Forum cheval
Le Forum Dressage

Quoi faire ?

Sujet commencé par : micio - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par micio : le 18/10/08 à 21:31:42

Déconnecté
Je parcours ce forum depuis quelque mois et je trouve affolant le nombre d'incohérences énoncées par des personnes ""reconnues, qualifiées"" ce qui est encore plus étonnant c'est que personne ou presque n'y trouve à redire et même trouve ça bien et abonde en ce sens. J'ai, un temps, penser reprendre toute ces inepties mais vue l'ampleur de la tâche j'ai renoncé et puis ça ne servirait à rien sauf à me faire détester ; j'en suis même venu à me dire que c'était moi qui avait les neurones en vrac, c'est probablement ça.

D'autres aurait-ils le même sentiment que moi ?

Quoi faire ?
Je crois que je vais laisser aller.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 18/10/08 à 21:56:15

Déconnecté
peut être simplement une divergence de points de vue?

chacun défend la méthode qu'il pense bonne non?

en tout cas je suis trop novice en dressage pour émettre un avis et dire que telle ou telle chose est erronée

Par Automne87 : le 18/10/08 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je trouve domage de ne pas donner son avis lorsqu'on est pas d'accord, mais ce choix ne peut être que le tien.
Pour le reste personnellement je laisse de côté les propos qui ne "m'interressent" pas, tout simplement parceque je n'ai pas les connaissances pratiques qui étayeraient mes dires.

Par dtu : le 20/10/08 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Micio: moi je crois que peu de personne sur le forum savent vraiment.... très très très peu .... et plutot de comprendre ce que les personnes (on va dire reconnu qualifié) disent on cherche la faille dans les dires ... POURQUOI ?????

Pourquoi ne pas essayer de comprendre le contexte dans lequel c'est dit pourquoi si on ne comprend pas on demande poliment le pourquoi .... plutot que de faire des phrases piquante des sous entendus .... pourquoi les cavaliers sont-ils si sur d'eux surtout dans les forums ....

Pourquoi on scinde pas le débat ... entre technique pur (explication) et conseils adapté au problème bien identifié ....

Si un Oliverai ou un Karl ou autres venaient ici affirmer leur vérités sous un pseudo ils seraient vite remballé ..... on admettrait pas qu'ils affirment ........

Enfin c'est le forum .... qui je crois est fait pour passer son temps ou en définitif les débutant y apprennent un tout tout tout petit peu et les autres pas grand choses ..... car la plupart d'entre nous à un niveau ne dépassant pas le cavalier moyen à simplement bon et donc avons des conseils de cavaliers moyen ..... qui ne seront pas irréfutable .....

Voilà moi je me dis qu'a la limite pour être honnetes tous les conseilleurs devraient montrer une vidéo de leur équitation ... pour pouvoir un temps soit peu évaluer qui nous donne des conseils et ceux qui critiquent .... devrait plus posé des question dans un but constructif ....

Enfin il y en aurait à dire sur le forum ....


Message édité le 20/10/08 à 10:48


Message édité le 20/10/08 à 10:49


Message édité le 20/10/08 à 10:50

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 10:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il serait bon que tous le monde mette une video dans ce cas la dtu

Enfin on est dans du virtuelle ici, alors faire des etats d'ame, pas pour moi, je prend ce qui m'interesse, et je souris de ce qui me parait absurde ( pas les questions de gens, mais les reponses irnoniques et hors norme de certains)

c'est aussi dans l'opposition qu'on se renforce, en travaillant son argumentation qu'on decouvre des nouvelles choses, alors au lieu de prendre la confrontation comme quelque chose de mal, prenons la comme quelque chose d'enrichissants

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 10:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais micio n'abandonne pas, je trouve tes interventions toujours interessante même si je ne suis pas d'accord avec toute, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas enrichissant

Par dtu : le 20/10/08 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous le monde non ... ceux qui demande conseil ne revendiquent rien veulent simplement des conseils donc s'ils veulent montré libre à eux ... mais quand on affirme comme le font certaine personnes en remettant en doute d'autres je crois qu'il serait honnetes de montrer ....

Maintenant Laure il y a confrontation et confrontation désolé .... moi si je ne suis pas d'accord je demande une explication le pourquoi de sa réponses et j'essaie d'en débattre mais si c'est pour ce taper dessus non merci ...

Mais ceci n'est évidement que mon avis et que j'ai peu être tout faux évidement ....

Par Tessa : le 20/10/08 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec toi dtu.

On a toujours à apprendre quelque soit notre niveau.

Maintenant on n'apprend pas à monter sur un forum, ça c'est clair.

Mais plus on est à réfléchir sur un problème, plus on a de chances de le résoudre et parfois, partir dans de mauvaises directions (dans la discussion) cela aide à trouver la bonne.

Le dialogue n'est pas toujours facile parce que parfois on lit des choses qui nous hérissent, qui nous fâchent……

Ou parfois on est soi-même d'une humeur différente et nos réactions ne sont pas toujours bien comprises parce que l'état d'esprit dans lequel nous l'avons écrit ne correspond pas à l'état d'esprit de la personne qui le lit.

Ainsi, un trait d'humour piquant est parfois très mal pris ou un mot sérieux est tourné en dérision.

Il faut toujours laisser plusieurs "chances" à l'interlocuteur.
Se dire, tiens, c'est curieux, je vais chercher à savoir si il rit, se moque ou est sérieux.
Et chercher à mieux comprendre.


Par Plectrude : le 20/10/08 à 10:58:23

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne le forum m'aide à ne pas me reposer sur mes (maigres !!) acquis. Nous avons tous notre vécu équestre, notre niveau, nos tendances méthodologiques...

Je trouve EXTREMEMENT arrogant de dire "ces prétendus cavaliers d'expérience racontent n'importe quoi, et vous gobez tout. MOI je voudrais tous vous sauver, mais il y a trop de boulot !".
Franchement micio, je n'ai pas d'a priori à ton encontre, mais enfin, sans animosité... pour qui te prends tu ??

Chacun ici donne son point de vue qu'il croit vrait et réfléchi. Nous sommes rarement d'accord les uns avec les autres. Mais nous avons tous une même quête d'amélioration dans le bien être du cheval. Ce que je veux dire, c'est que dans (presque ) tous les cas, la bonne volonté domine.

Qu'il y ait quelques professionnels qui viennent donner généreusement leur point de vue à nous autres amateurs, je considère que c'est une chance, et qu'au moins cela apporte une ouverture d'esprit. On peut être d'accord ou non avec leur manière de travailler, mais de là à dire qu'ils sont incompétents... mince alors.

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il etait evident dtu que je parlais de "confrontation" dans un sens respecteux des idées de chacun, et que biensur ça doit aller dans les 2 sens chez les interlocuteurs.

Je crois sincérement que les videos de tous serait bon de chaque coté, pour les questionneurs , ça permettrais d'evalué leur niveau a cheval et donc a ceux qui conseil d'être plus efficasse, et dans l'autre sens de pouvoir avoir une idée de la personne qui nous conseil.

Je dit souvant que je vais me faire filmé, je le ferrais, mais il est claire que l'exposion public et les retours qu'il peut en avoir pas forcemment aggreable, car non constructif n'est pas forcemment evident.


Par dtu : le 20/10/08 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa : tu dis On a toujours à apprendre quelque soit notre niveau.
Non mais ca c'est sur .... je monte depuis 25ans et j'en aurais encore à apprendre pendant le restant de ma vie ..... et je n'arriverai pas à devenir un MAITRE . .. donc c'est évident ....

Mais faut avouer que quand on sait un tant soit peu ... sur forum .... tu entends tout et son contraire ... pour ne pas dire n'importe quoi ... faut vachement faire le tri ....

Par dtu : le 20/10/08 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 De plus quand on fait le compte prenons les conseilleurs en général .... ceux qui ont l'air sur de leur savoir de par leur conseil et leur facon de contredire les autres conseileurs nous avons

Godo (avions), micio, ppdr, vaquero, katz, MB, SB, etc.. etc ...

Rien que ca et leurs contradictions ..... c'est fou les gens qui savent et qui ne sont pas d'accord .. et dans toute ses vérité le cheval doit tout comprendre ... enfin c'est la vie ....


Par Plectrude : le 20/10/08 à 11:16:09

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
L'humilité est à mon sens une qualité nécessaire pour être un bon cavalier (un bon partenaire du cheval, surtout... ? ).

C'est un excellent filtre à intervenants en ce qui me concerne ! Mais encore une fois, tout est une question de point de vue !

Par dtu : le 20/10/08 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais ceux que Godolphin dérangait ne vous inquietez plus il ne reviendra plus ... vous pouvez donc continuer à affirmer et ranger tous les pseudos inutiles ..... .
Quand je pense qu'il a cottoyé avec les tout grand dans le monde de l'équitation Oliveira, klimke et plein d'autres et pas en tant qu'élève , que des cavaliers internationnaux d'obstacles ultra connu on demandé pour travailler avec lui etc .... etc ....
Et que l'on voit à quel point on remet cause ce qu'il dis pour de simple base ..... il y a de quoi se poser des questions .... mais bon on va encore dire .... oui oui oui il les a connus et alors ce n'est pas pour cela que c'est un bon cavalier non non c'est un clodo qui ne sait pas ce qu'il dit .... oui oui il a amené un couple de cavliers au JO et alors ... ... mais MOI ...dans mon coin MOI je sais .... c'est pas un CV qui me fait peur MOI aussi je sais .MOI je sais ce que c'est le travail à la maison dans la légèreté et dans le respect .......non mais ....


Message édité le 20/10/08 à 11:36

Par hihihi : le 20/10/08 à 11:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je pense surtout que le problème vient du fait qu'on prend pour personnel des remarques générales. Qu'on considère des dires pour affirmations alors qu'ils ne le sont pas.
Qu'on juge les gens sur des écrits, sans les connaître, et que bien souvent, on comprend de travers.
Moi la première, je ne jette la pierre à personne.
Tout dépend de l'état d'esprit du moment.

Par mundial : le 20/10/08 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Que faire?

Que faire pour éviter de dégoutter les meilleurs de rester sur le forum?

J'ai l'impression que Godolphin a été écoeuré et, personnellement, je trouve cela regrettable car, à travers, ses interventions, il m'avait donné le sentiment d'être vraiment un cavalier savant, d'expérience, honnète à l'égard des chevaux et dont les conseils pouvaient être précieux. Bref, un vrai et un grand professionnel!

Dans un forum, il faut, à mon avis qu'il y ait de gens de tout niveau, mais si les bons nous quittent, le forum perdra vite tout intérêt! C'est en tout cas mon sentiment.

L'idée de mettre des vidéos n'est mauvaise, cela permet de voir le style d'équitation des uns et des autres et ce que nous recherchons sur le dos des chevaux et ce que nous obtenons! Rouletta l'avait proposé, mais peu ont joué le jeu!

Mais je persiste à penser qu'il vaut mieux quelques très bons conseils, que beaucoup de photos ou de vidéos sans réels intérêt!


Par hihihi : le 20/10/08 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Mais je persiste à penser qu'il vaut mieux quelques très bons conseils, que beaucoup de photos ou de vidéos sans réels intérêt!

tout à fait d'accord.

Par dtu : le 20/10/08 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mundial: il m'avait permis de mettre cette photo qui permet de montré comme les autres que j'ai misent qu'il ne dit pas des stupidités ....
[édité par Tessa_modo]

Par hihihi : le 20/10/08 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec les propos de certains qu'on les considère comme mauvais ou incompétent. (à part quelques exceptions)
C'est juste que ça ne rentre pas dans notre façon de voir DU MOMENT.

Les "maîtres" entre-eux n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qui est souvent des "broutilles". ex: M. Henriquet et M. Karl qui se chamaillent (si on peut appeler ça comme ça, disons qu'ils échangent leurs points de vue) pour une histoire de 2 cm de différence de hauteur de mains.

On peut toujours trouver matière à redire.

Par dtu : le 20/10/08 à 12:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Evidement on pourra tjs dire .... oui tout le monde sait faire une photo avec Oliveira... c'est pas pour cela qu'il sait monté etc .....etc ....
On peut tjs voir le coté négatif des choses
Mais bon je laisse apprécié à ceux qui veulent apprécié

Par hihihi : le 20/10/08 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Mais j'apprécie cher ami !

Par mundial : le 20/10/08 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Le bureau de la Quinta do Brejo! Un petit coup de nostalgie par une journée de pluie! C'est dur!

Par dtu : le 20/10/08 à 12:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me doutais Mundial qu'au vue de ta sensibilité qui je percois via tes mesages que cela te ferai qlq choses ... en plus cette photo avec les couleurs un peu viellis fait vraiment nostalique pour ceux qui ont cottoyé Oliveira..

Par Stepha : le 20/10/08 à 12:59:29

Déconnecté
Micio : D'autres aurait-ils le même sentiment que moi ?

Quoi faire ?
Je crois que je vais laisser aller.


+ 1'000

Mundiale : Que faire pour éviter de dégoutter les meilleurs de rester sur le forum?

dtu s'en charge

J'ai l'impression que Godolphin a été écoeuré et, personnellement, je trouve cela regrettable car, à travers, ses interventions, il m'avait donné le sentiment d'être vraiment un cavalier savant, d'expérience, honnète à l'égard des chevaux et dont les conseils pouvaient être précieux. Bref, un vrai et un grand professionnel!

Rassure toi, il a besoin de ce forum. Il reviendra très vite ; dtu s'en charge.

1èrer étape : ra"cadrer" le personnage et glisser une photo parlante. Mon grand papa a une photo avec St Phale

Mon opinion ? Laisser...


Message édité le 20/10/08 à 13:01

Par dtu : le 20/10/08 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon pauvre ... Algado... Godolphin n'a vraiment pas besoin de ce forum si tu verrais ce qu'il fait en ce moment ..... et il ne reviendra pas soit en content comme toi d'ailleurs qui ne fait que des allés retours depuis puis plus d'un an

Ne t'inquiète pas ..... tu peux venir donner tes conseils ....

D'ailleurs je vais refaire un peitit up a tous les post de MB


Par Stepha : le 20/10/08 à 13:05:36

Déconnecté
Mon ip devrait éclaircir ce mix que tu lances sans arrêt à tous ceux qui pense pas comme ton copain. Donc on recommence le petit jeux de mauvaise foi :
MB = ?
dtu=Godolphin
Stepha=
Micio=
etc...

comme ça on avance sur le fait que la vérité absolue ne peut être que celle que tu défends.

J'ai toujours été persuadée que tu étais godo chaque fois que ça va mal pour lui.


Message édité le 20/10/08 à 13:07

Par dtu : le 20/10/08 à 13:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà amuse toi bien j'ai remonté qlq post de MB ..

T'inquiète pas Stepha .... on t'aime bien

Par Stepha : le 20/10/08 à 13:06:30

Déconnecté
T'inquiète pas Stepha .... on t'aime bien

Ne parle pas pour les autres. moi je ne t'aime pas.

Par dtu : le 20/10/08 à 13:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi = Godo ... alors là ... ceux qui sont venus aux stage savent qui je suis ... et si tu remontes au post qui avait était fait sur le stage en Belgique il y a une photo de moi avec Godo + Orrage ...
Mais bon j'arretes là tes co****ies amuse toi bien

Et puis soit content il ne vient plus alors ....

Va plutot répondre au post de MB que j'ai fais remonter .....

Par Plectrude : le 20/10/08 à 13:15:24

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelques jours d'accalmie... dommage.


Par dtu : le 20/10/08 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète Plectrude ... cela va maintenant revenir ...

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 13:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est les jours ou je suis pas la que vous etes calme je dechaine les passions ?

Bon ok je sors

Par Plectrude : le 20/10/08 à 13:29:09

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
 C'est ton histoire de photo bizarre sur ton renne là, ça agite les esprits

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
nue sur un renne

remarque tu m'etonnes qu'on arrive pas a dialogué quand tu vois ou on en est arrivé toute les deux

Par Plectrude : le 20/10/08 à 13:36:08

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis pas d'accord, on est dans le concret, le visuel ! On pourrait dériver sur la manière de grapiller des points sur les carrés de dressage, via la ""présentation""

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oh les juges femmes apprecierait moins que les juges homme je pense

Par Tessa : le 20/10/08 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Alors quoi, c'est de nouveau le bordel!!!

C'est grave quand même.

Pour info Stepha/algado j'ai la possibilité de vérifier les pseudos et donc seul un modo ou weby peut "faire le tri".

Godo et dtu n'ont rien en commun (question pseudo) et plusieurs ici peuvent en témoigner: ils les ont vu tous les 2 ensembles en même temps, je précise pour pas que tu penses qu'il se colle une moustache derrière le coin avant de revenir dans la peau de l'autre! Ce n'est pas Peter Sellers quoi que l'image soit amusante!).

Bon, je laisse encore courir un peu, si ça part en vrille, je ressors mon massue à modérer.

Par Plectrude : le 20/10/08 à 15:18:42

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
 Laure ! Laure ! Fais diversion !
Bon allez, promis j'arrête avec ça

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci



Par Tessa : le 20/10/08 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tiens, puisqu'on en parle, il me semble qu'on s'est déjà croisée au détour d'une ruelle, Laurebrrr???

Je ne me trompe pas quand même, c'est bien toi:












Pas la peine, je suis déjà dehors











Par Plectrude : le 20/10/08 à 15:42:43

En ligne

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais non voyons, tu vois bien que ce cheval n'a pas un dos de 10 mètres, et puis c'est même pas une Belloir cette selle !!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval