Forum cheval
Le Forum Dressage

MB ..... il parle un peu beaucoup pas du tout ..

Sujet commencé par : dtu - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 19/09/08 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
En allant au papilloner dans d'autres forums à la recherche de bonnes infos ... qu'est ce que j'ai trouvé


J'ai découvert qu'un article concacré à MB était paru dans un magazine......

Voici le lien :
Lien

Bonne

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par THYPIE : le 17/09/08 à 17:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
La diffamation en ligne
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis". Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.




Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 17:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Godo !

j'ai peur defois de manquer "d'oeil", mais je lit avec attention ce qui a été ecrit !

Pour l'instant Les 3 chevaux que je monte sont en mors Deux anneaux ou Olives. Seule le grand et monté occasionnellement en bride, mais la une cavaliére plus experte ma aidé, et mon cheval ne montre pour l'instant pas de signe de gene .

Pour indice aussi si ça peux aider certains. Mes 2 chevaux quand ils ont un mors qui lui convient bien , le prend de lui même que je selle, les mors qu'ils a moins aimé il fallait que je lui "ouvre" la bouche.
Ce n'est pas trés "technique" comme méthode, mais pour moi qui suis encore peu experte ça m'aide aussi dans mes choix.

Par Godolphin43 : le 17/09/08 à 18:31:12

Déconnecté
"Et oui, perso, je n'ai pas envie de montrer mon évolution sur ce forum bien trop de personnes ne méritent pas de voir quoi que ce soit "

Les chiens font pas des chats.

j'a eu tout au long de ma carriére(et ai encore) des gens qui m'ensencent, d'autres qui m'éxécrent. Beaucoup parlent en bien ou en mal et malheureusement l'on n'y peut rien. je dirais même que dés que notre tête passe au dessus du niveau courant elle attire des réactions contradictoires et parfois violentes. j'ai meêm eu sur ce forum un gars qui a parlé d'incendie d'un haras que j'aurais dirigé? Alors là oui j'ai saisi un avocat car la mesure rentrait dans le cadre de de la diffamation. Mais en ce qui concerne MB je ne pense pas que trouver ses interventions obscures et souvent le ton par trop condescendant peut représenter une diffamation. Perso j'aimerais sincérement qu'il explique en quoi son approche est meilleure et ne se contente pas d'affirmer. Maintenant je crois que dans cette "histoire" vous êtes juge et partie. Mais le fait d'apprécier un enseignant et de le proclamer est sympathique, respectable et puis si vos copines partagent votre opinion plus rien ne peut être rajouté mais attention aux arguments.

Par Tessa : le 17/09/08 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, il y a des choses sur ce forum qui sont peu constructives, voire inutiles, stupides ou même néfastes.

je prends celle-ci pour moi:
... et un frusté imbécile est un frustré imbécile!!!

Celle-ci aussi est de trop
ce personnage incompétent qui s'est permis de critiquer bêtement.

Donc

Cela dit, peut-être avons-nous suffisamment discuté, merci dtu pour cet article dont nous avons pris lecture.
Je peux fermer si vous le voulez.

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Tessa si tu fermes le post, peux ton recreer un post Bouche / mors c'etait interessant, et j'aimerais que Pascale nous en dise plus sur son mors .

Par Tessa : le 17/09/08 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Mais vous faites ce que vous voulez tant qu'on reste "civil"

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 19:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je disais ça au cas OU celui ci soit fermer , si on continue sur celui la c'est toute aussi bien

Par oreliii : le 17/09/08 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
donc Oreliii, je t'emmenerais voir Michel ou alors il faut que tu organise ton temps pour venir lorsque je serais en cours avec lui tu nous fera des photos mais qui resterons privée
 


oui oui oui

Par Godolphin43 : le 17/09/08 à 20:36:28

Déconnecté
 Vous êtes dans votre rôle Tessa...et moi qui m'était retenu

Amis frustrés Bonsoirs

Par Tessa : le 17/09/08 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Si il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est frustrée!!!

Par pitchoune1111 : le 17/09/08 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci

Par Mick Hunter : le 17/09/08 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 apologie de meurtre sur un gamin, sadisme d'encapuchonnement outré

il y a mieux comme tradition ,







Par Zouille : le 17/09/08 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ! Michel fait encore parler de lui !!

Je peux comprendre que certains d'entre vous se questionnent sur le personnage que représente Michel à travers le net...
Mais en vrai, c'est un homme qui va complètement déverser son savoir sur vous, en donnant de toute sa personne (oui oui ça peut être très physique ! lol).

Et puis sur le net, rhooooo je devrai pas le dire, mais Michel a du mal à trouver les touches !!! C'est pour ça qu'il fait des interventions très courtes !

Michel for ever !!!!!

uhuh, intervention débile je sais ! Mais je rejoinds le fan club de Thypie !!!!!

Par Zouille : le 17/09/08 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pour rectifier le titre, Michel en vrai, il parle plus que beaucouppppppppppppp !!!!!

Par LaGueriniere : le 17/09/08 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
54 messages
Dire merci
 Le mors est l’outil de communication privilégié entre le cheval et son cavalier.

Il est donc indispensable de trouver celui qui est le mieux adapté à sa monture.

Pour bien choisir, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : la matière (qui donnera le goût du mors), la forme du canon et celle des montants (qui conditionnera le type d’action), mais aussi et surtout la sensibilité et le bon état de la bouche du cheval. Quel budget prévoir ? Il en existe pour tous les porte-monnaie ! Le prix des mors peut varier de 10 £ à 400 £ et plus en fonction de leur mode de fabrication - ceux produits en très grandes séries en Asie (comme les mors Feeling) seront logiquement moins onéreux que ceux réalisés à la demande et sur mesure - et en fonction de la matière choisie.
Les mors simples en acier ou en inox restent les plus vendus à ce jour car ils sont bon marché. Les mors en acier nickelé sont les moins coûteux car s’ils subissent un dépôt de rouille qui peut avoir un effet décontractant, ils sont cependant assez fragiles.
Autre matière intéressante, le cuivre aide le cheval à saliver grâce à la libération d’ions. Viennent ensuite les mors en alliage, généralement plus coûteux car ils ont nécessité une recherche et un travail plus importants. Sprenger propose des mors en Aurigan, alliage à haut pourcentage de cuivre mais très résistant (contrairement au cuivre qui a une faible résistance à l’abrasion). Grâce à l’oxydation, les chevaux se décontractent plus facilement (salivation). La sellerie ------ est la seule à distribuer les mors anglais « John Dewsbury ». Ils sont en Kangoo, alliage très travaillé à base de cuivre (comme l’Aurigan il favorise la salivation). Leurs prix varient de 75 à 150 £ selon le modèle ; un de leurs mors est à double brisure avec un passage de langue important. Les mors américains se déclinent en près de cent vingt modèles selon le canon et le montant choisis, avec souvent un passage de langue. Par exemple, le mors en « D » avec passage de langue à barillet large. Il est en inox, mais le canon est incrusté de cuivre, de plus il a un mouvement latéral indépendant. Ce mors est conseillé avec des chevaux ayant déjà un bon dressage de base.
Mais les mors ne sont pas toujours en métal, le caoutchouc, la résine et le cuir sont aussi très prisés.
Enfin, il existe les mors à gourmette qui prennent appui au niveau de la barbe et ont un effet de levier. Ces mors demandent déjà un bon niveau de pratique et ne s’utilisent que sur des chevaux dressés. Le pelham et la bride sont les plus utilisés, mais les mors espagnols, western ou encore les mors d’attelage se développent.

Par THYPIE : le 17/09/08 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je rejoins complêtement Zouille
MB est un homme qui vous transmets son savoir par des mots, des explications, des shémas, des mimes ausi Il s'exprime par des mots mais aussi avec sa gestuelle
Et pour comprendre et aimer MB, il faut le connaitre et savoir apprécier le personnage
La première fois que j'ai rencontré MB, j'étais partie avec mes à priori, comment peut-on se permetre d'écrire avec autant de suffisance mais ce qu'il disait sur le forum m'interpellais quelque part
Au final, j'ai rencontré quelqu'un de passionné et de passionnant
Et j'aime l'écouter parler de cette équitation que je ne connaissais pas cette équitation qu'il pratique avec autant de douceur que peut l'être un homme amoureux cette équitation qui me réconcilie avec le monde de l'équitation
Heureusement que des hommes comme MB existent sinon, nous, pauvre cavaliers autodidactes, comment ferions nous pour évoluer sans railleries ni sarcasmes
Et oui, MB est EN PLUS un être foncièrement gentil

Par laureBrrrrr : le 18/09/08 à 07:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci LaGueriniere , pour ses complements d'info. A vrai dire c'est plutot pour ma par sur les caractéristiques de la bouche du cheval ( Godo a deja dit certains chose) qui aide au choix, et quel caractéristique semble mieux convenir a quel type de mors
( comment ça j'attend qu'on me mache tout le travail )

Par pitchoune1111 : le 18/09/08 à 07:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Et les mors simples hippus, vous en pensez quoi?

Par Tessa : le 18/09/08 à 10:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Fichtre!!!!

Quel voyage dans le temps!!!!

En tout cas, ça nous change de MB qui parle par périphrases inintéressantes!!!
M'enfin, du copié/collé, c'est pas terrible non plus.

La Guérinière hmmm, c'est modeste comme second pseudo, n'est-ce pas Michel?







Par stephy92 : le 18/09/08 à 11:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
pis on est à l'euro aussi en France  

Par happymeal : le 18/09/08 à 11:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Afin que personne ne se laisse abuser, je confirme (après avoir comparé les IP) que LaGuerinière et Michel Bravard sont une seule et même personne. [happymeal en mode modo]

Par Godolphin43 : le 18/09/08 à 12:26:37

Déconnecté

Il a certainement des qualités ce MB que le vaste monde ignore(attention pas de diffamation) mais la preuve est faite...un pseudo pour dire des vacheries, un pseudo pour Son Eminence....

Sharing

Lamentable

Bon au fond il a obtenu ce qu'il cherchait

Par mistral : le 18/09/08 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Pourquoi Mike Paulin ( Cheval au Naturel) va-t-il faire un reportage sur un sujet concernant les mors ( entre autres).
Barbara et Mike Paulin sont bien pour le SANS mors à 100 % non ? ( c'est ce qu'ils m'ont dit haut et fort il ya 2 mois au téléphone).

Je suis larguée là

Par pilatus : le 18/09/08 à 12:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
est ce que barbara et mike paulin sont aussi pour le cheval à 100% sans cavalier ?

Par mistral : le 18/09/08 à 12:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 On peut informer et avoir son opinion personnelle c'est sur

Par mistral : le 18/09/08 à 12:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 
faut leur demander

" un cheval n'a absolument pas besoin de mors " je suis une idiote d'avoir dit que c'était pas que le mors qui importait mais aussi la main qu'il y a au bout ...
Quand je les voit là faire un article pareil et m'être fait disputer parce que j'ai dit que mon cheval avait un mors ..............
pfffff

Par happymeal : le 18/09/08 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Mike Paulin un vrai journaliste... ? Si c'est le cas, je brûle immédiatement ma carte de presse. Un pamphlétaire, sans doute.

Par mistral : le 18/09/08 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Tu m'arraches les mots
Ne brûle rien STP

Par happymeal : le 18/09/08 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si Paulin est un grand journaliste, on ne doit pas avoir du tout les mêmes critères alors.
Cela m'amuse d'ailleurs de lire cela, car quand j'étais localier pour un grand quotidien de l'Ouest, j'ai eu le droit à ce titre de "grand journaliste" aussi... de la part de la maman du garçon sur lequel j'avais écrit trois lignes et dont j'avais publié la photo par ce qu'il avait reporté un concours local, ou de la part de l'adjoint au maire parce que pour une fois j'avais parlé de lui au lieu de parler du maire... ainsi est la nature humaine, qui mesure la grandeur des journalistes à l'aune de son ego.

Par flooded : le 18/09/08 à 16:56:19

Déconnecté
MB a dit "vrai" journaliste, pas "grand" journaliste. Il a tout au moins le mérite de s'engager, et aussi l'ouverture d'esprit de laisser la parole à ceux qui ne pensent pas comme lui.

Pour ma part, je le remercie infiniment pour m'avoir fait connaître en 2004 dans "Western Magazine" une race de chevaux et deux frères du fin fond du Dakota qui ont changé ma vie.

Mike, je ne te connais pas, mais merci du fond du coeur.

Par mistral : le 18/09/08 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Tu as raison c'est un vrai journalistes et grand photographe et pationné donc ils informent de plus, le tout et son contaire il faut beaucoup d'intelligence et de courage pour cela
là où ca devient énervant tu vois c'est quand qq mois en arrière quand un article sur les méfaits du mors est sorti; alors là nous étions les plus grand abruti ( qui utilisent un mors) , et j'en ai pris pour mon grade soit !
Mais là quand je vois qu'ils arrivent chez toi pour nous parler de tes mors ...
brrrrrrr ca me fait un peu bisquer

Par flooded : le 18/09/08 à 17:39:35

Déconnecté
Pourquoi ça te fait bisquer ? C'est un journal, il donne la parole à des gens qui ont des opinions différentes, c'est ça être journaliste, non ?
Et c'est ça la saveur de cette revue, c'est qu'il donne la parole à des gens qui ont des opinions TRES affirmées et surtout TRES contrastées

Si on aime le tiède, on peut toujours lire Cheval Magazine

Par Godolphin43 : le 18/09/08 à 18:14:07

Déconnecté
 J’ai souvent été dérouté par certaines interventions tant elles me semblent loin de la réalité que je côtoie depuis une cinquantaine d’année. Oui les choses changent, les mentalités évoluent, les attentes elles mêmes changent etc. Avec mors, sans mors, sans fers et pourquoi pas après tout l’on n’est pas obligé d’y souscrire et cela ne justifie pas des empoignades, le futur remettant toujours les choses à leur place. Mais qu’un article vante ou démolisse un quidam et soudain cela est « vérité ». les journalistes n'on pas la science infuse, ils expriment des opinions personnelles.

Mais que se passe t il sur ce forum actuellement. Au-delà des idées d’un personnage connu dans son village qui se peut être un gars bien même si depuis un an il palabre sans jamais(à mon avis) sur ce forum avoir apporté une explication claire, détaillée, précise pour sinon justifier du moins étayer des affirmations. Peut être sur le terrain est il un autre et cela expliquerait les propos enflammés de certains qui le connaissent soit, c'est respectable. Mais alors pourquoi cette avalanche de citations copier/coller, reprendre dans ses propres interventions pour se crédibiliser les propos avantageux et fustiger avec arrogance ceux qui ne participent pas à cet enthousiasme, pourquoi utiliser un autre pseudo….tout cela n’a rien à voir avec le dressage et me parait étrangement malsain de la part de quelqu'un qui se devrait être"au dessus" comme il l'affirme. Aller même jusqu’à être taxé de diffamation pour avoir exprimé ses doutes sur de tels comportements, ainsi donc même la menace est utilisée.

….mais où est le dressage, le cheval là dedans. Libre à ceux qui « aiment » ce personnage de s'exprimer mais laissez au moins ceux qui ne sont pas séduits exposer leurs doutes et refus de se faire saouler par ce qui apparait comme prétentions.



Message édité le 18/09/08 à 18:16

Par Tessa : le 18/09/08 à 20:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis complètement d'accord avec ce que dit Godolphin

Faire des copié-collé des compliments c'est vraiment de l'auto-congratulation de foire.

Avoir 2 (ou plusieurs) pseudos pour, c'est malhonnête, mesquin et cela rend toute discussion foireuse.

Parler par périphrase sans jamais donner d'explications claires et qui aident, c'est inutile

Parler par périphrase pour dire du mal des autres ou simplement les contredire, sans de nouveau expliquer, c'est mesquin, stupide et méchant.

Donc si MB est au final quelqu'un de "bien", il ne l'est pas ici.

Or, c'est ici que c'est important pour les forumeurs, puisque c'est ici qu'on discute.

Je suis sincèrement désolée, dtu, je suis certaine que ça partait d'une bonne intention, mais tu n'es pas aidé par la personne que tu voulais nous montrer sous un autre aspect.

[Tessa en mode forumeuse]

Je pense sincèrement que ce post n'a plus de raison d'être, si dtu m'en donne l'autorisation je voudrais le verrouiller.

Tessa en mode modo]


Par Tessa : le 18/09/08 à 23:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour information, j'ai bien parler de verrouiller et non de supprimer

tu veux ma loupe?

Par Tessa : le 19/09/08 à 00:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
dtu, puis-je verrouiller ce post?

Par Tessa : le 19/09/08 à 00:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ne mélange pas tout!

On ne parle pas d'équitation pour le moment, on parle de toi.

Et excuse-moi, mais tu ne représentes pas à toi tout seul l'équitation avec un grand E et des fioritures autour.

Je ne sais rien de toi ou de ta monte, je ne connais que ta façon de t'exprimer sur ce forum, j'en ai fait le détail juste plus haut.

Et c'est uniquement sur ce sujet-là que je t'ai abordé.

Quant au "toi aussi", ne m'associe avec personne, je t'en remercierai.

Et tu parles de "classe"

Bon, je vais me coucher, j'ai mieux à faire.

Par oreliii : le 19/09/08 à 07:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 faut toujours que ça part en cacahuetes

Par THYPIE : le 19/09/08 à 07:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tessa je te trouve bien enflammée à l'encontre de MB Du reste je trouve que les Anti-MB le sont aussi et faire vérouiller ce sujet tenterait à faire penser que MB dérange mais pourquoi où a-t-il porté atteinte à l'équitation d'autruit certe il à une communication sur ce forum qui laisse pensif mais comme l'indique très justement Sacha pourquoi venir sur un sujet qui vous irrite
Du reste, accuser MB d'utiliser d'autre speudo si tel était le cas, j'en serais surprise car MB n'a rien d'un artificieux
Et s'il ne fait pas unanimité ici c'est surement parce qu'il n'est pas journaliste manier les mots n'est pas la même culture que de manier l'art de l'équitation

Par chris : le 19/09/08 à 07:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça s'apprend pas dans les bouquins, à la base, l'équitation du XVIème siècle ?
Les témoins de l'époque doivent être rares à présent

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval