Forum cheval
Le Forum Dressage

Equitation synonyme d'égo surdimensionné ?

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Automne87 : le 17/08/08 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour une fois je vais ouvrir une polémique....

Voilà, je suis partie quelques jours, et à mon retour :
- Encore des posts censurés,
- Invasion de posts regardez moi, regardez nous
- Invasion de topic attaquant une école, une autre
- de nouveau venu avec un peu d'huile histoire d'essayer d'éteindre des flammes.

La seule conclusion qui me vient à l'esprit : Narcissisme aigu, Nombrilisme énorme, fausse modestie éblouissante.

J'ai toujours cru, écrit et dit : que nos montures étaient notre miroir. Qu'on aime se voir en elles. Mais au point où ce forum en est j'avoue que tout cela m'écoeure un peu.

L'irrespect, le côté je me montre c'est beau non ? Alors que cela pourrait l'être peut être si on ne forçait pas la main, par l'intro de présentation ; ou tout simplement ce ne l'est pas, encore faut-il accepter de le lire.

Alors il me semble que pour discuter, se montrer, faire sa pub perso pour ne citer que quelques exemples, vous avez à votre disposition un forum : discussion, mais aussi photos, voir salon des délires qui irait bien à certains.

Enfin mais depuis juillet cela ne fait que 3 ou 4 fois que je l'écris, les posts intéressants, posant des questions de fond restent timides, ou sont simplement supprimés à causes d'interventions toutes plus nulles les unes que les autres.

Bref à force je pense intevenir de moins en moins juste pour faire un coucou à ceux qui me sont proches (dans les idées, dans l'approche, dans la politesse,.....) même si on n'est pas toujours d'accord. Bref ceux dont l'égo est à sa place, et qui désirent partager, échanger s'ouvrir des pistes, faire un bilan, un peu comme moi.

Et ce qui m'énerve un peu en plus, c'est qu'ici des personnes désirants partager leur savoir, même de manière virtuelle il y en a et de valeur.

Alors les échanges comme je lis dernièrement trop peu pour moi.

Voilà j'ai vidé 1/3 de mon sac, histoire de soulager un peu mon dos

Ce topic plongera sûrement dans les abimes dans peu de temps, si ce n'est tout de suite, mais cela m'a fait du bien... Merci à tout ceux qui auront tout lu....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par driver : le 17/08/08 à 11:56:20

Déconnecté
 j ai lu

Par chris : le 17/08/08 à 12:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 L'abus de bac à sable nuit gravement à la santé

Par Fantômette : le 17/08/08 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Je pense qu'au delà de l'équitation c'est la nature humaine qui est comme ça....

Par laureBrrrrr : le 17/08/08 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je ne me montre pas trop , enfin dans dix ans preparer vous je serais votre nouveau gourou !

Non serieux tu n'as pas tort Automne, D'AILLEUR y'A mon post sur les actions sur l'allure , et le pas compté qui travers si quelqu'un veux bien aller y faire un tour

Par frisonette : le 17/08/08 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  Automne Tu est une bien jolie personne ,cela fait du bien de te lire



Message édité le 17/08/08 à 14:00

Par mundial : le 17/08/08 à 14:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord, mais cela n'est pas nouveau et je crois que tous les êtres humains dans notre société contemporaine sont atteints à des degrés divers!

Les cavaliers sans doute un peu plus que les autres. Il est intéressant de se demander pour quelles raisons.

Voici quelques pistes:

Parce que le cavalier se hisse sur le dos de son cheval et surplombe les piétons, il a vite tendance à se prendre pour un piedestal.

Parce qu'il est tellement facile en cas d'échec d'incriminer le cheval et lorsque cela va bien de s'en attribuer tout le mérite;

Parce que la subjectivité nécessaire des critères d'appréciation conforte les uns et les autres - moi entre autres - dans leur perception de ce qu'ils pensent être la vérité.

Existe-t-il des remèdes?

Quelque uns dont le plus important me semble être le respect des chevaux et l'affection que l'on doit leur porter.

Il y a aussi l'ouverture d'esprit qui consiste à aller voir d'autres formes d'équitation pour réfléchir.

Les stages avec des cavaliers connus qui permettent régulièrement de faire le point et de progresser.

L'élitisme qui consiste à tenir compte plus particulièrement de l'avis de ceux qui ont des "brevets vivants", selon l'expression d'un ami, c'est à dire des chevaux qu'ils ont dressé à un niveau d'excellence, présentés en public ou en compétition et amenés dans un bon état physique à l'âge de la retraite!


Par Algado : le 17/08/08 à 15:03:01

Déconnecté
Boof boof

1 ) C'est pas parce que l'on part en vacances que le monde s'amméliore

2) Tout le monde il est beau (et comprimé) c'est sur Equidia aux JO

Par Godolphin43 : le 17/08/08 à 15:50:29

Déconnecté
 Automne, Mundial

Curieux de verifier si les choses avaient chaqnges, j'ouvre a nouveau ce forum et bien que le meme ostracisme continue a sevir je constate que vos interrogations meritent d'etre prisent en compte. Mais le prealable me semble etre de clarifier le but premier du forum:echange, promotion, cafe du commerce, diatribes....J'y vois plus maintenant une application de la democratie"a la francaise"; nombrilisme et auto satisfaction. Surtout ne pas laisser le bon sens, l'experience et les resultats appuyer un avis sinon la vindicte des frustres s'abat. L'on veut nous faire croire qu'il y a une elite installee dans un superbe isolement qui condamne le "vulgaire".

Il n'y a a mon avis que deux equitations:la Bonne et la Mauvaise.Celle pour qui le dressage est un moyen de communiquer avec sensibilite et l'autre qui est un instrument de promotion a des fins soit mercantile ou flatteuse d'ego.

Par laureBrrrrr : le 17/08/08 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Godo en même temps il est dommage pour nous d'avoir si peu d'intervention "vrai" de gens plus competant que nous, je ne sais pas si "vous" etes en vacances, mais j'ai regret de ne plus lire certaines personne ici

Par hihihi : le 17/08/08 à 19:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Tiens, une impression de déjà vu ! Je posais la même question, tournée autrement, sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les chevaux celà dit en passant.

Tout ça pour dire que c'est partout pareil dans le virtuel, monde du cheval ou pas. Qu'à part quelques personnes sencées avec qui ont peu discuter, il est plutôt rare de trouver des gens intéressants. Et quand on arrive à discuter, il n'en faut qu'un qui n'a rien à dire et qui ne trouve pas mieux que de traiter les autres de moins que rien.

Touvez-moi un forum où on discute paisiblement. A moins d'être en commité restraint, ce n'est pas possible.

Quand il y a un loup dans la bergerie, difficile de garder les brebis calmes. Virez le loup et la tranquilité reviens jusqu'à l'arrivée du suivant.

Le monde de l'équitation et le monde tout court est remplis de gens névrosés. Ceux qui le reconnaissent et se soignent trouvent les mots pour tempérer leurs ardeurs. Les autres se considérant comme supérieurs ne prennent aucune précaution dans leur langage.

Par laureBrrrrr : le 17/08/08 à 20:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
u'à part quelques personnes sencées avec qui ont peu discuter, il est plutôt rare de trouver des gens intéressants.

pas d'accord, ici j'ai trouvé sur le forum en génerale bien plus de personne interessante pour discuter ou rencontré que ce que je pensais.
Aprés il est claire qu'il faut faire le tri !

Par hihihi : le 17/08/08 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Oui mais un gros tri ! Et je suis certaines que les personnes les plus intéressantes ne postent pas ou peu. Ou postent pour dire n'importe quoi.

Par laureBrrrrr : le 17/08/08 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois aussi malheuresement hihihi que tu n'es pas arrivé au bon moment, peut être que d'ici peu certains intervenant ( en vacance ? ) seront plus present

Par hihihi : le 17/08/08 à 20:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Hé bien je te fais confiance et j'attends ces personnes avec impatience !

Par driver : le 17/08/08 à 20:45:51

Déconnecté
 vous avais raison les filles

Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 10:54:41

Déconnecté
Idem que Laurebrrr, je trouve plein de personnes intéressantes sur ce forum. Faut juste bien trier, mais généralement c'est plus une histoire de personnalité, çà n'enlève pas les qualités des gens même quand ceux-ci nous agacent, chacun rapporte sa petite pierre!

Mais il est clair que ce forum-ci est un peu particulier, bien que ce soit calmé en ce moment, ce qui le rend beaucoup plus agréable je trouve.

Par Automne87 : le 18/08/08 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses.

Algado : ce n'est pas une question de se dire qu'une fois qu'on est parti cela s'améliore, quoi que ...
Ni d'un rêve à la JO.... Mais je pense que tu m'as compris.

Et presque tous ici on voit de la même manière, alors pourquoi n'y arrivons nous pas ?
Parcequ'on veut que notre voie (chemin) soit LA voie ?
Parcequ'on est tellement obtu qu'on ne peut accepter autre chose ?
Parcequ'on est payé par nos formateurs pour en faire la Pub indirecte ou directe ?
... ?

J'avoue ne pas comprendre mais sûrement parceque je suis naive ou autre, je trouve parfois autant de plaisir à regarder du dressage FEI (c'est rare mais ça arrive), que du dressage artistique, que du dressage classique, qu'un couple inconnu en ballade.

La seule valeur commune qui a de l'importance à mes yeux c'est le cheval et son respect physique et moral ....
Et je ne me choque pas de prendre un bout d'ici, un bout de là si cela va. Parcequ'aujourd'hui je ne suis pas peut être pas encore arrivée à la croisée des chemins spécifiques, qui à mon avis arrive un jour ou l'autre, en fonction de l'avancé dans les palliers du savoir et de la pratique....

Ce que je sais par contre c'est écouter l'expertise de certain, professionnels ou amateurs, expertise obtenue par la pratique et la recherche intérieure dans un domaine ou un autre. Seuls domaines communs dans le fond : gymnastique, assouplissements et connaissance du cheval, et X domaines variés obtenus par X vécus, X personnes X caractères X chevaux bref X vies.
Aller j'arrête, car je pourrai en faire des pages et des pages ....

Par laureBrrrrr : le 18/08/08 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi y'a personne qui me payent pour dire du bien de lui sur le forum


Par cyberds : le 18/08/08 à 14:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je me demande toujours comment, en manquant tellement de respect aux forumeurs , leurs congénères, certains peuvent prétendre respecter leurs chevaux ... schizophrénie ou mensonge ...

Par Automne87 : le 18/08/08 à 14:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure : Tu es de la même matière que moi : soit neutre soit naive.... On est trop bête pfffut



Message édité le 18/08/08 à 14:25

Par laureBrrrrr : le 18/08/08 à 14:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ha non moi je suis pas bête il a dit le monsieur il a dit : pas intelligente et ignarde légére différence, ne melangeons pas les torchons et le papier toilettes !!!


Par Automne87 : le 18/08/08 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
cyberds : je ne pense pas que cela soit incompatible, j'ai dans ma vie "approché" plusieurs personnes qu'on qualifierait d'"ermite", "rustre", ... avec les hommes (et femmes), et d'une sensibilité particulière avec les animaux....
Pour ceux que j'ai la chance (ou ai eu la chance) de connaitre et de ne pas être "jetée" au premier abord, cela venait : soit de la vie avec les hommes qui les avait fortement blessés, soit des personnes qui avaient été fortement déçues toujours par des hommes, soit aussi qui trouvaient que leur connaissance théorique et surtout pratique n'avaient pas à être justifiées car déjà bien éprouvées dans les faits, et qui trouvaient perdre du temps à redire et redire le pourquoi du comment. Un autre catégorie ne comprennent pas qu'on puisse ne pas connaitre les bases et enfin certains trop timides qui se retranchent derrière cette coque. Mais je ne connais pas tous les cas qui doivent exister... Et je ne le cherche pas non plus
Tout cela pour dire qu'on peut parfois être mieux avec les animaux qu'avec les hommes

Par Automne87 : le 18/08/08 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Chez nous laure on dit : on ne mélange pas les torchons avec les serviettes....
Tu mets ton papier toilette dans l'armoire à torchons toi ?

Par cyberds : le 18/08/08 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui autumn , j'entends bien , je connais aussi des personnes telles que tu les décris "ermite" limite "rustre"
mais ils vont jusqu'au bout de leur côté ermite , ils n'iraient jamais sur un forum pour communiquer avec leurs semblables
là, on est en présence de gens (il y en a plusieurs , pas la peine de nommer) qui viennent sur un forum, lieu d'échange s'il en est , pour interpeller, rabaisser, insulter ... c'est étrange ...

Par laureBrrrrr : le 18/08/08 à 14:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oh bin moi niveau rangement je suis pas une reférence

Par Automne87 : le 18/08/08 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Ou malheureusement Humain comme l'a dit Mundial ou démocratie à la française comme l'a dit Godolphin.....

Par jetset51 : le 18/08/08 à 15:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je dit trop d'amateur tu l'amateur

je sais pas si quelqu'un va comprendre mais !!!

Par Darius : le 18/08/08 à 16:50:36

Déconnecté
 je sais pas si quelqu'un va comprendre mais !!!

21 ans et déjà prendre les gens pour des cons!!! qu'est ce que ce sera quand tu auras l'age de MB et de ceux qui lui ressembles ?
Malgré tout n'oublies jamais que les amateurs sont toujours ceux qui font vivre les pro

Par remycheval : le 18/08/08 à 17:07:26

Déconnecté
MOI, JE suis nouveau mais il a l'air sympa ce forum sur les CHEVAUX

Par Dina : le 18/08/08 à 18:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Laure, comme toi, ça me fait plaisir de voir que Godolfin n'a pas définitivement jeté l'éponge, et je suis bien désolée de ne pas le lire plus souvent, comme il y a quelques temps, vous nous manquez Godolfin!
Automne, à mon avis, il y a des périodes. Parfois on a pendant un certain temps des questions et des interventions intéressantes jusqu'à ce que laplupart des intervenants intéressants soient dégoûtés de venir discuter avec des gens qui ne respectent rien ni personne. Du coup, on se retrouve pendant un temps avec des posts inutiles, nombrilistes et bien entendu stériles.
Et comme nous nous restons fidèles aux posts et au poste, on est bien embêté... Mais j'ai la naïveté de penser que tout ça va et vient...
 

Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 19:24:18

Déconnecté
+1 Dina. J'aime aussi énormément les interventions de Godolphin, d'autant plus qu'on sent à travers les différents posts de grandes qualités humaines en plus du savoir, tout en étant à la portée de tous.

Sinon l'amateurisme... Et bien! Le dressage ne s'adresserait-il donc qu'à la haute classe équestre? N'a-t'on pas le droit, nous amateurs, d'avoir une opinion sur les choses, une liberté d'expression?

Par laureBrrrrr : le 18/08/08 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ou commence l'amateurisme ou comme le professionalisme, pro des qu'on en vie , ça n'est celon moi pas un gage de qualité

Par lutine88 : le 18/08/08 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne participe pas beaucoup à ce forum dressage mais je lis ici et là, et j'apprécie beaucoup les interventions de certaines personnes dont Godolphin.
LaureBrrrr t'as aussi des interrogations qui m'intéressent toujours

Par laureBrrrrr : le 18/08/08 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merci lutine mais si tu savais le nombre d'interogation que j'ai tu prendrais peur !

Par stephy92 : le 19/08/08 à 12:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
la différence entre un amateur et un pro, c'est que le second en vit...
Après "pro" n'est pas forcement un gage de qualité et certains "amateurs" valent largement certains "pro"

Le seul juge reste le cheval.

Un amateur montant dans le respect du cheval sucitera de ma part une bien plus grande admiration que n'importe quel pro avec un cheval saucissonné...

Après il y a aussi les amateurs qui saucissonnent et les pro qui dominent l'Art... 

Et bcp de vrais gens de chevaux ici prennent la peine de répondre à nos questions

Qt à ceux qui pètent plus haut que leur c**, je les laisse à leurs coloriages

Par jetset51 : le 19/08/08 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Darius oui j'ai 21 ans et alors je dit trop d'amateur tu l'amateur et c'est vrai je ne vais pas continuer sur le sujet mais bon entre le cavalier qui a sont cheval qui le monte et ce fait plaisir les wek end et qui ne ce prend pas la tète et l'autre cavalier du même stade que lui qui crois tous savoir je dit l'amateur tu l'amateur et oui je parle de tous ce qui concerne le cheval aussi bien la monte que l'entretien


après question pro je ne dit rien y'a différent cas y'a les cavalier pro moniteur etc. et ce qui sont dans le monde du cheval qui sont pro car il ont leur écuries il vive du cheval ( ce qui me concerne actuellement )


et quand je vois certain proprio qui vienne chez moi je pence pouvoir dire que l'amateur tu l'amateur

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oula moi la jet set je comprend pas ?

Par jetset51 : le 19/08/08 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 et je suis tout a fait d'accord avec ce que stephy 92 a dit au dessus

Par jetset51 : le 19/08/08 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
  laureBrrrrr Quesque tu ne comprend pas il et vrai que j'ai du mal a m'expliqué defois

Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 19:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
heu tout
en fait trop d'amateur tu l'amateur.

trop d'ignare tu l'equitation. mais amateur n'a rien a voir avec les connaissances ou non, puisqu'il ya de tout dans les deux .

Ouai je crois que je vais pas être comprise non plus

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval