Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail du rassemblé sans contact?

Sujet commencé par : al - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
1 personne suit ce sujet
Par al : le 03/09/08 à 01:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

en regardant des photos de Vicky, je me suis rendue compte qu'on avait mine de rien bien progressé dans notre travail en liberté, notamment en monte en licol/corde autour du cou

mon but "ultime", si j'ose dire, serait de pouvoir dérouler une bèèèèllle reprise de dressage avec une simple corde autour du cou, donc avoir un cheval qui se tende de lui-même, qui bosse ses abdos tout en étant souple...
autrement dit, avec mon jeunot de 19 ans, c'est pas du tout cuit....

et pourtant, presque par hasard, j'ai trouvé un moyen de lui faire faire ça




je suis déjà aux anges d'avoir réussi à faire ça, meme si ça me fait avoir une position de pinguoin, qui va m'empêcher, je pense, de progresser dans quelque chose de "joli"...


donc voila où on en est arrivé, une attitude comme celle des photos, sur quelques foulées, demandées en tapotant le poitrail avec une badine (d'où, entre autres, la position de pinguoin )
maintenant j'aimerais aller plus loin, et obtenir cette position plus longtemps (30 secondes, rêvons un peu...)

donc là, j'ai besoin de vous!
ma soeur m'a donné quelques idées, notamment lui apprendre le meme ordre par commande vocale, pour garder une position correcte.
j'ai également investi dans une selle de dressage (wintec isabell werth)

à partir de là, j'aimerais travailler, pas forcément sans mors, car vicky ne craint aucune embouchure, mais jme dis que si déjà il a compris "sans rien", pourquoi ne pas continuer comme ça...
donc voila, je suis preneuse de toute idée ou conseil que vous auriez à propos de ma situation
sachant que le but n'est évidemment pas d'en faire un grand champion de dressage (quoique ), mais de le garder en bon état musculaire pour les années à venir, et nouss faire plaisir en faisant de jolies choses, accessoirement

(on fera bien évidemment des séances "normales" pour que le pinguoin que je suis apprenne à ressembler à un cavalier quand je suis dans la selle )

voila, d'avance merci beaucoup



Message édité le 03/09/08 à 01:06

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par al : le 03/09/08 à 19:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
vaquero: pour moi c'en est une, dans le sens où à la base, quand tu connais pas, ça te vante une équitation naturelle, sans contrainte, dans le respect du cheval, etc.
mais une fois que tu t'y intéresses de plus près, le respect des chevaux...heu....

voila pourquoi j'ai employé le mot "supercherie"

Par 59titefleur59 : le 03/09/08 à 20:17:07

Déconnecté
Oui, moi aussi je vois supercherie dans son discours, dans le même ordre d'idée.

Le jour où il expliquera pourquoi ses chevaux vivent seuls sans autre contact que l'homme et pourquoi ils ne vont pas en extérieur, peut-être que je verrais çà autrement.

Par hihihi : le 03/09/08 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Vaquero, merci de me faire penser qu'il faut que je change le nom de mon pays comme j'avais dit que je le ferais tous les jours

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint pour le coup ( ou encore une fois ) pour ce qui est de l'exterieur ce que dit vaquero, mais la on est peu être plus dans une configuration exterieur sportif pour le cross, bien différent de l'endurance par exemple. PPDR qu'entendez vous par exterieur ?

Par hihihi : le 03/09/08 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
J'étais entrain d'ajouter ceci quand ça a déconné :

Pour ces messieurs, ils ne font pas de pub parce que ce n'est pas leur travail (ils ont tous deux une activité professionnelle extérieure aux chevaux) et qu'ils montent par plaisir. L'argent, ils en gagnent largement ailleurs.

Ils ont commencé l'équitation comme tout le monde, en club, avec mors et tout. Après plusieurs années de ce qu'ils appellent "bac à sable", ils ont découvert Parelli et les autres. Ils ont goupillé le tout avec les méthodes "classiques" à leur sauce avec le maître d'ordre "respect de l'intégrité du cheval".
Leurs chevaux vivent au pré toute l'année, sont travaillés en piste, intérieure comme extérieure, en dressage, obstacle, comme en complet. Ils partent en ballade très souvent, travaillent d'ailleurs le souffle et l'endurance de leurs chevaux en extérieur.
Ce ne sont pas des gravures de dressage, loin de là. Ils n'ont pas d'allure exceptionnelles bien que très agréables à regarder. De bons chevaux polyvalents.

Je vous promets, dès que j'aurais à nouveau l'occasion de leurs rendre visite, je ne manquerai pas de faire quelques films et de vous les faire partager. Mais il faudre patienté parce que je n'ai pas la possibilité d'y aller très souvent.

Par hihihi : le 03/09/08 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je ne connais pas ce monsieur que vous présentez sur la vidéo vu que je ne peux pas la voir . Vous pouvez m'éclairer ?

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Son site:

Lien

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 21:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
bin je peux pas t'aider enromement a part la video que tu vois aps je sais juste qu'il est contre l'utilisation de mors qui trouve cruelle si je ne me trompe pas

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Cruelle, le mot est faible, il parle de barbarie, d'esclavage, etc....
C'est de l'extrèmisme, ni plus ni moins. Après ce qu'il fait, même dans mes rêves les plus fous j'y arive pas hein!

mais quand même il se revendique de deux choses, donc partant de là, oui on peut quand même critiquer là dessus...
1- zéro contrainte, cf ce que disent al et titfleur
2- haute-école, cf le nom de son site... et là c'est votre rayon ici!

Par hihihi : le 03/09/08 à 21:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Ok d'après ce que je peux voir, c'est encore un dresseur de spectacle, ou artistique comme vous voulez. C'est joli mais pas très académique en effet.

Vous parlez précédement qu'il ne sort pas en extérieur. Hors sur le site, dans la gallerie, on y voit multiples photos prise en extérieure.
Ou alors j'ai mal lu.

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris, c'est juste pour la photo justement!

Et donc, lui ne se défini pas comme un dresseur spectacle, attention! non non, monsieur va révolutionner l'équitation et sa barbarité et il fait de la haute école.
Na!

Par hihihi : le 03/09/08 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Je viens de parcourir le site, et rien ne dit qu'il proscrit l'extérieur...
Bon si je vous comprends bien, il s'agit de la Anky version éthologique quoi !

Par pitchoune1111 : le 03/09/08 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Visiblement, chez Nezvorov, il y a beaucoup de choses faites "pour la photo". Difficile de déméler le vrai du faux chez lui (il y a eu plusieurs post à son sujet).

Par azzura42 : le 04/09/08 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 Il dit quand même "In winter she (son alezane) spends nights at a warm stable, in summer she lives in a huge summer stall with an exit to a paddock"

N'empêche sa jument a bien changé:



J'avais lu un articl dans un magazine et c'est clair qu'il fait gourou: le mors c'est cruel, tous les cavalies détruisent les dos de leurs chevaux....

Par chevalibre : le 04/09/08 à 12:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Godness.. c'était sa jument ?? Quelle horreur...
Je croyais que ses chevaux vivait en stabu libre ???

Par Roro : le 04/09/08 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nev je me méfie de lui, tout est bien calculé et bien pensé, c'est sa propagande, c'est quand même à la base un politicien !

le monde de l'équitation est vaste et plein, si on peut récupérer un électorat, pourquoi pas.

en plus c'est sa femme qui le "met en scène"

si je me souviens bien en ayant été lire son site, la photo de la jument au -dessus, c'est au moment où il l'a récupérée en 2006.

Par flooded : le 04/09/08 à 15:03:26

Déconnecté
il s'agit de la Anky version éthologique quoi

Ne mélange pas l'éthologie et ce bonhomme qui ne fait RIEN qui soit en accord avec la nature du cheval...(conditionnement, box, locomotion)

Ne confond pas non plus une médaillée d'or olympique avec un clown penché en avant qui rebondit sur le dos de son cheval.

c'est quand même à la base un politicien !

Un politicien d'extreme droite pour être précis, mais avant tout un journaliste télé, qui sait parfaitement manipuler les émotions.

Par 59titefleur59 : le 04/09/08 à 15:18:05

Déconnecté
Si-si, il est anti-extérieur, il en parle parfois sur son forum.
Il a viré une tripotée de gens:
-qui posent des questions dérangeantes... Ou trop de questions tout court
-qui contestent quoi que ce soit de sa philosophie, donc ceux qui aiment l'extérieur. Il se targue lui-même que l'extérieur c'est niet si on veut suivre sa méthode, par contre il préconise un super grand boxe de luxe. Apparemment, mais à confirmer car je ne l'ai pas vu, il a sorti un DVD, dans lequel il en parle.

Il parait que ses recherches sur l'usage du mors sont très intéressantes, malheureusement c'est encore à sa sauce extrêmiste. Pour ma part ce que j'ai vu sur les vidéos qui circulent sur le net ne m'ont jamais tentée à approfondir. M'étonnerais pas qu'il soit copain avec Strasser celui-là.

Par Roro : le 05/09/08 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 59titefleur59

j'allais émettre la même conclusion que toi

Nev et Strasser doivent être bons copains.

en tout cas au niveau secte, ils font bon ménage.

sauf que l'un préconise le travail à l'intérieur
et l'autre pas de travail du tout !

Par 59titefleur59 : le 05/09/08 à 13:33:33

Déconnecté
MB, oui malheureusement. Sur un autre forum, plusieurs autres membres ont testé par curiosité, pour voir si c'était vrai, et hélas... Enfin bon.

Pour ma part, je considère aussi qu'il fait du cirque au sens large du terme, avec des conditions de vie pour les chevaux qui sont parfois celles de ce milieu, je n'aurais pas été choquée si il avait présenté son travail comme tel. Par contre là il se sert d'un courant en vogue pour s'étaler, c'est vraiment de l'arnaque à tout niveau. J'espère que ses élèves font la part des choses.

Par Castillane : le 08/09/08 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Il se targue lui-même que l'extérieur c'est niet si on veut suivre sa méthode, par contre il préconise un super grand boxe de luxe

Et cette photo!

C'est une de Nezvorov ?

Par lolette : le 14/09/08 à 17:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
 son cheval avant, quand il n'était pas à lui

Si effectivement il ne lache jamais ces chevaux, ça fou les boules, n'empêche que je vous trouve bien vite dans le jugement.Vous le connaissez,avez-vous déjà été chez lui?
Perso je me tais tant que je n'ai pas vu

Les rumeurs partent tellement vite...

Par driver : le 14/09/08 à 19:09:13

Déconnecté
 et ben je vois que les critiques continus ....

Par 59titefleur59 : le 14/09/08 à 19:35:29

Déconnecté
C'est pas des rumeurs, inscrivez-vous sur son site et posez-lui la question, vous verrez, sinon il en parle dans son DVD.

Par happymeal : le 14/09/08 à 20:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Nevzorov a déjà été invité par Strasser au grand raout annuel de Strasser à Tübingen. Et il t y est allé, bien sur, donner sa conférence.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval