Forum cheval
Le Forum Dressage

Ca machouille encore et encore

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par miss_rapido : le 03/09/08 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors voila je voudrais vos avis sur la question psk je bloke et ce depuis plusieur année...

milou a toujours enormement machouillé son mors sans que ca me pose de pbs jusqu'a maintenant mais je commence a derouler gentiment en dressage et j'aimerais diminuer le phenomene sans pour autant passer par le reglage ++ de la muserolle...

avec n'importe quel type de mors (meme le hack mais en moins flagrant) rene longue ou ajuster il est toujours entrain d'ouvrir le bec et ca ma deja valu quelques pts en dressage... donc comment passer ou diminuer cette habitude?

(il voit le dentiste deux vois par ans et le veto et ostéo na vue aucun pbs de dos ou de locomotion )

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 05/09/08 à 17:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure tu es dans le cas qui est le premier de la poule et de l'oeuf ?
Mais il faut bien commencer par quelque chose non ?
Donc en avant...

Par flooded : le 05/09/08 à 17:59:37

Déconnecté
« Il faut d'abord commencer par l'encolure et ne passer outre qu'après elle aura acquis toute la souplesse désirable... »

C'est hors sujet ?

Par Sita : le 05/09/08 à 20:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure : Pour moi naturellement le cheval va avoir la nuque le point le plus haut. Après bien sur que non je ne fais pas une séance complète dans cette attitude. En principe, j'attaque d'abord d'assouplir chaque coté par un jeu de flexion/extension (à l'arrêt, au pas, au trot, au galop) ce qui de toute façon revient à avoir nuque point le plus haut 50% du temps. Puis après je travaille dans une attitude plus basse et plus ouverte. (Pour le cas de mon cheval)

Pour l'histoire de la fixité,
c'est aussi le but du travail à base de flexion : avoir une décontraction constante de la mâchoire et donc pouvoir placer la tète et l'encolure où on le souhaite.

Par laureBrrrrr : le 06/09/08 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
vaquero

bande de gourou mefiez vous et moquez vous, moi il me reste bien plus d'année que vous pour comprendre la poule et l'oeuf
Ok Sita je crois je fait l'inverse.

Bon cette histoire de nuque, je crois que même dans ce que j'appele bas, et étendu j'ai des moment oula nuque et plus haute que le garrot mais alors pas beaucoup

Par Automne87 : le 06/09/08 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Laure c'est la deuxième fois que tu fais référence à l'âge (enfin pour moi ) alors là c'est pas sympa du tout du tout....

Par laureBrrrrr : le 06/09/08 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
oui parce que ça me fait rire

mais moi j'aime bien les vieux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval