Forum cheval
Le Forum Dressage

Ca machouille encore et encore

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par miss_rapido : le 03/09/08 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors voila je voudrais vos avis sur la question psk je bloke et ce depuis plusieur année...

milou a toujours enormement machouillé son mors sans que ca me pose de pbs jusqu'a maintenant mais je commence a derouler gentiment en dressage et j'aimerais diminuer le phenomene sans pour autant passer par le reglage ++ de la muserolle...

avec n'importe quel type de mors (meme le hack mais en moins flagrant) rene longue ou ajuster il est toujours entrain d'ouvrir le bec et ca ma deja valu quelques pts en dressage... donc comment passer ou diminuer cette habitude?

(il voit le dentiste deux vois par ans et le veto et ostéo na vue aucun pbs de dos ou de locomotion )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je me permet de rajouter ( tu ne m'en voudras pas ? ) que a la différence de certains chevaux que j'ai vu machouillé fortement, par contraction ou stress, il ne me semble pas que ce soit le cas de Milou ( de ce que j'en n'ai vu en vrai ). Ca aidera peu être les autres pour te donner des pistes .

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 21:15:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est similaire, mais Oligo il mâchouille énormément aussi... En fait chez lui j'ai l'impression que c'est plus parce qu'il est un peu hyperactif... alors il mâchouille à défaut d'autre chose parce que ça l'occupe. d'ailleurs, il boulote tout ce qui passe... C'est pareil pour Milou?

Par hihihi : le 03/09/08 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
Je me demandais aussi si le machouillement était du au stress ou à l'anxiété ou tout autre forme d'exitation.

Un petite photo ou vidéo histoire qu'on puisse voir ça ?

Pour ma part, un cheval qui machouille sans résistance est signe de décontraction, à condition que ça ne soit pas un machouillement frénétique et crispé. C'est ce que je recherche tous les jours: de la décontraction de la machoire découle la décontraction du reste du corps du cheval.

Par mundial : le 03/09/08 à 22:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est tout simplement parce que la plupart des juges sont contre la liberté d'expression!

Vive le droit à la parole des chevaux!

Par bilou01 : le 03/09/08 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 je ne saurais t aider...

Moi c est le contraire, j ai viré la muserolle, et je le monte en mors caoutchou brisé, et il salive certes, mais alors la décontraction de la machoire c est pas gagné...

Par estebantao : le 04/09/08 à 02:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ok avec mundial lol !!

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
hyperactivité... ca pourrait etre bien lui j'avoue...

laurebrrrrr exact je pense pas que se soit lié a l'anxiété deja il le fait tous le tps (balade boulot, dress, cso, cross...) il le fait meme en longe et meme si moins visible en travail en liberter...

pour la salivation la dessu y'a pas de souci c'est un vrai escargot ...

erzi; quesque t'entend par bouloté tous ce qui passe lol?
il ne cherche pas a manger et ne machouille rien d'autre que le mors...

vaquero: certe quand il se met vraimment au boulot le machouillement diminue mais reste quand meme bien là...

Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 11:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui pourquoi pas lié a une certaine forme l'hyperactivité pourquoi pas, au vu de caractére de Milou et de son energie "debordante" mais canalisable ?

Gabin qui etait "hyperactif" a une epoque, vivant au box avec mis au paddock, et travail regulier, ça se manifestait par le fait qu'il semblait avoir besoin de bougé constamment quelque chose, machoire, oreille si il etait a l'arret.
, pourtant je ne pense pas que c'etait de l'inquiéte ou une defence de sa part par rapport a notre façon de monter ( on etait deux a la monter a l'epoque). Il etait aussi trés acces competitions. c'est en parti disparue quand on a arreté le coté competition et travail "serieux", et qu'on la mis au prés H24 a moncey uniquement. On pense avec sa proprio que c'etait un pb environnementale ou d'etait d'esprit. C'est aussi peu être passer avec l'age.

parcontre Gabin machouille beaucoup sont mors dans tous ce qui est pas compter, trot ralentie, plus je ralenti et demande des mouvements lent plus il machouille.

Bon ça va pas beaucoup d'aider pour le coup hin mais ça peut peu être te donner des pistes pour comprendre le pourquoi même si ça te donne pas de solution.




Par phoeb : le 04/09/08 à 11:47:55

Déconnecté
 action de concentration?

Par Erzebeth : le 04/09/08 à 12:19:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bouloter tout ce qui passe? Ben les guides, la chainette, la bride de Java, le harnais neuf de Java le jour de l'essayage ( ), les brosses, la longe, les licols, mes chaussures, mon manteau... j'ai réussi à préserver les rênes de mon filet en me montrant très stricte avec lui!
Le problème, c'est qu'il abîme le matos, donc en l'en empêchant, ça lui passe... mais si on manque de vigilence, il recommence très vite.
Et donc, au travail il mâchouille énormément son mors... surtout quand ça va pas assez vite. Il le fait beaucoup plus au pas, qu'au trot. C'est un cheval assez froid à la base, mais qui monte en pression très vite et qui se stresse assez facilement. Cela dit, il ne mâchouille pas nécessairement quand il est stressé.

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
non non c folco qui boulote tous milou rien du tous en meme tps je lui en ai jamais laissé l'occasion loool

ah si! il boulote regulierement mon patron quand il passe devant le box ca compte?

Par nanette : le 04/09/08 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
Orphée me fait pareil !



En plus c'est trop moche sur mes photos, on dirait souvent que je lui arrache la bouche.

Je l'a monte sans muserole vu que ce n'est pas pour se soustraire à la main.
C'est juste plus fort qu'elle c'est comme ceux qui grignote tout leurs stylos à l'école je pense

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 16:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
une petite vidéo ou on voit un peu le pbs
Lien

ne vous fié pas au travail ou était en plein bidouillage et c'est pas beau a voir...
comme embouchure j'ai un mors aiguille a boule de cuivre (de marque pessoa) c'est pour le moment celui qui lui convient le mieux...

je pense que deja j'ai les mains bcp trop basse...

Par pilatus : le 04/09/08 à 17:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
ah, non, je vous trouve très bien (bien dressé le milou !). C'est peut-être simplement propre à son comportement ? Est-ce que ce n'est pas moins intense dans des exercices répétitifs (genre des cercles au trot, encore et encore) ? Sur les terrains de concours, tu risques de n'avoir proposée que la solution de la muserolle "cloue le bec"...

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 17:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
non il machouille toujours autant ... c'est meme limite plus flagrant...

je prefere continué a perdre des pts pour machouillement intempestif plutot que lui cloué le bec... et de toute maniere si je ressert la muserolle il se contract dans la machoir et donc dans le dos
et puis bon ce n'est pas resoudre le pbs c'est le masqué...

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 17:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
sinon merci du compliment pilatus

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 17:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
si je traduis en francais ( ) milou est trop "tendu" (dans le sens anxieu, stress) dans son boulot...?

je suis bien d'accord malheureusement il est comme de nature meme sur du travail de base classique il et speed...
et ca j'avoue j'arrive pas a le fair passer

Par Sita : le 04/09/08 à 17:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 avec Mundial

 Il bavarde c'est très bien, maintenant faut essayer de l'écouter.

Sur la petite vidéo, je le trouve un peu instable vis à vis de la mains, un peu hésitant .


Vaquero :" un travail de base " survolé" et des exercices difficiles que le cheval ne peut donner " dans la décontraction".........

il faut aller doucement dans le travail de base pour aller vite ensuite...
."

Je suis entièrement d'accord, travailler les exercices de bases te permettront sûrement de résoudre se problème qu'il semble avoir vis à vis de la mains.

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 18:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vaquero oui je suis d'accord avec toi mais comment?

sita: oui il est tres hesitant a la main c'est ma principale difficulté avec lui autant un jours il vas tres bien se posé autant le lendemain il vas etre cata (enfin on vas etre...)

Par Sita : le 04/09/08 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas travailler sur des flexions à pied ? cela lui permettrais de prendre confiance en la mains et à en comprendre réellement le langage.

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 18:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour maintenir la nuque le pts le plus haut personnelement je pense pas que milou ai la base d'encolure suffisement forte pour le moment je travail a ca mais bon pour le moment je lui demande de se maintenir seulement par periode de 10min

sinon oui pour le reste je suis d'accord et j'ai deja commencer a bossé sur ses bases et il vas deja pas mal dans les allures rassemblé mais des qu'on allonge un peu on a tendance a ce mettre a plat

mais sinon on vas essayer... de totue facon ca ne peu pas etre negatif

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 19:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ce n'est vraiment pas dit sur un mauvais ton de ma part
je suis d'accord avec toi mais je pense simplement que milou n'est pas capable encore de maintenir un tel atitude sur la duré sans se defossé...

je vois pas quel travail abominable je lui impose
quand au cabré et autre singerie je prend seulement ce qu'il me donne et ne lui demande pas a tour de bras...

je ne comprend pas vraimment ta reaction j'avoue mais si tu ecrivait le fond de ta pensé ca aiderais surement

Par Sita : le 04/09/08 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Vaquero (décidement )

Par miss_rapido : le 04/09/08 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon ok ok mais vous pouvez m'expliquer?

un cabré n'est physiquement pas plus dur qu'un saut
et je pense pas que cela depend ou influ sur le dressage puriste... si il ne le veu pas il ne le fais sachant que je lui demande uniquement a la voie

apres je suis ouverte a toute discussion...

Par nanette : le 04/09/08 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
beh ! Moi orphée je ne suis pas certaine que ce soit du au même problème.


Elle le fait aussi parfois quand elle est attaché au mur en licol

Par estebantao : le 04/09/08 à 23:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
stabilité de l encolure et de la nuque a régler de maniere tres precise....... 

Vaquero, tu peux expliquer ce qu'il faut faire pour stabiliser l'encolure ?

Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 08:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon pour aider peu être a clarifier certains points, pourtant dieu sait que tous ce qui est cabrés, jambette ext , n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire. J'avais un peu le même sentiments que certains a la vu des "criquerus" que demande certains forumeur a leur chevaux.

Pour avoir vu MIss Rapide et Milou en vrai , a la maison et en "demo", je reste persuader que Milou ne ferrais pas si ça lui procurait des douleurs physique au vu du caractére du monsieur, qui sait bien ce qu'il veux. Je n'ai jamais vu Miss Papido cabré Milou de force. Et je ne pense pas que l'effort demandé soit plus important au niveau des jarrets que certain chevaux qui vont aller sauter.

Bon ce n'etait peu être pas la discussion du post, mais voila mon avis, pourtant je suis assez recalcitrante a ce genre de chose.

Bon fini le hors sujet revenons a sujet initial ?

Par Sita : le 05/09/08 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème ce n'est pas les airs de cirque, c'est le reste.

Après, personnellement je n'apprendrais pas une potentielle défense à un cheval qui n'est pas parfaitement perméable aux aides, mais ca n'engage que moi.

Le problème c'est de penser que son cheval ne peut pas travailler nuque le point le plus haut,
il s'agit du travail de base et comparer au travail qu'elle lui demande ...

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
sita mon cheval peut travailler ainsi mais ce n'est pas une atitude confortable pour lui pour le moment je prefere le bosser plus bas et alterner avec des periode de 10min nuque pts le plus haut

apres il a quand meme fait mon monitorat dressage et on ca fait plusieurs fois qu'on deorule notre G8 dress pour s'amuser et mon instructeur ma dit que d'apres ce qu'on deorule pour le moment ca vaut environ du 77%
alors certe on a encore du boulot mais je pense que milou a de bonne base et qu'elles sont plus ou moins solide, il garde certe cette appréhension de la main d'ou mon post d'ailleur...

apres ses cabré et cabriole ne s'inscirve pas du tous ici etant donner qu'elle ne sont pas demander dans le cadre du dressage classique et les aide son assez specifique pour ne pas qu'il les confonde
il na jamais prit ses mouvement en defense et je pense l'avoir suffisement eduquer pour ne pas qu'il le fasse...

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
(merci laurebrrrrr )

Par pitchoune1111 : le 05/09/08 à 12:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Si ton instructeur le dit...

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 12:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pitchoune je prend pas mon instructeur comme reference unique
sinon je serais pas sur le forum

mais bon j'aimerais bien que ce post reste centré sur mon sujet de machouillement et ne derive pas trop...


Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 12:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Sita, tu travails pendant une heure ton cheval nuque le point le plus haut ?




Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord vaquero, mais donc c'est bien quelque chose qui vient progressivement ?

je ne comprend pas pourquoi exlcure le travail en dessous du garrot ?

deja moi sur une sceance les moments de rennes longues qui sont assez important ou on respire tous les deux, il descende beaucoup dans l'attitude .

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 13:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vaquero, oui j'avais pas vue ca sous cette angle... mais connaissant milou et son equilibre de trotteur (on se refait pas ) il risque de se mettre sur les epaule... bon certe a moi de me redresser et de le redresser a son tour...

Par miss_rapido : le 05/09/08 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
dans ce type là?
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3cxZsSwybcsATKWyS" class='zoombox zgallery61400' ated=1[/obj]

en faite j'ai un peu de mal a visualisé comment fixé son placé comme tu l'explique... le placé est le resultat du travail complet du rachi + propulsion
théoriquement on est censé le fixé avec une stabilité de ce travail non?
et non pas commencer par stabiliser la tete pour ensuite bosser le reste...?

Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 14:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
alors moi j'aimerais la definition de ce que vous appelez stabilité de l'encolure ?quoi derriére fixité ?

Pour on peut rechercher la fixité tot, mais ça demande des chevaux deja un minimum a l'aise avec leur cavalier sur le dos, ce qui celon les chevaux et la qualité de leur dresseur prend plus ou moins de temps. mais pour moi la fixité et variable , dans le sens qu'il me parait bon de varier les attitudes, quelque minute de bas et tendu, quelques minute de placé plus haut , quelque minute d'in intermediaire ext ? dans chaque attitude il y a fixité, le cheval reste "tendu " dans cette attitude ( enfin on essai de resté fixé dans cette attitude).

???


Par stephy92 : le 05/09/08 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
N Oliveira préconise en effet la stabilité de la nuque avant tout travail de dressage. Il s'attache en 1er lieu à ce point là avant les autres. 

Par stephy92 : le 05/09/08 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci


c'est surtout que la 1ère fois que j'ai lu ça ça m'avait bcp surprise car justement j'avais tjs entendu que c'est ce qui découlait du reste et donc venait APRES et non AVANT le reste... 

Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 16:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je pullute un peu alors désolé

Prealable a quoi alors cette fixité, on ne peux cherché la fixité que sur un cheval regulier avec un cavalier sur le dos dans ses allures non ?

donc vraiment prealable a tout ???

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval