Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui se ferme ?

Sujet commencé par : Quylukru21 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Quylukru21 : le 11/10/08 à 01:47:03

Déconnecté
 Voila, j'espère avoir de l'aide concernant ce post là... Et ayant pas un super niveau, je prends tout pour mieux avancer ...

Mon cheval depuis que je l'ai débourré a tendance a s'enfermer ??? S'encapuchonner ???? Se placer tout seul ??? (Désolée mais je n'arrive pas a identifier son attitude...)

Il le fait naturellement, a toute les allures et sans ou avec contact des rênes... même quand je le monte en licol... il m'a toujours fait ca...

Il a jamais eu de travail en RA ni rien (Un peu dernièrement de gogue commandé afin qu'il se détende et allonge son encolure vers le bas...)

Que puis je faire pour pallier a cela ? avez vous des conseils ou exos pour qu'il arrête de s'enfermer ?

Voici quelques photos pour illustrer...











Message édité le 11/10/08 à 01:49

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par goldo.rak63.GO : le 28/10/08 à 18:07:33

Déconnecté
 Sophieysuscaballitos,

ce cas de figure est un cheval placé comme nous l'a bien expliqué naguère et assez souvent monsieur Bravard : "c'est un cheval qui se place un peu en deçà de la verticale, mais de lui même, et sur des rênes légères et détendues" il nous a fait comprendre que ce ragot était en fait une méprise... mais que pour lui, cette qualité qui a été confondue avec une anomalie était une aubaine.

Pour monsieur bravard ce cheval est un phénix, combien de ces chevaux exeptionnels sont gâchés faute de connaissances nous dit'il souvent

"Il faut lui conserver ses qualités natives"MB

Goldo.

Par natousultan : le 30/10/08 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 retravailler au licol renes longue longue !!!lui rendre confiance en vos main

Par Quylukru21 : le 30/10/08 à 21:50:49

Déconnecté
 Merci pour vos conseils... J'ai bcp retravaillé ma position de main... plus haute et plus espacée... Et plus fixe... Et je me rend compte que cela va beaucoup mieux... Je vais continuer dans ce sens...

Par laureBrrrrr : le 31/10/08 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
supers les nouvelles

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval