Forum cheval
Le Forum Dressage

Premières cessions

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutin01
Par lutin01 : le 02/11/08 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
J'ai fait une recherche sur le sujet mais sans vraiment trouver réponse à ma petite question...
Hier on a travaillé les cessions, ce qui était une première pour la moitié d'entre nous dont moi... (on a un niveau G3 mais comme on monte en 2/3 d'habitude, on fait pas ce genre de choses)
On a commencé au pas, ce qui était plutôt pas mal je pense puis on a fait au trot et c'est là que ça se complique... on prenait la longueur du manège pour rejoindre la piste mais en plaçant mes aides, soit la jument partait plutôt en oblique soit elle accélérait bien trop pour que je puisse agir correctement... du coup c'était pas fameux, c'est pourquoi je voudrais savoir si vous aviez des idées ou des conseils à me donner pour obtenir une cession correcte au trot?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lapatateuh : le 02/11/08 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un cheval pour fuir un exercice à deux solutions soit diminuer sa cadence soit au contraire accélerer.

TU étais au trot assis ou enlevé?

SI tu etais au trot assis deja à ce niveau la tu ne devais pas avoir une descente de jambe bonne, tes mains devaient surement gigoter et du coup le cheval peut alors fuir.
Pour le début il vaut mieux se mettre au trot enlevé, la renne régulatrice est la renne externe celle qui tient aussi les épules du cheval, il faut que tu ajustes bien tes rennes et que tu recules et fixe bien ta jambe, et que tu l'as mettre au bon moment.
ET avant de commencer ce mouvement il faut être dans une bonne cadence dejà à la base.

VOila j'espère avoir été claire.

Par pucemouth77 : le 02/11/08 à 18:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 si ton cheval accelere c'est pour fuir la contrainte

avant d'entamer le mouvement veille a avoir un cheval dans l'impulsion et aux ordres, en plaçant tes aides, si il accelere ralenti le fortement avec ton dos et ta rene exterieure, quitte a faire l'exercice " en escalier "

Par lutin01 : le 02/11/08 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
J'étais au trot assis alors c'est fort possible que je n'eusse pas les jambes très fixes...en fait c'est même sûr je crois que je ne la gardais pas forcément assez reculée mais je reculais ma jambe à chaque action... faudra que j'y veille davantage la prochaine fois...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval