Forum cheval
Le Forum Dressage

J.O.

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
1 personne suit ce sujet
Par Tessa : le 04/09/08 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Pour les ceuss comme moi qui n'ont pas eu la possibilité de les voir live.
Lien


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Roro : le 04/09/08 à 12:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince pas le temps de voir maintenant, merci
je vais visionner ça quand j'aurais du temps.

mici

Par dtu : le 04/09/08 à 13:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
2 liens de travail interressant même si c'est court ....
Lien

Lien

Par pilatus : le 04/09/08 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Satchmo, le cheval d'isabell Werth s'est défendu lors de la finale (en individuel, je crois). Il y a une vidéo sur youtube. Pas une défense "en passant", une vraie. Puis, I.Werth a continué (évidemment !). Mais quels sont les résultats ? Je crois qu'Anky est encore championne du monde ? Bon, on dira ce qu'on voudra, dans son domaine, elle est surdouée, non ? On dirait qu'elle contrôle tout, des oreilles à la queue. Je suis sûre qu'elle contrôle aussi le cerveau de Salinero.

Par estebantao : le 04/09/08 à 23:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Oui la médaille d'argent, 78 % à Isabel Werth qui a présenté un cheval en défense à deux reprises lors du paiffer, si c'est pas beau ça...

Mais pas d'inquiètude, tout est rentré dans l'ordre à coup d'éperons et de sourrire...

Par aline13 : le 05/09/08 à 10:57:40

Déconnecté
 pffffffffffffff....

Par ROULLETTA : le 05/09/08 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 c marrant Estebantao , tu critique fortement la facon de monter des Allemands et pourtant tu a craqué sur une jument bien Allemande et deja travaillé et débourrée dans cette méthode !!
tu a du y trouver des points intéressants pour la pouliche je pense sinon tu ne l aurais pas acheté si ?

Par estebantao : le 05/09/08 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Mon idée était de trouve une pouliche de dressage de 2/ 3 ans, soit pas du tout débourrée soit à peine débourrée au "pire". Surtout pas encore travaillé car déjà c'est beaucoup plus cher et que (et c'est mon idée qui n'engage que moi et ceux qui m'ont conseillé), pas encore vérouillé dans le dos avec les RA, pas encoré monté à la dure avec demie parade et les éperons plantés dans le bide. Avec encore toute la sensilité de la bouche, et des flancs lol !!

Un poulain c'est risqué, faut encore attendre 3 /4 ans avant de pouvoir débourré et j'ai aussi un agenda perso qui veut qu'un jour je sois enceinte...

Bref j'ai choisie cette jument car justement j'avais pu voir des vidéos de son débourrage, que j'ai vu qu'il n'y avait pas de RA à gogo, pas d'éperons, un mors doux, que tout se passait dans le calme, qu'ils avaient pris leur temps, qu'elle était a peine débourrée et avait été remise au pré.. et qu'en plus l'eleveuse avait suivi un clinic d'un éthologue que j'aime bcp...
Et j'ai beaucoup aimé le discours de l'éleveuse et la jument qui avait l'oeil vivant, pas resignée...

C'est d'ailleur pour cela que j'ai pris cette jument même pleine, car je me suis dit que c'était vraiment la perle rare car elle regroupait pleins de critères important pour moi...

Voilà tu sais tout.

Par estebantao : le 05/09/08 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Après je ne met pas toute la méthode allemande dans le même sac.

Je pense que l'on peut pratiquer la methode allemande, les techniques bas et rond et une recherche d'un contact plus fort et plus permanent sans que je trouve rien à redire à part que moi j'ai un petit niveau et que j'ai juste choisi de suivre une autre façon de faire.

Moi ce qui me déplait c'est le rollkurl, les demie parade ou clairement la main recule et le cheval se prend des taquets dans les dents, les enrenemments qui emprisonnent les chevaux, les chevaux que l'on resigne en les travaillant 8 mois le nez sur le poitrail ou dans la scuire, les cavalier dont les genoux sont ouvert et les mollets et éperons toujours au contact et piquent sans arret, les muserolle croisés a fond... Car là pour moi il y a souffrance du cheval et cela ne menera pas au "centaure" en plus...

Pour moi par exemple cette photo n'est pas l'équitation que je recherche et qui me parait etre dans le respect du cheval et de son intégrité physique et morale :



Après je ne suis pas une grande cavalière avec donc c'est sur je ne vise pas les JO


Par estebantao : le 05/09/08 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
J'ai aussi entendu dire : mais toi t'as pas de vrais chevaux, les chevaux allemands ça se monte comme ça...

Qu'en pensez vous ? Etes vous d'accord avec ça ?

Par Automne87 : le 05/09/08 à 14:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai entendu la même chose que toi.

Avec en prime : tout dépend de ce que l'on veut faire, pour du prout prout pas besoin..., à ce niveau là, et avec ces chevaux là on ne peut faire autrement.

Je ne sais que dire, j'ai (toujours sur un cas concret) le cas d'une très bonne jument, qui si elle n'est pas montée "durement" (attention relativiser l'adjectif, ce sont mes yeux qui parlent) casserait tout simplement sa cavalière et ce qui l'entoure. C'est une ferrarie, une formule 1. Moi je n'ai l'expérience que de petite voiture, sûrement que si je montais dessus je serai vite dans le fossé....

c'est pourquoi j'essaye de comprendre ces grosses différences que l'on perçoit ici ou ailleurs, seule l'expérience peut répondre et moi elle me manque fortement.

Par dtu : le 05/09/08 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et on en revient à la phrase de MB +/- "on ne comprend que ce que l'on connait"
Maintenant il est évident que l'on sait éliminer facilement les extremités même si on ne les comprend pas .....

Juste pour aller dans le sens de Vaquero j'ai mis 2 petit lien ou l'on voit le cheval Briar et son cavalier faire un début de piaffer a partir de l'appuyer et le tout assez légé .. je trouvais ca pas mal .... l'avez vous regardé

Par estebantao : le 05/09/08 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Ben justement je vais me faire mon expérience perso et je vous dirais ça, je je finis dans le fossé ou pas lol !!

Stu reste a savoir ce qui est acceptable et ce que l'on range dans extrémité...

Je vais aller voir le lien...

Comprenez bien que je ne rejette pas tout en bloc perso...




Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai regardé les liens, dtu

je ne connais pas le monsieur


ce qui est interessant c'est qu'on voit le cheval dans plusieurs attitude de tête ( même me semble til defois derriére légérement la verticale), mais jamais coincer. Je n'ai pas la technique pour parlé, mais ce monsieur m'inspirerait confiance ( a tort ?) parcontre je veux bien son alezan desuite

Par flooded : le 05/09/08 à 15:31:02

Déconnecté
Finalement, à vous lire, pour les amateurs avec des chevaux "normaux", la bonne équitation de club FFE, enseignée par un moniteur compétent, ça me paraît de mieux en mieux, bien au milieu des clous et hors de tout extrémisme qui risque de péter les chevaux, que ce soit dans l'excés baucheriste ou dans l'excés rollkuriste.

Par Automne87 : le 05/09/08 à 15:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Flooded : je ne pense pas .
Ce que j'essayais de dire c'est que de tout rejeter en bloque ne sert pas à grand chose. Que l'analyse d'un résultat (qui nous plait ou pas) c'est étudier ce qu'il l'a créé, en prennant en compte tous les facteurs.
Et que souvent dans les facteurs on oublie souvent l'expérience, car cette dernière tous autant que l'on en ait elle nous manque et à tous les niveaux. L'expérience n'a pas de fin (c'est trou noir qui avale tout et tout le temps) Enfin c'est mon point de vue.
Dtu : oups j'avais oublié de poster après vision de tes liens cela m'a plu n'ayant pas le son j'attendais de l'avoir pour te le dire, donc à moins que l'orale ne me déplaise vraiment...

Par estebantao : le 05/09/08 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 C'est quoi la bonne equitation de club FFe ??

Moi perso j'ai pas trouvé en club une bonne équitation, après j'en ai pas des bcp non plus...


Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et bien moi en club j'ai vu de l'equitation plus que correcte, comma partout y'a de tout !

Par estebantao : le 05/09/08 à 16:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Oui surement, après encore une fois comme on va tous avoir des critères différents, ce qui plait à certains ne plaira peut etre pas à d'autre, avec ça on n'est pas rendu lol !!

Reste qu'on s'éloigne des JO, que pensez vous du cru 2008 ???

Par Nostar : le 05/09/08 à 16:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Ben perso je ne comprends pas non plus comment I. Werth peut finir à 78% avec un cheval qui se défend aussi fortement ... il faudrait que l'on m'explique ??

J'ai également choisi une allemande (pas pure race mais papa hannovrien) mais je l'ai acheté à 11 mois
J'aime ces chevaux car je les trouve beaux, atlhétiques et polyvalents. Ca n'est pas pour autant que j'aime l'équitation allemande

Je ne vise pas non plus les JO et je me fais mon expérience tranquilou également mais elle a beau être hannovrienne je ne la monterai pas à coups de demi parade, d'éperons et de contact fort ça c'est certain

Par Nostar : le 05/09/08 à 16:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Ben perso je ne comprends pas non plus comment I. Werth peut finir à 78% avec un cheval qui se défend aussi fortement ... il faudrait que l'on m'explique ??

J'ai également choisi une allemande (pas pure race mais papa hannovrien) mais je l'ai acheté à 11 mois
J'aime ces chevaux car je les trouve beaux, atlhétiques et polyvalents. Ca n'est pas pour autant que j'aime l'équitation allemande

Je ne vise pas non plus les JO et je me fais mon expérience tranquilou également mais elle a beau être hannovrienne je ne la monterai pas à coups de demi parade, d'éperons et de contact fort ça c'est certain

Par Automne87 : le 05/09/08 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour la note Vaquero avait expliqué comment cela était possible je crois sur le post de Laure....

Par flooded : le 05/09/08 à 16:44:33

Déconnecté
Ben perso je ne comprends pas non plus comment I. Werth peut finir à 78% avec un cheval qui se défend aussi fortement ... il faudrait que l'on m'explique ??

C'est purement mathématique, elle peut perdre des points sur UNE figure à cause de la défense et en marquer plus que les autres concurrents sur le reste des figures afin de compenser ?

En CSO c'est pareil, que tu exploses un obstacle à moitié en dehors de la selle en te retenant à deux bras à l'encolure sur un cheval en coup de cul, ou que tu effleures une barre dans un saut parfait, tu perds 4 point.

J'ai vu la reprise de Anky, encore une fois totalement au dessus du lot et en état de grâce, je ne sais pas pourquoi elle se fait tellement détester parce qu'à chaque fois que je la vois je suis complétement scotché par ce qui se passe entre son cheval et elle, par l'impression de facilité qu'elle donne.

Par estebantao : le 05/09/08 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Pourquoi elle se fait destesté, par ce que si tu remonte le post tu verras une photos d'elle a l'echauffement lol !!

Qqn à les notes des piaffer ??


Par estebantao : le 05/09/08 à 17:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 je devais vraiment commencer à avoir les yeux qui se ferment car j'avais cru entendre des 6 sur la kur.... C'était peut etre la transition...

Enfin soumission 6 compte double non ??

Par flooded : le 05/09/08 à 17:43:13

Déconnecté
Pourquoi elle se fait destesté, par ce que si tu remonte le post tu verras une photos d'elle a l'echauffement lol !!

Si c'était la maltraitance dont tu parlais plus haut (pan dans les dents bing les éperons) tu ne crois pas que le cheval serait raide rétif ou en tout cas incapable de dérouler avec la finesse avec laquelle il déroule ? Tu crois qu'il serait aussi brillant lors de l'effort s'il était "résigné" aussi ? Je pense que tant que l'on n'a jamais connu ce genres de chevaux on peut difficilement juger, je m'y risquerais bien en tout cas... comme je n'apprécierais pas être jugé à l'arrivée d'une course d'endurance par quelqu'un qui ne connaît pas la discipline de l'intérieur.

Par estebantao : le 05/09/08 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
JE ne ressent pas la même chose que toi clairement en voyant ces reprises, clairement je ne vois justement pas de brillant, pas de centaure, pas de communion entre le cavalier et le cheval, je vois des aides que je ne devrais pas voir si c'était du travail en finesse.

D'ailleur les piaffers ne sont pas brillants je trouve, les passages sont parfois saccadés et parfois les chevaux s'aident de l'encolure. Je parle en général, de ce qui a été présenté.

Après ton discours est classique, c'est celui qui permet justement que tout cela perdure, tant qu'on n'est pas cavalier de grand prix on ne sait pas ce que c'est, tant qu'on ne monte pas des salineros on ne peut pas savoir. c'est aussi ce discours qui fait que j'ai entendu que les chevaux allemands ne pouvaient se monter que comme ça.

Moi j'ai aimé ballagur, j'ai vu que je n'étais pas la seule, et pourtant pas de médaille...

Par estebantao : le 05/09/08 à 18:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Donc clairement qd tu vois la vidéos de anky qui a été a plusieurs reprise mise sur ce forum, qd tu vois la photo que j'ai mise plus haut que le post, toi tu ne vois qu'une technique de travail et pas de maltraitance ?

Par estebantao : le 05/09/08 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Et justement on a vu un cheval retif sur un piaffer, médaille d'argent...


Par Nostar : le 05/09/08 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Ben c'est sûr que toutes disciplines confondues c'est la seule athlète a avoir obtenue 3 médailles d'or successive ... Ceci dit moi elle ne me fait pas vibrer et je ne trouve pas son cheval brillé justement.
Y a un truc qui m'échappe dans les notations parce que ok pour le CSO mais le dressage à la base c'est pas "soumission" du cheval donc pour moi grosse défense = note cata. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Perso j'en ai pas regardé beaucoup parce que je finis toujours par grincer des dents et faire "aie ouille aie" à chaque planté d'éperons. Bref.

François : ton discours est simpliste à mon sens. Ca n'est pas parce qu'on n'est pas cavalier de GP qu'on n'a pas des yeux pour voir.
Mais ce qui me rassure c'est qu'en discutant avec pas mal de professionnels je ne suis pas la seule à grincer des dents.

Bon après si on me dit que c'est comme ça qu'on monte les chevaux allemands j'abandonne

Par flooded : le 05/09/08 à 21:49:12

Déconnecté
Ca n'est pas parce qu'on n'est pas cavalier de GP qu'on n'a pas des yeux pour voir.

Ben oui, on est téléspectateurs, vous n'aimez pas et moi je suis complétement bluffé par sa reprise, chacun ses critères, son expérience et sa façon de voir les choses.

Mais aller s'imaginer que par des artifices bauchéristes on peut faire mieux (pardon plus légèrement) sur les mêmes bases de difficulté personnellement je suis incapable d'y croire. Ce que je vois ce sont quelques exercices séparés, mais jamais de déroulé complet de reprises, et c'est une ENORME différence.

On se croirait revenu aux outrances des postures des premiers "chuchoteurs" ou des premiers pareurs "naturels", débutants tout feu tout flamme, qui s'imaginaient être capable de résoudre tous les problèmes et que les autres n'étaient que de sombres brutes, juste parce qu'ils mettaient des chevaux dans les vans à grand coup de carrot stick ou parce qu'un cheval mal ferré allait mieux sans fers.
Curieusement, dés que tu quittais le cercle des débutants tout feu tout flamme et que tu allais voir les "vrais" aux Etats Unis qui faisaient ça depuis quelques dizaines d'année, le discours était nettement plus mesuré et surtout complétement respectueux des autres. J'ai l'impression de revivre ça avec les partisans de l'équitation "légère", avec les mêmes outrances et les mêmes caricatures.

Par estebantao : le 05/09/08 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
François, on y crois, tu n'y crois pas, tu es bleuffé par ce que tu penses etre de la finesse, nous on voit des éperons qui piques et une monte en force et on pense que la finesse c'est autre chose...

Tu penses que c'est un passage obliger pour présenter ce genre de reprise, je pense que non. Je pense que nos opinions diverge, tu penses que j'ai tort...

je pense que tu veux faire passer un message perso, que tu as des choses à nous reprocher, ton texte cache a peine ta pensée... Soit, c'est juste dommage si cela te ferme le chemin de la legerté, il existe, je t'assure, après peut etre que ni toi ni moi n'allons jamais déroulé de reprise de grand prix, mais les decisions se prennent mainteannt...

Par ROULLETTA : le 06/09/08 à 01:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Estebantao merci de ta reponse , j ai aussi vu des videos et je pense qu une trois ans en place comme la tienne et bien déjà dans les méthodes Allemandes !!
on ne parle pas de rolkur bien sur !!
donc attention a ne pas mélanger et tout mettre dans le meme sac !!

Par ROULLETTA : le 06/09/08 à 01:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j aime beaucoup mais ca n a rien de la facon dont est travaillé un poulain de 3 ans en France ! video monté sur ce lien !! Lien

Par estebantao : le 06/09/08 à 03:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Rouletta, si tu relis ma réponse de 14 h 18 c'est exactement ce que je dis, ne pas tout mettre dans le même sac et j'explique quelles pratiques me déplaisent perso...

Sinon j'ai vu pas mal d'annonce et visionner pas mal de vidéos et j'aime vraiment mieux ce que je vois sur ce travail monté là en comparaison. J'ai aussi vu la cavalière la monter de mes propres yeux, pas d'éperons, jambe fixe qui ne piquent pas dedans tout le temps, elle demande à la jument de se fermer gentiement qd elle cherche à s'ouvrir. Vraiment rien qui ne m'a fait grimper au plafond, j'ai d'ailleur acheté la jument donc la preuve est là.

Je ne dis pas pour autant que c'est ce que j'aurais fait, car je n'aurais pas fait ça mais mes objectifs ne sont pas les même je le concois bien. Moi a 3 ans mes juments faisait de la balade renes longues...

Je ne me permettrais pas de mettre des liens vers d'autres vidéos sur ce forum mais j'ai vu des vidéos de 3 ans travaillé en RA, en longe avec enrennement fixe, monté avec eperons et qu'on preparait déjà a des cycles jeunes chevaux, assez enfermés, avec bcp de contact... C'était plus cher et pas ce que je voulais et différent de ce que l'on peut voir là.

Par estebantao : le 06/09/08 à 03:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Sinon la jument pour l'instant apprend le travail à pied methode chuchoteur à moustache, elle a l'air de comprendre vite lol !!

Par flooded : le 06/09/08 à 06:28:49

Déconnecté
je pense que tu veux faire passer un message perso, que tu as des choses à nous reprocher

Je n'ai pas de "reproches", j'essaye de toujours dire les choses clairement et franchement.

Le fond de mon message est que je ne vois pas l'équitation comme un monde binaire des "bons" et des "méchants", et j'essaie juste amicalement de te mettre en garde contre cette façon de voir les choses, parce que ça ferme les yeux plus que ça ne les ouvre.

Par flooded : le 06/09/08 à 10:16:04

Déconnecté
Sinon la jument pour l'instant apprend le travail à pied methode chuchoteur à moustache, elle a l'air de comprendre vite lol !

Le chuchoteur à moustache n'apprends rien aux chevaux, il communique avec eux grâce à ce que LUI a appris. Pas d'apprentissage, pas de "compréhension", juste une façon d'être et de se situer au milieu des chevaux basée sur leur observation.

Par Tessa : le 06/09/08 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Quand on écrit en gras cela veut dire que l'on crie.

Est-ce vraiment nécessaire pour te faire entendre MB?

Par estebantao : le 06/09/08 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
3 h du mat et ma moitié qui hurle : t'es pas encore sur les forums à cette heure-ci j'ai donc fait vite... mais marrant je m'attendais a trouver ce genre de réponse en me levant, je l'aurais fait exprès ??? oh je n'ose le croire...

Donc en gros tu veux me convaincre que l'equitation en force n'est pas forcément celle des méchants et moi je veux t'ouvir les yeux en te disant qu'il y a une équitation de légéreté qui existe. On veut chacun se faire passer de l'autre coté de la force lol

Serieusement, relis mes posts aussi celui JO, ces certaines pratiques qui me rebuttent mias j'avoue, je savais avant que tu ne m'ouvre les yeux que tout n'est pas noir ou blanc dans le monde des bisournours lol !! mais merci qd même de cette gentille attention...

Par flooded : le 06/09/08 à 12:47:37

Déconnecté
Donc en gros tu veux me convaincre que l'equitation en force n'est pas forcément celle des méchants et moi je veux t'ouvir les yeux en te disant qu'il y a une équitation de légéreté qui existe. On veut chacun se faire passer de l'autre coté de la force lol

Sauf que pour moi il n'y a ni méchants ni gentils, ni légers ni lourds, mais des cavaliers qui cherchent tous peu ou prou la même chose par des moyens différents, et que le moyen d'éviter la maltraitance est peut-être avant tout dans les mains de chaque cavalier, par le tact, la connaissance et dans la retenue des moyens plus que dans l'école. J'ai vu sur ce forum des gens de l'école allemande montrer des choses élégantes et non maltraitantes pour le cheval, comme j'ai vu des gens proposer d'autres choses venus d'autres écoles tout aussi sympathiques, comme l'on voit parfois du ratatiné ou du compressé sans grâce.

Je n'essaye pas de te faire passer de l'autre côté de la force parce que je te trouve plutôt bien du côté que tu as choisi, mais disons que pour ma part je reste surtout à rester en dehors du combat parce que Mark Rashid m'a expliqué qu'il fallait avoir une attitude non confrontationnelle

Quand je dresse, je fais à la maison de la brave équitation "ffe" comme je l'ai apprise en club, épaules en dedans, tête au mur, transitions, volte, essayer d'avoir chaque allure à peu près correcte, c'est peut-être basique mais qui sait je finirais peut-être par passer ce foutu galop 7 ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval