pour qu'elle ne puisse plus lever les fesses et lui dire non. Qu'en penses tu ? elle n'a que 4 ans donc en cours de dressage donc je pense qu'il faut lui apprendre à ne pas faire ça. Donc à la base lui faire comprendre que c'est pas bien.

Par beeboylee : le 23/11/08 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Engueuler ,si, ça sert : un cheval c'est pas idiot ça fait tres bien la relation de cause à effet .Malik ( 5 ans PSAR vit en box) a le cul leger en ce moment : si on laisse faire il rentre ds ce jeu...
Si on lui chante carmen il a curieusement le cul nettement plus lourd. Le coup de baton sur les fesses à mon avis c est une idée moyenne , mais remettre en avant , non , quitte à remettre en avant encore plus que ce que le cheval voudrait .
Tu as un coup de cul , tu rales comme un malade à la seconde en prenant ds les jambes et tu fais avancer vite. Surtout ne pas arreter , ne pas passer à l allure inférieure et ne pas continuer à raler des que c est sage , id est quasi tout de suite ..

Par cocochti : le 23/11/08 à 15:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 je crois que je vais commencer à lui apprendre en longe à ne pas donner de coup de cul en lui faisant comprendre par la voix que c'est pas bien. De toute façon, c'est pas la seule à faire ça apparement car j'ai une copine qui a un cheval de 8 ans et il lui fait ça seulement quand il est au box. L'été quand il est en pature il est impec en extérieur. on fera que du pas et du trot cet hiver. Autant éviter les chutes. et on commencera à regaloper dès qu'elle retournera en pature. C'est cool, il neige, ca commence à être tout blanc

Par beeboylee : le 23/11/08 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 on fera que du pas et du trot cet hiver.

Je ne suis pas sure que ce soit l idée du siecle..
Parce que si en plus elle ne peut pas se defouler en avançant un peu, elle risque carrément d exploser.. ET un coup de cul du pas,( ils savent tres bien les faire, pas de souci) c est infiniment plus catapulte que ds la foulée du galop .Du coup si elle commence à te sortir toute la panolplie avec en plus les sauts de mouton..

Par casimir : le 23/11/08 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb est qu'engeuler un cheval parcequ'il a besoin pour s'équilibrer avec son passager (plus ou moins stable) et sa selle pas toujours adapter de donner un coup de cul pour partir au galops
ça sert pas a grand chose

de même un cheval qui sort de son boxe tout bloqué de partour qui a besoin de donner un coup de cul avant de mettre son dos en mouvement
ça va au mieux faire qu'il va plus le faire et donc travailler avec un dos tout contracté , sur le long terme c'est moyen
les coup de culs pour se réchauffer plutot ue d'engueuler mettre un couvre rein au sortir du boxe parait plus adapté

perso je préfére le coup de cul a la visite osthéo

le coup de baton sur les fesses avec mon retraité deux de tension, pas un agité du popotin
ça décolle les fesses quand il a la forme .. mais c'est réservé au connerie a corrigé genre agression d'un congénére ou broutage intempestif

Par cocochti : le 23/11/08 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 bon ben du coup je sais plus trop quoi faire. A part la faire galoper en pature avant de partir en balade pour qu'elle se défoule. Le problème aussi c'est qu'elle fait le con en pature, elle fait des allées retours, une vrai taré. Vendredi elle s'est pris les deux antérieurs dans la cloture et en tirant pour se dégager elle a carrément incliné le gros poteau en bois. Du coup, je l'ai sorti car je me suis dit si la proprio de la ferme arrive je vais me faire engueulé mais je me dis après tout elle n'a qu'à electrifié sa cloture !!!!

Par casimir : le 23/11/08 à 18:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cocochti > le pb si elle se prends dans les clotures c'est qu'elle peut se faire mal

elle pauet pas aller plus en pature .. parcequ'elle est jeune et semble avoir besoin de bougée d'aprés ce que tu dis

Par cocochti : le 23/11/08 à 18:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
en fait, quand je la met en pature, je reste devant pour ne pas qu'elle fasse de betises. Mais comme il n'y a plus d'herbe dans la pature et que l'herbe est plus haute devant la cloture elle essaye toujours de passer pour aller brouter donc a chaque fois je la repousse. Mais quand je rouspète, alors la elle est pas contente et c'est la qu'elle commence à ruer et à galoper comme une malade. quand je la vois arriver au grand galop je lève les bras car j'ai toujours qu'elle glisse et qu'elle se casse quelquechose.

Par cocochti : le 23/11/08 à 18:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 a part ça, c'est une brave, elle est extra en extérieur sauf quand elle donne un coup de cul au galop. je n'ai pris que 40 heures de cours avant d'acheter ma jument donc j'ai pas un niveau extra. Mais pour une jument de 4 ans, elle est vraiment super car il y a longtemps qu'elle aurait pu me mettre à terre et elle l'a jamais fait. Pourvu que ça dure.

Par casimir : le 23/11/08 à 18:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je contuerais comme tu fait je lache en pature et je fais courir un peut avant de monter

les coup de culs "au départ" au galop c'est pas super dangereuse on apprends vit a gérer
elle la fait si tu la mets en carriére ..

parceque ça te permettrais d'apprendre a gérer avant de l'emmener dehors

Par beeboylee : le 23/11/08 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je dis ... Un 4 ans , tu le laisses faire , il va y prendre gout et tu vas avoir des soucis.. entre le petit coup de cul pour se détendre et le coup de cul evoqué au galop alors que je suppose que ça faisait un moment que le cheval etait dehors et echauffé (et qu'il etait monté par qq qui, parait il ,tient à cheval), y'a comme un gouffre..
Surtout qu avec un cheval de sang c'est pas forcément gentil..

Par thimble : le 23/11/08 à 19:46:07

Déconnecté
je crois que si aucunes gênes le cheval se fou de toi, la remise en ordre est donc de rigueure!!!
Avec pour parler clairement un demi arrêt (avec les deux mains en même temps) et une forte remise en avant sans avoir d'utiliser la cravache qui a mon sens est plus utile pour ça que pour empêcher un cheval de brouter...
Est il tondu?

Par casimir : le 23/11/08 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un demi arrêt (avec les deux mains en même temps)
je croyais qu'un demi-arrét c'était une seul main

la cravache c'est pour sévir .. et on punis la bétise fait par le cheval pas celkle qu'envisage le cavalier
un cheval qui sort du boxe en hiver et a pas eut le temps de se défouler en liberté je suis pas sur que le coup de cul soit une connerie
c'est pour ça qu'avant tout faut vérifeir si pas de raison physique et ensuite permettre au cheval de libéré ses blocages ..
ensuite tu peut envisager de sévir ..

moi je dis
Un 4 ans , tu le laisses faire , il va y prendre gout et tu vas avoir des soucis.. c'est de l'antropomorphiste a deux balles


Message édité le 23/11/08 à 19:57

Par micio : le 23/11/08 à 20:02:33

Déconnecté
 
Je vais encore me faire mal voir mais bon.

A en croire ce qui est dit ci-dessus.
40 heures de cours, cheval de 4 ans est-ce bien raisonnable ?


Par cyberds : le 23/11/08 à 20:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tous mes chevaux font des petits bonds de joie quand on les laisse galoper comme ils en ont envie voir vidéo ( et encore, il n'y a pas le mien lui, c'est le pire de tous malgré son âge ! ) mais ils vivent en box , je suppose ça joue beaucoup ! ils seront bientôt au près, tant mieux pour eux (je précise qu'ils voient l'ostéo et qu'ils n'ont rien au dos )

sinon, 40 heures pour acheter un 4 ans, ce n'est pas bien raisonnable !


[obj]http://www.youtube.com/v/VtcIqfTVN8g&hl=en&fs=1[/obj]

Par cocochti : le 23/11/08 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 je sais micio, à jeune cavalier vieux cheval.
Dailleurs, à la base j'étais parti pour acheter une jument de 8-10 ans. Mais j'ai craqué pour kanelle et je regrette pas car elle est adorable. En même temps j'ai pas beaucoup d'expérience mais on apprend ensemble avec les conseils d'une amie qui monte depuis une" vingtaine d'années.
Cyberds, j'ai vu ta vidéo et c'est exactement ce que fais ma jument au début du galop.

Par cyberds : le 23/11/08 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu vois , pas de panique, ce n'est pas grand chose ça tu te mets en équilibre et tu la caresses , si elle continue, tu grondes "dis donc" !

quand Izaora fait ça, il n'y a rien de méchant

Par casimir : le 23/11/08 à 20:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 par contre en rapport avec le sujet du forum plus que nos échange stérile précédent

je me demande que peut on déduire de la qualité de l'équilibre sur un départ au galops sur un coup de cul
n'est ce pas un façons pour le cheval de partir grave en déséquilibre avant

n'est ce pas un défaut typique d'un cheval sans équilibre .. sur les épaules
bref un jeune cheval qui a besoin d'etre travaillé

et dans ce cas

peut on raisonnablement "engueulé" le cheval qui essaie quand même de répondre a la demande de son passager

mais la on rentre dans des débats plus éthologisque



Message édité le 23/11/08 à 20:44

Par cyberds : le 23/11/08 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 n'est ce pas un façons pour le cheval de partir grave en déséquilibre avant
n'est ce pas un défaut typique d'un cheval sans équilibre .. sur les épaules


heu ... pas forcément ! quand il s'agit de départ "en joie" , l'équilibre ne le semble pas essentiel

mes chevaux savent très bien être en équilibre sur les hanches, ça ne les êmpêche pas de faire les kékés

Par cocochti : le 23/11/08 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
pour ma jument, je ne pense pas que ce soit une question d'équilibre car elle fait la même chose en pature. je pense plus qu'elle fait ça par joie. en ce qui me concerne je galope assis. Par contre ma demi pension galope en suspension. Lundi dernier on est sorti mais c'est pauline (ma demi pension) qui l'a montée moi je suivais en vélo derrière, les premières foulées au galop étaient speed mais ensuite elle s'est calmée. Pauline est repassée au trot et ma jument est reparti au galop sans qu'elle lui demande, a donné un coup de cul et pauline est tombée. Il y a eu plus de peur que de mal. Acutellement je ne peux plus monter suite à des problèmes au niveau das hanches. C'est pour cette raison que j'ai pris une demi pension.

Par cyberds : le 23/11/08 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 celui de mes chevaux qui part le plus en vrac quand il s'agit de galoper en extérieur ( il est redoutable ) a 20 ans ! c'est un cheval naturellement sur les hanches, je l'ai beaucoup prêté pour passer les galops 7 ( à ma fille et certaines de ses amies) il a énormément d'équilibre mais ça ne le gêne aucunement de partir en coups de cul...

Par cocochti : le 23/11/08 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 cyberds, tu pense qu'il n'y a pas de solution pour l'en empêcher quand elle a quelqu'un sur le dos ? sinon laquelle ?

Par casimir : le 23/11/08 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  cocochti> même en pature un jeune cheval peut avoir un équilibre aproximatif ..
le mythe du cheval équilibré naturellement quand tu les regarde faire les cakes aux prés .. tu oublie

cyberbs > ok ..
mais ja parlais d'un départ au galops avec coup de culs sur la premiére (ou les premiéres) foulée
pas de coup de cul comme sur la vidéo une fois partie
et puis même un cheval qui sait faire .. peut partir en vrac non ??

je vois pas comment un cheval pourrait bien partir en poussant de derriére en donnant en même temps un coup de culs vers le haut

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'empêcher : à la voix peut-être ? le mien, je râle un bon coup ça le calme, ou alors je l'arrête, je lui faire faire une volte , retour au pas et on recommence avec une volte à chaque connerie, comme il est faignasse, à un moment il en a marre
en revanche , si je galope avec d'autres personnes, ce n'est même pas la peine, je n'ai jamais réussi à lui faire passer l'envie de faire le cake : ça le surexcite !

Par thimble : le 23/11/08 à 21:14:53

Déconnecté
Vous m'excuserez hein mais j'ai jamais eu l'impression d'être bourreau avec mes poulains et surtout pour un poulain qui je le pense aussi risque de prendre le pli, je pense que le demi arrêt (qui s'effectue avec les deux mains je persiste!!!) et le coup de cravache pour remettre en avant est la bonne solution!! Un cheval qui avance c'est forcément un cheval qui a plus de mal à déconner!!!

Par casimir : le 23/11/08 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 thimble mais je repose la question un demi arrét avec les deux mains ils faut que l'on m'explique

ça corresponds pas a ce que l'on m'as enseigné comme demi arrét

Pour le reste c'est ton cheval mais je comprends pas l'intérét d'arréter avant de remettre en avant en claquant
pas trés cohérent coté éducatif je trouve

remettre en avant , je vois bien la logique
l'arrét dabord pas du tout

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en plus le mien, c'est coup de cravache = coup de cul ! direct ! ben oui, il est mal élevé ! mais d'un autre côté, un coup de cravache ce n'est guère poli

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval