Forum cheval
Le Forum Dressage

MB ..... il parle un peu beaucoup pas du tout ..

Sujet commencé par : dtu - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Weby
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 19/09/08 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
En allant au papilloner dans d'autres forums à la recherche de bonnes infos ... qu'est ce que j'ai trouvé


J'ai découvert qu'un article concacré à MB était paru dans un magazine......

Voici le lien :
Lien

Bonne

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par happymeal : le 19/09/08 à 08:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 THYPIE, pour répondre à ton interrogation quant à l'utilisation de deux pseudo, je te réponds que je n'accuse pas, mais que je constate. Les modos ont la possibilité de visualiser les IP, c'est-à-dire les adresses électroniques, sur le réseau internet de chaque forumeur, ou plus exactement de leur ordinateur. Un ordinateur = une IP. Celle de MB et celle de LaGueriniere sont identiques. Je te laisse conclure.

Vaquero, pour ta curiosité, MB ne fait pas de "computer sharing" avec son frère.

[happymeal en mode modo, qui passe en mode forumeur]

Quant à la soudaine apparition de sacha.bravard sur ce post de propagande
Je me rappelle bien que MB est apparu d'un coup sur ce forum après la publication de l'article dans la feuille de choux. La visite d'un "vrai" journaliste lui a donné des ailes...

Par mistral : le 19/09/08 à 08:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Je trouve encore une fois très étrange que M.Bravard apparaisse dans "Cheval au Naturel " , je ne vois pas le rapport avec la choucroute, ca me fait bien marrer d'ailleurs

A oui c'est vrai faut pas que ca soit tiède hein

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 08:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin et MB a fait des efforts il a fait uen reponse construite et non copier coller a Tessa, vous etes jamais content .

Moi je suis ni Pro, ni Anti MB, mais je trouve que les Pro s'enflamme quand même un peu vite, et je n'ai pas trouvé les intereventions de Godo et Tessa Mechante, mais elle monte un ral le bol d'une forme de discours qui commence a casser les bonbons je crois a pas mal.

Tout l'art d'un bon professeur et de savoir ce mettre au niveau de ses éleves et trouvé les mots qui aiderons chaqu'un a comprendre et relaliser leur objectifs, et ce n'est pas quand equitation. Alors que ce soit sur interenet ou dans la vrai vie, ceux qui se veulent " enseignant " et qui proclame avoir les savoirs, devrais y songer en expliquant.

Faire trouvé l'eleve pas lui même , Oui biensur aussi, mais on evite alors les chemin sinueux et on le guide dans sa decouverte en l'encourageant pas en le decourageant.


Par THYPIE : le 19/09/08 à 08:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 LaureBrrrr, mon interrogation est bien là justement comment se fait-il que moi, simple cavalière à la base de cross et de rallye, donc où aucune technique n'est nécessaire pour avancer... comment se fait-il que MB ne m'est jamais regardé de haut comment se fait-il qu'il prend du temps à m'expliquer comment se fait-il qu'il me donne confiance et surtout comment se fait-il qu'il ait su se faire apprécier
Et que l'on ne me parle pas de bisness je rappelle qu'entre MB et moi il n'y a pas de notion d'argent
maintenant , comme je l'ai dit sur la page précedente, MB est un passionné ! et comme beaucoup de passionné il a tendance à s'enflamer
Peut-être faut-il savoir supputer MB et pour celà, en effêt, la rencontre est necessaire

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 09:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais thypie je crois que tu n'as pas compris mon message ..., je vais reformuler

La on parle de la relation au forum en virtuelle, puisqu'ici on est pas dans la vraie vie, FInallement j'aurais tendance a dire que peut importe comment il est dans la vraie vie, l'important est la forme de discoure ici sur le forum ou on essai d'echanger virtuellement
Alors peu êtr que MB et un super professeur en vrai, mais dans les echanges du forum pour ma part je ne trouve pas au vu de ce que je decrit comme bon professeur ( tout du moins virtuellement).



( parcontre je suis surprise quand tu dit cavaliére de cross ( complet ? ) qu'il ne faut aucune technicité pour avancer ? )




Par pitchoune1111 : le 19/09/08 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Happymeal : Un ordinateur = une IP. Celle de MB et celle de LaGueriniere sont identiques. Je te laisse conclure.

Donc ça peut être lui ou quelqu'un ayant accès à son ordinateur? J'ai jamais rien compris à ce truc.

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 09:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oui c'est ça Pitchoune, ça veux dire que c'est taper du même ordi , mais de compte "1cheval" différent.

Donc c'est soit la même personne, soit des personnes d ela même famille, ou alors un Ordi d'un cybert café avec des individus qui se connaissance pas, mais alors la ça serait une sacrée coincidence

Par pitchoune1111 : le 19/09/08 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Ok, maerci, c'est plus clair.

Par hihihi : le 19/09/08 à 09:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Des multicomptes, y'en a d'autre que MB ici ! Pas besoin d'avoir accès aux IP pour s'en rendre compte.

Pour info, un ip n'est pas attribué à un ordinateur mais à une ligne internet. Si 3 ordi différents sont connectés à la même ligne, il y aura 3 ip semblables.
Dans les cybers café, il y a autant de lignes que d'ordis. Donc si on a deux ip pareil provenant d'un cybercafé, c'est qu'il y a deux utilisateur de la même ligne et donc du même ordi.
Mais en général, dans les cybercafés, on n'utilise jamais deux fois le même ordi (sauf si il n'y a jamais personne), donc l'Ip d'inscription (qui est toujours pareil) est souvent différente de l'ip d'utilisation (qui varie en fonction des jours d'utilisation et donc du pc utilisé).
Pfiou ! Je ne sais pas si ça va vous aider à comprendre.

Enfin bref, un hors sujet qui ne sert en rien à défendre ni enfoncer quelqu'un. Juste un peu d'info.

Par Tessa : le 19/09/08 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup d'amalgames sur ce post.

Amalgames que cultive MB en utilisant plusieurs pseudo en confondant sa personne et son "équitation".

Cela rend tout confus.

Je le redis: MB est souvent désagréable de par ses interventions.

Que le personnage soit un dieu vivant dans la "vraie vie", très bien pour lui et ceux qui le côtoient.

Mais on est sur un forum où le seul moyen de communication est l'écrit et là, MB pêche par son attitude.

Thypie je te confirme également que MB a au moins 2 pseudos.
Et ça, c'est quand même limite malhonnête parce que cela fausse le dialogue et dupe les interlocuteurs.

Enfin, si il y a une "cabale" contre MB pour le moment, c'est probablement, comme le souligne laurebrrr, un ras le bol généralisé et non une "attaque en règle" fomentée à coup de MP entre initiés ( Sacha)


Par dtu : le 19/09/08 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa: non je ne désire pas que l'on ferme le post ..... je n'ai jamais fais cela je vais pas commencer

Encore une fois j'ai mis ce post comme j'en mets régulièrement sur ce que je trouve qui pourrait interressé aux personnes interressé par le sujet.
J'en ai mis sur des vidéos d'entraineurs de competition des liens sur la polémiques stage equitations etc ......

Je n'ai pas fais ceci pour avoir un merci ou une reconnaissance de qui que ce soit donc c'etait de l'info
Mais après avoir lu l'article il me semblait qu'il y avait peu être des choses interressante à discuter avec ou
sans MB ....Et pour ceux qui ce posait des questions sur lui on y pouvait apprendre un peu plus et faire
son opinion....

Alors plutot que de parler de MB et sa communication que maintenant on connait .... il aurait mieux valu de parler des points que l'on a pus lire dans cette article comme :

1) Des Mords et leur utilités (qu'on avait d'ailleurs commencé..)
2) De l'importance ou non de la parole dans l'éducation du cheval
3) Est ce que l'allongement au trot est nécéssaire au travail du cheval est ce l'antithèse du rassemblé

Voilà qui aurait été interressant d'aborder un peu plus en profondeur et comme je le dis avec ou sans MB...
Maintenant si cela n'interresse personne ou si on estime que les sujets abordés ne sont pas source de discussions et bien il suffit de ne pas venir en parler .... et le post de lui même sombrera dans les abimes du forums ..... comme tous les posts ...

Maintenant pour ma part s'il s'y dis des choses interressantes sur ce post je le lirai et les interventions qui nem'interresse pas je ne le lirai pas .....

Bon si on peux continuer sur les points mentionner ce serait bien

Et rigolez un peu cela fait du bien ... prenons à la légère certaine interventions traitons les avec humour ... par contre si on estime que certainens personnes on tort dans leurs conseils comme les 99% des cavaliers ici donnez des arguments qui le démontres et ce sera instructif ..

Allez Ciaooooooo

Par THYPIE : le 19/09/08 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Tessa  de toute façon ça ne m'empêchera pas de penser ce que je pense

Laurebrrrr : j'ai pratiqué durant les années 80 à l'époque on passait nos niveaux en candidat libre si on arrivait avec son cheval les choses ont bien changé depuis

Par dtu : le 19/09/08 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 beaucoup trop de boulot pour faire ca Vaquero ... et puis il ne resterai plus grand choses

Par Tessa : le 19/09/08 à 10:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ok dtu
thypie: mon but n'est pas du tout de te faire changer d'avis.
Vaquero: tu as raison, les remarques personnelles n'ont pas de raison d'être, mais ce n'est pas toujours facile.
J'essaie toujours de moduler mes interventions en ce sens, mais bon…
Et dtu, tu es un peu cynique sur ce coup-là, tu m'étonnes tiens



Par pascale : le 19/09/08 à 10:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Purée... bon courage tessa...

bon, on va pas fituger TOUS les gens qui utilisent/ont utilisé pls pseudos hein.. sinon, va falloir faiore le ménage ds le forum....

ça prouve juste leur manque d'honnêteté et leur agressivité, par forum interposé en tt cas..

qd aux "défenseurs" de MB... qd on lit ça " comment se fait-il que moi, simple cavalière à la base de cross et de rallye, donc où aucune technique n'est nécessaire pour avancer..."

ya de quoi se marrer....

Par THYPIE : le 19/09/08 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Tessa :

La on parle de la relation au forum en virtuelle, puisqu'ici on est pas dans la vraie vie, FInallement j'aurais tendance a dire que peut importe comment il est dans la vraie vie, l'important est la forme de discoure ici sur le forum ou on essai d'echanger virtuellement
Laurebrrrr c'est surement pour ça que j'ai toujours du mal à m'instruire sur ce forum Perso j'ai besoin de voir pour comprendre et ici on ne voit rien du coup moi je ne comprend rien et puis j'en lis ici qui donne de grandes leçons et quand tu sais comment ils montent et bien ça laisse perplexe

Par THYPIE : le 19/09/08 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pascale ouvre le jeu et on va jouer tu n'es pas me semble-t-il une meilleure cavalière que moi la différence c'est que TOI tu le pense, et c'est là que c'est grave

Par chris : le 19/09/08 à 10:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 MDR !

Par Tessa : le 19/09/08 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 En tout cas thypie, tu n'es pas avare en émoticones

Par hihihi : le 19/09/08 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
Ca devient du grand n'importe quoi !

Par hihihi : le 19/09/08 à 10:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
Ca devient du grand n'importe quoi !

Par hihihi : le 19/09/08 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
Ca devient du grand n'importe quoi !

Par PPDR : le 19/09/08 à 10:57:51

Déconnecté
  l'idée qu'un cavalier A serait " meilleur " qu'un cavalier B n'a aucun sens en équitation , car pour en avoir une idée juste et indiscutable , il faudrait qu'ils montent le même cheval au même moment .

plutot difficile , sauf mondes paralleles et jusqu'à plus ample informé ...

Par dtu : le 19/09/08 à 11:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien Bien allez vous parlez équitation OUI ou NON ... .....

Vous Savez nous sommes quand même sur un forum de dressage .. . alors essayons de parler dressage NON les histoires de groupies de je monte mieux ... vous pouvez utilisez le forum Delires, Discussions ..etc ... il n'en manque pas .. .

Par aline13 : le 19/09/08 à 11:16:48

Déconnecté
 hé bé.....

en tous cas, moi j'ai lu cet article avec un grand intérêt et, même si j'avoue ne pas toujours comprendre les interventions tant de Michel que de Sacha BRAVARD sur les divers post de ce forum, je comprend maintenant un (tout petit) peu mieux leur quête....et j'aimerais bien le(s) rencontrer en vrai....car je suis comme thypie, j'ai besoin de voir pour comprendre les choses, voire de les faire moi même....

à bon entendeur....

Par aline13 : le 19/09/08 à 11:25:13

Déconnecté
 .

Par PPDR : le 19/09/08 à 11:29:18

Déconnecté
Cher Dtu ,  j'en fais une petite

l'idée de conserver aujourd'hui les mors des Maitres du passé est contraire à la démarche qui les a fait devenir Maitres et hommes de cheval en leur temps ...

chaque Maitre à apporté sa note perso à la connaissance des questions equestres
## grace à l'etude approfondie que lui permettait la recherche de l'efficacité
## dans l'economie des moyens

efficacité justesse et informations que donnent la recherche de l'economie des moyens , sont un .

Aujourd'hui si la Guerinière revenait , il ferait la même chose , mais en bridon .

pratiquer l'equitation de justesse , sans rechercher l'economie des moyens , est contraire à l'esprit même des hommes de cheval qui ont fait école .

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 11:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Laurebrrrr c'est surement pour ça que j'ai toujours du mal à m'instruire sur ce forum Perso j'ai besoin de voir pour comprendre et ici on ne voit rien du coup moi je ne comprend rien et puis j'en lis ici qui donne de grandes leçons et quand tu sais comment ils montent et bien ça laisse perplexe

voila la différence , moi ici ça m'aide dans mon equitation de tout les jours, parce que ça me fait me posé des questions sur mon equitation, je me dit tiens lui il fait comme ça, moi je fait comme ça, alors pourquoi ses différences, pouruqoi moi je fait comme ceci et ce que je suis dans le juste .

Ou alors je pioche des exercices, en me demandant ce qu'il vont m'apporter, qu'est ce que ça peux solutionné, qu'est ce que ça demande comme acquis a mon cheval.

Mais pour que je puisse fonctionné de cette façon, ça demande que les gens expliquent clairement ce qu'il font et ou pourquoi.

Aprés chaque forumeur fonctionne différemment, Tessa et trés claire et donne des exercices, Roro plus sensorielle, Vauqero va plutot emmené des question de fond, en nous disant clairement : "tiens reflechie a ça". Pour ne cité que 3 personnes qui reponde de façon trés différentes.


Moi j'ai du Mal a trouvé dans les intereventions de MB des choses qui vont m'aider a reflechir sur mon equitation, et finalement cette capacité a aidé les gens a reflechir et se poser les bonne questions et pas forcememnt independante du niveau du cavalier qui ecrit.

et puis j'en lis ici qui donne de grandes leçons et quand tu sais comment ils montent et bien ça laisse perplexe

Je ne sais pas a qui ça s'adresse ? enfin j'espére pas que c'est pour moi, car je ne crois pas donné des leçons et je suis assez realiste sur mon niveau equestre

Voila Dtu désolé c'est peu être un peu HS, quoique j'essai d'expliqué ce que j'attend du forum dressage , ce que j'y trouve, et pourquoi certaines intereventions ne m'aide pas.

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 11:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les Mors je laisse mes chevaux parler, quand ce ne leur convient pas ils sont reticent a mettre le filet .
Je ne pense pas que ce soit forcemment une question de taille d'ailleurs, le grand prend volontier la bride, mais ne voulais pas prendre le mors double brisure aprés une sceance avec.

Par PPDR : le 19/09/08 à 11:35:53

Déconnecté
Vaquero ,  oui bien sur , puis que je le vois avec mes 2 yeux .

Par Weby : le 19/09/08 à 11:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Ho rage au désespoir au forum ennemi que n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie.

Weby qui se met au diapason des utilisateurs de ce forum et qui verrouille le post

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval