Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail / progrès

Sujet commencé par : GGT - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 04/11/08 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous, je post ce message sur le forum dressage, car le travail sur le plat vraiement approfondi je ne m'y connais pas assez :

voilà :

j'ai pris un cours particulier avec une instructeur,
elle m'a expliqué que mon cheval m'opposait l'antérieur gauche et le postérieur droit...

elle m'a fait travailler :
- le faire céder dans sa bouche
- le début des déplacements latéraux,
- les incurvations.

j'ai continué toute seule à lui faire travailler ces points.

1/ je voudrais savoir si "l'opposition ant gauche post droit" va s'améliorer avec le travail ?

2/ que faire d'autre commes exercices, car il progresse assez vite et je ne voudrais pas avoir toujours les même exercices à lui proposer...

3/ je pense que l'opposition ant gauche post droit a une répecution sur l'équilibre, mais je ne sais pas comment faire pour l'améliorer.

merci à vous d'avance pour votre aide...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pucemouth77 : le 04/11/08 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oula va falloir que tu developpe un peu plus

ton soucis, concretement, ça donne quoi en terme de sensations, d'actions...

Par GGT : le 04/11/08 à 13:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait je n'ai pas de soucis en soit, c'est que je voudrais travailler sur ce point précis.

Il a beaucoup de mal a galoper à gauche longtemps, et en virages, quand il galope sur le pied gauche il est inconfortable c'est bien pire qu'un cheval désuni, en fait on dirait qu'il lui manque un membre ...

pour les déplacements latéraux, du côté droit le bonheur, facile, souple détendu,
à gauche tout raid, tendu, n'engage pas...


Il a été vu pas l'ostéo, pour information.